Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marou

refus d'avancer et demi tour

Messages recommandés

Voilà, je rencontre des soucis lorsque je veux sortir en ballade avec mon gros bébé!!!
Il a la facheuse tendance à se bloquer et à ne plus vouloir avancer du tout et puis c'est je me lève et je tente de faire demi tour!!!! alors j'ai tout essayé:écarter les rênes pour l'empêcher de fuir d'un côté ou de l'autre bien encadrer par mes jambes, l'usage d'une martingale à anneaux pour éviter qu'il se lève, l'arrêt et le réconfort, la descente pour essayer de continuer à pied mais là aussi il se défend et refuse de continuer;;; alors c'est à chaque fois le retour dépité à la maison.... c'st vrai qu'il a ses copines qui restent au pré alors qu'on part et qu'il veut sûrement retourner avec elles mais bon que faire???? Ce qui me contrarie c'est que ça se passe chaque fois qu'on emprunte la route et que là ou je suis je n'ai pas le choix, donc je me retrouve au milieu de la route avec un cheval qui refuse tout ce que je lui propose.... Si quelqu'un a une idée;;;;;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un cas assez similaire (sauf qu'on sortait en groupe et qu'il faisait tout de même demi-tour pour rentrer) qu'on avait réussi à régler en quelques séances.
Dès qu'il faisait demi-tour, je le faisais tourner sur lui-même sur 3 ou 4 tours et ensuite je le renvoyais en avant. Du coup, il avait trouvé une défense en se cabrant.
Là, un coup de poing sur la tête à chaque fois (au bon moment : quand il se lève et pas la peine non plus de l'assommer, c'est juste pour faire un effet désagréable de surprise), il a du tenter ça 2 ou 3 fois et ne l'a plus jamais refait.
Après, je ne dis pas que ça marchera sur le tien, ils sont tous différents.
Et il faut aussi faire attention tout de même, si tu tentes ça, fais-toi accompagner par un piéton ou vélo en cas de pépin, on ne sait jamais, évite de faire ça seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem que Laurenv, mon espagnol entier à l'époque faisait pareil, refus d'avancer, il avançait début de chemin puis demi-tour, cabré.
J'ai fait comme Laurenv, demi-tour puis lancer au gros trot limite galop et aussi coup de poing mais cool et ben au bout de 3 à 4fois celà s'est réglé.
Beaucoup d'impulsion après les demi-tours et le lancer à fond!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maetika
Tu peux aussi lui dire ok tu veux faire demi tour alors on le fait, mais tu ne t'arrêtes pas la ou tu est partie, tu continue un peux plus loin et la tu le fais bosser, cession à la jambe etc.. ça peut lui montrer que le confort n'est pas la ou il le pense, et tu repart ou tu veux aller en l'arrêtant quelques mètres avant l'endroit ou il te fait demi-tour, et la tu le laisse complétement au repos en le félicitant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos conseils! et pour te répondre GG quand je marche à côté, il est sur l'oeil et suivant où je veux aller il se bloque ou pas, quand on va chez moi pour le parage ou pour la douche c'est bon mais si je décide d'aller ailleurs il faut que je le rassure sans cesse mais c'est vrai que ça se passe mieux que lorsque je le monte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début que j'ai eu John il faisait la même chose lorsque je ressortai du rond de longe et que je voulais y retourner:il se cabrait et se défendait pour ne pas y retourner.Alors j'ai persévérer et à présent tout roule de ce côté là, mais à l'extérieur je suis un peu plus sur la réserve car la route m'angoisse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, pas obliger d'être un coup de poing entre les oreilles ... Une claque suffit ( j'ai du faire sa à mon Troy qui tentait de m'éjecter violemment ) et une amie à une solution encoure plus spécial ... et qui est sensser être radical, lui casser un oeuf entre les oreilles dès qu'il cabre .. C'est censer lui faire une peur bleue car il devrait croire que c'est son sang qui coule .. mais bon, c'est ce qu'on m'a raconter et j'ai jamais tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est sympa ton astuce!!!!lol sauf que j'ai rarement un oeuf sur moi qd je vais monter!!!!!en même temps je suis pas sûre qu'il resterai entier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah le principe c'est de le garder dans une main, de sortir et faire le truc ou le cheval se cabre et paf l'oeuf entre les deux oreilles ... Mais je ne sais absolument pas si sa marche oO' , au pire sa aura nourrit son crin ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas, je travaillerais d’abord a pied jusqu'à ce qu'il soit plus détendu en promenade.
Ensuite se sera certainement plus simple à cheval.

Jackpot j'ai beaucoup été me promener à pied avec lui, simplement en longe, mais aussi en longues rênes (un peu plus compliqué, parce qu'il devait être en tête.

Une fois monté, il refusait d'être derrière l'autre cheval. Et bien que je n'ai pas eu le temps de tester, je suis certaine qu'il partirait seul avec moi sur le dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme GG, d'abord régler le souci à pieds, si tu dis que déjà là il est sur l'oeil c'est logique que le souci soit plus fort monté.
Mieux il ira à pieds, plus vite le souci sera réglé monté....

Par contre si tu peux évite de lui accorder le demi-tour, s'arrêter pour regarder oui, mais pas demi-tour, sinon il va te faire le coup à chaque fois...

Je pense que perso quand il fait demi-tour j'essaierais de le remettre dans le bon sens, arrêt/pause, sans rien demander de plus, puis soit tu continues ne serait-ce que 2m pour la forme et TOI tu lui demandes un demi-tour si tu le souhaites mais sans le laisser te le voler, et la fois d'après tu parcourras un peu plus de chemin et ainsi de suite, soit tu descends et tu l'emmènes à pieds quelques mètres, soit tu continues la même manip plusieurs fois de suite, mais dans tous les cas il ne doit pas prendre l'initiative...
Enfin bon facile à dire lol
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui GG c'est ce que je fais depuis que j'ai John, je le sors au licol,l'emmène brouter, se doucher.... mais il reste sur l'oeil peut être parce qu'il sait que ses copines restent au pré ou peut être a t-il besoin de grandir un peu??? Quoi qu'il en soit je m'arme de patience et je prends note de tous vos conseils!!!merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un soucis avec sunny aussi, à un moment de la promenade ( il n'est pas seul) il veut faire demi-tour, sans rien faire de méchant...sûrement pas...mais j'ai beaucoup de mal à le faire repartir dans le bon sens, j'ai beau essayer de le plier pour le faire tourner, il faut que je prenne les deux mains...c'est pas gai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je puis me permettre un conseil, il ne faut pas rester seul avec son problème dans ces cas là. Car d'une part tu risques d'appréhender de plus en plus le fait de sortir avec ton cheval ce qui t'enlève tout plaisir de le monter, d'autre part tu es en train de lui apprendre que lorsqu'il insiste il gagne. As tu déjà essayé de le faire monter par quelqu'un d'autre? Où t'es tu déjà faite accompagnée par un autre cavalier qui même à terre pourrais te soutenir au moment où il ne faudra pas céder.
Si le problème persiste je te conseillerai vivement de contacter un professionnel au risque de mettre en péril ta relation avec ta monture.

Je te souhaite beaucoup de courage et...de percévérance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...