Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophie21

motiver un cheval en piste

Messages recommandés

notre voisin nous a mis une piste à disposition pour travailler un peu les chevaux autrement.
mais dub a toujours fait que de la balade...
on a eu qqes soucis aussi pour trouver l'accelerateur à l'exterieur mais maintenant, c'est nikel, il avance avec plaisir meme et repond a la voix pour marcher et trotter.

seulement samedi on a essayé la piste et c'est la cata...
il refuse d'avancer, veut toujours coller sa pote etc etc...
je crois qu'il a beaucoup de mal a comprendre le principer de tourner en rond (je le comprends en meme temps, je suis loin d'etre fan de la piste, mais de temps en temps ca peut changer!)

une petite video pour que vous voyiez ce que ca donne (soyez indulgents, la cavaliere est pas super experimentée, ca faisait deja une demi heure qu'on essayait de faire un malheureux tour entier sans qu'il s'arrete, je filme de la jument de mon amie donc il etait attirée par elle... etc ...) (et notez avec quel entrain il aborde les barres au sol et comme il a super envie de les sauter edez )



des astuces pour le faire avancer sans donner des coups de talons ou sur les fesses? (je sais que sur la video,le soucis majeur c'est de vouloir retrouver sa pote, mais j'aimerais justement réussir à le bosser independemment de l'autre cheval.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors déjà je dirais, à voir sans sa copine dans les parages et ensuite un stick de dressage, quand il ne répond pas à la jambe, stick au passage de sangle pas sur la croupe. Sur la croupe, uniquement si il ne répond pas à la jambe (enfin le stick au niveau de la jambe). Et puis avec un peu de longe par exemple et la chambrière, le remettre aux ordres dans cet environnement qui est nouveau pour lui! Puis pourquoi pas quelques jeux pour le stimuler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends à 200 % ton soucis, vu que j'ai les mêmes à la maison, super motivées en extérieurs et ramollo en espace fermé.

je te donnes quelques idées en vrac, après tu prends ce qui vous correspond le plus edez ou tu jettes drffe
première question est ce que l'espace est totalement fermé ?
car si oui tu pourrais :
=> déjà tenter de le bosser en liberté, pour qu'il s'habitue au sol différent (car pour les chevaux d'extérieur travailler sur un sol souple est parfois déstabilisant )
et après il reste :
=> la technique de la cense (vu dans le 2 ou 3 tome de "savoirs " ) qui consiste a faire des allers retours entre des seaux de bouffe d'un coin à l'autre de la carrière (jamais éssayé )
=>ou la technique de passager :
tu laisse les rênes sur l'encolure et t'y touche plus, puis tu envoie sur une allure (le trot par exemple ) avec pour seul objectif de tenir l'allure ( avec aide s'il le faut ) sans te souçier de la direction ( comme ça aucun risque de "freiner" la bestiole dans le peu d'impulsion qu'elle a ) et seulement quand tu arrives à avoir des allures sous "contrat", rajouter la direction. (déjà éssayé ç'est pas mal du tout, ça ressemble un peu à la première proposition )

=> faire des scéances courtes et intéréssantes (friandises/calins ) pour motiver au max
ou commençer par la piste, et dès qu'il se motive un peu, arrêter la scéance en piste et récompenser en partant en ballade


sinon les rênes western ç'est parfait pour "punir" mais pas terrible pour mettre en avant ( car tu es onbligée de les "raccourçir" pour en avoir assez pour "claquer " sur sa croupe, du coup ç'est comme si tu "serrais le frein à main" et appuyait sur l'accélérateur en même temps )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AU niveau du travail à pieds en piste, il répond bien? C'est juste monté que ça ne va pas?

Perso, je ne tambourinerais pas comme ça avec les jambes, tu risques de le désensibiliser à la jambe. Comme dit plus haut, dés qu'il ne répond pas à la jambe, un petit coup de stick (mais bien sûr, il faut déjà qu'il répond bien au travail à pieds hein).

Et commence peut être sans sa pote, pour éviter de le distraire, et rajoute les difficultés (donc la pote) petit à petit.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne fais pas 10 m sans varier ton travail
Travail inter allure , des cercles , des déplacements de hanche ou depaules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cheval était mou en carrière au départ, besoin de beaucoup beaucoup de jambes et justement je variais les exercices! Ce qui ne l'a pas fait! Il a fallu le travailler un temps sur l'impulsion et la mise en avant uniquement (sur de la ligne droite-piste seulement)! Une fois seulement la mise en avant impec, j'ai pus varier les exos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le même prob avec Noisette la ju haflinger de mon voisin. Extra en balade, super dynamique un très bon pas etc En piste, elle fait 10 mètres puis se stop et ne veut plus bouger d'un seul pas. Elle recule et ne veut plus rien entendre. Je n'ai plus essayé après XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok super merci pour tous ces conseils, je vais tenter ^^

et Marie, j'ai deja pensé a cette technique aussi fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...