christine20 0 Posté(e) le 17 février 2012 Courage , je suis aussi de tout cœur avec toute ta famille, c'est terrible ce qu'il vous arrive, vraiment trop injuste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damabiah 0 Posté(e) le 17 février 2012 je te souhaite beaucoup de courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 17 février 2012 ebenne a écrit:Pour Baîa la question ne se pose plus bien sure nous allons garder le bb de Cameron. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ebenne 0 Posté(e) le 17 février 2012 unméije viens de lire ton message tu imagine pas comme j'aurai aimé avoir ton témoignage avant j'en ai passé des heures et des heures a cherché sur le net des explication d'eventuelles traitement pour cette diarhé !malgrè toute mes recherche je n'ai pas trouvé grand chosesj'aurai du ouvrir ce post bien avant mais j'était tellement prises par tout le temps que je passais avec elle et pius j'espèrrais qu'elle aille mieux et refaire des photos plus belles.c'est un vrai cauchemard de perdre sa juments adorécette nuit j'ai quand meme reussi a m'endormir mais au reveil je me suis dit que le cauchemard je l'avais vécu hier et c'était la réalité/Ce matin je sort son carnet anglais se carte d'imat j'en était tellement firt de ette carte avecc incrit irish cob le carnet validé a l iti de Poitiers tous ces supers souvenirs et la je lis qu'il faut que je renvoie le carnet.J'aurai au moin voulu garder ca Ce ne sont que des papiers mais ce sont les papiers de Cameron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 17 février 2012 Il n'y a pas moyen que tu dises que tu les as égarés? Parce que rendre ses papiers aussi, je comprends que ça doit être très dur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 17 février 2012 tu peux garder sa carte ICS, ils n'en ont pas besoinles jours à venir vont être très durs, je t'embrasse et pense fort à vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ebenne 0 Posté(e) le 17 février 2012 ok ok je viens de tel au sire pour savoir exactement apparemment si l’équarrisseur (quand je me vois écrire ca !) ne me demande pas le livret et la carte je doit l'envoyer moi meme a pompadour avec un courrier accompgnant qui déclare le décès de Cameron.La dame au tel me dit que je peux envoyé le tout avec une enveloppe retour timbré afin qu'il me renvoie tous les papiers de Cameron avec la mention cheval mort.Cela ne me la rendra pas mal belle mais bon j'aurai toujours ses papiers.mais j'ai tourjours la solution de dire que j'ai déjà envoyé les papiers a pompadour et que je ne les ai plus puisque de toute façon il faudra les envoyé cela me permet de faire pour qu'il revienne.je vais faire des photocopies pour le gas du camion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 17 février 2012 Quelle triste issue à votre combat... beaucoup de courage à toi et ta famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornadiego 0 Posté(e) le 17 février 2012 Je suis vraiment désolée pour toi, pour ta famille...Pour être passée par là, je peux maintenant dire que je comprends tout à fait (malheureusement).Come l'a dit Alex, les jours à venir vont être très durs. Mais nous sommes là si tu as besoin, n'hésite surtout pas!Je te souhaite beaucoup de courage, et je pense bien à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 17 février 2012 courage ! ce genre de chose est horrible à vivre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 17 février 2012 courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaïnan 0 Posté(e) le 17 février 2012 Je découvre ce post avec horreur de tout coeur avec toi et ta famille.... la réalité doit être bien difficile... courageMême si on ne se connait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La tribu des N 0 Posté(e) le 17 février 2012 Moi aussi, je prends seulement connaissance de cette triste nouvelle...Je suis vraiment navrée...toutes mes pensées vous accompagnent...Courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maetika Posté(e) le 17 février 2012 Sincérement désolée pour vous et votre famille....courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice Ciravegna 0 Posté(e) le 17 février 2012 Vraiment désolée pour ta belle Cameron, je me souviens bien de toute les deux à l'ITI de Poitiers, elle m'avait plu ta belle!Courage et de grosses pensées pour toi et pour sa petite perle qui reste à tes cotés, Baïa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 19 février 2012 J'avais pas vu ce post, je suis sincèrement désolée Je vous souhaite tout le courage possible à toi et ta famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 19 février 2012 J'avais loupé ce post...je suis très très triste pour Cameron. Je suis de tout coeur avec vous, et vous souhaite un énorme courage pour surmonter cette tragique perte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ebenne 0 Posté(e) le 20 février 2012 Merci à tous vraiment Ca change pas les choses mais ça les adouci un peu d’avoir vos msg vos témoignage et vos petit mots...C'est important pour moi.Oui c'est dur mais j'ai tellement pleuré ma belle je ne sais plus ce que je ressent je me sent vidé très lasse et j'ai de la colère c'est injuste quand je croise 2 poney que je vois depuis 15 ans seule chacun d'un coté de mon lieu dit qq fois les cotes a l'air personne jamais avec eux ou très rarement eux ils sont toujours la je me dit pourquoi Cameron.Si belle si jeune et moi qui y allais 2 fois par jour sans compter tous les weekend ou elles sont dans la cour avec nous.Quand Canelle et Baïa vont revenir se revivra un peu même si il manquera longtemps qq.Je m'imagine pas vivre loin de mes bêtes.L’équarrissage m'avais dit samedi ou au plus tard lundi. Samedi j'appréhendais c'était tôt et j'avais encore envie de voir sa magnifique robe dorée une dernière fois dans la soleil.C'est bête je sais on s’accroche à ce qu'on peut.Puis samedi rien et hier on a eu une très belle journée mais elle commençai déjà a gonflé et a dégagé une odeur. C'est terrible ça !Ce matin le tracteur est donc venu en notre absence comme prévu la rapprocher pour son départ mais toujours aucun coup de fils de l'équarrissage donc j’appel et la il me dise ben non finalement on viendra demain !oh non galère bénef elle se retrouve devant la maison ! Je vais la voir en débauchant et les enfants ce soir ! ce pov monsieur du tracteur est encore revenu pour la bâché car il pouvait plus la déplacé il a envelé les sangles qui nous servait a la remettre sur pieds !Voila on est rentré tout le monde pleure encore forcement c'est terrible elle est juste devant ma fenêtre de chambre.Je dit aux enfants que c'est plus vraiment elle, elle est plus la, c'est juste comme un tas de sable sous une bâche il faut pas pensé qu'elle est dessous et je prie qu'il vienne demain.Cameron elle est désormais dans notre cœur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 20 février 2012 j'avais entendu des témoignages affreux au sujet de l'équarissage....les retards, la façon de faire, le manque de compassion des gens qui viennent enlever le corps.....pffff, j'ose à peine imaginer votre souffrance.... encore une fois, je pense fort à toi et ta famille, courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ebenne 0 Posté(e) le 20 février 2012 Merci beaucoup Oui se sont des choses auxquelles je n'avais pas pensé !Mais peut être cela peut en qq sorte nous aider a faire notre deuil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 20 février 2012 Pfff, ils ne sont vraiment pas fins.... Ça doit être terrible pour toi et ta famille. Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 20 février 2012 Je n'ose imaginer ce qu'a dû être ta journée.... Une énorme pensée pour toi et tes proches, tes mots me bouleversent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marik1 0 Posté(e) le 20 février 2012 Beaucoup de courage à vous pour surmonter cette épreuve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katleen 0 Posté(e) le 21 février 2012 C'est tellement triste et tellement dure: une si jeune jument entourée de plein d'amour. Bon courage à toi et tes enfants.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 21 février 2012 j'espère qu'aujourd'hui tout cela est "fini", que ta belle est partie et que tes enfants non plus a subir ça eux aussije sais ce que tu ressens quand tu te dis pourquoi moi?, ma jument ? quand on voit d'autres chevaux mal entretenus ou appartenant à des personnes qui ne s'en occupent pas ...je connais aussi ce moment, où l'on attend l'équarissage ........ pour moi il n'y a quasiment rien de pire que ça, la mort d'un de ses animaux est plus que terrible !! alors en plus subir le côté "administratif", les papiers, le rdv avec l'equarisseur ....ça prendra du temps mais tu verras que tu te souviendras des bons momentsBaïa c'est un peu d'elle qui reste à vos côtés, je te souhaite encore et encore beaucoup de courage fais attention à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
unméi 0 Posté(e) le 21 février 2012 comme almarie, j'espère pour vous que ce côté là est fini, elle est dans votre coeur pour toujours à toi et tes enfantspour ma jument, je lui avais rendu un hommage quand elle m'a quitté l'été dernierma dernière solution pour ma juju avait été l'osthéo qui est venu 10 jours avant son décès pour voir et elle avait des vertèbres de déplacer dont les deux qui touchaient aux ovaires et aux intestins et vu que ses diarrhées se déclenchaient à chaque fois qu'elle était en chaleur!!j'avais fait le rapporchement mais pour mes vétos c'était totalement impossible que ce soit ça et du coup contre leur avis, j'ai fait venir l'osthéo qui m'a dit que j'avais parfaitement raison et que c'était bien du à ça entre autre je m'en suis longtemps voulu de ne pas avoir fait appelle à lui plus rapidement même si ça n'aurait surement rien changer aux vues de sa dernière prise de sang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mary04 0 Posté(e) le 22 février 2012 désolée de lire le départ de Cameron....pour courage à toi et ta famille.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ebenne 0 Posté(e) le 22 février 2012 bonsoir et merci a tous oui des moments terrible a passé/L'équarrissage est enfin passé aujourd'hui ! Cameron a rejoint sa dernière demeure aujourd'hui.J'arrive toujours pas a y croire oui il faudra beaucoup de temps ça s'atténuera peut etre dans longtemps mais je la remplacerai jamais.Baïa et Canelle nous on rejoint ça me torture de les ramené aussitôt Cameron parti mais bon la chèvre semblait si mal d’être seule et puis on vivait plus vraiment sans cheval a la maison ca me fait du bien de les voir j'ai hate de les lâcher dans la cour comme chaque week c'est notre rituel. quelle manque quelle vide.c'était tellement bizare de les ramené Baïa avait l'air d'avoir peur elle transpirais même si elle suivait gentillement et Canelle me regardait sans arret et a passé longtemps a regarder partout sentir partout et chaque fois revenir vers moi mais personne n'a appelé Cameron comme j'en avait peur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ebenne 0 Posté(e) le 22 février 2012 Cette photos avait été prise juste 1 semaine avant qu'elle nous quitte. La diarrhé avait enfin cessé nous la croyions sortie d'affaire juste beaucoup de kilos a reprendre....;Ici Cameron semblait tellement paisible c'était 2 jours avant quelle nous quitte a ce moment la je ne savais pas encore qu'elle n'avait plus la force de se relevé seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 22 février 2012 Aujourd'hui seulement...quelle torture Mon dieu ce qu'elle était belle! C'est vraiment fort ces photos...j'ai les larmes aux yeux. On peut interpréter tant de choses dans son regard. Alors toi qui la connaissais réellement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ebenne 0 Posté(e) le 22 février 2012 oui comme tu dit une belle torture enfin l'agriculteur qui s'occupe de champs tout autour de la maison a épandu du fumié partout depuis hier donc ça couvrais lodeur.il était tant oui une semaine demain une semaine sans elle.C'est vrai Cameron était très expressive je l'ai eu qu'un an mais elle était si douce si attachante j'ai l'impression de l'avoir depuis si longtemps.oui la dernière photos elle me regardais quand je lui parlais en la prenant en photos. J'ai coupé la photos car elle était vraiment très maigre pourtant elle était toujours si expressive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max et Will 0 Posté(e) le 22 février 2012 quelle tristesse!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 23 février 2012 elle était si belle et avait l'air si douce..... il faut être forte maintenant et aller de l'avant, pour elle, pour sa fille, pour tes enfantscourage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 23 février 2012 Sur ces dernières photos son regard exprime beaucoup de tendresse et de douceur, comme si elle essayait de faire en sorte que tu ne gardes que les meilleurs souvenirs.Courage, une bonne chose que l'équarisseur soit passé enfin, vous pouvez enfin faire votre deuil.Pensées pour vous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 23 février 2012 elle était magnifique...Courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ebenne 0 Posté(e) le 23 février 2012 merci a toutes et tous Oui il va falloir avancé malgré ce drame qui qui a touché de plein fouet.C'est vrai que son regard était très expressif. Ce soir je suis allé donné les rations à Baia et Canelle et je me disait Baia aura surement oublié les règles qu'on ne rentre pas dans la réserve quand je fait les rations c'est une habitude je laisse la porte ouverte et elle avait l'habitude de resté a la porte quand elle était toute les trois c'était Cameron qui dominait et se mettait devant des 2 antérieurs suffisamment écartés pour que Baïa n'avance pas. Et la quand je me suis retourné ce soir ouf le choc Baïa était dans la même position que sa mère la même tête le même regard en plus petit ça m'a foudroyé !Sa robe n'est pas la même mais quand même elle lui ressemble beaucoup dans les façons de faire.Visiblement la puce n'a rien oublié et ne cherchait pas a allé au dela de la limite, je l'ai fécilité. Elle était plutôt très spid ces derniers jours et aujourd’hui d'un calme impressionnant très a l'écoute. Elles ont déjà repris leurs marques finalement elles sont bien plus courageuse que moi... Et tan mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
latitelili 0 Posté(e) le 23 février 2012 Les photos sont magnifiquesBon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 23 février 2012 superbes photos qui montrent tout l'amour qu'elle avait l'air de vous donner, courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine20 0 Posté(e) le 23 février 2012 courrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dell 0 Posté(e) le 24 février 2012 courage à toi et à toute ta famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ebenne 0 Posté(e) le 5 mars 2012 encore merci a tous et toutes pour votre soutien sur e post.Déjà 2 semaines passé de jeudi dernier que Cameron nous a quitté. Il faut bien qu'on avance sans elle maintenant pas le choix.J'arrive pas y me résoudre ni vraiment a croire ce qui nous ai tombé dessus.Les papiers sont revenu avec cheval mort de tamponné en rouge un peu partout.Enfin je le savais c'est déjà bien qu'on me les retourné. La malchance a fait que l'enveloppe s'est ouverte et que la carte d'immatriculation s'est perdu enfin j'avais fait des photocop il me reste son carnet anglais quand même. c'était important pour moi de garder au moins ses papiers.Après son départ il est apparu un énorme vide déjà de toute le travail pour la soigné en moins et puis Canelle et Baïa de retour a la maison cela fait beaucoup moins de travail aussi ça amplifie le vide qu'elle laisse.C'est ainsi il va falloir s'y faire.Je ne sais plus quoi pensé de tout ce long combat inutile. J'ai eu besoin de parlé a un autre véto encore depuis il avait déjà eu un cas similaire il pense que la diarrhée dans le cas comme Cameron a eu est très difficile de les sortir et que j'aurai fait plus la fin aurait probablement été la même. Peut être jamais besoin d'entre cela. On a toujours peur d'avoir pas tout fait.Je lui ai expliqué ma psychose vis a vis des 2 autres maintenant il m'a rassuré que le risque étaient plus que minime que le contexte est souvent cheval fatigué fragile va risque... Baïa et Canelle sont énrome et en plein forme mais si ca me rassure 1 mois après les vermifuge que je doit faire la justement je ferait une analyse de crottin pour les 2 cela ne coute pas très chère et on écartera les doutes.C'est terrible de perdre son cheval. Quand on a des bêtes on sais bien qu'on les aura pas toujorus, mais perdre son cheval c'est haut dessus de ca. J’espère ne jamais avoir a re vivre une telle chose surtout dans ces circonstances là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Ma pauvre.... allé, courage, il faut surmonter et se changer les idées avec les deux autres!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 5 mars 2012 je t'embrasse et compatis à ta peine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ebenne 0 Posté(e) le 5 mars 2012 merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathdemai 0 Posté(e) le 5 mars 2012 pleins de bisous de réconfort suis passée par la et ma belle me manque toujours autant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ebenne 0 Posté(e) le 5 mars 2012 oui je crois que c'est qq choses qui restera toujours comme terrible comme la mort d'un membre de la famille oui finalement.L'autre jour je discutait avec mes amies et mes enfants j'ai sortie un truc qui peut paraitre assez bêtes surtout venant de moi qui ne crois en rien de très surnaturelle ou après la mort mais çà m'a fait beaucoup de bien de parler de cela et a ma grande surprise on a tourné longtemps autour de cette conversationqui finalement apaisait tout le mondeJe pensais que si 1paradis existait ma mère qui m'a quitté depuis plus de 20 ans et qui comme moi adorait ses bêtes serait bien occupé avec tout mes disparus à 4 pattes. Elle serait surement en admiration devant ma magnifique Cameron qui lui ai arrivé depuis le 16 février. Ca voudrait dire quelle à déjà avec elle touts les autres chats chiens....Elle penserai que j'ai ouvert un zoo !On disait que c’était peut être pour cela qu'ils ne prennent jamais contact avec nous nos chers disparus, tout simplement pour qu’on ai pas l’idée de vouloir les rejoindre trop tôt. Et comme a dit une de mes meilleurs amies personne n'en reviens alors ça doit être bien ... Ça rend le départ de Cameron à défaut d’être acceptable un peu moins terrible...Puisqu'il faut bien vivre sans elle maintenant.Avec les enfants on a l'impression que beaucoup de choses se sont écroulé avec elle on voulais l'attelé cette été faire des balades avec les 2 juments forcément tous cas maintenant... Du coup le temps de se remettre financièrement on a décidé de attaquer les travaux dans la maison et de faire les chambres dont on parle depuis longtemps...On essaie d'avancé voila et puis dans 2 ans se sera Baïa qu'on mettra a l'attelage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Je trouve tes pensées très belles ; elles permettent surement d'adoucir votre chagrin.Vous occuper l'esprit à faire autre chose est une bonne solution.ça fait mal au coeur pour ta famille et toi et j'espère que très vite vous ne penserez plus qu'aux beaux moments passés ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quiou59 0 Posté(e) le 11 mars 2012 en lisant ton post ,mes larmes coulent,l'espoir que l'on attend,puis,son autre qui ne se léve plus...cette foutue décision à prendre...et l'équarissage,en te lisant j'ai revécu la disparition de mon Kabry il y 18 jours....Rien ni personne ne peut l'effacer,certaines choses m'aident comme ma jolie Rose,comme toi Baia....personnellement,le gars de l'équarissage ne m'a pas demandé les papiers et quand j'ai tél ils m'ont dit de renvoyer le carnet aussi avec enveloppe timbrée pour me le rendre mais au jour d'aujourd'hui.....j'ai toujours son carnet,il est là.....je n'arrive pas à l'envoyer....pour ne pas accepter surement....bon courage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites