Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ysabella

Chaton British shorthair cream

Messages recommandés

Je vends mon chaton né le 01/08/2011
Ma fille est malheureusement allergique
Je n'ai jamais connu un chat si calin une véritable machine a Ronron
Il est propre castré et attend une nouvelle famille
Il dort avec mes deux Bullmastiff et est habitué aux enfants
Habitué en appartement pour l'instant


Il a l'air roux mais il est crème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est pas facile de prendre des photos il est tjs le nez sur l'objectif pour que je le caresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh pincez-moi! Un British Shorthair c'est mon rêve! il est inscrit au LOOF? (même si je craque plus sur les bleus ...). Tu m'etonnes qu'il doit être câlin ce sont des amours ces chats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a un pédigrée belge je ne sais pas si c'est la même chose que le LOF
je sais que pour les chiens ça diffère mais pour les chats je ne sais pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça n'est pas le même livre (LOOF= livre des officiel des origines félines) mais ça doit être un equivalent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,oui j'avais vu!!! C'etait juste pour savoir s'il a des papiers Rolling Eyes
heu par contre, ce n'est plus un chaton... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh il est magnifique et si en plus hyper câlin.... :luv:
faut que j'y réfléchisse sérieusement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'allergie il est possible de laver ton "chaton" régulièrement pour éliminer un maximum d'allergènes.... et/ou de faire suivre un traitement de desensibilisation (ceci étant peut être un peu plus compliqué de de laver le chat)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la calypso, mais ce n'est pas toujours si évident d'atténuer une allergie ... je suis bien placée pour en parler. ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non mon chat adore l eau qd je vais dans mon bain il est avec moi et il lui est arrivé plus d une fois de rentrer dans l eau .
Il adore ça et qu on le brosse aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ! Merci pour la photo supplémentaire. J'aime énormément ! Il est vraiment beau. J'espère que tu lui trouveras une bonne famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jetan a écrit:
oui la calypso, mais ce n'est pas toujours si évident d'atténuer une allergie ... je suis bien placée pour en parler. ...


Oui je sais bien, mais, ça vaut le coup de tenter si jamais.... si ça pouvait aider Ysabella à garder son matou...

Ysabella a écrit:
Oh non mon chat adore l eau qd je vais dans mon bain il est avec moi et il lui est arrivé plus d une fois de rentrer dans l eau .
Il adore ça et qu on le brosse aussi


eh bien, alors ça vaut le coup d'essayer !
Pour commencer il faut laver le chat 1 fois par semaine pendant 1 mois, puis le mois suivant 2 fois dans le mois (tous les 15 jours quoi), et après 1 fois par mois... (avec un shampooing adapté ça va sans dire)

Plusieurs personnes de mes connaissances ont réussi à presqu'éliminer les soucis allergiques grâce à ça !
d'ailleurs, elles savent quand il est nécessaire de laver le chat... en général quand on commence à avoir le nez ou les yeux qui piquent, c'est qu'on a trop attendu entre 2 lavages !
(la 1ère de mes amies à m'avoir parlé de ça, c'est son médecin qui le lui a conseillé !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vai dévier le post avec ma question, mais, étant maman de 2 asthmatiques allérgiques aux chats +++++++++++.

Je ne vois pas comment enlever l'allérgène sur le poil du chat en le lavant 1X par mois car le chat se lèche à longueur de journée? Or, l'allérgène c'est la composition de la salive du chat, pas son poil.
Bref, je suis scéptique par rapport au lavage de la bête pour sauver les poumons de l'humain qfsfqs

Mais, ceic dit, ton chaton est trop beau. Il donne envie de fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Sof je sais bien que c'est la salive qui cause l'allergie, mais la salive se dépose sur le poil lorsque le chat se lèche, et le poil s'envole après (se détache quoi)... et vient chatouiller les narines des allergiques justement !
Le fait de laver, d'une part retire la salive qui s'est déposée sur la fourrure, et en plus ça réduit la perte de poil (puisqu'on en retire pas mal au bain, donc y'en a moins qui tombe après).
Au final, le bain régulier permet donc de réduire considérablement l'allergie.
(même si ça ne l'élimine pas totalement, pour ça il faut passer en plus par une désensibilisation médicale, mais, ça apporte un certain confort au propriétaires allergiques...)

Si la salive n'était pas déposée sur le poil, il suffirait que le chat ne nous lèche pas (facile) pour éviter l'allergie... mais comme c'est son poil qu'il lèche et que le dit-poil imprégné de salive se dépose partout et vole, bah on aide en lavant régulièrement le matou !

Voilà pour la petite explication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Up Up Up
ça devient urgent pcq en plus je viens d'apprendre que j'allais devoir déménager .
Alors si qq un est intéressé je le donnerai pour qu'il soit bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...