Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ganhrou

Concours Etalons Ghlin 2012. Débriefing, Photos, Resultats..

Messages recommandés

[quote="SweetySeb"]Ha ben je viens de revoir la video... j'avais pas fait gaffe le jour même sur place mais en effet les Chenus sont en licol uniquement, vous avez raison edez
Ben si j'avais su que c'était toléré pour les 2 ans, j'aurais pas ennuyé le pauvre jaune en lui collant un mors pour la première fois sous son licol pour faire plaisir mpop
Enfin bon c'est pas grave, comme ça il aura appris edez (mais en effet je ne voulais pas le tenir par le mors, mais je pensais moi aussi qu'ils devaient tous en Porter un)... je vérifierais pour la prochaine fois.

Non, non Seb, tu ne te trompes pas drffe , c'est moi qui n'avais pas forcément suivi l'évolution du réglement, et arrivée là, je n'avais pas de mors pour mes 2 loulous.
Aussi j'ai demandé l'autorisation de les présenter en licol de présentation , ce qui a été accordé.
Mais comme toi, mes 2 ans n'ont jamais eu un mors dans la bouche, ils sont toujours manipulés au licol, et cela s'est très bien passé.
En général, ils ne sosnt pas encore trop bébêtes à cet âge-là mpmp

pour l'année prochaine, je le saurai dedede

Le 2 c'est Diddikaï (proprio : Edwige), le 3 c'est celui de Ben (je n'ai pas retenu le nom du cheval), le 6 c'est Red (proprio : Jurna2).

Voici la vidéo des 4 ans:
- San Cler Creme Bisquit alias Steppenwolf 142
- Ivan 144
- Diablo 138
- Connexion van Hippolacta 136
- Meadows Otis 139
- Ummer du Val de Lys 137
- Stan 142
- Chywoon Diddikai 147

Cette video inclus du contenue EMI, qu l'a bloqué dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur

Non mais pq il me dit ça quand je veux regarder ta vidéo des 4 ans
Il sait que ça a été filmé dans mon pays pour les droits d'auteur fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

C'est à cause de la musique les droits d'auteur. Ca fait ça à d'autres?

On ne voit pas la vidéo des 4 ans, y a un souci , ça indique : "Cette vidéo inclut du contenu de EMI, qui l'a bloqué dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur" dsdd

Merci pour les autres en tout cas déjà mkmk

Bon ben va falloir que je change la musique, ça va prendre du temps, désolée. Ils cassent les pieds avec ça Youtube! dssd

Et la vidéo des 3 ans, pas de soucis? Parce que Youtube m'a dit que c'était bloqué dans certains pays.

Il serait intéressant de savoir à quel pourcentage les allures sont comptées par rapport au modèle, car, même si je ne connais pas les critères de jugement des allures chez les irish, quand je regarde la vidéo des 3 ans, il ne se passe absolument rien au trot chez celui (si c'est bien le deuxième qui apparait) qui a eu le plus de points (genre en qualifs loisirs ...ça serait mal noté)
Je suis vraiment preneuse d'infos, si on peut y avoir accès.

Et Seb tes mots sont très justes. J'ai participé, entre autre, à une formation sur le jugement des chevaux Ardennais. Effectivement, on se trouve confronté parfois à une égalité de jugement pour deux chevaux, qui ont 2 points forts très différents, ou 2 points faibles très différents. C'est ensuite plus ou moins facile d'établir le classement, sachant qu'il faut réussir à privilégier ce qui est le plus important (préférer une épaule un peu moins verticale plutôt qu'un dos un peu long ...? pas facile hein !).

Ok merci, c'est à n'y rien comprendre. Sont pas logiques chez youtube. Certaines vidéos sont bloquées mais pas vraiment. qfsfqs

Le classement des ans est dans l'ordre des points notés dans le texte juste avant la vidéo des trois ans. drffe

Et en tout cas, je suis agréablement surprise de constater qu'ils ont tous un très bon engagement au pas !

Claire, qu'est-ce que tu entends par "il ne se passe rien au trot chez celui qui a eu le plus de points" ? j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire dsdd

moi je vois celle des 4 ans, y en a qui chauffaient un peu à la fin de la vidéo !

Merci Mad, je pensais bien que c'était ça mais quand je me suis mise à regarder les points pour la vidéo des 4 ans, certains m'étonnaient beaucoup par rapport à d'autres du coup j'ai eu un doute.

pareil Otis a vraiment aps eu beaucoup de points erererer par rapport aux autres j,en reviens pas alors qu'il est absolument sublime. dommage qu'on ne le voit pas sur la vidéo

Non mais faut arrêter, Michael Go-Go avant Heath... à mon avis tu n'as pas bien vu... on ne va pas commencer!!! Rolling Eyes

Le "otis" de Tine était jugé avec les 4 ans ?
Je pensais qu'il était + agé que ça.. uyryut

Ben Nath question de goûts, elle l'a dit Sandrine, ça n'engage qu'elle drffe

Moi aussi perso je préfère Heath dedede

Non Pilgrim Otis n'était pas dans ce groupe-là

Ou alors je me trompe ???
Mais il me semble qu'Otis n'est pas de la même tranche d'âge.

Otis de Tine est en section C (?), sur la vidéo des 4 ans ce n'est pas celui de Tine

Ben ça m'est égal... tu sais on l'a pas mal dit sur ce post; beaucoup, ce sont déjà senti assez aggressé lorsqu'on a "descendu" leur étalon alors si il faut commencer à tolérer des "ben moi j'aurais mis celui-là ou moi j'aurais mis celui-là..." surtout de la part de personne qui n'ont pas "vu" l'étalon; ça me saoûle! On peut le penser, bien entendu, mais faut parfois apprendre à fermer sa bouche surtout quand on sait qu'il s'agit déjà d'un sujet délicat (qui crée des polémiques)...

Tu sais, LN, je ne suis pas quelqu'un qui fait vite scandal mais faut pas trop pousser; j'en ai déjà entendu... mais là... c'est le bouquet, donc ça, je ne laisse pas passer. Tu sais je suis tout à fait d'accord pour dire que les goûts et les couleurs... c'est comme on veut mais punaise pourquoi le dire quand on sait que la personne est sur le forum, va le lire... où est l'intérêt constructif de la réflexion???? Ou ça mène?

Otis est dans la section C (c'est à dire des plus de 6ans jusqu'à...)

Dis donc Ganhrou, moi, je ne t'ai pas vue, je ne sais pas du tout qui tu es dsdd

Jurna y avait un petit truc avec un 'polaire rouge', des lunettes et un appareil photos qui se baladait et bien c'était moi ;-) y aura bien une photo ou j'apparais par hasard. J'ai discuté avec Poca, Roriza, Tine et sof-sof... et je ne sais plus qui (la fan de l'amour et dans le pré ;-).

Page de présentation de Jina : /t14297p30-jina-van-tinkerstal-foubert-de-chez-tine?highlight=jina+van

IL y avait Otis de tine dans la section C et aussi Meadows Otis un pie bai dans les 3 ou 4 ans je sais plus drffe Très très nerveux lui alors il c'est cabré plusieurs fois vers sont meneur :s

Oh la la, faut pas démarrer au quart de tour comme ça !
Moi j'avais bien l'impression sur ce post que chacun préférait les uns ou les autres et n'hésitait pas à le dire... Certains préfèrent Otis, d'autres Stan, certains ceux d'Edwige, d'autres celui de Seb, etcc .
Je n'ai pas dit ça pour "descendre" ton cheval, loin de là mon intention Jurna. Ce n'est pas du tout dans mon habitude et tu dois bien le savoir . En plus comme tu dis, je ne les ai vu en vrai ni l'un ni l'autre, donc effectivement je peux me tromper et ça se trouve sur des photos je vais préférer Heath au noireaud. Là ce ne sont que des vidéos, on voit les chevaux de loin et pas correctement effectivement. Peut-être aussi est-ce juste parce que j'ai un faible pour les noireauds tout simplement.
Je n'ai en aucun cas critiquer ton étalon , je n'en ai même pas parlé alors PAFF et comme tu le vois bien sur les jugements, ce n'est pas parce que l'un ou l'autre mettrait celui ci devant ou celui ci derrière que ça change les qualités dudit cheval, ce n'est qu'une affaire de goût personnel point final.

