calamityln 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Citation :Les ITI sont obligatoires si un propriétaire possède un cheval qu'il veut faire rentrer dans le studbook ICS...Ben à priori non... vu que la mienne n'a jamais dû y passer (en livre B) et visiblement Kyra non plus (livre A)...Citation :un jour les ITI disparaitrontPour quelle raison ?Du coup tout cheval importé d'Angleterre ou d'Irlande et élevé à la gitane sans papiers ne sera pas reconnu IC même s'il l'est ? Il sera OES ?si oui c'est aberrant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine fougeres 0 Posté(e) le 22 mars 2012 si le naisseur ne fait pas les démarches a la naissance ce qui est le cas pour la plupart des poulains né en Angleterre ou Irlande ,pas d'inscription au stud book ,après il lui reste la possibilité de le passer en Inscription a Titre Initial (ITI)mais il en est de même sauvant vendu et exporte avec un pass de cheval inscrit dans aucune race ,la 1 er page du pass ne veux pas tout le temps dire qu'il est inscrit dans la race maintenant, je vais prêcher pour la paroisse des éleveurs français ,dont je fait parti ,vous voulez être sur d'avoir un Irish cob a papier et inscrit en tant que tel ...........achetez chez eux idem pour la Belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 22 mars 2012 bon donc pour gwyn c'est fichu , elle reproduira en livret B ou en OC .Pour Bianca , faut que je la passe en ITI mais c'est super compliqué quand même !En plus , je ne sais pas si elle le " mérite " pour moi elle est magnifique mais pour les juges ?Tiens je vous mets des photos et n'hesitez pas à me dire ( le positif comme le négatif )Elle a 9 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
irish cob 0 Posté(e) le 22 mars 2012 uarezebest a écrit:Bon tout a été dit et tout n'est pas exact !Je vous conseille vivement soit de lire le site de FIC soit d'appeler quelqu'un du club qui saura vous répondre très précisément pour votre cas! +1http://www.irishcob-fr.org/Vous avez un formulaire de contact ICI et France Irish Cob vous répondra dans les meilleurs délais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MorganeV 0 Posté(e) le 22 mars 2012 ben moi je la trouve pas trop mal, elle a des fanons comme il faut pour son age.Elle est un peu disproportionnée dans le sens ou elle a le cul bien plus haut que le garrot mais bon ça change vite ça, ça pêut très bien avoir disparu d'ici à ce que tu l'amènes au concours.De toutes façons t'as plus qu'à tenter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine fougeres 0 Posté(e) le 22 mars 2012 mayacarla ,la il ne faut pas hésiter présente la en ITI , l'ITI chez FIC c'est le cheval est t'il irish cob ou non ?d'apres les photo pour moi elle a ce qu'il faut ou il fautaprès au concours modèle et allure on découpe en rondelle le cheval lors du jugement ,c'est un plus pour connaitre les points forts et faibles du cheval présenté et de se faire une idée ou il se situe dans la race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 22 mars 2012 tu devrais la passer en ITI, elle a rien à envier aux autres ta puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
uarezebest 0 Posté(e) le 22 mars 2012 calamityln a écrit:Citation :Les ITI sont obligatoires si un propriétaire possède un cheval qu'il veut faire rentrer dans le studbook ICS...Ben à priori non... vu que la mienne n'a jamais dû y passer (en livre B) et visiblement Kyra non plus (livre A)...Parfois faut essayer de lire entre les lignes... pour ceux qui sont dans le studbook par parenté ou papier ben évidement ils ne vont pas en ITI !! C'est le principe même du Titre initial !!calamityln a écrit:Citation :un jour les ITI disparaitrontPour quelle raison ?Du coup tout cheval importé d'Angleterre ou d'Irlande et élevé à la gitane sans papiers ne sera pas reconnu IC même s'il l'est ? Il sera OES ?si oui c'est aberrant.la raison? Ben c'est à l'Irlande de le décider... Dès que le studbook sera fermé, les ITI ne pourront plus être organisées... Si le cheval n'a pas des papiers reconnus par l'ICS ltd, il ne sera pas un IC et n'aura pas l'occasion de rentrer dans le studbook ICS ( si le studbook est fermé)... c'est comme ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Citation :la raison? Ben c'est à l'Irlande de le décider... Dès que le studbook sera fermé, les ITI ne pourront plus être organisées... Si le cheval n'a pas des papiers reconnus par l'ICS ltd, il ne sera pas un IC et n'aura pas l'occasion de rentrer dans le studbook ICS ( si le studbook est fermé)... c'est comme ça!Ben oui mais je veux dire qu'il serait totalement absurde de fermer un SB qui marche du moment qu'on ne fait pas rentrer dedans n'importe qui (sélection qui fonctionne justement grâce aux ITI), à terme ça ferme aussi forcément le potentiel génétique de la race en réduisant les possibilité de renouvellement du sang...Quand je demande pourquoi on le fermerait, disons que j'attendais un peu de vrais arguments quoi, pas les conséquences qu'il est facile d'imaginer, évidemment si le SB est fermé les IC qui ne sont pas dedans ne seront pas reconnus, c'est logique...Moi ma question c'est pourquoi, pas comment Citation :Si le cheval n'a pas des papiers reconnus par l'ICS ltd, il ne sera pas un IC et n'aura pas l'occasion de rentrer dans le studbook ICS ( si le studbook est fermé)... c'est comme ça!ah pardon, ce sera un IC quand même, que les papiers le disent ou pas... s'il a toutes les caractéristiques du standard, ce sera bel et bien un Ic, qu'on le reconnaisse ou non. Sauf que chuuuttttt faudra pas l'diiiiire, c'est un clandestin !!!Ce qui tu avoueras est complètement con.On aura d'un côté les PP IC reconnus et enregistrés et de l'autre les "poilus" super typés avec toutes les caractéristiques de race mais... OC. Pour exactement le même cheval.Belle image de cohérence pour la race ma foi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Citation :calamityln a écrit:Citation:Les ITI sont obligatoires si un propriétaire possède un cheval qu'il veut faire rentrer dans le studbook ICS...Ben à priori non... vu que la mienne n'a jamais dû y passer (en livre B) et visiblement Kyra non plus (livre A)...Parfois faut essayer de lire entre les lignes... pour ceux qui sont dans le studbook par parenté ou papier ben évidement ils ne vont pas en ITI !! C'est le principe même du Titre initial !!Uarzebest, Kyra et Tillia sont IC nederland, donc pas considéré comme IC en France. Donc comme le dit LN, à priori dans certains cas il suffit de faire la paperasse et non de passer en ITI. Mais quand?... là est la question.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Pour Kyra je ne sais pas qui sont ses parents, je pense que ce qu'a voulu dire uarezebest c'est que pour Tillia par exemple, Dunbrody devait certainement (enfin je pense) être enregistré sous ICS ltd déjà, et donc ce serait pour ça que tillia malgré ses papiers nl a été enregistrée direct, grâce à la déclaration de saillie...Je ne vois rien d'autre comme explication en tout cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roriza08 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Quel bazar,les papiers les chevaux qui sont à la maison,leurs papiers sont tous différents et pourtant je les ai achetés dans des élevages comme irish cob en croyant qu'ils étaient tous sur le même pied d'égalité,bein quelle surprise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Oui, et c'est bien triste pour la race qu'il y ait autant de disparité de procédures, ça ne fait pas de la bonne pub un tel manque de cohérence... c'est pas vraiment de la faute à quelqu'un (ou alors à tout le monde) mais c'est chiant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roriza08 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Comme tu dis Ln,mais çà fait pas sérieux du tout,quand tu prends un cheval comme compagnon avec des papiers bein tu te dis que tout est en règle et tu fais confiance.Pour la race pas fixée du tout quand tu découvres ,c'est aussi plein de surprise,c'est vraiment pas évident de si retrouver sur tous les points chez l'irish cob quand je vois chez le fjord comme c'est sévère,on se pose des questions.Même les prix de vente sont dans les deux sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 22 mars 2012 un studbook décide de fermer son livre a partir du moment ou il estime qu'il y a assez de reproducteurs pour que la race se pérénise. Un studbook ne peut en aucun cas garder un livre ouvert indéfiniment ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 22 mars 2012 ah ben tout de même, merci Isabeau lolBen perso avant qu'il y ait assez de reproducteurs de lignées différentes, y a encore du boulot je trouve !alors j'espère que la fermeture c'est pas pour tout de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 22 mars 2012 par contre moi ce qui me fait bondir, c'est de voir que certain n'hésitent pas à cacher qui est le père ou la mère de leur cheval dans le but de le passer en ITI alors même qu'ils savent que le pere ou la mere est clysdesdale par exemple ou autre .... tout ça parce que ils estiment que leur cheval est bien typé et donc peut entrer comme pur en ITI .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 22 mars 2012 je prends cette remarque pour moi mais je n'ai jamais cherché à cacher quoi que ce soit vu que c'est écrit dans ses papiers Mais il est vrai qu'à un moment j'aurais voulu tenter ma chance, pour la seule raison que le SB Drum n'existe pas en France, et que ça me soûle un peu que ma drum soit assimilée à un croisment irish/porte et fenêtre alors que c'est une drum, "race" reconnue aux US et en Angleterre ayant un SB, mais pas en France.donc oui il est vrai que j'aurais bien voulu savoir caser la mienne autre part que sous "OES" ou "IC PB".Et puis bon quelle importance si le cheval respecte les critères du standard livre A (je dis pas que c'est le cas pour la mienne) ?Parce que bon, rappelle-moi au départ d'où sort la race si ce n'est de ce genre de croisements ?Si comme dit on avait jamais dû admettre ce genre de chevaux, ben y aurait 0 livre A, vu que TOUS les irish sont issus de croisements à plus ou moins longue ascendance...enfin c'est mon avis.Et puis honnêtement quelle importance si des gens tentent leur chance et dépensent des sous pour passer en ITI, si leur cheval ne respecte pas les critères il ne passe pas et du coup c'est bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 22 mars 2012 je ne suis pas d'accord avec toi car pour qu'une race progresse il faut la fixer et ce n'est pas en la retrempant avec des races même fondatrices qu'on va y arriver .... sans compter pour moi le manque d'honneteté dans la démarche propremant dite ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domaine de coudot 0 Posté(e) le 22 mars 2012 au fait je te visais pas particulièrement c'est juste quelque chose que j'ai déjà lu et entendu de nombreuses fois et qui m'a même été suggéré et que j'ai refusé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 22 mars 2012 OK, excuse-moi, je me suis sentie visée parce que justement Dondon est Drum et que je l'avais inscrite à une ITI lol même si j'ai changé d'avis depuisDans le fait de planquer le truc je suis d'accord avec toi, je réprouverais aussi perso.Par contre s'il s'agit de ne réimplanter que des chevaux affichant les bons critères du SB (et perso j'ai vu des IC "purs" intégrés au SB pour lesquels je trouvais sans trop de subjectivité que ma jument valait mieux même si elle est Drum sur ses papiers), je ne vois pas ce qu'il y a à craindre... puisque ce seraient des chevaux correspondant au standard existant, du coup il ne doit pas y en avoir tant que ça des 50/50 qui rentrent.c'est pour ça que perso je ne trouve pas que ce soit dommageable pour la race de le tenter.Surtout quand on voit parfois les purs tréteaux qui rentrent Cela étant, je comprends pourquoi tu dis ça et je le respecte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 22 mars 2012 et mon mien alors ? son papa l est pas Irish hein ! c est un croise ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites