Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scratch-mon-loulou

Scratch des fééries tziganes : Bientot 3 ans

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Ça y est je me décide de faire un nouveau poste pour mon Bichon.

Scratch va avoir 3 ans au mois de mai. Il est le fils de Pocahontas et Maclou et mesure près d'1m50.

Ca fait bientôt 1 an que nous sommes allé le chercher chez Nathalie en Belgique. Tout a commencer avec une annonce sur le bon coin où je craque littéralement sur ce beau petit loulou (déja plus grand que sa mère) alors qu'il a1 an et demi. Depuis que je suis petite je regarde les annonces en rêvant un peu, mais en le voyant j'ai eut une boule au ventre.

Je ne connaissait pas très bien la race, et quel grande décision que celle d'acheter son premier cheval ! Mais voila, en janvier 2011 je trouve du travail, mon chéri (agriculteur) me pousse alors à aller le voir (500 Km depuis les Vosges) et là c'est le coup de coeur. Ce sera lui le cheval de ma vie, celui que j’attends depuis près de 20 ans!

Nous allons le chercher le 11 mars 2011 avec mon père. Le voyage se passe très bien malgré le stress que j'ai accumulé (certainement plus que lui!)

Voici des photo quand nous sommes allé le chercher :
[img][/img]
[img][/img]

Arrivée dans les Vosges avec son nouveau colloc'
[img][/img]

L'été dernier :
[img][/img]
[img][/img]

Niveau caractère, il est un peu comme moi : très sage et serviables quand il faut mais aussi très tête de mule! J'ai plus de tempérament que lui et heureusement pour moi car il a testé mes limites et mes nerfs pendant près de 4 mois... Sinon il est adorable, le cheval d'extérieur rêvé! Peur de rien (mais quand je vous dit rien c'est rien du tout!) J’essaie toujours de lui faire peur pour l'habituer mais je n'ai encore rien trouvé qui le perturbe, ni le bruit, ni les mouvements, ni les nouvelles choses, RIEN!!!

Je souhaite le garder entier car contrairement à ce que tout le monde pense, un entier peut se gérer facilement dans un bon environnement. Mais à chaque pétage de câble, je remet ma décision en doute. Ca n'a pas été simple de gérer ses écarts du début car d'habitude assez juste et sure de moi avec les chevaux des autres, beaucoup de questions me trottaient dans la tête...

En novembre je n'avais plus trop le temps de m'en occuper et il commençait à s'ennuyer sérieusement. La compagnie du poney ne lui suffisait plus vu son changement de comportement : morsures, ruades, galopades dès que j'étais au mileu du parc (il avait grand besoin de jouer). Nouvelle décision à prendre : le resociabiliser!!!!

Décision prise, il partira en pension début décembre chez ma meilleure amie. Ferme équestre où le bien être des animaux passe avant tout...

A son arrivée, il est chaud comme une baraque à frite! drffe Mais j'arrive à le tenir pour l'emmener dans le paddock. Ses nouveaux copains sont ensuite mis avec : Flocon (fjord) Ivanhoé (Frison) et Aaron (gypsian) le clan des entiers !

Depuis il est vraiment adorable, il ignore les juments, ce sont des chevaux comme les autres et puisqu'il peut jouer tous les jours avec ses copains, son trop plein d'énergie étant évacué, il est très à l'écoute avec moi.

[img][/img]
[img][/img][img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Je monte dessus depuis le début que je l'ai (3 minutes de temps en temps) et hier j'ai fait mes premiers pas toute seule avec lui. Monsieur a tellement l'habitude de partir se promener qu'il ne voullait pas trop rentré, bien que ses copains soient resté a la maison et que je ne marche pas devant lui.
Bref le débourrage s'annonce très bien. Il est né pour faire de la balade et du TREC il passe déja partout et a l'air d'aimer ca! Il va falloir que je soit patiente pour préserver son petit dos encore quelques mois....

A bientot !

Oh, le grand frère de Kinder! rfre
Il évolue super bien! Maclou marque beaucoup ses poulains je trouve, même si Scratch est plus grand et plus léger on voit quand même bien papa dedans!
Bon, je ne ferai pas de commentaires sur sa coupe de cheveux sur les deux dernières photos... fjjhjhgj Heureusement, ça repousse!

il est très chouette ton loulou mkmk
comme quoi, un entier bien sociabilisé, c'est pas la mort ! drffe

Oh de super nouvelle de "mon" gamin. De revoir les photo de sont depart me mette larme a l'oeil.

Hey normal qu'il bouge a rien c'est un fils a mac hein faut pas l'oublier ! lol

Pour les coups soleil, on dit aussi merci papa ( je doit aussi le soigner ts les ans mac)

En tt cas je suis super contente qu'il est trouver une super famille. Et il devien superbe.

Et je me permet de dire aussi que j'ai son propre frere a la maison , qui est plus petit , plus compact , ... qui et pareil nivo caractere , qui est disponible a la vente !!

Alors ca y est. Sratch a eut 3 ans et est débourré.

Première balade la semaine dernière et une autre cette semaine. Monsieur a beaucoup plus la peche qu'en carrière. Normal c'est quand même plus cool de se promener !

Il est un peu chaud mais c'est gérable. Il n'a pas peur de grand chose et je suis sure de lui. Il écoute parfaitement à la voie et aux jambes même si les arrêts sont une perte de temps pour lui, on y travail...

Son nouveau copain de parc Eclaire (mérens de 20 ans) semble s'être bien adapté et ne se laisse pas faire. Du coup Scratch respecte un cheval plus petit que lui pour la première fois de sa vie !

La coupe à la Mireille Mathieu disparait pour laisser place a une belle crinière (qu'il commence à arracher le coquin).

Quelques news photos

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

il est balèze dis donc, ça va être quelque chose quand il sera finit !

Oui c'est un licol de chez Mime création. Il est top et super costaud... Le tapis je l'ai commandé sur internet.

Merci onigiri, il évolue bien je trouve. Les gens ne me croient pas quand je leur dit qu'il va encore s'élargir... Moi j'ai hate en tout cas !

Et ben il devien vraiment superbe !!! J'ai ate de venir le vvoir en vrai cette année. D'ailleur je te mp des que je rentre a la maison. Il a une de c crinière truc de fou !!!

oooh!une vosgienne!
J'ai vu ton cheval en regardant les annonces sur leboncoin.

J'espère à l'occasion pouvoir venir le voir une fois!

c'est vrai que ton licol et renes sont superbes ! la personne a une boutique sur le net ? J'adore vraiment !

scratch-mon-loulou a écrit:
Mime création :-) Elle fait des choses magnifiques

tu habites en Alsace alors?

Quand même les vosges commencent à monter!il y a de plus en plus d'irish dans les vosges!

J'ai contacté la dame où Scratch est en pension , c'est Nancy c'est ça ? mais plus de place , je regrette vraiment car c'est exactement ce que je cherchais pour mettre un ou deux de mes chevaux .

• Créer...