Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max et Will

le miel!!!!!!

Messages recommandés

bah tant qu'à faire, donne les en public tes recettes vu que tout le monde les veut edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi MarieV je veux bien tes recettes drffe c'est vrai que ce serait peut-être plus simple de les mettre directement sur le post vu qu'on est toutes demandeuses de bonnes recettes, trucs et astuces en tous genres.... vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où alors, tu fais un mp de masse fjjhjhgj
Comme ça tout le monde est content =D Parce que même si je n'ai pas encore eut de problème de bobos, ça ne saurait que trop tarder et sa peut toujours être utile ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacks a écrit:
lavande aussi mais thym bio de préférence : même les hôpitaux pour zhumains s'y mettent


Un hôpital publique (dejenesaizou) l'utilise depuis 20 ans ! Précurseur dans les soins avec le miel. D'ailleurs il sera bientôt vendu en tube dans les pharmacies.

Il y a eu une émission sur arte ou france5 sur les propriétés du miel. Je ne me souviens plus du titre non plus malheureusement. Si je le retrouve, je vous le dirai. Selon ce que les abeilles récoltent, il a différente propriétés.
Le miel de thym (le vrai ! pas le chinois) à un coût relativement élevé mais est le plus efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bèn bonne nouvelle, j'ai une ruche, je vais pouvoir utiliser mon miel autrement que par l'estomac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien les recettes aussi Marie STP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie mets les directement sur le forum.
Moi je me souviens de ce que tu mets, mais je ne sais plus les quantités edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un qui a reçu le mp veut bien mettre la recette ici svp? Que ça profite au maximum de personnes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non en effet j'ai demandé la suppression du post car apparemment MarieV ne souhaitait pas la divulgation des recettes sur internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieV : Alors voila, pour ne pas me louper le jour J, j'ai dessiné tes potions magiques car il me semblait que quelque part, il manquait une quantité pour pour être juste.

C'est pour l'assainissement fourchettes/ "dépourissement" : si l'on n'a pas la quantité de miel, on n'a pas une recette juste, ce n'est peut-être pas grave mais la substance active médicinale du miel peut peut-être annulé l'effet des autres, je ne sais pas ...! (car il existe plusieurs contenance de pots de miel.)
Aurais-tu la quantité de miel à mettre juste pour cette recette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieV, pour l antiseptique, estce qu' il faut mettre une compresse et une bande ou est ce qu' il faut laisser à l air libre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je laisserais à l'air libre (mais je suis pas véto), en refaisant tous les jours parce que le miel ça colle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de remonter ce post pour savoir si quelqu'un a deja donné du miel de thym a un cheval qui tousse ?
J'envisageais de faire ça avec ma ponette qui tousse un peu, mais avant de la faire, je voulais vous demander vos avis ? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mais si j'étais toi je rajouterai du thym séché dans la ration ou alors en tisane . L e miel contient des antibio naturels et le thym est antitussif et antiseptique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maetika
Milaine, à la coop, il y a un sirop qui s'appelle usten sirop, il est totalement naturel à base de miel et de plantain, je l'ai essayé et il marche super bien!!! Les deux fois ou il a commençé à tousser je lui ai donné et après une semaine plus de toux, bon il avait ni fièvre ni autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super, vous etes chou, merci pour vos réponses ! biz
maetika, merci pour le tuyau, c'est cool qu'il y ai qqles suisses sur le forum !
Moi non plus pas de fièvre ni jetage, et elle tousse plutot moins qu'avant, c'est juste que je voudrais guérir ça avant l'hiver..... Tu donnais combien de ml / jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bleuffée moi aussi , surtout que j'en produit du 100% naturel, je fais ça pour sauvegarder l'espèce, je n'en manges pas beaucoup car je n'aimes pas trop quoi qu'il soit très bon, disons que je ne veux pas grossir lol
je vais utiliser ça sur des croutes, mais ça n’attire pas les mouches?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maetika
2 cuillères à soupe par jour, ça a été vraiment efficace, j'ai continué 3-4 jours après l'arrêt de la toux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci meatika biz
j'ai été a la coop cet ap et j'ai trouvé le sirop Husten !
Je vous tiendrai au courant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maetika
mkmk C'est pas 2 mais 3 cuillères à soupe que je donnais dans la ration ou à lécher dans une bassine, il adorait ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, moi aussi j'aimerais bien avoir les recettes de marieV, avec 8 chiens et plusieurs chevaux ce serait top erre merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maetika, merci, biz j'ai commencé hier matin avec 10 ml matin et soir, mais c'est une petite ponette et une pouliche, je passerais peut etre a 15 ml/2 x jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'argile ne doit pas être utilisé sur une plaie infectée : gros risques de macération et surinfection ; en revanche excellent résultat sur gonflement articulaire et furoncles (fermés) - à cesser dès que le bubon à mûri et désinfection tri-quotidienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remonte ce post car j'ai perdu les recettes de MarieV en vidant mes MP...

Marie, si tu passes par la, ça serait sympa de me les renvoyer, cette fois, je vais les imprimer...  drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...