Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clad1

Méfaits du ferrage du point de vue santé - pas de débat

Messages recommandés

J'en avais parlé à Chica qui voulait organiser un stage.

Moi je l'ai fait avec Patrice Martin. Tu regroupes un certain nombre de personnes, tu lui trouves une solution pour se loger et se nourrir, et il se déplace où vous voulez!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi Maclou est ferre et je peu vous dire que son pied n'est franchement pas comme sur la photo!!! Il a un super pied bien rond. De plus il prend de plus en plus de pied depuis qu'il est ferer. Sur 2 ans de temps il a pris 2 taille de fer.

Je sais que je le defererai pas. Il la ete pdt 3 mois et catastrophe , le pied completement cassé , des seimes plein les pieds ,.... Il ete a la limite d'un cheval completement boiteux !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la photo le cheval est ferré depuis plus de 10 ans, j'ai pris cette photo car parlante pour tout le monde! le mien mon selle déferré avait les pieds ovales, pas à ce point mais bien ovales quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, le stage avec Richard Walz se concrétise YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poca_ma_cherie a écrit:
Je sais que je le defererai pas. Il la ete pdt 3 mois et catastrophe , le pied completement cassé , des seimes plein les pieds ,.... Il ete a la limite d'un cheval completement boiteux !!


C'est le parage qui ne convenait pas... les pieds qui cassent sont généralement dûs à une paroi trop importante, idem pour les seimes etc... défaut de pression non respectée... Dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et 3 petits mois par rapport à combien de temps ferré? Ce n'est pas toujours évident au début, c'est normal.... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut compter une année pour une transition correcte, c'est le temps estimé en fonction de la pousse de la corne le temps que l'ancienne fragile soit remplacée par la nouvelle plus forte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twinker est pieds nus depuis un au moins 2 ans après avoir été ferré à peu près un an je crois......il est paré par un maréchal "classique" tous les 2 à 3 mois, il a toujours une seime qui est là....le maréchal n'y fait rien de spécial. J'avais lu quelque part qu'il faut "barrer" les seimes....quelqu'un surait m'expliquer ce terme que je puisse demander au marcéhal en connaissance de cause ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Barrer signifie faire une entaille parallèle au sol (donc perpendiculaire à la seime) tout en haut de celle ci pour l'empêcher de continuer plus haut. Mais on en a parlé il y a quelques pages, et ça n'est pas terrible de faire ça. drffe


Citation :
il faut compter une année pour une transition correcte
Léo a été ferré pas loin de 10 ans. Il n'a pas du tout les pieds ovales, mais ils cassent sans cesse... Seulement cet été au bout de 2 ans, j'ai vu une nette amélioration! Je l'ai fait parer 2 fois par des pros, et les 2 fois je n'étais pas contente. Du coup je le fais seule tant bien que mal parce que Monsieur a un gros soucis pour tenir ses pieds... et donc c'est loin d'être parfait... Mais déjà, les aplombs sont meilleurs et les pieds cassent beaucoup moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu des photos des pieds de Twinker ? Photos les plus parlantes possibles :

face solaire, cad le dessous du pied pris bien au dessus et le plus parallèle possible,
de profil levé bien parallèle (sans les poils MDR)
idéalement de profil posé au sol sur du plat (en soulevant les poils toujours MDR)

et sans oublier une photo de profil en entier et de face en entier ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elobulle a écrit:
As-tu des photos des pieds de Twinker ? Photos les plus parlantes possibles :

face solaire, cad le dessous du pied pris bien au dessus et le plus parallèle possible,
de profil levé bien parallèle (sans les poils MDR)
idéalement de profil posé au sol sur du plat (en soulevant les poils toujours MDR)

et sans oublier une photo de profil en entier et de face en entier ;-)


J'essairais de faire des photos demain soir...sinon ce week-end...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
talulla a écrit:
Voilà une des photo légendée.
Spoiler:
 





ooooh ! les beaux schémas de Collin ! ca m'rappelle des souvenirs ... XDD


(oui, je ressors, excusez moi ... XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien est actuellement sous ma tête (tiroir sous le lit avec tous les joyeux souvenirs des cours de véto ... XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...