gypsy-sud 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Bonjour à tous,voilà je viens vous faire partager une petite astuce, certains d'entre vous doivent très certainement connaitre: le bâtiment photovoltaïque.J'ai découvert cela il n'y a pas si longtemps car un centre équestre prés de chez moi n'avait pas de manège et grâce à ce bâtiment ils ont eu en quelque sorte un manège gratuit.Je me suis donc renseigné si c'était possible pour tous le monde et enfaite c'est seulement les personnes qui ont un statut d'agriculteur.L'entreprise récupère l'électricité pendant 20 ans il me semble et en échange ils vous construisent un bâtiment. J'ai donc pensé à vous transmettre l'info, certains éleveurs serait peut être intéressé. Voilà en espérant vous avoir aidé.A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 13 mars 2012 il faut surtt être propriétaire du terrain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 13 mars 2012 il me semble que Charlotte (arriouets ) a profité de cette opération Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsy-sud 0 Posté(e) le 14 mars 2012 oui bien entendu faut être propriétaire du terrain mais ça permet quand même de pouvoir travailler ses chevaux même en hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle19 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Merci pour l'info. Quelle est cette entreprise ? Plus d'information, les démarches ...??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine20 0 Posté(e) le 14 mars 2012 moi aussi ça m'intéresse lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
béa04 0 Posté(e) le 14 mars 2012 une amie avait reçu une entrprise qui posait ce type de batiment et elle n'avait pas le staut agricole mais je vais lui demander plus d'infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milka1 0 Posté(e) le 15 mars 2012 je crois que cela ne se fait plus !il y a (il me semble) une multitude de conditions... j'ai entendu parler de conditions telles que :l'emplacement du terrain par rapport à des habitation), le passage à proximité de certaines lignes électriques...Mais si il y a des infos, je suis preneuse !! car moi ça me plairai bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy 57 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Ca m interesse aussi, peut- etre plus d infos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsy-sud 0 Posté(e) le 16 mars 2012 j'ai envoyé un MP à arriouets pour en savoir plus, mais je pense qu'il est facile de trouver une société sur internetbéa je ne savais pas que ça pouvait aussi se faire en n'étant pas agriculteur.. peut être qu'il faut juste être gérant d'une entreprise?? et milka oui c'est bien possible qu'il y est des conditions dans ce style là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gypsy-sud 0 Posté(e) le 23 mars 2012 J'ai eu la réponse de arriouets, alors ils ont arrêtés ce genre de projets en France à cause du prix de revente de l'électricités qui a chuté.c'est bien dommage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milka1 0 Posté(e) le 24 mars 2012 il me semblait bien que ça ne se faisait plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites