Tine1 0 Posté(e) le 5 avril 2012 L année dernière une de mes pouliches s amusait à manger tt les crins et les queues de ses amis Etalon , juments ,poulains A tout le monde avec qlq exception Voilà qu une autre pouliche juste née , genre 2 semaines fait la meme chose cette annéeMoi je suis perdue car meme si perso je n aime pas moins mes chevaux pour autemp ,je trouve que mes chevaux à vendre sont moins attirant pour mes clients Il n y a pas que elle ,car ds l autre groupe des pouliches de 1 an idem Que faut t il faire ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laevadao1 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Je connais ça chez les cochons d'inde mais pas chez les chevaux...désolée de ne pouvoir t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ysabella 0 Posté(e) le 5 avril 2012 la relève de Sherry lee est assurée Je ne pense pas qu'il y ai un truc particulier pour remédier à ça Essaye peut être de tresser la queue et la crinière ça empêcherai peut être la pouliche de faire ça Mais je sais que ça va pas être simple de tresser tout tes chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 5 avril 2012 à part vaporiser des produits répulsifs (produits pour empêcher de manger les couvertures et bandages) dans les crins, je ne connais pas d'autres solution...mais c'est très contraignant et pas toujours efficace (certains trouvent le petit côté épicé très agréable...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Il y avait déjà un post là dessus, essaie de trouver, je ne sais plus ce qu'ils préconisaient... Une HE je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CORINNE du Vallon1 0 Posté(e) le 5 avril 2012 une autre solution plus radicale... (je blague bien entendu...) TONDRE LES JUMENTS A RAS... plus de crinière, plus de queue, plus de fanons... le poulain sera alors obligé de perdre cette fichue habitude ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tine1 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Ok je vais commencer à tt raser Ca m énerve grave pffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathdemai 0 Posté(e) le 5 avril 2012 tu pulvérise sur les crins un mélange d'eau et d'huille essentielle de menthe poivrée quand elle va mettre les crins en bouche elle va vite relacher car la menthe est forte et en plus c'est un très bon répulcif a la maison ça marche donc essaye miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MMcob 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Est-ce que, tu ne pourrais pas "emballer" la queue dans un collant, après l'avoir tressée? Pour les quarter Horse, c'est très utilisé ça s'appelle un "tail bag" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diana01 0 Posté(e) le 5 avril 2012 savon noir(de Marseille) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécilia02 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Caolan vient de commencer a le faire crins queue et fanons de sa mere.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arriouets 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Donner un autre truc à ronger? Genre un os ou un nerf de boeuf....... chez moi je croise les doigts c'est vraiment rare... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurenv 0 Posté(e) le 5 avril 2012 J'en ai déjà eu qui ont fait ça, je vois pas trop de solution.J'ai déjà acheté du répulsif pour mon chien qui goutait les meubles, ça n'a rien fait du tout, alors est-ce que ça marche pour les chevaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 5 avril 2012 il existe des produits exeprès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annelise1 0 Posté(e) le 5 avril 2012 ah, oui! la crinière de Ballacolla commence seulement a repousser... mais ça ne pas empêché de craquer pour elle!Mais je comprends que ça t'enerve! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites