almarie 0 Posté(e) le 5 mars 2012 après le post sur les DIAPER CAKE, j'avais envie de vous faire partager un autre petit truc la pinata (manque le truc sur le "n" mais avec le portable je le trouve pas )c'est très facile à faire, il faut simplement s'y prendre quelques jours avant le jour Jla base : on prend un ballon que l'on gonfle, la forme importe peu, au contraire, on peut se permettre plein de fantaisies, celle que j'ai faite pour Lenny ce W.E. c'était la tête de Mickey le ballon sert donc support, sur lequel à l'aide de papier journal et de vernis colle, on va faire une coque moi je fais 3 couches de papier journal et une couche avec du papier "spécial", c'est assez costaud au finalil faut bien faire attention à ne pas fermer le bas de la pinata car il faudra la remplir de petits cadeaux et confettisdonc on peut faire une ou deux couches par jour, ça sèche vitequand la coque est prête,on perce le ballon et on le décolle, on garnit et on refait la même opération sur le trou qu'on a laissé afin de bien refermer la pinatail ne faut pas oublier de passer une petite ficelle pour pouvoir la suspendre et renforcer un peu la coque à cet endroit afin qu'elle ne cède pas une fois suspendueil ne reste plus qu'à la suspendre et laisser les enfants se régaler à la casser quelques photos de la dernière en date le ballon on l'habille après 3 couches de papier journal, on passe au "joli" papier le remplissage, puis on referme le trou suivant le même procédéet enfin le resultat !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petit coeur1 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Dis t'as jamais songé à ouvrir un blog avec toutes tes productions? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Super! J'ai déja souvent vu ca dans des films.C'est une tradition mexicaine je crois que de prpoposer cet amusement aux enfants lors des fêtes non ?A faire ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Oh la vache, ça me file des complexes, t'es vraiment la maman rêvée!!!! Il en a de la chance ton petit Lenny Mais...je crois reconnaître une blondinette...mais sans le bariolage rouge...j'ai du mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 5 mars 2012 c'est extra, je confirme les petits se sont éclatés attention toutefois à ne pas la remplir de petits cadeaux trop bruyants, genre mini harmonica, hein Alex ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 5 mars 2012 contente que ça vous plaise oui Mél .... A EVITER les sifflets et autres harmonicas on peut aussi en faire pour les grands avec d'autres formes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophie21 0 Posté(e) le 5 mars 2012 super! on voulait en faire une pour la saint valentin avec les copines on saura comment faire l'année prochaine si jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 5 mars 2012 almarie a écrit:on peut aussi en faire pour les grands avec d'autres formes j'ai eu une drôle d'image en tête en lisant ta phrase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coline03 0 Posté(e) le 5 mars 2012 j'adore!oh y'a la petite Caïlin moi j'avais fait un cochon-tirelire avec le même procédé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Laëtitia toi aussi t'as eu du mal à la reconnaître la choupette ! Sinon, super sympa comme divertissement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
almarie 0 Posté(e) le 5 mars 2012 Mél ........ j'ia pensé la même chose en écrivant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites