Coco49 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Tout est dans le titre , j'hésite entre adopter un Berger Australien (j'en ai déjà une ) ou un Bouvier Bernois dont je ne connais que la grosse bouille sympa , j'aimerais savoir ce que vous en pensez vous qui cpnnaissez les 2 races , les plus , les moins , une de mes grandes grandes questions est le rappel chez le Bouvier Bernois car chez le Berger Australien c'est un véritable plaisir . Voili, voilou, j'attends de lire vos expériences Au départ , je cherche un chien un peu impressionnant mais hyper sociable (bon ok le Berger australien c'est loupé sauf qu'il prévient très bien ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toumaï 1 Posté(e) le 28 janvier 2012 Le bouvier bernois est un super pot de colle.. Mais c'est sur qu'il est sociable et impressionant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornadiego 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 J'ai un bouvier bernois, et je ne lui trouve que des points positifs!!!Adorable aussi bien avec les enfants, les adultes, les autres animaux, etc...C'est très pot de colle, impressionnant en tant que gardien.Par contre, c'est assez fénéant! Donc oublie les grandes ballades, parce qu'ils sont supers motivés pour partir se promener, mais au bout d'à peine 2Km ça traîne!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katy et joli black coal 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Bon alors je dois avoir l'exception qui confirme la règle : la mienne est montée sur ressort !!!jamais fatiguée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asa 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Moi la mienne de bouvier, elle aboie et elle aboie, après les mouches, le feuilles !!Elle obéit nettement moins que la berger australien.Pour les balades et les sorties, pareil que Tornadiego, faut mieux éviter, elle fatigue assez vite.Pour moi : berger australien, berger australien, berger australien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco49 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Oui mais toi , je ne voulais plus ton avis Asa tu as une bouvier psychiatrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
candy27 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Les deux,moi j'adore les deux races, mais le berger australien je le préfère anoure....dans quelques années j'aurais le même problème que toi il faudra que je fasse un choix entre les deux mais si je peux les deux..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GG-gypsycob 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Je ne penses pas que le Bouvier bernois soit "impressionnant" pour les gens.Ils donnent plus l'impression d'un gros nounours poilus que les gens veulent caresser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Tu as les memes gouts que moi .Pour mon prochain chien j'hésitais entre bouvier et berger australien , eh bien ce sera berger australien , plus pour le coté obeissance et sportif et moins "encombrant " que le bouvier .Quand on part un week end , on prend le chien , alors avec un bouvier bah on a plus de coffre ! alors on les met ou les valises ?Pour le moment , on a un jack russel et c'est vraiment super sauf que c'est tout sauf impressionnant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco49 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 tu sais j'ai déjà une labrador et un berger australien alors le coffre il n'y a déjà plus beaucoup de place et du coup des vacances il y en a très très peu , 4 jours en 4 ans mais ça ne me manque pas car chez moi c'est mon p'tit paradis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magalie03 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Maman a une femelle bouvier bernois, gentille, douce, naturellement impressionnante, légèrement méfiante envers les étrangers, pot de colle avec sa maitresse et je dois dire qu'elle adore les balades à travers les prés et les bois!Si je devais reprendre un "gros" chien, ce serait certainement un bouvier.....Une tite photo de la louloute avec mon regretté beauceron, qu'est-ce qu'on a pu en faire de km! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie 541 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 moi j'adore le bouvier... Il est moins speed que le berger australien, et c'est un bon gardien en plus il est trop câlin bref du pur bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amel_44 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 je ne connais certes que très peu le boubou donc ne peux pas trop juger, mais bon je ne peux que te dire Berger Australien, Berger Australien, Berger Australien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco49 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Moi je serais assez pour le Berger Australien car j'adore celle que l'on a , c'est vivant, intelligent , hyper à l'écoute et super chien de famille mais mon mari et mes 3 enfants sont pour le Boubou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 4 contre 1 tu ne peux pas lutter là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milaine 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 ben, moi j'ai eu 2 bouviers bernois, les 2 sont mortes de cancer....... Tout ce qui a été dit sur le boubou ici est vrai.Mais en règle générale, le boubou n'est pas un chien fait pour faire des km et des km.... Ici, en suisse, c'est le chien de ferme par excellence, très impressionnant, mais super gentil, le vrai chien de famille, pot de colle et tout le reste.Je dirais que ces deux races n'ont pas la même "utilité". Le berger australien est plutot un chien très actif, donc si tu prend tes chiens quand tu vas a cheval, plutot le berger. Sinon.......le boubou........sans aucune hésitation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornadiego 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 Niveau obéissance, ma bouvier bernois obéit parfaitement.Et en tant que gardienne, sans la connaitre, je n'aurais pas forcement envie d'aller y mettre mes mains pour caresser "ce gros nounours"...Pourtant elle est adorable... Mais impressionnante comme gardienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asa 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Berger australien, berger australien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco49 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 cet après-midi c'est visite d'un élevage de Bergers Australiens, ils ne pourront y échapper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy 57 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Ce seras dure de rentrer sans un petite boule de poile, ils sont si mignons bébé. J ai aussi un berger Autralien, une race géniale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milaine 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 oui, je trouve qu'ils ont vraiment des belles couleurs.... mais je ne connais pas le caractère..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath. 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 moi je dirais LEONBERG.... hein.. personne n'en a parlé ? pourtant.. c'est tropppppp beau, gardien génial, chien de famille par excellence.. il n'y a pas mieux... ça c'est ma grosse mémère...[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy 57 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Et alors cette visite???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Ben oui, alors ?Votre choix est-il fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco49 0 Posté(e) le 1 février 2012 ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! vous voulez une tite photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amel_44 0 Posté(e) le 1 février 2012 oh que oui une photo d'une boule de poil..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy 57 0 Posté(e) le 1 février 2012 bin ouiiiiiii, des photos, des photos, de l australien je suppose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amel_44 0 Posté(e) le 2 février 2012 alors la photo????? elle est où????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 2 février 2012 Ben oui alors Coco ! lol kestufous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katy et joli black coal 0 Posté(e) le 3 février 2012 Des photos, des photos on veut des photos : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco49 0 Posté(e) le 3 février 2012 Je ramasse les pipis et les cacas et je sors ma boule de poils 20 fois /jour et je gagatise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco49 0 Posté(e) le 3 février 2012 voili voilou une première photo de mon gros loulou . C'est une photo de lui tout BB prise chez son éleveuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katy et joli black coal 0 Posté(e) le 3 février 2012 Oua il est trop mignon (ça me rappelle de bien bons souvenirs!!! sauf les pipis cacas!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 3 février 2012 Roh trop chou ! C'est un BB de chez Fabanne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco49 0 Posté(e) le 3 février 2012 Non LN j'aurais aimé mais Fabanne est loin de chez moi et ça m'ennuyait de l'acheter sans le voir car c'est un plaisir aussi d'aller voir des BB pour en choisir un . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 3 février 2012 trop mignon bon ramassage de crotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco49 0 Posté(e) le 3 février 2012 Je ne râle même pas , il est trop mimi et puis je suis à la maison donc j'ai du temps pour m'occuper de lui , et ça se passe super bien avec mes 2 autres chiens et mes 6 chats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 3 février 2012 ah okbah il est super mignon aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milaine 0 Posté(e) le 3 février 2012 YES un BOUBOU !Félicitations !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milaine 0 Posté(e) le 3 février 2012 T'as bien choisi le marquage "en tete", il ne sera pas trop foncé et aura une belle marque blanche entre les yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy 57 0 Posté(e) le 3 février 2012 Il est trop mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cel02 0 Posté(e) le 3 février 2012 adorable bébé, amusez vous bien avec ta meute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites