Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catoche

Comment trouver un(e) horse-sitter ?

Messages recommandés

Je ne sais pas trop si mon sujet est dans la bonne rubrique ou pas...
Voilà, chaque année, nous partons une quinzaine de jours en vacances et se pose toujours la question : "qui va s'occuper de mes doudous d'amour ?". J'y ai un peu épuisé mes voisins... (entre ceux qui ont dû "subir" mon vieux grincheux, ceux qui ont du mal avec les dénivelés de mon terrain, ceux qui partent en vacances en même temps...), bref, depuis deux ans, j'avais trouvé la perle... mais là, elle est enceinte, aura accouché depuis un mois à peine lorsque je partirai et, sachant le temps que prend un bébé, franchement, je ne me sens pas de lui demander...
J'aimerais savoir quelle solution vous avez pu trouver lorsque vous partez (à part, ne pas partir, mais là, franchement... je vais droit au divorce uyryut !). Je me demandais s'il était possible, via petites annonces ou autre, de trouver quelqu'un de fiable, connaissant les chevaux (je ne peux pas me permettre de laisser mes deux grands nigauds abonnés aux problèmes en tout genre à quelqu'un qui n'y connait rien !), qui pourrait s'occuper d'eux....
Merci d'avance de me faire partager vos expériences...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idéal serait de trouver une autre proprio à qui tu rendrais toi aussi ce service

Sinon, solution ultime, les mettre en pension le temps de ton absence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse. La pension... impossible pour Sauvage, 28 ans, ne monte pas en van... ou au prix d'un énorme stress... que je n'ai pas envie de lui faire subir.
Personne n'a déjà testé les sites "d'échange" comme ça se fait pour les maisons ou les apparts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des associations de retraités qui offrent leurs services justement , garder la maison, s'occuper des animaux même des chevaux et qui en contre partie passent des vacances gratis dans ta maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je viens en vacances chez toi et je m'occupe de tes chevaux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et cette association est présente partout en France ?
Moi aussi sa m'intéresse si ils sont dans le 54 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catoche a écrit:

Personne n'a déjà testé les sites "d'échange" comme ça se fait pour les maisons ou les apparts ?


Je me suis posé la même question que toi et j'ai aussi envisagé de prêter ma maison pendant cette période d'une part pour s'occuper de mes animaux mais aussi pour ne pas que la maison reste vide.

Après, il faut trouver une personne de confiance qui aurait aussi un bénéfice à venir en vacances là où on habite.

Sinon, une autre option, c'est d'aller dans le centre équestre le plus proche de chez toi et demander s'il y a un cavalier (ayant l'expérience et le permis) qui serait intéressé par ce "job d'été".

Voici mes pistes drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà utilisé les services d'une telle association, et ça a été super !
Ani services si mes souvenuirs sont bons drffe
C'étaient des retraités belges drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super post merci catoche, car pas facile de trouver quelqu'un pour garder les animaux pendant les vacances ici aussi. Vous n'avez pas peur de laisser votre maison et animaux à quelqu'un que vous ne connaissez pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas évident de faire confiance quand on ne connait pas. Déjà ma chienne ce ne serait même pas possible, elle ne se laisse pas du tout approcher si elle ne connait pas les gens alors ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catoche tu es d'où déjà ? faudrait que je demande à ma voisine si elle ne serait pas dispo, c'est elle qui me garde toute ma troupe maintenant et franchement elle est top ! elle adore les animaux et en plus elle monte à cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peu allé voir dans le club le plus proche si des jeunes ( majeur peu etre) veulent bien venir soccupé de tes chevaux etc gratuitement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans plaisanter, je suis dispo moi.
Vous me donnez vos dates, je m'occupe de vos différents animaux (chats, chiens, chevaux, lapins, etc...) je garde votre maison, et visite la région !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là je suis en train d'installer un mobilhome chez moi justement pour envisager un/une horsesitter mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis 2 ans j'ai ma horse sitter attitrée que j'ai connu par hazard, grace à l'autre forum. Elle a l'habitude des chevaux puisqu'elle en a 3 dont 2 irish et des chiens, je peux donc partir l'esprit tranquille. Elle mène les chevaux au pré le matin, s'occupe des chiens, retourne chercher les chevaux le soir et gratouille de nouveau les chiens, tout se passe bien c'est une perle, pendant mon absence, il ne manque ni de soin, ni de gratouille.

Avant de la connaitre, les vacances étaient une galère et une angoisse, j'avais une personne qui passait matin et soir, leur donnait à manger mais qui ne connait rien aux chevaux donc pas de pré, il restait au paddock le temps de nos vacances et le coach de Lord, celui qui l'a débourré et m'a appris à monter, passait 2 fois par semaine, il sortait en foret avec Lord et regardait si tout allait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour "attirer" une horse sitter, mets des annonces dans les commerces, et ensuite teste ceux qui se proposent. Invite les un jour, regarde comment ils réagissent avec tes chevaux, fais bien attention aux questions qu'ils te posent sur les soins à porter à tes chevaux, sur tes chevaux eux-mêmes... S'ils n'en posent pas ils sont pas sérieux, enfin c'est mon avis. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez mon peu de réactivité... énormément de boulot en ce moment.... mais je crois que j'ai trouvé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...