cath08 0 Posté(e) le 18 mars 2012 bonjourcomme vous le savez j'attends d'un jour a l'autre le poulinage de Neave. elle est a terme depuis le 10 mars et ne presente toujours aucun signe de poulinage. elle mange et se deplace normalement, n'a aucun ecoulement bizarre. j'ai demande a mon veto il dit qu'il faut attendre un peu, qu'il n'est jamais bon de fouiller une jument a terme, qu'en pensez vous? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
unméi 0 Posté(e) le 18 mars 2012 ça ne fait "que" 8 jours, donc pas de quoi s'inquièter regarde la juju de cécilia, 16 jours de retard c'est assez fréquent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 18 mars 2012 le terme pour toi c'est combien de jours ?340? si oui ca fait 348 jours, je pense que tu peux encore attendre sans problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 18 mars 2012 ell en'a pas fait de pi du tout ? ventre ? croupe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uarezebest 0 Posté(e) le 18 mars 2012 l'année dernière j'ai eu une naissance à 368 jours de gestation donc pas de panique :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Cécilia nous disait que le record est de 420 jours .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jetan11 0 Posté(e) le 18 mars 2012 420 jours ?? houla !! ca c'est franchement long ! chez nous, ca a été 367 jours chez pocahontas il y a quelques années maintenant et il était temps(je viens de vérifier sur pic, c'est bien 368 jours) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof-sof 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Kya a dépassé de 20 jours pour Caspian en 2011.....j'ai trouvé le temps loooooooooooooooooong.Et cette année, Lola est déjà en retard de 2 jours, elle a du pi....mais juste pour me faire plaisir, pas de croupe vraiment cassée et mange comme une morfalle Grrrrrrr, j'veux du poulaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 19 mars 2012 t'inquiètes il finira bien par sortir (le mien l'a fait au bout de 18 jours de plus)il n'y a pas de dépassement de terme chez les juments; on se donne une date théorique basée sur une moyenne de 340jours mais la variabilité est très importante : entre 315 et 365 jours voir plus, c'est pour ça que ce n'est pas un critère très fiableKika et Daisy étaient à terme au 2 mars pour la première et au 1ier mars pour la secondeKika a pouliné le 4 fevrier à 313 joursDaisy a pouliné le 18 mars à 357 joursles poulains ont 1.5 mois d'ecart!! alors qu'on a fait les saillies en 2011 la meme semaine et que c'est le meme étalon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites