bidounette 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Bonsoir.Je compte m'acheter un van très bientôt et j'aurais voulu avoir des avis sur les différentes marques existantes. Merci d'avance à toute personne qui me répondra.Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Je n'en ai pas mais je trouve très pratiques ceux qui ont un pont avant comme l'ifor williams Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Si tu veux du costaud, Ifor williams, Fautras, mais costaud au portefeuille aussi; Cheval liberté, bon rapport qualité prix;Atec, Bockman, Aceko aussi;Pour ma part, ça dépend de l'usage, si occasionnel ou régulier; je dirais cheval liberté si occasionnel;Ifor williams si régulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidounette 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Ca serait plutôt régulier. Cheval liberté, j'en ai pas entendu que du bien. D'occasion, il y en a des pas trop cher chez fautras et ifor williams. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Si régulier; vaut mieux peut-être un ifor ou fautras d'occas qu'un cheval liberté neuf en effet; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidounette 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Je l'utiliserais au minimum 1 fois par mois, certainement plus souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab14 0 Posté(e) le 2 mars 2012 mon fautras est de 90 , et je m'en sert au moins 1 fois par semaine et il ne bouge pasje fais parfois de longs trajets comme 500km et aucun soucis de plancher, d'éclairage ou de roulementsce sont les points essentiels a regarder mais il vaut mieux l'acheter chez un professionnel car tu as toujours une petite garantie : chez fautras 6 mois pour les occasions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro. 0 Posté(e) le 2 mars 2012 J'ai eu un cheval liberté pendant 6 ans, rien à dire. Très confortable à rouler, il ne s'est pas dégradé (toujours à l'abri) utilisation plusieurs fois par mois, j'ai fais des milliers de km avec. En tant que particulier, très bien (uniques les suspensions!).Mais en tant que professionnel, ça devenait limite : léger, transport de poulains et de chevaux qu'on ne connait pas, qui ne voyagent pas forcement bien... Je vais regretter le confort de conduite, c'est certain, mais je gagne en solidité et par l'aspect pratique du modèle choisis par rapport à l'élevage (Ifor Williams). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 2 mars 2012 je ne jure que par ifor williamsje vais commander le mois prochain le nouveau 2 places obliques ... j'ai hâte de plus à la revente les prix restent stables, ils ne déprécient pas trop... c'est vraiment de la bonne qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidounette 0 Posté(e) le 2 mars 2012 En gros, je dois regarder entre fautras et ifor williams Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Banagher 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Ifor Williams / Fautras ( reste cher mêm d'occas' )/ Bockmann ( cher aussi ) / BarbotJe te déconseille cheval liberté qui vieillit mal avec le temps surtout si il n'est pas stocké au sec à l'abris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine20 0 Posté(e) le 2 mars 2012 j'ai eu de tout, maintenant j'ai un ifor wiliams, il m'a couté cher mais il m'aurait couté moins cher si j'avais pris un ifor wiliams du premier coupJe suis partisante d'acheter un ifor wiliams même d'occasion, plutot qu'un van d'une marque moins cher; les bons a mon avis sont Ifor wiliamsBockman fautras,peut être d'autres mais dans la meme game de prix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidounette 0 Posté(e) le 2 mars 2012 De ce que j'ai regardé, je pense que je vais m'orienter vers un ifor williams, pour la sellerie et le pont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabanne 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Pour moi, Ifor ou Fautras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie 541 0 Posté(e) le 2 mars 2012 on a déjà utilisé bockman et en ce moment ifor et franchement il est très bien. L'avantage d'ifor c'est que si une partie de ton van est abimée tu peux la changer sans aucun problème bonne recherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidounette 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Niveau prix en occasion, j'ai trouvé des ifor pour 1500€. C'est plutôt bien, ça veut dire que mon achat est pour dans quelques mois. Beaucoup moins loin que je ne le pensais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poca_ma_cherie 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Moi je dit Ifor aussi , j'ai le miens depuis pas mal d'année maintenan et franchement il ne bouge pas malgrer le nombre de km qu'il a deja fait. PAr contre 1500 pour un Ifor fait attention quand meme qu'il n'est pas un defaut , car sa me parait peu surtt vu le prix de base. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Je cherchais soit un ifor soit un fautras, je suis tombée sur un ifor de 93 parois et plancher entierement refait avec pont avant (en fait je m'en sert jamais, si tu as un cheval qui débarque bien ça sert strictement à rien, hormis alourdir le van ).parcontre j'ai du changer les freins cet été qui étaient d'origine, j'ai douillé pour 470 € rien que de pièces.mais depuis un an que je l'ai il a pas bougé, je m'en sert assez peu ç'est pourquoi j'ai pris un vieux van, mais je le voulait pas trop lourd ( max 750 kg, sinon faut un tracteur devant ) et costaux (transport de poulain, et Naïlou qui est parfois assez capriçieuse ).à regarder si t'achètes de l'occas, état du plancher (car compter min 500/600 € si refait en conçession ) des roulements (ça ç'est pas évident à voir sans démonter les roues ou lever le van, moi j'ai utilisé la cale/lève roue de secours, pour tester chaque roue ) la flèche : (régulierement graissée et sans jeu (hormis le jeu d'avant en arrière pour le freinage )l'electricité/éclairage ( ç'est le plus facile à voir si ça marche ). les freins (pas évident non pus à voir, prendre de la vitesse avec la voiture, freiner sec, et "sentir" comment ça réagit dérrière, si il cogne la voiture ou que ça couine ç'est déjà pas bon signe ).Spoiler: petite photo de ma bête : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Oooooohhhhh y a 2 bestioles qui sont pas à toi là-dessus ! (j'parle de Tillia et de mon ancienne Tuture bien sûr ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 2 mars 2012 oui ben faites absractions des 2 trucs Hors sujet pleins de poils qui sont devant, vu que j'ai pas de photos du van tout seul (ben oui je le prends pas en photo comme ça parcequ'il est beau ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidounette 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Merci beaucoup Marie. Tes conseils vont m'être très précieux quand j'irais voir des vans d'occasion :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites