Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath.

Plumy des Arriouets et Bumper Duokarl

Messages recommandés

Aucune idée!! Moi tout ce dont je me rappelle, c'est que Marco faisait 280 à un an! Et qu'il fait 480 maintenant....

Et niveau taille, j'aurais tendance à dire que Bumper est immense!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

De toutes façons, il n'y a pas de limite de taille pour les Gypsy, donc ils sont forcément dans la norme!! edez Et pour le poids, à toi de voir si ils te semblent bien.

Ou sinon, mets nous des photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité
tu connais les toises des parents de chacun?

sinon,question con: tu vas faire castrer le mecton bientot?
tu n'as pas peur qu'il commence à vouloir saillir sa copine d'içi quelques mois?

les toises :

pour la mère de plumy Damsen elle toise dans les 150 et son père présumé Manny dans les 155 (taille adulte estimée) mais Charlotte pourrait confirmer..

Pour Bumper sa mère SWEETY DU HAUT VENT elle toise dans les 149 et son père CILLBARRA HUGHIE il toise dans les 151.. à Virginie de confirmer.. mais elle m'a toujours dit que le bébé serait plus grand que son père..

@Tinker27 = oui je vais faire castrer Bumper mais j'attends ses 18 mois donc l'hiver prochain...pour le moment c'est vraiment le gros bébé...puis il fait déjà chaud ici et il y a beaucoup de mouches... vaut mieux attendre...

@le bonheur est dans le pré : pour calculer approximativement le poids des loustics j'utilise la méthode du site rural héritage, tu prends le périmètre thoracique et la distance de l'épaule à la pointe de la croupe.. ça te donne plus ou moins le poids..

Tu ferais mieux de les emmener sur une balance, c'est plus précis! drffe

oui mais a quelques kgs pres...puis ils sont pas maigres... fjjhjhgj je me dis donc que c'est cohérent..

J'te dis pas qu'ils sont maigres, mais pour le vermifuge c'est plus précis quand même. Avec cette méthode j'avais du trouver 60 ou 80 kg d'écart. drffe

J'sais pu, faut que je retrouve.... j'te dirais bien en moins mais pas sûre.... dsdd Ou en plus..... ouais enfin l'un des deux quoi! erre

Et entre les différentes formules proposées pour "peser" un cheval, je trouvais encore des trucs différents.

Pour les poids je ne saurais te dire
par contre pr la taille...Plumy semble bien pitchoun ! erer
surtt si tu dis que les parents font 1,5m et plus ?!

Bumper semble parti pr etre assez grand
un peu comme mon Answer drffe

Lisa en voulait une grande et moi un petit... on s'est loupé sur le coup !! fjjhjhgjfjjhjhgj

Plumy n'est pas issue du camion où les chevaux étaient très mal? Peut être que ça peut jouer sur son développement d'avoir ressenti le stress de sa mère? Et peut être qu'elle va pousser après?

Annep a écrit:
Plumy n'est pas issue du camion où les chevaux étaient très mal? Peut être que ça peut jouer sur son développement d'avoir ressenti le stress de sa mère? Et peut être qu'elle va pousser après?

oui c'est bien avec ce camion qu'elle est arrivée... c'est ce que je dis à ma puce qu'elle fera une croissance tardive... Rolling Eyes

Invité
Citation :
@Tinker27 = oui je vais faire castrer Bumper mais j'attends ses 18 mois donc l'hiver prochain...pour le moment c'est vraiment le gros bébé...puis il fait déjà chaud ici et il y a beaucoup de mouches... vaut mieux attendre...

tu prends vraiment de gros risques.
des poulains d'un an qui saillissent,c'est fréquent
qu'ils soient fertiles à cet age,l'est moins,mais pas impossible

j'ai déjà eu un poulain d'un an fertile,mon TF.
là,bailey est très excité aussi,une jument en chaleur sous le nez,il irait.ça va qu'il n'a que d'autres males sous le sabot,mais quand il grimpe flash,le petit soldat est bien au garde à vous et le poulain sait ce qu'il doit faire
j'ai une copine qui avait deux poulains males,encore à téter leur mère,vers leurs 8 mois et ils saillissaient allégrement les ponettes.

une pouliche d'un an peut avoir des chaleurs fertiles

c'est pas pour rien que dans les élevages qui ne pratiquent pas de séparation des sexes précoces,il arrive des accidents

Invité
plumy semble effectivement petite vu la toise des parents.

bumper est dans la norme de ses parents

tu devrai retoiser avec les poneys bien d'aplombs et parés,sur un sol plat avec une toise
mine de rien,sans matos précis,c'est pas si évident de bien mesurer.

J'ai une copine qui connait un monsieur donc le poulain de 6 mois a sailli sa propre mère... et l'a rempli... mpop C'est rare mais ça peut arriver...

Invité

ce qui est d'autant plus étonnant,c'est que la jument s'est laissée saillir par son fils qu'elle avait encore à la mamelle uyryut

Bah ouais...

Enfin quand je vois ce que Barney faisait endurer à Idole sans qu'elle réagisse, plus rien ne me surprend!!

Invité

entre subir les assauts d'un poulain turbulant et se laisser saillir par lui,y a une marge qfsfqs
ça devait être une cochonne la jument fjjhjhgj

nath. a écrit:
Lisa en voulait une grande et moi un petit... on s'est loupé sur le coup !! fjjhjhgjfjjhjhgj

Ah oui alors là c est raté! PAFFfjjhjhgj

Ca manque de photos quand meme depuis qu ils sont tous les deux! erre

Pareil chez moi dans une semaine je sépare mon poulain de sa tatanounou,il est super chiant avec elle,il n'a pas encore compris dans quel sens la grimper mes ses assauts sont vraiment vraiment chiant pour elle.

fifine a écrit:
nath. a écrit:

Ah oui alors là c est raté! PAFFfjjhjhgj

Ca manque de photos quand meme depuis qu ils sont tous les deux! erre

des photos... jusque là je pouvais pas en faire... avec le truc sur mon nez je louchais trop.. ererfjjhjhgjfjjhjhgj
mais je viens d'en faire, je les mettrais dès que j'ai 5 mns pour décharger l'appareil... erre

D'accord avec toi fifine ça manque de. photos ! erre

ta 2 eme photo est superbe !!

ils ont bien grandis , que de poils pour Plum!! rfre

Plumy a un super pelage ! top pour les fanons et pour la crinière elle ne sera pas en reste !

Sont trop beaux tous les deux!! Merci pour les photos!! biz

Te réjouis pas trop vite pour les fanons, vu les poils d'hiver qu'elle a , y'en a un peu qui vont partir!! drffe

trop mignons les 2 bébounets ensemble :luv:
Plumy a de sacrés fanons dis donc !! rfre
mais mon préféré reste Bumper :luv:

Bon..... à la demande d'annep..... gfgsdfjjhjhgj

en premier lieu ne pas oublier que chez nous il fait super chaud....et qu'une petite sieste n'est jamais très loin...

[img][/img]

[img][/img]

ah oui ils ont l'air super fatigué!!! mpmp

sinon tu as d'autres photos!!

black plum est superbe !!!!

et bumper va être grand !!

Plumy nous a fait une super poussé dernièrement, elle a prit en masse et en taille ! elle va devenir magnifique !
et pous Bumper bein je sais pas trop... il fait un an le 7 ou 8 aout me rappelle plus...

Merciiiiiiiiiiiii ! errebiz

Ils sont fatigués ou ils ont mal au bide tous les deux à bailler comme ça???? fjjhjhgjfjjhjhgj

Dis donc ils ont changé!! Heureusement que c'est sur leur post, parce que ça fait tellement longtemps qu'on les a pas vus qu'on ne les reconnait pas!! gjyguy

Ah quand meme!!!!!! :sifl:

Mais dis moi Nath t es quand meme au courant que ce sont des chevaux de gitans pas d indiens! NONmpmp

Pis va falloir les laisser se reposer les pauvres.....te connaissant ce sont eux qui font la nounou de tes chiots......vais prévenir les services sociaux moi.....Comme ca j aurais une chance de récuperer Plumy :hihi:

Invité

plumy est sacrément fournie en fanons! tre

ils ne vivent que tous les 2 dans ce pré?

toujours aussi craquant Bumper...et PLumy devient une très jolie jeune fille bien poilue!

Annep a écrit:
Merciiiiiiiiiiiii ! errebiz

Ils sont fatigués ou ils ont mal au bide tous les deux à bailler comme ça???? fjjhjhgjfjjhjhgj

Dis donc ils ont changé!! Heureusement que c'est sur leur post, parce que ça fait tellement longtemps qu'on les a pas vus qu'on ne les reconnait pas!! gjyguy

je t'ais dis qu'ici avec des températures pas loin des 40° on faisait beaucoup de sieste.... erre

et nooooooooooon ils ont pas trop changés.. edezfjjhjhgj

fifine a écrit:
Ah quand meme!!!!!! :sifl:

Mais dis moi Nath t es quand meme au courant que ce sont des chevaux de gitans pas d indiens! NONmpmp

Pis va falloir les laisser se reposer les pauvres.....te connaissant ce sont eux qui font la nounou de tes chiots......vais prévenir les services sociaux moi.....Comme ca j aurais une chance de récuperer Plumy :hihi:

mais heuuuuuuuuu s'ils veulent se déguiser en indiens ils peuvent !! fjjhjhgj:roul:

alors pour plumy....lisa a dit que meme si tu lui donnais plus de 10 000€ :hehe: tu ne l'aurais pas jfgejzg:interd::hihi:

• Créer...