killiminie 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Le Haras de la Rillegatte participera cette année à l'Equirando, avec probablement un Irish et un Highland! Destination : le Haras du Pin !!!100 km pour atteindre le Haras du Pin... voilà l'objectif. Nous n'en sommes encore qu'à l'étude du tracé et nous commençons la préparation de la cavalerie.L'Equirando 2012 aura lieu en Normandie, plus précisément du 27 au 29 juillet 2012 au Haras national du Pin.Afin d'avoir un avant goût de ce que sera l'Equirando 2012 en Normandie, nous vous proposons de cliquer su ce lien pour voir une vidéo de présentation de l'Equirando 2012 au Haras du Pin. Cette vidéo illustrant la passation officielle entre Vizille 2010 et Normandie 2012, a été diffusée à l'écran sur le stand de la Normandie pendant le salon du cheval de Paris 2010 et lors de l'AG du CNTE.Si vous souhaitez avoir un aperçu rapide de l'Equirando 2012 en Normandie, nous vous proposons de télécharger ici une présentation de l'événement.Le Comité d'Organisation de l'Equirando 2012 en Normandie créé le 28 janvier 2011 est entrain de concocter un programme spécial pour cette première édition bas-normande de l'Equirando (en 1997, un Equirando avait été organisé en Haute-Normandie à Jumièges pour ceux qui s'en souviennent). En savoir plus sur l'Equirando 2012 en Normandie.Equirando 2012 mais pas que !HARAS TREKKING de St Arnoult ( pôle équestre de Deauville ) Cette année nous participerons au Haras'Trekking de St Arnoult, organisé par l'ARPA ( Association des Randonneurs du Pays d'Auge ), avec un Highland et un Irish Cob!LE 30 AVRIL 2012 l'ARPA organise, avec le concours de la ville de St ARNOULT, UNE BALADE avec au préalable UN DEFILE en ville à l'occasion de la BROCANTELLE.Randonnée équestreLundi 30 avril, à 8h30, Pôle International du Cheval, Saint-Arnoult. L’Association des Randonneurs du Pays d’Auge organise une randonnée équestre. Programme de la journée : dès 8 h 30, accueil des cavaliers, café / croissant, puis remise de carte avec parcours tracé et des tickets repas. A 10 h00, départ du défilé, puis possibilité d’une balade de 20 à 28 kilomètres parmi les haras du Pays d’Auge.RANDONNEE sur 2 jours : LE TOUR DU PAYS D'AUGE !Et c'est reparti pour un "Tour du Pays d'Auge"!!! En 2008, nous l'avions réalisé en 3 jours avec des Highlands... cette année nous partons pour deux jours : le 06 et 07 mai, avec un Highland et un Irish! Dans un but également d'entrainement pour l'Equirando.En plein coeur du Pays d'Auge, l'envers du décor est magnifique, le GR 26 nous dévoile la "face cachée" des plus beaux Haras de la région... Nous partons de la région de Pont l'Evèque pour arriver dans la soirée sur les plages de Blonville sur Mer...CONCOURS CAMARGAIS : parcours de pays... Puis le 17 mai, nous participerons avec Hammock (notre hongre Highland), à notre tout premier "ConcoursCamarguais Vexin" : Parcours de Pays (Cheval en liberté, course desatin Rangementet transports).L'année prochaine, nous espérons avoir suffisamment entrainé l'un de nos Irishs pour le faire avec lui!!! photo Fanny Ruelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph591111 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Très beau programme - que ça donne envie tout ça !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killiminie 0 Posté(e) le 2 mai 2012 merci Steph!!! et ça ne fait que commencer! à l'automne, on repart pour un "Tour du Pays d'Auge 3 " peut-être de plusieurs jours, j'ai une connaissance qui a des Highlands qui viendrait de Vendée pour le faire! Sans compter qu'on va initier Shannon aux Trec, probablement dès septembre ou octobre avec les Equidays de Normandie!!! Nous en profiterons pour refaire des rallyes et des rassemblements de randonneurs (très souvent organisés par l'ARPA : Association de randonneurs du Pays d'Auge. Ils font un travail extra et c'est toujours très convivial!!) et je débuterai les petites endurances avec mes Irishs, avec l'Ecurie du Vièvre (27)!!! J'ai aussi en projet de faire un stage avec un écuyer portugais... pour nous initier "mes irishs et moi", au dressage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites