Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leno

Cillbarra freeze, débourrage à l'attelage terminé :-)

Messages recommandés

ho le pauvre... il devait avoir son petit nez tout gelé !! mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nath. a écrit:
ho le pauvre... il devait avoir son petit nez tout gelé !! mpop


T’inquiète pas nath, après il est rentré au chaud dans sa stabulation avec un bon picotin et beaucoup de foin drffe
La stalactite a vite fondu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci dedede

Oui coco, c'est vrai qu'ils ont des similitudes nos loulou.
Je vais en mettre d'autres dans le post de scoubidou drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lol les stalactite fjjhjhgj

on dirait des petites dents de dracula fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mignons tes loulous!!!

Légèrement immonde la morve gelée dans la moustache!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:


Légèrement immonde la morve gelée dans la moustache!! fjjhjhgj


Mais non c'est de l'art m'dame mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite séance de travail à pied avec mon Freezouille :-).

Bon vous moquez pas hein :lang: , j'exagère beaucoup les mouvements du corps, pour qu'il comprenne bien "pression- relachement" erre et puis j'avais du mal à me mouvoir, j'avais 3 épaisseurs de fringues en bas et 4 en haut mpmp
Mais franchement, il comprend assez vite :luv:

Le stic too me au trot, c'est la deuxième séance en liberté et en longe on a dû en faire 3 avant. Pourtant, ce n'était pas gagné, les premières fois, quand je partais au trot, il faisait un écart et se remettait derrière moi.
Pour le reculer, il ne voulait pas que je me mette face à lui uyryut il faisait un pas de côté, tournait la tête et me regardait en biais jamais de face (je ne sais pas pourquoi qfsfqs ) maintenant, c'est bon feqef

Par contre, quand je sautille à côté de lui il est affolé, donc il faut que je travaille ça Rolling Eyes faut dire que l'immobilité n'est pas son fort et encore moins au montoir PAFF bref il y a du boulot.
Vivement que l'on change d'heure que je puisse y aller le soir en semaine, on avancera un peu plus vite.



Par contre, il a perdu de l'état avec le froid et puis il mange lentement, donc Scoubidou mange les 3/4 du foin et lui 1/4 mpop donc on lui donne du grain depuis 4 jours, mais il faut le sortir sinon Scoubi le chasse et mange à sa place!
J'espère qu'il va vite reprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci annep biz heureusement que tu es là, notre travail à mes loulous et moi intéresse au moins quelqu'un mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors juste quelques trucs si je peux me permettre, j'ai eu moi aussi le soucis avec Hobo c'est pour ça dans ton stick to me au trot, tu lui demandes l'arrêt, fais attention car il a tendance à s'écarter de toi (les hanches) , je sais pas si tu demanderas un reculé par la suite mais tu seras gênée, Hobo me faisait ça assi au début je faisais pas gaffe mais quand on a mis le reculé dans la foulée, j'ai été gênée et obligée de lui repousser la tête pour qu'il recule droit!

Garde e un peu plus en avant, par moment il a tout juste la tête à tes cotés, essaye d'avoir son épaule à tes cotés ou au moins une bonne partie de l'encolure, sinon il se met en position de suivi!

Pour les hanches tu bosses depuis longtemps? je me suis faite engueulée il y a peu car je bougeais comme toi pour aller au hanche, or ton loulou est fin essaye d'obtenir la même chose sans bouger! dis toi que si tu bouges devant ton loulou c'est lui qui gagne! Et il faut affiner! dedede

Ta longe verte prends la plus longue pour tes demandes et ton guidage!

Pour les épaules le mouvement qu'il t'a fait n'est pas bon vers la gauche, par contre celui de droite sqd mais reste sur un croisé si c'est le début, qu'il ne désengage pas systématiquement des postérieurs!

En tout cas jolie séance mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clad a écrit:
Alors juste quelques trucs si je peux me permettre, j'ai eu moi aussi le soucis avec Hobo c'est pour ça dans ton stick to me au trot, tu lui demandes l'arrêt, fais attention car il a tendance à s'écarter de toi (les hanches) , je sais pas si tu demanderas un reculé par la suite mais tu seras gênée, Hobo me faisait ça assi au début je faisais pas gaffe mais quand on a mis le reculé dans la foulée, j'ai été gênée et obligée de lui repousser la tête pour qu'il recule droit!

Donc quand j'enchaine avec un reculé, s'il écarte les hanches, je pousse les épaules pour le remettre droit et je redemande un reculé? si de nouveau il chasse les hanches je recommence jusqu'a ce qu'il me fasse un reculé droit? c'est ça?

Garde e un peu plus en avant, par moment il a tout juste la tête à tes cotés, essaye d'avoir son épaule à tes cotés ou au moins une bonne partie de l'encolure, sinon il se met en position de suivi!

c'est vrai qu'il à une encolure bien courte, alors pas évident de garder la bonne place edez

Pour les hanches tu bosses depuis longtemps? je me suis faite engueulée il y a peu car je bougeais comme toi pour aller au hanche, or ton loulou est fin essaye d'obtenir la même chose sans bouger! dis toi que si tu bouges devant ton loulou c'est lui qui gagne! Et il faut affiner! dedede

comment ça sans bouger? je me positionne où? quand je me mets face à lui et que je me penche sur le côté en regardant sa hanche, il croise sur 1 pas, pas plus!

Ta longe verte prends la plus longue pour tes demandes et ton guidage!

Oui je vais faire attention à ça dedede

Pour les épaules le mouvement qu'il t'a fait n'est pas bon vers la gauche, par contre celui de droite sqd mais reste sur un croisé si c'est le début, qu'il ne désengage pas systématiquement des postérieurs!

Oui les épaules, c'était pas ça Rolling Eyes mais bon c'était la toute 1ere fois que je lui demandais, donc je me suis satisfaite de peu edez

En tout cas jolie séance mkmk


Merci beaucoup clad pour tes conseils biz , j'en prend note, car c'est vrai que de bosser toute seul sans prof, ce n'est pas toujours façile pour se corriger.
en tout cas c'est sur qu'il est plus fin que scoubidou, qui lui est plus lourdeau, même si plus avancé dans le travail!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leno a écrit:
clad a écrit:
Alors juste quelques trucs si je peux me permettre, j'ai eu moi aussi le soucis avec Hobo c'est pour ça dans ton stick to me au trot, tu lui demandes l'arrêt, fais attention car il a tendance à s'écarter de toi (les hanches) , je sais pas si tu demanderas un reculé par la suite mais tu seras gênée, Hobo me faisait ça assi au début je faisais pas gaffe mais quand on a mis le reculé dans la foulée, j'ai été gênée et obligée de lui repousser la tête pour qu'il recule droit!

Donc quand j'enchaine avec un reculé, s'il écarte les hanches, je pousse les épaules pour le remettre droit et je redemande un reculé? si de nouveau il chasse les hanches je recommence jusqu'a ce qu'il me fasse un reculé droit? c'est ça?

Tu chasses pas les épaules mais juste mettre ta main pour canaliser sa tête, si la tête est droite il reculera droit! j'ai été embêtée avec Hobo aussi car à la fin il voulait sa papouille et se mettait de travers! après dépend si tu veux qu'il recule droit ou si tu t'en fiches lol.

Garde e un peu plus en avant, par moment il a tout juste la tête à tes cotés, essaye d'avoir son épaule à tes cotés ou au moins une bonne partie de l'encolure, sinon il se met en position de suivi!

c'est vrai qu'il à une encolure bien courte, alors pas évident de garder la bonne place edez

la bonne position c'est son épaule à ton niveau, après ça dépend mais plus simple pour toi si tu veux changer de direction tu lui guides les épaules

Pour les hanches tu bosses depuis longtemps? je me suis faite engueulée il y a peu car je bougeais comme toi pour aller au hanche, or ton loulou est fin essaye d'obtenir la même chose sans bouger! dis toi que si tu bouges devant ton loulou c'est lui qui gagne! Et il faut affiner! dedede

comment ça sans bouger? je me positionne où? quand je me mets face à lui et que je me penche sur le côté en regardant sa hanche, il croise sur 1 pas, pas plus!

alors en fait un pas c'est top mais ce que je vois moi sur la vidéo c'est que tu passes de la phase 1 à 4 si tu veux, tu vas direct sur ses postérieurs, dis toi que face à lui si il bouge un pas vers la droite ou la gauche c'est top, après pour plusieurs pas, c'est une autre demande, pour faire un pivot sur les antérieurs

Ta longe verte prends la plus longue pour tes demandes et ton guidage!

