Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurenv

Nouvelle maison... Photos P52

Messages recommandés

Oui les batiments sont largement assez grands et on peut aménager les combles.
Elle est à 220 000 mais débarque sur la marché donc peut-être pas très négociable mais ça laisse de quoi aménager la maison. Je suis pas sûre que ce soit cloturé.
C'est plus petit que l'autre ferme mais l'avantage est que pour moi, la gare est à 14 kms et non pas 25 kms pour l'autre (si elle était moins loin de la gare, je chercherai même plus), pour Laurent, c'est la même distance du boulot pour les 2 fermes.
Elle m'a dit que c'était isolé (les coqs peuvent gueuler) et j'ose espérer que mon agriculteur me l'aurait dit si y avait un problème puisque c'est lui qui m'a prévenue que c'était à vendre.

Si c'est correct, faudra choisir entre la belle taille des prés de l'autre et la moindre distance de la gare pour celle-ci, car pour le reste, elles se valent je pense... L'autre est plus chère de 50 000 mais à vendre depuis 1 an 1/2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appelé mon agri, il dit que l'emplacement est bien... et que la dame possède des terres autour, que je dois demander si on peut avoir 2h en plus, ce que je vais faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah cool, tu as appelé?
peut etre que ca vaudrait le coup d aller assez vite visiter tant que pas sur le marché pour éviter que le plus ne grimpe?
après, comme toi, je pense que comme juste mis e vente, pas trop de marge de négo possible, mais a voir peut etre avec le terrain en faisant un "prix tout compris"?
mais ce serait chouette drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'est emmerdant, c'est que samedi on peut pas pour cause de taxi pour gosse donc on pourra y aller que le samedi d'après. De toute façon, ça n'a pas encore bougé au sujet du rachat de nos parts...
J'ai eu l'agence, elle dit comme Vargas : qu'on doit d'abord voir si ça nous va et de faire une offre incluant plus de terrain si on veut l'acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je pense que c est ce qui a le plus de chances de passer..m enfin, jpeux me tromper hein drffe
elle est en agence déjà la ferme ou pas?
parce que si non, a mon avis, comme ce sont des agri, tu dois pouvoir visiter meme le dimanche (je sais, mes parents sont agri et bien souvent ne prennent le temps que le dimanche de faire certaines choses que pas le temps de faire en semaine)..ca vaut peut etre le coup de demander?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je suis passée par une agence. Je ne sais pas qui sont les proprios mais ce sont des personnes très âgées qui ne veulent pas se faire ch... à faire visiter eux-même.
Déjà, ils l'ont mis dans une agence, je sais pas laquelle et je suis passée par une autre qui s'arrange avec la première car les gens ne veulent le mettre que dans un agence et ne veulent pas entendre parler de l'autre (oui, c'est compliqué).
Donc on peut pas visiter le dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok..et tu as vu avec l agence?je sais qu ici, quand on a eu besoin, l agent immobilier était très souplé dans les horaires..
enfin, ca a l air quand meme pas mal aussi, j espère que ca le faire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as pené aussi laurence a voir avec ton véto? car bien souvent, ils sont au courant de gars qui prennent leur retraite, vendent etc drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pff je viens juste de voir les photos qui juque la m étaient restées cachées, je ne sais pour quelle raison PAFF
c est joli aussi drffe
un tout autre charme, mais joli drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vargas, mon véto est à Gaillon, c'est pas le coin qu'on cible car trop au nord et en plus c'est un coin très cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mince..ca aurait pu, dommage drffe
je sais que nous au taf, bien souvent on sait qui vend quoi, veut prendre sa retraite etc..
c'était une idée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais j'ai demandé au maréchal, il couvre plus de kms que le véto et à mon agri aussi, c'est lui qui m'a donné le dernier tuyau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est de loin ma préférée, si tu arrives à avoir 2 hectares supplémentaires, ce serait vraiment super drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rachat de nos parts est pas sûr : un des acheteurs doit emprunter, il a fait une demande dans 2 banques et les 2 lui ont dit que c'est pas gagné, il aura une réponse la semaine prochaine. Si ça foire, je vais pêter un câble.
Croisez tout ce que vous pouvez pour nous... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprends Laurence, j'ai une maison à vendre, j'ai eu plusieurs acheteurs intéressés mais soit ils avaient eux-mêmes une maison à vendre et rien ne se vend actuellement, soit les banques ne veulent pas prêter donc tout est bloqué... dssd

Donc de tout coeur avec toi avec croisement de doigts très motivé drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que de stress, espoir et faux espoir, des rebondissements, des imprévus dans ce déménagement....
je te souhaite du courage et ménagez vous dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'avoue que j'en ai assez, j'espère que ça va marcher, j'ai vraiment envie de partir !
Merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je rêve de partir dans le Var (ou éventuellement les alpes de haute provence) mais mis à part un mobil home, je ne vois pas ce que je peux acheter là bas vu les prix! PAFFedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'y suis dans le Var, et mon rêve serait de pouvoir acheter une petite maison avec suffisamment de terrain pour y mettre mon loulou (et acheter un autre cheval pour ne pas qu'il soit tout seul et pour pouvoir partir en balade avec mon copain).
Malheureusement ici, les prix sont exorbitant ..... :interd: et pas que pour les terrains (tout augmente l'été avec l'arrivée des vacanciers). Le soleil on le paie toute l'année et maintenant, quand il pleut il y a des inondations (ma belle-soeur a failli y passer il y a 2 ans).
Je comprends Laurenv qui souhaite enfin trouver la maison et le terrain de ses rêves, mais c'est vrai qu'actuellement les banques sont très frileuses pour les prêts immobiliers. Quand je vois les prix dans le Nord pour une propriété (maison avec terrain de plusieurs hectares) c'est le prix ici pour un appart ==^

Bon courage quand même pour les recherches et la vente des parts dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûr qu'il doit y avoir des coins encore plus chers que chez nous... mais c'est vrai que quand on regarde les prix en général, c'est à se demander si la majorité de la population n'est pas riche ! erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que les prix sont surréalistes, même par chez moi mais si on regarde bien, certaines maisons sont en vente depuis des années et ne trouvent pas preneur.
Alors il serait peut-être temps de revoir les prix du marché pour que chacun puisse acquérir le bien dont il rêve, que l'immobilier se débloque et que les banques prêtent à nouveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a visité la ferme ce matin. La visite s'est mal passé car encore une fois, rien de cloturé et en plus le terrain vendu est cultivé avec le reste, pas de plan, Laurent a pété un cable et est retourné s'enfermer dans la voiture.
Par rapport à l'autre, y a des plus et des moins, mon cœur balance...

Inconvénients
La maison est pas terrible et toute petite, il faudra amenager les combles pour que tout le monde rentre. Salle de bains et cuisines assez ridicules.
Non seulement rien n'est cloturé mais en plus, c'est cultivé, faut planter l'herbe... et en attendant qu'elle pousse, bonjour la galère avec les chevaux.
Pas assez de prés, 3h.

Avantages
Seulement à 10 kms de la gare pour moi au lieu de 26 pour l'autre, c'est un gros plus.
Batiments très bien extérieurs et intérieur, super propres (mais pour l'autre aussi).

Niveau cadre/ambiance, je crois que je préfère l'autre. Après, faut voir pour celle-ci s'ils veulent bien lâcher plus de terrain.

Petits boxes mais hélas trop petits pour un cheval. Mais serait très bien pour les poules en hiver :






















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les terres sont cultivées, tu ne peux être pas les re^prndre comme ça a l'agriculteur...
et la Safer peut toujours préempter pour les redonner à un autre agriculeur (pas chevaux je veux dire)

icic, dans l'Eure aussi il peut y avoir des préemtions a partir de 5000M2 mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà a l'air assez équivalent niveau batiments.
La maison a l'air petite et tiré de "la soupe aux choux" mpmp (quoique tu en a encore dans le jardin....) erre
Le gros soucis c'est si le terrain est cultivé et pas cloturé non plus.

Ahhhh, vraiment pas facile...Si tu peux avoir plus de terrain, il faut considérer le fait que la gare soit plus proche et si tu peux l'avoir a un TRES bon prix vu les travaux dans la maison....

A toi et Laurent de peser le pour et le contre...

Après, tu dis qu'au niveau cadre/ambiance tu préfères l'autre.
C'est peut être ce qui fera la différence si tu te sent mieux sur l'autre, c'est relativement important ce que l'on ressent de prime abord, c'est ce que tu ressentiras tout les jours....

En plus c'est vrai ce que dit shaïnan, fait gaffe que çà te retombe pas sur la tête, renseignes toi de ce coté là avant. PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Safer ne peut pas préempter si aucun compromis n'est signé...d'où les problèmes... et l'acheteur même si agriculteur n'est pas prioritaire..
leur préférence ira toujours vers un cultivateur plutôt qu'à un éleveur de chevaux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va etre ce qui va cincer avec les fermes, les terres vont etre en général exploitées, pas en prairie...
je reste sur ma 1ère idée du coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, c'est la mère de l'agriculteur qui loue les terres qui nous a fait visiter. Et elle louait la maison, elle vient de déménager ailleurs depuis peu. Donc s'ils voulaient acheter, ce serait déjà fait.
Je pense qu'il y a peu de risque à ce niveau du coup.
Le plus dur sera d'obtenir du terrain en plus, l'agence me tiendra au courant à ce sujet.
Si c'est pas possible, on se rabattra sûrement sur l'autre.

Un autre avantage de celle-ci : mon agri habite à 1 km de là et il a dit qu'il était Ok pour nous planter l'herbe et aider à faire les clotures, il a tout le matos. Donc ce serait tout de même pratique d'être prêt de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en meme temps, maintenant pour semer des prairies, ca va attendre l automne prochain..ton agri n a pas quelques prés a te louer en attendant 2 ans? (je compte un an quasi jusqu au semis puis quasi un an avant de faire paturer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurenv a écrit:


Un autre avantage de celle-ci : mon agri habite à 1 km de là et il a dit qu'il était Ok pour nous planter l'herbe et aider à faire les clotures, il a tout le matos. Donc ce serait tout de même pratique d'être prêt de lui.


çà, c'est sur que çà te retirerais une sacrée épine du pied.
C'est lui qui te livre ton foin ? Si c'est le cas, ce serait top... mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est celui qui me vend le foin.

Oui, je sais Vargas que les prés ne seraient pas utilisables tout de suite, c'est la galère.
Ceci dit, au Bourguerelle, on avait semé en automne et utilisé au printemps, ça l'avait bien fait.
Après, à voir si on ne peut pas semer au printemps, faut que je lui demande.

De toute façon, voir déjà si on peut avoir plus, sinon, je crois qu'on laisse tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben semer au printemps, le risque ce st derrière de pas avoir assez de flotte (gag car ici c est la patouille totale en ce moment et ras le pompom de la flotte) ensuite pour pas que la prairie crève en été :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a l'air d'avoir pas mal plu... comme ça, tu as pu voir les terrains sont inondés ou pas ?
Les batiments n'ont pas les pieds ds l'eau ?

Pfff t'as des choix pas simples ma pauvre... courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milaine a écrit:
il a l'air d'avoir pas mal plu... comme ça, tu as pu voir les terrains sont inondés ou pas ?
Les batiments n'ont pas les pieds ds l'eau ?

Pfff t'as des choix pas simples ma pauvre... courage...

je mets en spolier pour pas polluer, désolée
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrête pas de penser à toi...

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/410772489.htm?ca=18_s

Tu comprends pourquoi?! Rolling Eyes

Quelle déception pour cette maison...
Ce que je trouve désolant, c'est de devoir se dire qu'il faut choisir un bien non pas parce qu'on a un énorme coup de coeur mais plutôt parce qu'il ne correspond pas trop mal...
Ce sont des sommes vertigineuses et c'est dur de devoir faire des compromis malgré tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que celle-là serait top et à ce prix... mais j'en demande pas tant.

Pour le moment, mon soucis n'est plus de choisir mais d'espérer que nos parts soient rachetées ce qui est assez mal barré pour le moment. Ca, ça me gache pas mal mes vacances...
Après, l'une ou l'autre me conviendra parfaitement, le problème de l'herbe à planter sera assez secondaire du moment qu'on arrive à se barrer, on se débrouillera ensuite.

Non, quand on y est allés, aucune inondation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est compliqué quand on est dépendant d'autre chose ou de quelqu'un d'autre.

Je continue de visiter des maisons mais comme je ne veux pas mettre la mienne en vente tant que je n'ai pas trouvé mieux, je me dis que ça peut être aussi risqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en ce moment les banques ne lâchent rien ... peut être que ça va faire baisser le prix de l'immobilier ( ça serait bien mais j'y crois pas trop ...) mais en attendant c'est un peu la cata partout ...tout est bloqué bon courage à toi et aux autres qui sont concernés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'agence m'a rappelée pour la dernière : le proprio ne veut pas du tout lâcher de terrain en plus, c'est 3h, point barre ! Donc ça, plus le fait qu'il faut planter l'herbe, que la maison est petite (actuellement, y a 1 salon, 1 chambre, 1 mini chambre, 1 salle de bain et 1 coin cuisine aussi ridicules que dans un studio parisien) et qu'il faudra alors aménager les combles, déplacer la cuisine, ça fait beaucoup de points négatifs, on va laisser tomber.
On reste donc toujours sur l'autre.
Pour l'histoire des parts, toujours pas de nouveau, pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ils veulent le beurre e t l argent du beurre, tu pense bien...ca leur rapportera plus de vendre les terres séparément a un agri qui sera quasi obligé de mettre le prix s il les veut car peu de terres se libèrent ce qui fait monter les prix...
le gars n a tjr pas de réponse de sa banque pour es parts?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il veut pas les vendre mais garder le bail qui est dessus.
C'est pas grave, celle-ci était pas très loin de la gare mais je préfère la maison et le cadre de l'autre, je me vois plus dans l'autre. Celle-là était pas mal mais pas eu vraiment de coup de cœur non plus.

Il devait avoir une réponse hier pour le crédit mais j'ai pas de nouvelles, on va tenter de voir s'il a des news.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, moi aussi j aime mieux le cadre de l autre mais ca, tu le sais mpmp

bon, je croise les doigts alors drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah plus sérieusement, ya le coté feeling mais surtout le potentiel des batiments et l aspect indépendance que te donne la surface de terrain, ce qui somme toute est loin d etre négligeable des années comme l an dernier ou le foin atteind des sommes astronomiques...
les batiments te laissent la possibilité de rentrer tout le monde si besoin, voir meme de te faire un ti manère couvert..
alors, oui, ya le coté feeling mais j ai aussi un coté blonde raisonnable des fois, faut pas croire zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, la 2ème banque a refusé la demande de crédit et en plus cette personne a décidé de laisser tomber et de ne plus tenter de racheter les parts... C'est la m..., l'impasse.
Quelqu'un était interressé pour acheter le tout, je vais le recontacter, on sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pf les gens changent d idée comme de chemise aussi..quelle muise tens..
allez, ne baisse pas les bras, courage drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...