Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leno

Cillbarra freeze, débourrage à l'attelage terminé :-)

Messages recommandés

Ben le furminator n'enlève que les poils morts, sur Merlin ceux-là tiennent bien... Peut-être qu'ils font leur mue en deux rounds les nôtres! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ouai, sur freeze aussi ils tiennent bien :)

Ils partiront peut être avec le 1er shampoing drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est géniale ta calèche! C'est vraiment quelque chose qui me plairait mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop bien ta voiture!!!

Je confirme, les longs poils ça part plus tard... eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la voiture les filles biz j'ai hâte, ça va être top drffe

Muserolle side made annep YEAH




En action (ce n'est pas moi dessus drffe )



Il répond super bien aux actions avec sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ça fait trop bien avec les rênes!!!! YEAH

Et le orange?????????????????????

La taille des anneaux ça a l'air d'aller? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le orange sur le post de scoubi drffe
Les anneaux nickel anne biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'viens de voir! Logique! fjjhjhgj

Contente que ça te plaise!! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne petite balade cet aprem avec mon freezouille, mon chéri et son scoubi, et 2 prorios de l'écurie drffe

Un peu mouillé au début, il pleuvait pas mal au départ, mais quand on aime... drffe , puis après nickel drffe







Aller vever, aller vever, alleeeeeeeer mpmp



Et le débourrage à l'attelage de freezouille avance bien gaga

- longues rênes au pas et au trot en carrière et sur chemins ok
- longues rênes sur chemin avec du bruit devant, à coté et derrière ok ( j'ai ficelé des plots que je trainais pendant que Dario me suivait, doublait et me précédait)
- longues rênes en tractant une palette sur chemins ok
- marcher à coté, derrière et devant la voiture qui roule ok

Demain on refait une séance avec la voiture et on ajoute la mise entre les brancards et marcher en les tenant ( sans les attacher) et la voiture qui roule erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super les progrès qu'il fait ton Freezouille. Félicitations! vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci coco biz

Oui on est content, pourtant il stress façilement ( comme beaucoup d'irish importé j'ai l'impression) drffe, mais la chance qu'on a c'est qu'il comprend vraiment super vite mkmk et qu'il nous a bien accordé sa confiance depuis 8 mois qu'il est avec nous dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je reconnais bien le décor de Chalons.... RIEN à des kilomètres à la ronde!! fjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, la plaine, la plaine et encore la plaine fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis très fière de mon freezouille YEAH
Donc aujourd'hui on l'a remis entre les brancards moi a la tête et mon mari qui tenait les brancards et tirait la calèche quand freeze avancait et 2 petites longueurs au pas comme ça feqef

Un freeze un peu inquiet, mais qui prenait sur lui pour faire ce qu'on lui demandait :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Virginie, le problème si on attele en paire, c'est qu'il faudrait qu'on investisse dans une autre calèche car celle-ci ne conviendrait pas (trop légère) et il faudrait que l'on se forme auprès d'un pro pour apprendre a mener une paire! Et comme on veut atteler pour faire des petites balades en famille 3-4 fois dans le mois, ça ne vaut pas trop le coup drffe

Les balades montés, reste notre 1e plaisir et resterons plus fréquentes que les balades attelé drffe

Mais bon, peut être qu'on débourera scoubi aussi plus tard a suivre...drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il me semble aussi qu'il faut que les 2 chevaux aient à peu près la même morphologie, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de progrès!! très jolies tes photos j'adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
Et il me semble aussi qu'il faut que les 2 chevaux aient à peu près la même morphologie, non?


oui, il me semble aussi et là ils ont bien 10 bon cm d'écart drffe

merci clad biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais j'aimerais quand même bien voir le Scoubi dans une calèche un jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être plus tard qui sait drffe
Et vous viendrez faire un tite balade avec jean-luc et les filles drffe un petit séjour en champagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, hier matin, balade montée d'1h30 avec freezouille, mon mari et scoubi mkmk puis au retour, on desselle et on garnit freeze.


Un tour d'écurie en main avec mon mari qui tirait la calèche à côté et derrière, freezouille super zen drffe donc nous le mettons entre les brancards et toujours, moi en tête et mon mari qui tient les brancards, nous faisons un tour d'écurie au pas!


Un freeze super calme, on se demande même s'il n'a pas été attelé en Irlande, tellement on dirait qu'il a fait ça toute sa vie!


Dario (mon mari) monte dans la calèche, tape avec ses pieds, la secoue, aucune réaction de freezouille mkmk


Prochaine séance lundi aprèm, on fait la même, mais cette fois avec la têtière et s'il est zen, on va dans un paddock, on attache la calèche, Dario monte dedans et il mene freeze avec moi a la tête par sécurité dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Virginie, tu va être contente,Dario à décidé qu'au printemps prochain on débourrait scoubi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me pose aussi des questions s avec le mien, une purge à le longe et un régal aux longues rènes (vendu pas attelé mais quand même c'est bizarre !!)Enfin tant mieux dans ce sens là c'est super vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, bonne petite séance pour freeze aujourd'hui YEAH

Finalement on n'a pas attaché la calèche, car avec les oeillères, il était un peu plus inquiet, donc nous sommes allés dans le paddock et faisant comme hier, moi à la tête et Dario qui tenait la calèche.

Dans le paddock, le terrain était plus bossu, donc ça faisait plus de bruits derrière drffe donc demain on recommence la même sans les oeillères pour voir s'il s'inquiète moins du bruit drffe

Pour les photos, je vous les mets quand même, mais bon, prisent par mon fils de 7 ans, donc pas top, mais mieux que rien fjjhjhgj

Autour de l'écurie




Dans le paddock en herbe


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, ça avance bien le boulot! C'est chouette, bravo! vnbnc
Et puis, il est tout mignon ton Freezouille. tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Virginie drffe
Coco, oui très mignon, du coup j'en mets d'autres erre

Photos de la vedette erre






Et pour finir la tite moustache de mon irlandais :524:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AU pire, tu pourras atteler Dario si Freeze ne s'habitue pas!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj je vais lui soumettre l'idée, mais pas sur qu'il adhère zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgj encore un qui n'aime pas quand c'est pas lui qui a l'idée!!! fjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj Anne t'es trop forte !

Sinon, super cette avancée, félicitations pour le boulot déjà effectué ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super leno? tres beau ton frizouille il a quel age ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super le travail que tu fais avec lui!! moi aussi j'aimerais bien attelé Roddie mais là où il est, le proprio fait de l'attelage et même des concours mais il dit que c'est beaucoup de travail et que lui maintenant ne les débourre plus ses chevaux mais les envoit en Suisse pour les faire débourrer. Donc il n'a plus le temps non plus et encore moins pour le mien ce que je peux comprendre zerzer
Peut être faut-il commencer par le travail longues rênes? en tout cas, ils ont l'air quand même assez gentils à l'attelage les irishs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
fjjhjhgjfjjhjhgj encore un qui n'aime pas quand c'est pas lui qui a l'idée!!! fjjhjhgjfjjhjhgj


Et oui, que veux tu, c'est un homme erre

merci calamity biz

Mimi, il a 6 ans drffe

Calci, là ou il ne faut pas se tromper, c'est au moment de la mise a la voiture drffe tout le travail en amont, c'est assez simple drffe

Nous on a fait:
- longe
- longues rênes en carrière puis a l'exterieur
- longues rênes en tractant une palette en carrière puis a l'exterieur
- longues rênes avec quelqu'un qui roule la calèche devant, a côté et derrière freeze
- mettre freeze entre les brancards, avec moi a la tête et Dario qui les baissait et les levait plusieurs fois
- puis avancer au pas comme ça, en roulant la caléche sans l'attacher

vendredi on attache la calèche, mais toujours avec moi a la tête, Dario au longues rênes derrière. Si tout va bien, Dario montera dedans, sinon ça sera pour le lendemain drffe

Pour le moment, on fait ça dans un paddock en herbe fermé pour plus de sécurité drffe

voilà, doucement mais surement dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, c'est génial, je pensais un peu procéder aussi comme ça!! merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne petite séance aujourd'hui, un freezouille super de chez super mkmk . Nous ne sommes pas allés dans le paddock en herbe, car le terrain était un peu gras, nous sommes donc restés autour de l'écurie.


Donc on garnit freeze, on le met à la voiture et on fait les réglages. Il ne bouge pas, n'est pas inquiet du tout YEAH . 1er fois que l'on attachait la calèche, donc je suis toujours à la tête et hop un tour d'écurie au pas comme ça.


Ca va nickel, donc on met les guides, Dario monte dans la calèche et 3-4 tours comme ça en faisant des arrêts et des virages un peu serrés. Je suis à la tête, mais n'interviens plus, c'est Dario qui mène. Freeze se comporte super bien, donc on arrête là et on félicite trèèèès fort. feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à vous pour ce superbe travail! vnbnc Freeze est apparemment un très bon élève! mkmk En plus, il est vraiment trop chou attelé avec sa calèche. tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, il est trop beau sur cette photo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super leno ton frizouille, ca me tentrais bien aussi , tres belle la calèche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biz merci les filles.

Petite séance de ce matin, 1re sortie sur les chemins avec la calèche, nous ne sommes pas allés très loin, mais pour une première fois c'était super YEAH

Pour le moment on fait sans les oeillères et quand il aura plus d'assurance, on les mettra, mais on continue les longues rênes dans le village avec les oeillères drffe

Cette fois, j'étais à la tête, mais la prochaine fois, je serais dans la calèche, prêt à bondir si problème, mais plus à côté drffe

Bon la vidéo n'est pas terrible, mais bon prise avec le tel portable et je marchais à côté, donc pas simple dsdd


la photo ça me fait trop marrer, Dario, avec son chapeau, ça fait trop "la p'tit maison dans la prairie" fjjhjhgj


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkmk Il est vraiment chouette ton freeze et celà lui va bien l'attelage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...