Oui je vais faire attention à ça dedede

Pour les épaules le mouvement qu'il t'a fait n'est pas bon vers la gauche, par contre celui de droite sqd mais reste sur un croisé si c'est le début, qu'il ne désengage pas systématiquement des postérieurs!

Oui les épaules, c'était pas ça Rolling Eyes mais bon c'était la toute 1ere fois que je lui demandais, donc je me suis satisfaite de peu edez

Les épaules il t'a fait un joli travail dans un sens et baclé dans l'autre, contente toi de lui demander un pas parfait de chaque coté et après une fois acquis il pourra en faire plusieurs et veille à ce qu'il ne bouge pas les postérieurs en même temps

En tout cas jolie séance mkmk


Merci beaucoup clad pour tes conseils biz , j'en prend note, car c'est vrai que de bosser toute seul sans prof, ce n'est pas toujours façile pour se corriger.
en tout cas c'est sur qu'il est plus fin que scoubidou, qui lui est plus lourdeau, même si plus avancé dans le travail!


Il bosse bien moi j'aime beaucoup en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clad a écrit:
alors en fait un pas c'est top mais ce que je vois moi sur la vidéo c'est que tu passes de la phase 1 à 4 si tu veux, tu vas direct sur ses postérieurs, dis toi que face à lui si il bouge un pas vers la droite ou la gauche c'est top, après pour plusieurs pas, c'est une autre demande, pour faire un pivot sur les antérieurs


Ok donc du coup mobiliser les hanches en étant en face de lui c'est acquis car il répond bien, il me fait un pas de chaque côtés en croisant mkmk

Donc comment tu demandes le pivot sur les antérieurs alors toi? Tu te positionnes où?

J'ai une autre question, est ce que tu utilises la voix pour les exercices ou juste le langage du corp, ou les deux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend, je parle bcp donc j'essaye tout le temps d'utiliser plus la gestuelle, sauf pour les hanches ou je dis "bouge", le reculé "back" et les épaules "croise". Pour le pivolt sur les antérieurs, tu es d'accord avec moi ce sont les fesses qui bougent et antérieurs immobiles donc moi je tourne le dos à ses antérieurs pour pas me forcer à les regarder, sinon fin comme est hobo il part en déplacement latéral et du coup je lui demande les fesses en claquant sur ma cuisse. Pour les pivots postérieur, antérieurs qui bougent, je me mets face à son épaule et je lui demande de pivoter, je regarde pas ses fesses afin qu'il ne bouge pas!

Tu peux voir comment je fais sur ma vidéo je crois dans le post de zou.

Pour les épaules je me mets soit de coté et je croise mes pieds, hobo comprend très bien maintenant en liberté, sinon, je me mets parallèle à son épaule, une main guide la sangle sans le toucher et je lève l'autre à sa tête (ganaches/encolure) et j'applique une pression de loin, si tu veux faire au contact j'ai déplacé les codes pour que Hobo fasse monté mais tu mets une main à l'épaule et l'autre tu pousses la tête après petit à petit tu vas gagner en finesse et tu toucheras plus comme moi et zou et tu déplaceras ton code pour le retrouver monté! ainsi hobo a quasi tous les codes à la sangles (épaules, hanches je recule un chouilla et déplacements latéraux). on affine encore, du moins on essaye erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon cet aprem, mon freezouille à super bien bossé mkmk

stic too me en liberté super top puis je lui ai demandé un reculé face à moi en liberté, c'était une première, il me l'a fait super et un rapel, pareil en liberté, première fois aussi, ben tip top, il est venu vers moi YEAH

Et j'ai commencé la jambette, ben il se demande ce que je lui veut mpmp

Aaaaaaaah, je l'aime mon poney d'amour, il est trop beau et trop gentil tre:luv:wxc

Franchement, il est arrivé chez corinne en janvier et je l'ai acheté en septembre. Ben je me demande pourquoi il n'est pas partis avant, il est top hyth réactif et volontaire au travail et très très gentil!

Il m'attendait en fait erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier travail au sol avec scoubi et freeze drffe
Et après brout-brout



wxcwxcwxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je brosse mpmp
Non mais je le trouve pas si blanc que ça en fait hein. Dans un mois quand ils retourneront en pature, une bonne douche et là il seront blanc de blanc mkmk
Fini les taches jaunes pipi-caca fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tu as un fameux coup de brosse!!!! pcq moi même avec le peu de blanc qu'à ma juju j'arrive pas à ton résultat fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben alors charlotte, t'as rien dans les biscautos? fjjhjhgj

Anne, ben il fait froid en champagne hein erre sans rire, c'est vrai qu'il en a encore pas mal, pourtant, je l'ai passé au furminator pas mal de fois, et j'en ai retiré des tonnes!!

C'est surtout les longs poils dessous le ventre qui ne veulent pas partir Rolling Eyes


wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'avoue, il fait froid à chalons!! C'est pour ça, j'ai beaucoup bu de champagne là bas pour me réchauffer!! erre

La vidéo ne passe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'etonne pas de toi fjjhjhgj
pour la vidéo, tu ne perds pas grand chose, c'est juste freezouille qui broute fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est superbe ton Freeze aux longues rênes. mkmk Ca a l'air d'être un bon p'tit gars. Ah si seulement Jasper pouvait trotter comme lui, tout doucement et en légèreté! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais pas mal.... ça manque un peu de muserolle fluo par contre.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco05 a écrit:
Il est superbe ton Freeze aux longues rênes. mkmk Ca a l'air d'être un bon p'tit gars. Ah si seulement Jasper pouvait trotter comme lui, tout doucement et en légèreté! edez


Merci coco biz oui c'est un super poney, a partir du moment ou on fait les choses en douceur drffe car il est quand même sensible et il stresse façilement. Mais là, il commence a vraiment avoir confiance en nous et du coup il est bien posé drffe
Aller, ton jasper aussi fait des progrès biz


Anne, la muserolle fluo, on va éviter de la mettre pour atteler hein mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais du beau travail avec ton brave vnbnc ...et c'est vrai que le vert lui va à merveille erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Anne, la muserolle fluo, on va éviter de la mettre pour atteler hein mpmp
bah quoi?? Elle est assez belle pour l'attelage??? dssd

Pis t'avais dit qu'tu me mettrais des photos sur le modèle... zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
Pis t'avais dit qu'tu me mettrais des photos sur le modèle... zerzer


Ben oui, mais tu n'es pô assez sage d'abord

laevadao a écrit:
Tu fais du beau travail avec ton brave ...et c'est vrai que le vert lui va à merveille


Merci laevadao biz

Après, mon mari est sorti de la carrière pour faire le tour du hangard, et il a croisé 2 gros tracteurs, ben il n'a pas bougé, juste relever la tête car un peu inquiet, mais pas d'écart rien feqef
Prochaine étape dimanche, petite sortie dans les chemins dedede

Et demain, on va chercher sa calèche YEAHYEAHYEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 6h30 de route, voici la calèche de freezouille


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe!!!!! On avait la même au centre ou j'ai appris l'attelage! tu vas te faire plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, surtout Dario ( mon mari) qui ne peut pas le monter (il est trop grand), donc il a hate de pouvoir le mener drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la chaaaance! Z'allez vous éclater avec ce truc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, à propos des poils, Merlin c'est pareil: il a perdu tout son sous-poil d'hiver mais il lui reste ces longs poils sur tout le corps, qui volent au vent! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, en plus on a fait une super affaire niveau prix, vive les petites annonces du net mkmk

Ben oui uyryut comment on fait pour qu'ils partent ceux là? Même le furminator n'en vient pas à bout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...