Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elobulle

Habitants du Sud Est ?

Messages recommandés

et côté comportement, RAS, Jason n'a agressé personne jusque là, il se comporte comme je le connaissais : une grosse masse qui déplace beaucoup d'air lol, mais pas vicieux ni agressif pour un sou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait le genre de comportement que les chevaux ont quand ils manquent de nourriture! Ou qu'ils sont nourri qu'avec des grains (donc trop d'énergie) et pas sorti du box sur plusieurs jours! Mais en l'occurrence vu la perte de poids, ici y'a pas photos!
Ils vont bientôt être à l'herbe bien verte et grasse et vont reprendre ce qu'il faut de poids! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la question de la localisation ne se posait meme pas .
C'etait evident que leur état était du à un manque d'alimentation .Ici l'hiver a été trés sec et ne parlons pas du printemps mpop mais quand on ne veut pas voir ces loulous crever de faim et bien on trouve de quoi les remplir .
Je ne sais pas comment se passe vos adoptions mais vous devriez demander avec quoi sont nourris les chevaux et controler dans la mesure du possible bien sur .
Enfin ,les loulous ont bien repris surtout Jason et la poilute est superbe ,elle ressemble beaucoup à mon Freddie !
Ils sont ou dans le sud?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pb c'est qu'avant adoption, tout était clair... foin pour tout le temps où ils n'auraient pas d'herbe... mais je pense que l'adoptante n'a pas réalisé la quantité de foin nécessaire...

Quand au suivi, nous en faisons bienûr, si les adoptants ne donnent pas spontanément des nouvelles avec photos (ce qui est généralement le cas heureusement).

Là en l'occurence le pb de la distance a été une grosse erreur mais qui est de ma faute : J'avais toujours refusé les adoptions trop lointaines, mais j'ai confondu assez stupidement deux localités à l'époque, et celle à laquelle je pensais était à proximité d'une de mes membres pour faciliter le suivi, pas la seconde... Donc après il a fallu trouver le temps pour les gens les plus proches de se rendre sur place.

Une fois le constat fait, nous avons retiré les chevaux très rapidement. Ils sont donc restés 9 mois là-bas.

Désormais ils ne sont plus dans le Sud, mais dans le 44.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question du Sud ou pas est une fausse question!!!! je suis dans l'hérault et honnêtement mes chevaux ne perdent pas de poids l'hiver: il suffit de bien rationner en foin et de ne pas oublié une bonne vermifugation à l'automne!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je vois ça , je me dis que vraiment au plus on en fait mettre au monde au plus il y a des chances d'en trouver des dans cet état la!!
c'est pas bien de penser comme ça ,mais réaliste aussi!!
Braaaaaavoooo encore elobulle pour votre dévouement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et encore, on peut se dire que malgré le mauvais choix de placement (et croyez moi, en dehors de la distance tout avait l'air génial), au moins ils étaient protégés par un contrat... d'où la récupération rapide dès que nous avons enfin eu des photos !

S'ils étaient partis sans contrat, bonjour les dégâts... Jason aurait depuis longtemps été séparé de Whistle pour "agressivité", sans jamais se poser de question sur la source du pb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlala, c'est quoi cette excuse bidon à 2 balles, ça me révolte les gens qui n'assument pas leurs actes. Même ma percheronne qui a subi un moins dans la ration à volonté de foin qu'elle avait en 2011 et qui a été rationnée cet hiver du fait de la crise, elle aperdu un peu de poids, en fait son gras en trop mais n'est pas arrivé à ce stade.
Helo, je pense que tu a voulu te rassurer (ne le prends pas mal,c'est pas une critique, c'est juste que tu es comme moi visiblement, pour toi : tout le monde, il est beau, tout le monde, il est gentil !)en donnant le bénéfice du doute à cette vilaine dame (ce que je compreds tout à fait, on ne veut jamais accepter qu'il puisse y avoir des gens qui ne respecte pas leur contrat) mais, pour ma part, c'est une peau de v---e qui n'assume pas qu'elle a volontairement sous-nourri ces 2 chevaux. Harghhh eqze vilaine, on va l'affamer cette dame, elle verra ce que cela fait.
Comment sont fait vos contrats Helo, vous surveillez régulièrement sur place vos chevaux plaçés ou c'est une signature de la part des hébergeurs sur un contrat ?

Mylène, la vermifugation fait partie intégrante de l'entretien que l'on se doit de suivre pour nos dadous pour leur bien-être et il faut être un peu intélligent (je parle pour cette dame), un vermifuge coute beaucoup moins cher que soigner les effets du manque de vermifuge. En plus, une perte de poids si conséquente, on s'inquiète et on consulte ou bien, on fait une vermifugation même tardive en conséquence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas j'espère qu'ils vont vite retrouver la forme!!!! Une année,et malgrés le verfimuge, mes chevaux ont attrapé des vers et ont vite maigri mais je me suis vite inquiétée!!! une solution pour les "remonter": le maïs concassé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, oui, Marou, le maïs, en plus, ils adorent. Moi, je suis allée spécialement faire les champs des agriculteurs après leur passage pour ramasser les 'poupées' qui restent toujours après.

Elo, une chose que je ne comprends pas, pourquoice mr se permet de demander 1000 € ? Il n'a pas honte du résultat de leurs agissements?
Si un problème au niveau des vers m'arrivait, dans la situation de cette dame, je t'aurais téléphoné avec photo à l'appui et donné le nombre de jours depuis leur fonte de masse pour avoir ton avis. Ce qui aurait montré la bonne fois de cette personne, là, en l'occurence, aucune inquiétude de la part de ces gens, donc, c'est un acte volontaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos contrats engagent l'adoptant à fournir des nouvelles de façons fréquente au moins la première année, et au minimum tous les 6 mois par la suite. Tous nos adoptants s'y tiennent dans la plupart des cas, et même souvent plus régulièrement encore car je crois qu'ils partagent notre plaisir d'avoir des nouvelles, et savent qu'on peut les aider (et que nous le faisons) s'ils rencontrent des pb.

Donc pour tous ceux dont nous avons des photos régulièrement, nous ne nous déplaçons pas de façons systématique (par contre il arrive que nous passions dans le coin et on essaie de ce voir dans ces cas là, mais c'est surtout pour le plaisir et ils le savent...)

Pour les autres, nous organisons des visites autant que possible, en sachant que nous sommes tous bénévoles et avons aussi nos vies. Donc dans un premier temps, une prise de contact téléphonique ou internet permet généralement de simplement faire un "rappel" et suffit, sinon on se déplace...

LA seule louloute pour laquelle nous ne pourrons jamais le faire est une juju de trait appelée Banjo, et qui a été adoptée pour partir... en Grèce !! Si si lol, la belle va tenter de réhabiliter le travail en traction animal là-bas. Mais nous avons des nouvelles spontanément et les photos font rêver. YEAH

La décision n'a pas été évidente à prendre à l'époque, mais avec tout le bazar administratif et les frais que l'adoptant a dû prendre en charge pour SA louloute, on le sentait vraiment accroché.


Dans le cas de Jason et Whistle, les frais d'adoption avaient été fixés à 2000e pour les deux ensemble. 2000e pour deux IC splendides de 7 ans, à finir de débourrer mais travail bien entamé (selle-cavalier-direction-pas-trot). Le défaut de l'un était une légère ataxie (degré 1 donc peanuts pour un cheval de loisir) et il était précisé.

Cette somme nous permettait de payer le foin, les pâtures et les soins de tous ceux qui n'avaient pas la chance de naître IC et en bonne santé... Rolling Eyes

L'adoptante avait déjà adopté une pouliche par le biais d'une autre asso, je partais donc assez confiante en effet. Elle avait craqué sur eux et son beau-père était également intéressé, elle me proposait donc de les prendre à deux ce qui permettait aussi de diviser pour eux le coût d'entretien des deux loulous (parce que c'est clair que deux machins qui arrivent comme ça il faut pouvoir assumer, la preuve même comme ça ça n'a pas suffit), tout en s'engageant comme convenu à les laisser ensemble.

Je crois que lui n'y a vu que la bonne affaire, et n'a jamais compris le principe de l'adoption. Car en cas de retour pour maltraitance ou à la demande de l'adoptant, le don fait à l'association n'est pas redevable comme précisé dans le contrat.

Lui n'a rien voulu savoir et a réclamé les 1000e qu'il estimait avoir "payés" pour la belle juju !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elo : ok, j'ai compris mais, pour les 1000€, tu ne lui as quand même pas donné, vu que stipulé dans le contrat erer ? Il n'est pas culloté ce type !
C'est quoi une ataxie?
Bein, Elo, ça te dit pas un tit voyage en Grèce edez , c'est trop beau là-bas..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il ne les a pas eu, vu l'état des chevaux... dont le rapatriement nous a coûté 1550e au final !

Oh oui c'est beau, mais qui va s'occuper des chevaux ici ? MDR !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...