Maintenant les modos, vous pouvez supprimer ma phrase, y a vraiment aucuns soucis vu qu'elle n'était pas du tout formulée pour être mal interpretée .

ah ok le pie baie énervé sur la vidéo des 4 ans c'est un Otis !ok merci pour l'explication Audrey !

non je ne vois pas qui tu es... désolée... et toi, tu nous a vu et savais qui on était et tu n'es pas venue dsdd... dommage! Par contre, il y avait une jeune fille avec une jeune dogue argentin, ce n'était pas toi ou ta fille peut-être? edez
Moi j'ai été super ravie de faire la connaissance de roriza (que je connaissais à peine) et que j'ai découverte! mkmk
Puis, j'ai vu aussi Cyberdidine que j'ai taquinée edez, j'ai vu double quand j'ai croisée Corinne dedede (je suis sûre qu'on vous la jamais faite celle-là... Rolling Eyeserre ), le bonheur est dans le pré... super sympa aussi et miss Skyou qui a attendu la fin drffe , Laetitia aussi qui est gentillement restée avec moi un moment afin de ne pas me laisser seule au monde (on se comprend...)ffsd ... bon maintenant, il y avait aussi tous les participant(e)s biz

Je viens de regarder la vidéo des 3 ans,Hayo ( Fergal ) a perdu 2 points dûs à un mauvais comportement en faisant le tour de la piste et que sa maîtresse aurait mal réagis,cherchez l'erreur uyryut que Volt aurait boîté qfsfqs...
On aurait plus envie de participer à des concours mais ça c'est mon seul jugement, et, je sais que d'autres participants ont eu bcp de déceptions rtz
Mais pour une bonne fin :sifl: je suis contente pour ma soeur que son étalon soit admis à la monte YEAH
Nous avons qd même passés une agréable journée, et, de pouvoir se retrouver entre passionnés mkmk

Voilà, j'ai supprimé moi même, franchement pas envie de me prendre la tête en ce moment avec ce genre de discussion...

le dogue argentin (jeune femelle de 8 mois) je l'ai vu et j'ai même parlé avec sa propriétaire ;-) edez

Je sais qu'un moment j'avais Cel au dessus de ma tête (j'étais toujours à l'entrée de la piste (côté droit quand tu entrais dans la piste). Aucune idée de qui vous étiez les filles.... sinon je serai venue vous saluer.

On aura bien l'occasion de se voir, il y aura bien un rassemblement des Irish genre la sortie qui a été faite à la mer l'année passée.

Heat était super trop beau ,ça fait plaisir

calamityln a écrit:
Claire, qu'est-ce que tu entends par "il ne se passe rien au trot chez celui qui a eu le plus de points" ? j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire dsdd

Je parle de "Heath". Au trot en effet quand on juge les quelques foulées qu'il a bien voulu donner en dehors de ses débordements, il n'engage pas du tout (même pas dans ses traces), mais celà est dû au fait je pense qu'il "ne trotte pas", son trot n'a pas été exprimé comme il aurait dû. Il trottine quoi... bref injugeable, ou alors à juger pas bon... quand je vois Hialto juste avant, rien à redire par rapport... le cheval marche au pas complètement délié et très engagé (oui Heath est aussi limite dans son engagement au pas), et trotte vraiment, pas pour de faux.
Mais ceci n'est que mon point de vue, je ne suis pas juge irish co, je n'ai pas vu les chevaux en vrai, et je ne sais pas les juger sur le modèle faute de connaître suffisamment la race et les critères.

Tine a écrit:
Heat était super trop beau ,ça fait plaisir

merci ça fait plaisir de l'entendre mais je suis surtout très déçue pour Red, je ne comprends toujours pas mais bon je sais que je ne suis pas la seule dans le cas dsdd

Voici la vidéo des 5 ans:
- GW King Lion 146
- Meadows Seafield Stanley 148
- Milan Di Lukato 135
- Rose's Sambo 140
- Fleetwoods Mac 140
- Riba Rovuna 143
- Meadows Seafield Stan 151 Vainqueur du jour (même si Otis de chez Tine lui était supérieur à mon goût edez )

Désolée, je n'ai pas encore tous les noms correspondant aux chevaux car j'ai un peu papoté aussi et je n'étais pas toujours très attentive. dsdd

Moi j'ai ete decu du classement des 2 ans.

Je ne vois pas pk kinder a pris la dernière place. Pour moi , il ete comme mm mieux nivo morpho par raport a 2 autres. Bien que je n'ai rien contre leur proprio !!

La vidéo des 6 ans section A:
- Ranger Jack 136
- Jordy 3 144

• Créer...