Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayacarla

bilan gynécologique

Messages recommandés

Je posséde une jument qui a eu un poulain en 2010 et un autre en 2011 .

Elle est vide pour 2012 malgré des saillies car elle vivait avec l'étalon .

Je voudrais la faire saillir en avril , j'aimerais lui faire un petit bilan gynécologique pour savoir si tout est en ordre et si il y a quelque
chose qui ferait qu'elle n'est pas pris .

Mais que faut il demander ? Echo , prise de sang ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demander a vérifier la matrice mais en période de chaleur pour etre sur (je doit faire le teste à Eclipse du a son age pour un poulinou. drffe

après sa vérifier que tout vas bien niveau santer, teste de métrite le mois avant la saillie si je dit pas de bétises pour qu'il soit négatif.

Si je me rapelle d'un truc je le dit ^^'

Mais tu peux aussi appeller ton véto en lui expliquant que tu voudrais la refaire saillir mais que tu as un doute sur sa stérilité et que tu voudrais qu'il regarde.

Il y a peut etre la prise de sang mais sa je ne sais pas car quand j'ai parlé a mon véto de sa il ma dit bah rappeller moi quand elle a ces chaleurs je vérifierais la matrice et on avisera a ce moment la:)

Ta jument a quel age?
L'étalon bien fécond?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je doit faire le teste à Eclipse du a son age pour un poulinou. drffe
Ahhhhhhhhhhh erre cool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu es toujours motivée!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le test de métrite ne te servira pas à connaitre la fertilité de ta jument (mais juste à rassurer l'étalonier, comme quoi ta jument a pas trainé avec n'importe qui )

le mieux et de voir directement avec ton véto, de lui exposer le soucis, il te proposera déjà ce qu'il peut faire ou pas (en général les vétos sont de bon conseils ) si malgré tout ça ne marche toujours pas tu peux tenter la voix "alternative" shiastu/ostéopathie/medeçines énergétiques ... parfois il y a des "blocages" de ce genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
si malgré tout ça ne marche toujours pas tu peux tenter la voix "alternative" shiastu/ostéopathie/medeçines énergétiques ... parfois il y a des "blocages" de ce genre


Peux-tu en dire plus à ce sujet.
Ma shetland a été saillie à plusieurs reprises l'année dernière et ça n'a pas marché.
Je sais que l'étalon est ok. Elle a été saillie en main à ses deux périodes de chaleurs et le véto lui avait même fait une injection la seconde fois quand elle était en pleine ovulation (vu à l'écho).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais que le test de métrite ne me servira pas mais il est souvent demandé pour les saillies .

Bon le test c'est un frotti vaginal donc ça peut se faire à la maison .

Mais je suis en plein doute , j'ai pas envie de laisser ma jument loin de chez moi , je suis un peu " maniaque " avec mes chevaux .

Et puis, en chiffrant tout si l'on veut faire bien les choses , le bénéfice est pas si interressant que ça .

Mais j'ai toujours révé de poulains et poulinages , c'est des moments tellement magique et exaltants .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...