Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clad1

Claddagh Hobo et Brownie JOYEUX NOEL!!!!

Messages recommandés

Oh mince! zerzer J'espère que ça va aller....

Il doit être épuisé depuis le temps que tu nous dis que tu les vois courir... zerzer

Bon courage au "petit" Hobo. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
harrf je viens de voir ....

bon courage et surtout surveille le bien.....

il transpire encore ?
ses muscles sont durs ?

je sais ce que c'est car j'ai connu ca il y a un peu plus d'un an .... la forme foudroyante ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jetan non la il est souple et ne transpire plus, abdos redescendus et il marche normalement, la crise de mardi a été la plus aigue car le lendemain il était bien raide, je pense que j'ai du intervenir à temps hier. La j'ai commandé du PVB drainage hépatique et des électrolytes, il a de l'eau à profusion et une pierre à sel de l'himalaya! Mais hier impressionnant, raide des antérieus, et postérieurs flasques limite à tomber, c'était affreux zerzer

Il y a deux ans quand on est arrivé dans le Berry, je m'étais déjà fait la réflexion car Hobo avait pas mal joué et avait eu un gros coup de mou, pas de tétanie comme la les deux fois mais cheval qui stoppe d'un coup et respire fort et je m'étais dit, car je connais bien les coups de sang, ouh la lui faudra faire attention et la PAFF

Je connais bien car Vital lors de son accident de van, en avait fait une qui avait fait monter son taux de CPK à 11000 et du coup il était en balance dans son pronostic Vital, il a mis un an à s'en remettre et la fonte musculaire a été impressionnante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre loulou, là au repos et les températures plus douce devraient l'aider. drffe

plein de zondes au gros et fait lui des papouilles de ma part. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ma belle! elles seront faites promis! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas déjà avoir vu ça mais en te lisant, ça a vraiment l'air terrible.
Heureusement que tu sais quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erer t'as eu de la chance d'être arriver à temps pour ton loulou.
J'espère qu'il se remettra bien vite. En attendent je pense bien fort à vous deux bizbizbizbizbizbizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clad a écrit:
La j'ai commandé du PVB drainage hépatique et des électrolytes


ce n'est pas le foie qu'il faut drainer en premier lieu lors d'un coup de sang, mais les reins drffe

si tu veux t'en tenir à l'homéopathie, tu devrais commencer par donner du PVB Rhumatismes : 5 ml matin et soir pendant 10 jours, associé à du PVB Troubles urinaires (uniquement dispo en pharmacie, plus sur le net si je me souviens bien) : 5 ml matin, midi et soir pendant 5 jours, puis 5 ml matin et soir pendant 5 jours
et seulement après tu passes au PVB drainage hépathique 2 ml matin et soir pendant 3 semaines

ça avait bien fonctionné sur la jument d'une copine qui avait fait un coup de sang en jouant avec d'autres chevaux au pré drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la vitamine E si je me souviens bien pour éliminer les toxines.

giggy était à 20000 cpk ....
il a eu besoin de perfusion, il se déshydratait bcp, transpirait bcp et se laissait tomber quand il n'en pouvait plus, puis se relevait ...
4 jours et 4 nuits à le veiller et a changer ses perfusions....

il s'en était bien sorti lui aussi, mais c'est sur qu'après, faut y aller doucement et par étapes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'envoie pleins d'ondes positives pour que ton Hobo aille mieux et se rétablisse assez vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des news, Hobo se porte bien, le températures sont fraiches donc il se repose pas mal. Il va très bien, marche bien, mange et est toujours aussi calin j'adore!! Merci de vous être inquiétées avec moi! ça me touche vraiment beaucoup! Je croise les doigts qu'il se remette bien et que tout aille au mieux, maintenant je saurai qu'au printemps et été jedevrai être plus attentive aux efforts qu'il fournit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui faudra faire attention maintenant! mpop
Bon rétablissement à Hobo! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu...zut la poisse ça...mais s'il va un peu mieux c'est déjà bien...courage Jen biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde, Hobo va très bien et a retrouvé ses envies de jouer mais je temporise et du coup du pas, du pas et du pas, ses urines sont encore un peu foncée en fin et donc j'attends qu'il élimine totalement les toxines ce qui va demander encore un peu de temps!

Ca m'ouvre aussi les yeux sur le fait qu'il n'a aucune endurance et aucun travail dans la durée, il bosse très peu et à chaque fois ce sont de très courtes séances, je le pense pas malheureux mais il n'a aucune condition physique et du coup je me dis le longer un peu de façon à le faire évoluer? car monté je me sens pas encore de faire des randos à la journée avec lui d'autant plus seule!

Donc je sais pas encore quelle attitude adopter mais il va bien et c'est le principal pour moi! :luv:

Merci de votre soutien!

En ce moment il boude le foin, l'herbe est grillée encore, c'est la galère, donc il est sous céréales, mélange d'orge, de maïs et d'autres céréales non chauffantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news du bel alezan, il va beaucoup mieux! Il a perdu un peu de poids du fait des deux crises, mais ça va c'est pas catastrophique non plus. Hier il faisait un temps superbe, j'avais mes parents à la maison, donc ça a été brossage, Hobo mue de façon intensive, tressage de crinière et petite balade en main pour aller brouter l'herbe des talus lol. Un zou bien calme, toujours attentif et franchement c'était bien agréable! Quelques pas à cru, en licol pour lui faire un gros calin et retour de la balade au pas. Pour le moment je le fatigue pas, j'attends qu'il reprenne et je verrai pour le longer un peu tous les jours à chaque main afin qu'il reprenne du souffle et je vais me donner des coups de pied au cul pour sortir faire des balades au pas et au trot quand ça ira!

Je l'adore mon loup, ma mère qui a peur des chevaux, l'a caressé longuement, il en fermait les yeux la patate! :luv:

Un amour, vraiment! On a bossé un peu à pied au retour, déplacements latéraux, hanches, guidage en liberté, reculé par l'arrière ça vient doucement!

Je l'adore mon rouquinou! hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si il va mieux, tu dois être soulagée!!

Citation :
et je vais me donner des coups de pied au cul pour sortir faire des balades au pas et au trot quand ça ira!
en même temps, si t'as peur de les faire à cheval, fais comme moi, fais les à pieds!! drffe

Hier j'ai même fait galoper Marco en main!! Bah il a plus de souffle que moi!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galoper j'oublie, Hobo fait quasi ma taille, lol alors à moins de me balader en roller mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah vu son niveau de dressage, il doit savoir se cadencer au galop non? qfsfqs

En même temps, pas besoin de galoper pour lui faire retrouver son souffle! drffe Une bonne balade au pas bien énergique, c'est nickel pour l'endurance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il cadence en liberté mais pas en étant près de moi, je vais pas assez vite! En liberté en cercle pas de soucis mais si je le tiens c'est niet il prend pas le galop et jle comprends! Pour le moment c'est pas et trot, hier j'ai pas voulu le trot car trop récentes ses crises mais ça viendra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente qu'il aille mieux!
en effet, reprendre doucement aussi bien pour toi que pour lui ça vous fera du bien!
Ouai le pas énergique, moi je le faisais pas assez avec Kyra, je la laissait à son rythme.
Mais quand je pourrai remonter, là on reprendra on fera l'endurance du pas, puis du trot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de lire que ton Hobo va mieux ! drffe

En effet, le meilleur moyen de préserver un cheval qui fait des coups de sang "à l'effort", c'est de le mettre au travail régulièrement.....vas-y progressivement, en effet le travail à la longe c'est bien si tu ne te sens pas de le monter. Fais des petites séances régulières dont tu augmentera la durée progressivement..... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tout le monde et merci Pedg! C'est pas de Hobo que j'ai peur monté mais pas confiance en moi, et en fait je ressens pas le manque de monter, j'aime ça mais pas longtemps, je me suis tellement fait peur que du coup je dois tout reprendre à zéro, et je sors seule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, je l'avais bien compris comme ça !! mpmp
De toute façon, monter à cheval n'est pas une fin en soi.....c'est juste une autre façon de travailler et partager avec son cheval parmis tant d'autres.... drffe

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf! bonne reprise à tous les 2 du coup.
Du coup moi ton truc m'a fait peur alors mardi soir j'ai fais tout doux avec Fafa pour la reprise du boulot après 3 semaines d'arrêt.
Sauf qu'ils pètent la forme avec l'herbe de printemps les loulous aussi donc pas facile de les contenir mpop Doucement mais surement, à votre rythme, vous allez reprendre du souffle sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pedg j'en suis certaine aussi, dire que j'habitais pas trop loin il y a un an 1/2! Mais je suis pas foxée sur bourges, l'an prochain mutation si je pars pas dans un autre taf avant.. on verra!

Mimi oui ils pètent la forme, bon la Hobo est plus calme mais samso, pfff un zébulon ambulant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'oubliais lol, j'ai emprunté une toise ce weekend pour mesurer Hobo, je l'avais pas fait depuis ses presque 3 ans ou il était à 1.58m et dernièrement j'avais dit approximativement 1.61m et bien monsieur toise... roulement de tambours : 1.62m erer à presque 5 ans (le 08 mai).

Je l'aime mon grand erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfiou, quand même! rfre
moi ce qui me fait "bizarre" c'est qu'il est grand mais n'en a pas pour autant perdu en gabarit! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Morgane pourquoi bizarre! au contraire il est grand et costaud, jtrouve ça très bien, ce qui me fait bizarre à moi c'est de voir des irish courts sur pattes et trapus la oui ça me choque un peu, mais mon grand est tout en jambe et en gabarit et c'est vrai que j'adore!

Charlotte boude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial qu'il aille mieux! sqd
C'est touchant l'amour qu'il y a dans tes paroles quand tu parles de lui.
Pour ce qui est de la peur de remonter à cheval, je te comprends car moi aussi je suis à la recherche de la confiance. Mais toi, tu as un avantage sur moi c'est que tu as entièrement confiance en ton loulou et vice versa si j'ai bien compris. Moi, c'est pas encore ça.
Moi, c'est plutôt une appréhension envers le cheval lui-même. Je crois que si Jasper et moi on avait la même confiance mutuelle que vous avez Hobo et toi, je n'aurai plus peur et je me ferai vraiment plaisir. C'est dur de lutter contre ses propres peurs; c'est un sacré challenge. edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui me fait bizarre c'est que c'est pas courant justement, mais tu as raison c'est bien! sqd
j'en ai rarement vu des ausi grands et aussi costauds que hobo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ma belle! j'avais pas vu ton commentaire lol biz

Jsuis ravie moi aussi qu'il soit comme ça il est vraiment harmonieux et j'adore! Grand, éclaté, massif, bref je l'adore lol! La je vais lui renatter à nouveau la crinière y'a matière, il a une de ses longueurs erer en deux ans 1/2 c'est impressionnant ce qu'il a pris!

Et un peu de travail de prévu doucement pour le remettre en train! Et puis ce beau temps ça motive! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Christine oui il va beaucoup mieux, il doit juste reprendre du poids car il a un peu séché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...