Melanie18 0 Posté(e) le 5 mars 2012 bah tant qu'à faire, donne les en public tes recettes vu que tout le monde les veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tornadiego 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Moi aussi je veux bien ta recette Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alpha11 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Ben moi aussi MarieV je veux bien tes recettes c'est vrai que ce serait peut-être plus simple de les mettre directement sur le post vu qu'on est toutes demandeuses de bonnes recettes, trucs et astuces en tous genres.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aragëa1 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Où alors, tu fais un mp de masse Comme ça tout le monde est content =D Parce que même si je n'ai pas encore eut de problème de bobos, ça ne saurait que trop tarder et sa peut toujours être utile ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandrine331 0 Posté(e) le 6 mars 2012 jacks a écrit:lavande aussi mais thym bio de préférence : même les hôpitaux pour zhumains s'y mettentUn hôpital publique (dejenesaizou) l'utilise depuis 20 ans ! Précurseur dans les soins avec le miel. D'ailleurs il sera bientôt vendu en tube dans les pharmacies. Il y a eu une émission sur arte ou france5 sur les propriétés du miel. Je ne me souviens plus du titre non plus malheureusement. Si je le retrouve, je vous le dirai. Selon ce que les abeilles récoltent, il a différente propriétés. Le miel de thym (le vrai ! pas le chinois) à un coût relativement élevé mais est le plus efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Je veux bien es recettes aussi stp Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine20 0 Posté(e) le 6 mars 2012 bèn bonne nouvelle, j'ai une ruche, je vais pouvoir utiliser mon miel autrement que par l'estomac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine20 0 Posté(e) le 6 mars 2012 moi aussi marieV , meeerci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
asa 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Je veux bien les recettes aussi Marie STP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 6 mars 2012 Envoyé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max et Will 0 Posté(e) le 6 mars 2012 MP reçu!! merci MarieV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piccolo1 0 Posté(e) le 6 mars 2012 moi aussi je veux bien...merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katy et joli black coal 0 Posté(e) le 7 mars 2012 pas de mp pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damabiah 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Marie mets les directement sur le forum.Moi je me souviens de ce que tu mets, mais je ne sais plus les quantités Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Quelqu'un qui a reçu le mp veut bien mettre la recette ici svp? Que ça profite au maximum de personnes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 7 mars 2012 A votre service : post(lien supprimé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Super, merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damabiah 0 Posté(e) le 8 mars 2012 ça marche pas le lien Ln Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 8 mars 2012 Non en effet j'ai demandé la suppression du post car apparemment MarieV ne souhaitait pas la divulgation des recettes sur internet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karinou1 0 Posté(e) le 8 mars 2012 MarieV : Alors voila, pour ne pas me louper le jour J, j'ai dessiné tes potions magiques car il me semblait que quelque part, il manquait une quantité pour pour être juste.C'est pour l'assainissement fourchettes/ "dépourissement" : si l'on n'a pas la quantité de miel, on n'a pas une recette juste, ce n'est peut-être pas grave mais la substance active médicinale du miel peut peut-être annulé l'effet des autres, je ne sais pas ...! (car il existe plusieurs contenance de pots de miel.)Aurais-tu la quantité de miel à mettre juste pour cette recette ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 8 mars 2012 MarieV, pour l antiseptique, estce qu' il faut mettre une compresse et une bande ou est ce qu' il faut laisser à l air libre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarieV 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Moi je laisserais à l'air libre (mais je suis pas véto), en refaisant tous les jours parce que le miel ça colle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 9 mars 2012 OK merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katy et joli black coal 0 Posté(e) le 9 mars 2012 mp reçu, merci Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milaine 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Je me permets de remonter ce post pour savoir si quelqu'un a deja donné du miel de thym a un cheval qui tousse ? J'envisageais de faire ça avec ma ponette qui tousse un peu, mais avant de la faire, je voulais vous demander vos avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille carle 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Tu peux mais si j'étais toi je rajouterai du thym séché dans la ration ou alors en tisane . L e miel contient des antibio naturels et le thym est antitussif et antiseptique . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elobulle 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 idem !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille carle 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Et aussi de l'eucalyptus en tisane avec le thym Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maetika Posté(e) le 12 septembre 2012 Milaine, à la coop, il y a un sirop qui s'appelle usten sirop, il est totalement naturel à base de miel et de plantain, je l'ai essayé et il marche super bien!!! Les deux fois ou il a commençé à tousser je lui ai donné et après une semaine plus de toux, bon il avait ni fièvre ni autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milaine 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 super, vous etes chou, merci pour vos réponses ! maetika, merci pour le tuyau, c'est cool qu'il y ai qqles suisses sur le forum ! Moi non plus pas de fièvre ni jetage, et elle tousse plutot moins qu'avant, c'est juste que je voudrais guérir ça avant l'hiver..... Tu donnais combien de ml / jour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine20 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 bleuffée moi aussi , surtout que j'en produit du 100% naturel, je fais ça pour sauvegarder l'espèce, je n'en manges pas beaucoup car je n'aimes pas trop quoi qu'il soit très bon, disons que je ne veux pas grossir lolje vais utiliser ça sur des croutes, mais ça n’attire pas les mouches? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maetika Posté(e) le 12 septembre 2012 2 cuillères à soupe par jour, ça a été vraiment efficace, j'ai continué 3-4 jours après l'arrêt de la toux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milaine 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 merci meatika j'ai été a la coop cet ap et j'ai trouvé le sirop Husten ! Je vous tiendrai au courant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Maetika Posté(e) le 14 septembre 2012 C'est pas 2 mais 3 cuillères à soupe que je donnais dans la ration ou à lécher dans une bassine, il adorait ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zamée 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 bonjour, moi aussi j'aimerais bien avoir les recettes de marieV, avec 8 chiens et plusieurs chevaux ce serait top merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milaine 0 Posté(e) le 14 septembre 2012 Maetika, merci, j'ai commencé hier matin avec 10 ml matin et soir, mais c'est une petite ponette et une pouliche, je passerais peut etre a 15 ml/2 x jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pranya 0 Posté(e) le 20 octobre 2012 l'argile ne doit pas être utilisé sur une plaie infectée : gros risques de macération et surinfection ; en revanche excellent résultat sur gonflement articulaire et furoncles (fermés) - à cesser dès que le bubon à mûri et désinfection tri-quotidienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milaine 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 je remonte ce post car j'ai perdu les recettes de MarieV en vidant mes MP...Marie, si tu passes par la, ça serait sympa de me les renvoyer, cette fois, je vais les imprimer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites