Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Maetika

Après la castration

Messages recommandés

Invité Maetika
Bonjour
Je vais faire castrer mon loulou de 18 mois lundi, J'aurais aimé vos temoignages sur les différences de comportement avant/après.
Quel changement flagrant avez vous constaté? Et combien de temps après?
Merci pour vos réponses-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , mon petit shetland à été castré , et il n'y a plus rien a comparé ... il ne part plus ne casse plus les clotures , ne mort plus , et surtous est beaucoup beaucoup plus " approchable " je veux dire que avant il fuyait l'homme , mais maintenant c'est un mamourchoux " ! ^^ mpmp:luv:hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour scoubidou, ça a mis 1 an pour voir une différence avant/après, et encore dans certaines situations, il garde un comportement d'entier.

Mais bon il a été castré a 3ans½ et il avait saillie donc ce n'est pas vraiment la même situation que de castrer à 18 mois. Je pense que dans ton cas, tu verras vite une différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que chaque chevaux reagis differament , le miens a saillis deux ponette il a été castré a 4 as et le changement est flagrand ! ^^et en pas longtemps ... donc tu vois c'est different du tiens dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maetika
Merci...ça pourrait le rendre plus calin, plus proche de l'homme? Il est pas très calinou comparé à son frère qui est un vrai pot de colle!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon ancien loulou, ça n'avait pas changé grand chose ... mpop Même rien en fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Castré tardivement et depuis plus de 10 ans, un des miens (21,5 ans) n'a pas changé de comportement... ça lui arrive toujours de ronfler devant un autre cheval et de prendre des postures d'étalon et surtout de chasser les intrus de SON troupeau.... il était sympa entier, pas plus en étant castré... on n'a pas vu de différence notoire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous voulez bien dire l'âge de vos loulous dans vos témoignages.
Je suis tres interessée par le sujet car mon étalon va y passer aussi mais il va sur ses 7 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je fais caster ,je vois une difference une semaine apres
Meme parfois 3 jours seulement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maetika
Merci Tine mais pourrait tu me dire avec des exemples quels différences tu remarque, qu'est-ce qu'il faisait avant qu'il ne fait plus?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le véto qui avait castré le mien, les hormones ne baissent que 3 à 6 mois plus tard. Donc à priori pas de différence notoire due aux hormones avant ça...

Pour Pascalitos, e mien avait 3 ans et demi à sa castration. Il n'a à priori jamais sailli. Il s'est même avéré super agressif avec une jument raide en chaleurs qui est venu lui pisser au nez... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pas de différence pour le moment, peut-être juste un peu plus pot de colle, ça fait 3 semaines que je l'ai débarrassé de ses bijoux de famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma question n'était pas dans ce sens là...

comme elle semble inquiète de savoir quand arrivent les changements de comportement, j'ai pensé que, peut être, il était difficile à gérer pour x raisons
et que c'est pour ça qu'elle le faisait castrer...

d'où ma question reformulée :
quels sont les comportements que tu souhaiterais voir disparaître après la castration ?

autre chose : s'il était cool avant, il ne va peut être pas y avoir de différence flagrante après castration

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maetika
Non, pas de problème de comportement, il commence à tester un peu mais rien de bien méchant,
il vient seulement de se réveiller de se côté. Je castre car comme je veux pas le faire reproduire, la gestion d'un hongre et quand même plus simple que celle d'un étalon...
Mais comme j'ai entendu dire que ça les changeaient dans leur caractère, je me demandais par curiosité ce qui avait concrétement changer pour les votres..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le miens va y passer aussi il a 10 ans
C'est juste une question de facilité je n aime pas devoir le séparer des autres mais je ne veux pas des saillies intempestives.

Sinon j ai eu un étalon de 2 ans 1/2 hyper désagréable, ne remarquais pas l hêtre humain ou du moins s enfichait complètement. 3/4 jours après c était un tout autre, gentil agréable attentif etc
Moi la castrationne me fait pas peur sur un jeune cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maetika
il est cool dans son comportement...mais si certain son devenu un peu plus calin et pot de colle, alors là je dirais pas non!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben déja un petit changement alors Petit coeur edez

Merci Shainan d'avoir édité.
21 ans en effet c'est vraiment tardif, ca explique peut etre que pas de changement dans son cas...

Annep a écrit:


Pour Pascalitos, e mien avait 3 ans et demi à sa castration. Il n'a à priori jamais sailli. Il s'est même avéré super agressif avec une jument raide en chaleurs qui est venu lui pisser au nez... mpop

Et maintenant ?


Tine a écrit:
Quand je fais caster ,je vois une difference une semaine apres
Meme parfois 3 jours seulement

Il t'es déja arrivé de castré des étalons de 7 ans aillant déja sailli ? Et là quelle différence ?Aussi apres si peu de temps ?

Citation :
tu le fais castrer pourquoi ? à cause de problèmes de comportement ??



Moi c'est pour pouvoir participer a des rallyes equestre.Souvent ils refusent les étalons.
Et perso je ne prendrai pas le risque malgrés sont bon caractère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maetika
voilà oui c'est pas trop dans le comportement même d'étalon, mais plutôt dans le caractère (plus proche, plus attentif....) bref dans l'affectif que je me demandais si ça changeait les choses? bon en même temps c'est sur qu'ils ont déjà tous un caractère différents à la base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maetika
non pas de problème de comportement mais comme je veux pas le faire reproduire, c'est plus simple de gérer un hongre qu'un étalon dans un club...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalitos a écrit:

21 ans en effet c'est vraiment tardif, ca explique peut etre que pas de changement dans son cas...


Il a été castré il y a une grosse dizaine d'années, et maintenant il a un peu plus de 21... donc vers 11..... Rolling Eyeserre

on a regretté, car il a eu pas mal de problèmes dsdd , dont 4 semaines d'hospitalisation à Grosbois... mais l'hébergement était compliqué en dehors de chez nous... donc.... on s'est contraint à le faire...il était froid avant.... il ne s'est donc pas "réchauffé" après feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et maintenant ?
comme je l'ai dit, ça n'a rien changé à son comportement... en fait, son comportement est dû au non sevrage et à 3 ans à être élevé comme un chien... zerzer

J'avais fini par le vendre ce loulou... parce qu'il fallait le travailler (mais vraiment du travail hein, pas des grattouilles respect comme avec un cheval normal) au moins 3 fois la semaine sinon il reprenait ses comportements dangereux... et je partais en formation donc mon copain devait s'en occuper seul, sauf qu'il ne le laissait pas entrer dans l'herbage... et comme il vivait avec Marco, je ne voulais surtout pas qu'il apprenne ce genre de choses à MArco.

Ça a été très pénible de devoir s'en séparer, mais je ne regrette pas. Je lui ai trouvé quelqu'un de bien qui monte beaucoup, donc de ce côté là, nickel. Je crois qu'ils ne le mettent pas avec des juments parce qu'il est encore agressif (ça fait 3 ans qu'il est castré).

Enfin pour lui, entier ou pas, les problèmes de comportement sont toujours là... c'est bien que ça vient d'autre chose que des hormones! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aldaan a été castré à 16 mois.
Il commençait tout juste à s'intéresser (un peu) aux filles, mais sans plus.
Donc... pas de changement en fait... vu qu'il était déjà très cool avant...
Finalement, on ne peut pas dire qu'il ait jamais été entier drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c l'idéale chica,
moi je me demande combien de temps je vais devoir attendre avant de pouvoir le mettre avec mes juments après la castration,
si je le mets trop vite, va t'il continuer à s'accaparer des juments, supportera t'il un autre hongre etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...