Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurenv

Nouvelle maison... Photos P52

Messages recommandés

Y a des défauts et des qualités mais globalement, visite positive, c'est le seul truc qui peut nous convenir avec la grosse ferme.

Défauts : c'est un peu petit au niveau terrain (2,5h) et batiments (y a qu'un batiment + hangar en tole) et l'environnement est vraiment pas top, c'est juste à un croisement, beurkkk. Ya une route pas petite à traverser pour aller aux prés d'en face mais on a vu peu de circulation. Voici dont la vue qu'on a de la maison :



Qualités : C'est à 5 kms de la gare de La Loupe où y a beaucoup de trains, pour moi, c'est génial niveau transport... et c'est vraiment pas cher du tout, 160 000 et sûrement négociable, ça fait longtemps que c'est à vendre, certainement à cause du croisement.
Les toits sont tous refaits, y a un peu de boulot pour la maison mais on a vu pire. Laurent a même visité tous les greniers, charpentes propres.

Pré de l'autre côté de la route (on voit qu'un bout, c'est quand même bien plus grand) :



Batiment :





Hangar, Laurent dit qu'on peut l'agrandir facilement


Terrain pour poules derrière la maison


Jardin pour le chien


Partie gauche de la maison non aménagée, qui peut l'etre plus tard :


Partie droite habitable


Arrière de la maison aménagé :


Petit bati pour les poules :


Un autre bati qu'on peut rénover pour les poules :


Encore un petit bati


On a vu l'étang, j'ai pas fait de photos car trop de brouillard : 3,5h d'eau et 1,5h de pré. Laurent a bien aimé mais gros investissement : 145 000. Pour les prés, ça vaut pas le coup et Laurent n'a pas super envie de mettre cette somme dans un étang (j'ai vérifié, c'est bien dans les prix, j'en ai trouvé des bien plus chers).
Si on le prend pas, j'aurai de toute façon les moyens de chercher du terrain dans le coin voire tenter de racheter un bout de champ qui touche les prés de la ferme. Et une copine qui habite à 5 kms de là dit qu'elle connait une dame qui a 10h dans le coin et voudrait peut-être bien en vendre, en louer, en prêter car elle n'en fait rien. Elle va lui demander.

Donc va falloir choisir entre ça et la grosse ferme... opposés en tout points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien en tous cas c'est bien beau à part le croisement!!!

Peut être serait il judicieux de refaire une visite en semaine voir si la route n'est vraiment pas trop fréquenté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui quand on choisira quelque chose, on retournera faire une visite.
Pour celle-ci, on n'a même pas fait le tour des prés.
Si y a plus de monde la semaine, ça ne me gène pas trop, on bosse et on fera traverser la route aux chevaux que le we. C'est surtout la vue qui est très moche mais on peut toujours envisager de planter des haies, ce serait déjà mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme vargas88, a part le fait que çà te racourcie sérieusement le trajet pour le boulot et que le budjet est plus qu'intéressant, je trouve la ferme plus appropriée....
Plus de volumes pour les chevaux....
Et puis comme Anne, vérifie pour le carrefour, çà peut vite devenir un problême de nuisances sonores et de risque d'accidents...

En plus, si tu peux pas avoir l'étang.... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, au final, perso, je trouve que malgré les travaux, la ferme reste bien plus adaptée pour ce que vous souhaitez en faire..
après, c est sur que ya la route et ca, ma foi, on ne peut pas se mettre a votre place je pense tant qu on ne l a pas fait...

mais oui, celle ci, avec si peu de terres et sans l etang et placée tel quel..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est difficile de se mettre à votre place mais pour moi aussi ma préférence va à la grosse ferme.

Celle-ci pas assez de terres, de bâtiments et le carrefour mpop effectivement vous pouvez mettre des haies, des palissades mais il faut penser à la revente, on ne sait jamais de quoi est fait l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf, ca me rassure, jme suis dit que j allais passer pour une chieuse avec ma ferme mpmp
au moins, on pourra monter un club sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vargas88 a écrit:
ouf, ca me rassure, jme suis dit que j allais passer pour une chieuse avec ma ferme mpmp
au moins, on pourra monter un club sqd


Pas de soucis.... fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je préfère aussi la grosse ferme... c'est surtout le trajet qui me chiffonne.
On va en discuter avec Laurent, il a l'air de bien aimer celle-ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu vos réponses, je viens d'en reparler à Laurent...
Hier soir, on a montré les photos des 2 à son frère : en revoyant la grosse ferme, ça m'a fait comme un regret car c'est vrai que je préfère celle-là.
Et Laurent vient de me dire qu'en la revoyant, ça lui a fait un pincement au cœur.
Donc rien n'est décidé, il se peut qu'on reste sur celle-là, ça dépendra aussi du prix qu'on pourra négocier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah après faut pas non plus faire en fonction de ce que nous on pense laurence drffe
c ets vous qu allez devoir y vivre, y travailer et..la rembourser fjjhjhgj
non, mais c est vrai, nous on voit cela d un oeil extérieur et du coup, on s emballe..mais c est toi qui devra faire faire la route..

perso, j ai dit ce que j en pensais: je trouve un potenciel énorme sur le corps de ferme (qui vous permettrait meme de faire un peu de pension pour rentrer un peu d argent et financer certaines réno qui sait?) tant d un point de vue batiments que patures..reste LE coté sombre, la distance, et ca soit toi et laurent pouvez vous projeter au vu de ce que vous faites déjà..

enfin bref, revisiter vous aidera peut etre..et il doit y avoir possibilité de négocier sur du gros bati comme ca non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1000000 avec vargas88, c'est vrai que la grosse ferme parait plus sympa mais après l'investissement de base n'est pas le même, le trajet aussi donc plus d'endettement, plus de temps perdu sur la route. Après il faut voir quel est votre projet de vie, il arrive un moment ou l'on n'a plus forcement envie de se retrouver 10 ans dans les travaux, d'être juste financièrement, c'est sur ce point là qu'il faut bien réfléchir drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais laurence il faut aussi penser qu'un jour si hélas tu as besoin de revendre, si tu achètes cette ferme avec le carrefour à côté tu risques d'avoir le même problème que ces gens .... attendre des années avant de réussir à revendre ! Il faut aussi penser à cela donc pour moi il vaut mieux plus loin mais être bien que plus près et le regretter !
je prendrais donc la grosse ferme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
tu sais laurence il faut aussi penser qu'un jour si hélas tu as besoin de revendre, si tu achètes cette ferme avec le carrefour à côté tu risques d'avoir le même problème que ces gens .... attendre des années avant de réussir à revendre !


C'est exactement ce que j'allais te dire!
Pour moi le carrefour serait rédhibitoire mais comme dit plus haut, il faut faire en fonction de vous deux...nous on ne peut qu'émettre une opinion drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement nous ne donnons que NOS opinions et ce sont VOS opinions qui sont importantes ! L'avantage en demandant notre avis c'est que personne ne peut penser à tout donc plus il y a de personnes donnant son avis et plus il y a de chance pour penser à plus de choses .... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je suis d'accord avec les filles, la maison tu peux toujours la changer l'améliorer mais le site c'est bloqué à vie et du coup pour revendre c'est plus difficile. Et puis si tu as des animaux chats chiens il y a toujours un soucis avec une route si pres.
Ma maison mon mari l'avait juste vu de l'extérieur et il m'a dit par rapport à toutes les autres je prends car le site est extra le reste on pourra toujours refaire et effectivement on a changé plein de chose mais on a un lieu qui lui nous a plu tout de suite.

Par contre c'est sur que le trajet quotidien c'est aussi a prendre en compte car a force cela use...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dit quand on commence a s'imaginer a l'amenager on a deja adapter j'ai l'impression la c'est le cas t'en a deja mis les poules le chien toi et les chevaux dans la maison le jardin et le pres erre

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Isabeau, j'ai déjà pensé à ce que tu dis : le jour où on voudra revendre la ferme près du carrefour, ça risque d'être galère... D'ailleurs vous êtes déjà plusieurs à dire que vous, ce serait rhédibitoire. Et en effet Uinsean, c'est une chose qui ne pourra pas être améliorée.
D'ailleurs, c'est à vendre depuis 1 an 1/2 (mais c'était trop cher, ils ont baissé).
La grosse ferme est à vendre depuis aussi longtemps mais les photos sur les sites d'agences sont très moches et donnent pas envie du tout d'aller voir. J'y suis allée par en désespoir de cause et ça a rien à voir avec leurs photos.

J'ai pensé aussi au chat, au chien, au cheval ou au gamin qui risque de se faire écraser sur la route, ça craint.
La ferme me déplait pas mais ce carrefour me déplait vraiment aussi...

