Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cath08

depassement du terme

Messages recommandés

bonjour
comme vous le savez j'attends d'un jour a l'autre le poulinage de Neave. elle est a terme depuis le 10 mars et ne presente toujours aucun signe de poulinage. elle mange et se deplace normalement, n'a aucun ecoulement bizarre. j'ai demande a mon veto il dit qu'il faut attendre un peu, qu'il n'est jamais bon de fouiller une jument a terme, qu'en pensez vous? merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne fait "que" 8 jours, donc pas de quoi s'inquièter drffe

regarde la juju de cécilia, 16 jours de retard edez
c'est assez fréquent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le terme pour toi c'est combien de jours ?
340?
si oui ca fait 348 jours, je pense que tu peux encore attendre sans problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'année dernière j'ai eu une naissance à 368 jours de gestation drffe donc pas de panique :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
420 jours ??
houla !!
ca c'est franchement long !
chez nous, ca a été 367 jours chez pocahontas il y a quelques années maintenant et il était temps

(je viens de vérifier sur pic, c'est bien 368 jours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kya a dépassé de 20 jours pour Caspian en 2011.....j'ai trouvé le temps loooooooooooooooooong.

Et cette année, Lola est déjà en retard de 2 jours, elle a du pi....mais juste pour me faire plaisir, pas de croupe vraiment cassée et mange comme une morfalle PAFF Grrrrrrr, j'veux du poulaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiètes il finira bien par sortir (le mien l'a fait au bout de 18 jours de plus)

il n'y a pas de dépassement de terme chez les juments; on se donne une date théorique basée sur une moyenne de 340jours mais la variabilité est très importante : entre 315 et 365 jours voir plus, c'est pour ça que ce n'est pas un critère très fiable

Kika et Daisy étaient à terme au 2 mars pour la première et au 1ier mars pour la seconde

Kika a pouliné le 4 fevrier à 313 jours
Daisy a pouliné le 18 mars à 357 jours

les poulains ont 1.5 mois d'ecart!! alors qu'on a fait les saillies en 2011 la meme semaine et que c'est le meme étalon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...