Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cécilia02

04/02/2012 : Crowan of Iarann, Tchuky/Kika, new home p30

Messages recommandés

là on est à 30cm et c'est pas fini!!

je l'ai mise au paddock ce matin, pour le moral et les jambes. Elle a rejoint les filles au trot dans la montée, malgré la neige et le ventre qui touche presque lol

elle avait à nouveau pas mal de cire ce matin; on verra ce soir après une nuit au grand air



et pour le fun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpop purée cte neige !!! il fait froid à Nice et on voit la neige de très près :hehe:

contente que tu aies pu grapiller quelques jours encore, je continue de croiser les doigts drffe
mais elle va passer la nuit dehors ? t'as pas peur qu'elle le fasse dans la neige ? dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi elle passerait la nuit dehors? elle rentrera ce soir au box;)
on va alterner tant que ça ira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia a écrit:
on verra ce soir après une nuit au grand air


ah, j'ai mal compris ta phrase alors, scuse moi poulette biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drffe on verra (son état ) après une nuit ...
Excuses je prends des raccourcis, ma cervelle va plus vite que mes doigts fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rooo superbe toute cette neige
Vite bébé , hihi maman attend certainement le bon temps ,dis lui que ce n est pas la peine car là j pense qu elle devrait trop attendre
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
allez Kika dépêche toi un peu mpmp

bah nan, justement dans l'idée faut qu'elle arrête de se dépêcher... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle angoisse ça doit etre !

Courage a toi et a Kika , les naissances c'est toujours magique , moi j'adore , que j'aimerais etre a ta place edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
Citation :
allez Kika dépêche toi un peu mpmp

bah nan, justement dans l'idée faut qu'elle arrête de se dépêcher... mpop

Ok je viens de lire le premier message de Cécilia et je comprend mieux pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nanou........ kika a l'air fin prête pour le poulinage mais le souci c'ets qu'elle n'est même pas à 310 jours de gestation ........ le poulain serait prématuré donc vaut mieux qu'elle le garde encore un peu au chaud drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drffe

allez pour patienter, j'ai une amie qui a fait le pendule pour ce bébé
elle le voit vivant
c'etst une pouliche
noire unie

c'est peut être pas ça, mais ça me permet de le visualiser, de l'imaginer et de le rattacher à la vie,à la réalité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez ça va le faire drffe

Question con : c'est quoi le nombre de jours moyen de gestation ?
D'après mes calculs, si on compte 11 mois ça devrait faire autour de 335, du coup le petiot aurait entre 3 semaines et 1 mois d'avance alors ?

C'est quoi le max d'avance admissible pour un poulain prématuré viable et fini (en général, sachant que parfois la nature est capricieuse et sait faire des miracles) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la gestation c'est 338/340 jours selon les HN mais la variabilité entre les juments est tellement grande que la plage moyenne c'est de 320 à 365 jours; mais les extremes c'est 315 à plus de 400 jours (record 405 jours)

avant 300 jours : avortement
avant 310 jours : grand prématuré
entre 310 et 315 jours : préma
au delà c'est une mise bas normale

MAIS

si une jument mets 350 jours à faire un poulain, si elle pouline à 338, ce sera un 'prema"; en fait c'est une notion relative à la jument. C'est pout celà qu'on je declenche jamais une jument, car meme dans la plage, elle peut faire un poulain dysmature (poulain arruivé dans le terme mais non fini)

après les exceptions existent, j'ai suivi les aventures d'ID'JEZ, né il y a 1 an, à 276 jours
les poumons étaient matures, il ne pouvait pas se lever mais avait le reflexe de succion et il lui manquait des bandes de poils (signe d'immaturité) . Aujourd'hui c'est un yearling plein de vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci pour les explications drffe

allez on croise les doigts pour qu'elle le garde encore un peu et qu'une fois dehors il sera fini et plein de vie ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez allez, ça va bien se passer drffe
On y croit, elle va te faire une belle petite pouliche ta Kika !! Et en pleine forme en plus !
bizbizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es vachement calée en tout Cécilia........... sqd je vais venir faire un stage chez toi pour me cultiver un peu.... erre

Et t'as du courage d'habiter dans cette neige....

Nous, il neige, mais 5 cm seulement, a des endroits on voit encore le sol. On en voudrait bien plus pour que les enfants puisse aller s'éclater....... YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci dsdd

je te recevrais avec plaisir si tu veux venir chez moi drffe

mon fils faisait du ski sur la piste devant la maison hier lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikou cecilia ta kika va bien elle te prépare toujours un beau bébé biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cécilia a écrit:


allez pour patienter, j'ai une amie qui a fait le pendule pour ce bébé
elle le voit vivant
c'etst une pouliche
noire unie

c'est peut être pas ça, mais ça me permet de le visualiser, de l'imaginer et de le rattacher à la vie,à la réalité

C’est ce que tu désire je croise les doigts pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le post ,courage ,elle lea garde au chaud encore !Ce n'est pas un temps à mettre le nez d'un poulinou dehors NON
trés instructif tous tes commentaires)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Nanou c'est adorable

merci pour votre soutien, c'est bon de se sentir entourée

ce soir, à la rentrée du paddock, bcp de cire. Je l'ai enlevée, j'ai fait un test qui m'a redonné 4 carrés, le lait est couleur pastis, et il colle bien.




je suis allée m'occuper des chèvres et des brebis et j'ai trait; en allant lui porter sa ration, 2h après, elle avait à nouveau de la cire....

Là elle zone


bref, je ne sais plus quoi penser....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poulinage dans les 48h mais il faut le correler avec la couleur et texture du lait et avec le ph en plus c'est le top, mais là je n'ai pu trouver que des bandelettes basiques qui ne testent que le calcium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cécilia...! drffe

En lui prenant du lait régulièrement comme ça, tu n'as pas peur de tirer tout le colostrum ?

Est ce que tu arrives quand meme a te reposer ? Parce que si elle te le pose dans 2 semaines, a ce rythme la, tu vas etre fatiguée.... erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non Milaine, car je tire 1 ml ts les 2 jours drffe

l'avantage cette année c'est que j'ai une caméra, donc je mets le son à fond et j'entends si il y qque chose et je ne dors que d1 oeil donc je regarde souvent. mais j'avoue que l'am, je piquerai bien du nez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, les nuits sont courtes apparemment! Tu devrais essayer de faire une sieste, si c'est possible bien sûr!
Comment ça va ce matin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

oui il est encore là

une bonne nouvelle : lors de mes calculs de terme, j'étais persuadée qu'avec ma formule je comptais une gestation de 338 jours et en fait non c'est une formule pour 340, j'ai donc 2 jours de décalage. Et avec l'année bissextile en plus +1

donc si les calculs sont bons ce coup ci , nous serons à 310 jours demain YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, tu as gagné encore quelques jours !!!!
Bon courage en tout cas, tu dois etre exténuée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super cecilia quel dommage que tu ne peux pas etre relayée moi je serais la j'aimerais bien t'aider a surveiller ta kika pour te laisser dormir sur tes deux oreilles biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool drffe
pis avec le temps qu'il fait elle va le garder encore un peu je pense edezdedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux que tu te sois trompée, ça raccourci le délai!
Demain tu pourras souffler un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est une bonne nouvelle...mais que de calculs savants edez
J'ai vu la météo aussi et en effet, il va arriver dans une bonne épaisseur de neige bébé Kika dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...