Oui, je trouve ça bien de donner votre avis, au contraire, c'est bien d'avoir un œil extérieur, merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

carrefour rédhibitoire également... pour le danger pour les animaux rfre ... mais aussi pour le bruit éventuel uyryut ...par exemple le vendredi matin, ton jour de congé...si ça se trouve il y a du monde sur cette route... tu n'as visité ni aux jours de pointe ni aux heures de pointe.. edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est plus le fait que ce soit un carrefour qui est rédhibitoire, ça va être très bruyant car les voitures vont obligatoirement freiner, accélérer, redémarrer...Nous habitons au bord d'une petite route de campagne, ce n'est pas gênant, j'ai des chiens, des chats, des chevaux, des enfants, tout le monde a survécu à la route depuis 5 ans drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso c'est clair qu'une maison a coté d'un carrefour je n'achèterai pas ! d'ailleurs en bordure de route non plus mais je suis dans une région ou je peux me le permettre (pour arriver chez moi il y a 400 mètres de piste) ...
le jour ou je change de région je sais qu'il y a de grande chances que je ne retrouve pas de maison isolée et loin d'une route ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre que contrevisiter le corps de ferme et faire une offre bien en dessous pour pouvoir parer au plus "urgenté coté travaux serait une bonne idée?
après ca passe ou pas drffe
perso, j ai acheté ma maison 60 000 euros de moins que ce que les gens en demandaient..sinon, on aurait pas pu acheter...franchement, quand j ai fais l offre, jme suis dit que c était mort d avance..et au final, non..comme quoi drffe
tente, après tout, tu n as rien a perdre drffe
il était a combien déjà le corps de ferme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin d'un autre côté moi ma maison un mec a tenté aussi de me faire une offre que j'ai trouvé totalement indécente ... bon faut dire qu'il a tapé 100 000 euros de moins et bien je l'ai flanqué carrément à la porte avec perte et fracas !!!! la discussion s'est arrêté là et il l'a bien regretté car il la voulait vraiment ma maison ! Depuis je sais qu'il cherche toujours et qu'il s'en mord les doigts !!!
Donc effectivement c'est du ça passe ou ça casse .... pour lui ça a cassé net !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah la en l occurence, les gens avaient baissé de 30 000 a la contrevisite car étaient un peu au dessus du court au moment M..et nous n avions que ce budget la..nous avons gentiment fait une offre sans y croire et..c est passé!
mais yavait rien du tout dehors, les prés a retravailler car cloture une cata, plein de tas de toles a virer ainsi que des grillages et ronces etc etc..bref, pas que du top..et pour notre secteur, elle ne valait pas le prix de départ..

mais je comprends aussi que cela soit blessant pour le vendeur..après je dirais que ya offre raisonnable et offre..abusive..
sur, yen a si tu leur filais la tune avec , ils prendraient fjjhjhgj

non, la quand je parlais d une marge de négo, je pensais plus a peut etre 10,20 ou 30 000, je ne sais pas car ne me rappelle plus le prix de départ drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tout à fait et cela dépend aussi de la manière dont c'est proposé .... car c'est différent lorsque tu vois une personne qui a très envie de ta maison et qui te dit qu'elle n'a que XXX et qu'elle ne peut vraiment pas monter au dessus et une autre qui te dit votre maison elle vaut pas plus de XXX ... alors que j'étais dans le marché et qu'il était évident qu'il pensait que j'étais à l'affut et qu'il allait faire l'affaire de l'année .... fjjhjhgj il a fait l'affaire de rien du tout et le fait qu'une femme le vire, le mette à la porte et bé il a eu du mal crois moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je comprends drffe

il est vrai qu on ne l a pas fait dans un but de négociation en fait..on avait tant, on a tout proposé en pensant que la réponse serait négative et c est passé..mais les anglais ont ensuite dit qu ils n auraient vendu a personne d autre a ce prix la..que c était parce qu il y avait eu un bon contact avec eux et que la maison nous avait plu..

enfin bref, laurence, si le corps de ferme vous plait tant, voila, jpense qu une contrevisite peut etre bénéfique..elle peut permettre aussi de juger de choses plus facilement qu au premier coup d oeil et d estimer les travaux réels a faire en fonction de ce qui est sain ou non, urgent ou peut attendre etc..ou peut etre de totalement l écarter car gros défaut pas vu au 1er tour et auquel cas, aucun regret drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on se décide pour ça, on refera une visite.
Il est à 276000, ça fait bien 1 an 1/2 qu'il est à vendre et le prix n'a pas baissé pendant cette période. J'ai un peu calculé les travaux urgents à faire, il faudrait qu'on l'ait à moins de 250000.
Pour la négo, je pense offrir 210000 à peu près pour laisser une marge s'ils font une contre-offre.
Le cas est différent du tien Isabeau car on n'a pas affaire au vendeur mais à une agence, c'est elle qui fera l'offre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut etre dire une bêtise , mais ne serait -il pas possible de trouver et de passer directement par le vendeur pour " économiser " un peu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois que tu as donné ton nom à l'agence pour visiter, tu t'engages à ne pas passer par le propriétaire...
Enfin du moins, dans toutes les maisons que j'ai visité par le biais d'une agence, il y avait cette clause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ecoute tentez le coup oui laurence et tu verras bien
mais si vous n essayez pas, vous regretterez jpense drffe

après comme tu dis, peut etre proposer vers 210 ou 220 pour se laisser un chouillat de plus si contreproposition..ca peut etre une solution drffe
mais si en vente depuis plus d un an, cela engendre aussi des frais aux gens et ca peut aider a les décider...
je croise pour vous deux drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui quand tu visites, tu signes un papier à l'agence comme quoi tu t'engages à passer par eux, ce serait trop facile.
Des biens en direct, y en a très peu, on dirait que tout le monde vend par agence.

L'agent de la dernière maison m'a appelée, je lui ai dit que ça allait pas à cause du carrefour, il en propose une autre mais doit vérifier si on peut avoir du terrain supplémentaire car y a qu'1 h... à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf ben 1 ha, sur que si ya pas possibilité d avoir plus ca semble mal barré :/
et as tu essayé de te rapprocher de la safer voir s ils avaient des choses a te proposer? voir de la chambre d agri de ton département?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a 1h17 et elle peut vendre un peu plus d'1h à 500 mètres...
Au total, ça ferait dans les 2,5.
Je vais voir ce soir avec Laurent. pffff

La safer, je vais sur leur site, y a rien par ici. Comme m'a dit un agent immobilier, la spécialité du coin est de tout diviser en petit bout pour ne tirer le plus possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf c est certain que les prix s envolent très vite dès qu il y a du terrain..
on a eu le meme souci..dès l instant ou il y a un hectare ici, tu prends je ne sais combien d euros dans la vue...et pour un taudis en prime..
quand on cherchait on a visité des trucs vraiment dégueu et minables pour 160 000 euros avec tout a refaire et soit disant 1 ha..l hectare en l'occurence, fallait déjà foutre le feu a des tonnes de ronces et pas certaine du tout d encore avoir un hecatre après..

quant a la safer, je dirais en effet que ce st un peu leur..spécialité malheureusement..ils favorisent l installation d agriculteurs et font tout pour décourager les équins..
essaie auprès de ta chambre d agri et parlent en éventuellement dans les grosses fermes du coin, bien souvent le bouche a oreilles fonctionne drffe
après tout, ca au moins ca ne coutera rien..

courage, ne baisse pas les bras, je suis certaine que vous allez trouver un chouette truc meme si j ai déjà mon idée la dessus drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, vargas, je vois ton idée : si on trouve rien de mieux, on finira dans la grosse ferme !

J'ai trouvé 2 trucs très grands à la Ferté Vidame dont un qui parait génial (pour cui-là, mon maréchal doit trouver le tél car il connait) mais les 2 sont plutôt autour de 350 000 alors qu'on peut que 300 000, pfff. Mais on va peut-être aller voir quand même.
Et mon agriculteur m'a dit qu'il allait y avoir un truc a vendre près de chez lui, à la ferté vidame aussi mais il sait pas le prix. Il va essayer de me filer un tél dès qu'il peut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je disais ce dans le sens ou jsais pas pourquoi mais jle sens bien avec le corps de ferme..va savoir, des fois, une idée de blonde... mpmp
ah ca pourrait etre de chouettes pistes dis donc, je croise les doigts drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben on va suivre les autres pistes, si ça marche pas, je me contenterai sans problème de la grosse ferme... je ferai plus de trajet, tant pis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Votre budget est de 300000euros avec frais de notaire ou sans ??? Vous pouvez toujours aller voir les biens à 350000 euros, les prix sont peut être négociables et si vous évitez les frais d'agence c'est peut-être jouable???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sans frais de notaire.
Oui, on peut aller voir des un peu plus chères mais y en a pas non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf ca me ramène 3 ans en arrière..c est pas évident de trouver avec terrain et en tarif abordable..
courage drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu as quand même la grosse ferme au cas ou tu ne trouves rien d'autre mpop

Ce qui est terrible c'est de ne pas avoir le choix, c'est vraiment galère dès qu'il faut des terres. Pour moi les recherches viennent de se terminer au bout de deux ans, je suis allée faire plein de photos de mon futur chez moi...avec 12,5 hectares pour mes dadous...je te souhaite de trouver ton bonheur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais pas me plaindre si on en trouve déjà une, c'est bien !

12,5 hectares, c'est génial ! Tu vas nous montrer des photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vais ouvrir un post pour vous les montrer, je ne veux pas poluer le tien...mais pour l'instant je n'arrive pas à les charger sur le PC dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...