Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CORINNE du Vallon1

fente palatine... information ?

Messages recommandés

Je suppose qu effectivement vous avez fait appel aux plus grandes cliniques ( Grobois c est le top!!!) mais avez vous contactez l ecole veto de maison alfort?
Ils sont capable de tenter des techniques nouvelles voire experimentales sur les chiens donc pourquoi pas pour un poulain?!
Si la cause est perdue d avance pourquoi ne pas tenter le tout pour le tout?!?! ( appareillage type faux palais comme chez les humains,greffe...que sais je??)
Bonne chance a elle quoi qu il en soit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une chirurgie à cet âge là, avec une broncho pneumonie en plus, serait de toutes façons une condamnation...
il faut dans tous les cas attendre pour le moment...
pour le moment, elle boit, elle joue... pour celui qui ne sait rien et si on ne sait pas qu'elle est sous médicaments, on ne voit rien...
nous commençons une première expérience... diminuer légèrement et progressivement les doses d'antibiotiques...
elle n'a pas eu besoin d'anti inflammatoires aujourd'hui encore... est elle encore sous l'effet de ceux d'hier...??? certainement un peu... à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chipie, c'est son nom... car elle me fait tourner en bourrique... est toujours parmi nous.
Toujours pas de fièvre (mais elle est sous antibiotiques à haute dose pour le moment...nous diminuons progressivement les doses... et pas de dégradation)
elle boit bien et grossi bien.
elle est très vive et commence à être bien costaud, elle en a un peu ras le bol des piqures et réussi à nous échapper parfois...
sa respiration est encore trop rapide et saccadée à mon goût...par moment elle réussi à respirer calmement et presque normalement...
elle n'a pas eu d'anti inflammatoire depuis jeudi soir (et encore... c'était une demi dose)
toujours aucun bruit anormal à l'auscultation...
voilà... pas de réelle amélioration, mais pas de dégradation non plus...
énergie et croissance normales pour le moment...
et grâce à la Calypso et au témoignage de son amie... je commence à croire que le miracle est possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce cas il faut prendre au jour le jour et croiser les doigts pour l'infection et un jour de plus c'est cadeau car elle devient plus forte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je continue à croiser les doigts et je crois toujours au miracle drffe
merci de nous donner de ses nouvelles biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On croise les doigts ....pleins de bonnes ondes à la petite Chipie drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage encore alors pour tous les soins, je connais ça les soins de longue durée ... des mois à galérer, parfois pour rien ...

mais c'est toujours bien de laisser une petite porte entre-ouverte pour un miracle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plein de bonnes ondes pour la puce.

On y croit P'tite mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage, si l'espoir est permis c'est tant mieux, c'est tout le mal que je vous souhaite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui up mi et splash

chipie: j'adore le nom et je croise les doigts très fort pour ce petit bébé courageux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Garlan a écrit:
Nous avons eu le cas, tu t'en rappel peut être Corinne, nous avions achetés Pinnochio, il devait avoir 1 an et demi, il etait superbe, il avait une fente palatine. La meilleur des clinique, se trouve en Belgique, je sais plus le nom, faudrait que je me renseigne, mais tout n'est pas perdu, tout dépend a quel endroit exactement se trouve la fente.
Et il faut que ce soit pris a temps .
Il y a des fentes, qui peuvent être refermées. dsdd


oui et la dame l'a toujours et il a même été présenté au concours je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir elle va plutôt bien, je trouve que sa respiration est meilleure.....
Demain, si il fait beau, le vétérinaire a autorisé une petite sortie au pré...
Et peut être quelques photos.... Pour vous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui !!! Des photos !!!

Espérons que l'amelioration de la respiration se confirme au fil des jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le Pinochio dont tu parles Garlan c'est lui:

Spoiler:
 


Je peux en effet dire qu'il va très bien. Il était au concours en Mars des étalons. Je souhaite à Chipie de vivre aussi longtemps et de se porter aussi bien que ce dernier drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croise les doigts très très fort pour cette petite Chipie ! :)

Juste une petite question au passage, la fente palatine a une composante héréditaire? Ou ce n'est "juste" qu'un "accident de parcours" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori ce serait plutôt un accident de parcours...

le Welsh né chez ma cliente, est né d'une jument en fin de carrière de poulinière, elle avait eut des tas de poulains et c'est sur lui, le dernier qu'elle ai eut, que c'est "tombé"...
Il souffre de la même fente palatine que Chipie (et découverte sur le tard, contrairement à la miss, même si la fente était bien présente à la naissance, les vétos à l'époque n'avaient même pas vu, ils l'ont diagnostiqué au sevrage !), et n'a jamais été opéré (avis vétos divergeants), il a aujourd'hui 10 ans, se porte très bien, et il sort/se classe en concours amateurs en obstacle et dressage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ils m'ont confirmé à la clinique que la fente palatine n'était pas héréditaire, qu'il n'y avait aucune contre indication à faire reproduire de nouveaux les parents (même pour le "même mariage") et que si la petite vit bien, elle pourra elle même avoir des bébés sans aucun risque (en tous les cas, sans plus de risque que n'importe quelle autre jument)
le souci est que pour elle il y a eu broncho pneumonie dès la naissance...
le trou dans le palais est une chose... le vrai problème réside plus au niveau des conséquences...
à la clinique ils m'ont bien dit (et c'est pour cela qu'ils voulaient l'euthanasie de suite), que même sans la fente palatine, sa broncho pneumonie engageait son pronostique vital...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, l'important dans l'histoire, est d'éviter les infections.... si on évite ça, le reste c'est ""rien""....

(le welsh de ma cliente a quand même chopé la gourme dans un club ! mais il a été soigné et voilà)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou voilà une petite jument qui provient d'un sauvetage donc qui a appris à vivre avec son "défaut" sans l'aide de l'homme pendant les premières années de sa vie, par contre on a pas plus d'info sur le début de sa vie et si c'est la même chose que Chipie ni au même niveau, mais comme quoi la vie peu continuer pour elle.

http://lescrinieresdelyser.forumactif.org/t367p60-une-nouvelle-aventure-commence-pour-tess-mouvemente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin Chipie est allée faire une petit tour dehors...
mais au même moment des clients sont venus chercher leur jument...
du coup... Chipie a fait son spectacle seule... quand je suis arrivée avec mon appareil, tout était rentré dans le calme...
mais j'ai quand même quelques images à vous montrer... et je peux vous assurer qu'elle était en grande forme la belle !!!
et elle respirait normalement en rentrant malgré sa cavalcade...
demain, examen et bilan véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ça va continuer à aller dans ce sens là ! :)

Et c'est une bonne chose que ça ne soit pas héréditaire.

Une autre petite question (pour ma culture personnelle dans ce genre de cas), les vétérinaires ont dit ou était la fente sur le palais mou ? c'est latéral, médial ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous les espoirs semblent permis rfre
montres nous vite cette petite Chipie edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...