Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
killiminie

Rando :Tour du Pays d'Auge2, version mai 2012!!!

Messages recommandés

Et voilà, ça approche!!! Je pars avec Hammock (mon hongre Highland) et Shannon (ma ju Irish Cob), jusqu'à la mer! 3 amies nous accompagnent et il y aura un lusitanien, ainsi qu' un cheval polonais!
Les autres cavalières viennent de Région parisienne et de l'Eure (proche Evreux).
Nous serons également rejoints par une autre cavalière calvadosienne et sa Cob Normand, le lundi matin, sur la plage de Blonville.

Nous randonnerons pendant 2 jours : le 06 et 7 mai ! Nous partons des Authieux pour aller jusqu'à Blonville sur mer!!! sur le chemin de retour, nous irons tremper les pieds des chevaux avant de repartir sur le GR 26, pour rentrer.

Voici un peu le programme de ce "grand week end" drffe :

Citation :

samedi ap-midi :
Accueil des 2 chevaux et des cavalières à la maison!
un point sur la bagagerie à emmener, finition du paquetage, préparation des repas, préparation des sacs à donner à nos accompagnateurs, etc...
Repas convivial, chacun aura ramené un petit qqchose drffe

Dimanche :

Lever vers 6 heures.
On nourrit les chevaux, on prend notre petit dej'.

Vers 7 heures : on prépare la cavalerie, puis on selle.

Départ 8 heures à cheval ! (Mieux vaut ne pas trainer et se donner toutes les chances de faire une bonne pause le midi, ainsi que de ne pas arriver trop tard le soir)

Repas du midi : sur le chemin. Donc repas dans les sacoches, ainsi que le "petit gouter" de 4h (qui s'avère bien utile pour recharger les batteries!)

Fin d'après-midi : on débarque dans l'un des centres équestre de Blonville sur mer.
On descelle, s'occupe des chevaux, les nourrit et on les lâche aux paddocks (2 paddocks et un boxe (en cas de besoin) sont mis à notre disposition. C'est 15 euros par cheval, nourriture comprise)
On monte 2 ou 3 tentes max.

Benoît nous aura rejoint au club, ainsi que d'autres amis pour un repas dans une crêperie de Villers sur mer! (Non, non nous ne sommes pas gourmands!)
(Perso, j'essaierai d'embarquer ma tente deux places sur mon cheval, mon duvet, mes vêtements de rechange, le repas du lendemain midi. Je souhaite me mettre dans les mêmes conditions que mes précédentes randos, en quasi autonomie : ce sera une bonne préparation à l'Equirando.

Lundi :

Lever vers 6 heures : Petit dej' (apporté par Ben la veille). Rangement du campement. Nous reviendrons chercher les tentes plus tard.

A cheval à 8 heures et direction la MER !!! on fera trempette quelques minutes puis c'est déjà l'heure de prendre le chemin du retour.

Repas du midi et gouter : idem que la veille (dans les sacoches). Un appoint sera apporté la veille.

Arrivée aux Authieux en fin d'aprèm!

Soirée : à la maison ou au resto!
les cavalières et les chevaux dormiront à la maison et repartiront le mardi matin.

FIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mon appareil est tombé en panne avant la fin du 1er jour.... GGGrrrr MAIS mes keupine avaient prévu leurs objectifs aussi!!!!!!! YEAH

Photos! :woohoo:

Dimanche 06 mai , à 9h00, départ des Authieux sur Calonne!!! direction Blonville sur Mer ...

Les chevaux sont presque prêts drffe


L'équipe au complet :
Sophie avec RastaMockette, Shannon et moi, Maud et son Billy (cheval polonais de 4 ans! qui a tout fait en tête sans jamais avoir une défaillance!), Fanny qui finit de mettre les boots à Vencido (lusitanien de 10 ans).
C'était donc la toute 1e rando de Shannon, Vencido et Billy!!!


et avec Cristophe, qui nous a rejoin pour manger à Trouville, le dimanche soir...


Dans les petits chemins en dessous de Manneville la Pipard...



Temps brumeux mais pas de pluie!!! :cheers:




une autre photographe!




Séance "botanique" :albino:


Non, non, non! Pas contentes du tout!!! CHIIIIZZZZZzzz! :lol!:


De très beaux paysages...


Et de très belles maisons à colombages!






Quelques bonnes crises de fou-rires, avant, pendant et APRES la rando!!! surtout en visionnant les photos! :_rican_: :blblbl:


Mockette égal à lui même, passe partout, zen en toute circonstance et très heureux de sortir à souvent rassuré Shannon. Pour qui c'était la 3e sortie, depuis plus de 2 ans d'arrêt!!! erre j'aime mes chevaux pour cela aussi...








Pendant que certains mitraillent, les autres se ravitaillent!!! :lol:


Là nous sommes en dessous de Pierrefitte en Auge...

















Passage dans la bouillasse juste avant d'arriver à St Hymer!!! Shannon qui n'aime pas les flaques boueuses aura été servie! :face: 3 semaines de pluie quasi non stop obligent...




Un arrêt au bistrot dans St Hymer!!! Le lavoir juste en face du parking nous a permis de faire boire les chevaux... pendant qu'à la mairie tout le monde s’affairait! Le "changement" c'était à ce moment là :lol!: Nous ne l'avons pas tous vécu de la même façon!




Pause déjeuner avant d'arriver à Beaumont en Auge!




Une rando faite sous "le signe de la pom'pote"!!! n'est-ce pas Fanny! :blblbl:

Ne jamais pique-niquer en aval des chevaux sous peine de ruissellement intempestif!!! :lol!: :_surf_:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pause déjeuner d'1h15 et c'est reparti !!!





Mockette qui ne fait pas ses 17 ans! et une Sophie ravie!!! :arrow:


Highland : version grand poney, Lusitanien : version petit cheval drffe


Toujours avant Beaumont en Auge...





La copine Germaine a son balcon! :P













Passage dans Beaumont en Auge!









Dommage, le soleil était encore un peu timide...




Alors c'est comment la rando??? :cheers:




et Sophie qui ne fait pas semblant!!! :lol!:


Maud cache sa joie!!!


Fanny aussi... drffe




Vue panoramique des oreilles de ma Shasha... :drunken: j'avais pris la même en 2008 avec Mockette ❤


Direction : la commune de Glanville!!!


Billy où "l'art et la manière" de faire pipi!


"Nous sommes ici " drffe














Passage à côté du Haras du Quesnay...

















"ha non, vous ne rentrez pas tous dans l'objectif!!!" :face: :\ :lol!:


"En reculant cela devrait être mieux..."




















Petite pause broute-broute...


























Saint Pierre Azif : nous voilà!!! Nous avons fait plus des 3/4 du chemin...
























Chemin de la Haut Pagnie...






Que la campagne est belle...
















de l'eau qui court...
















Et nous voilà presque arrivez!!!!!!!!! BLONVILLE!!!!



19h15 : Fin de la 1e étape!
:cheers:

Nous nous sommes occupés des chevaux, deux paddocks avec foin les attendaient erre Nous avons alors planté nos deux tentes et sommes partir vers 20h30 pour "notre" crêperie de Trouville où nous avons bien bu, bien mangé! :drunken:
Puis dodo dans les tentes, bien réparateur...:sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genial !!

joli reportage photo, on peut profiter de vos beau paysages!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci!!!

la suite arrive plus tard! drffe

le but était aussi de montrer notre Pays d'Auge aux amies venues d'Evreux et de Paris! mkmk Elles étaient sous le charme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

olala le rêve :bav:
Ca devait être vraiment magnifique!
Les photos sont jolies en tout cas :)

J'aurais une petite question, comment se passe l'organisation pour ce genre de randonnée? Pour savoir par ou passer etc... ? et Une question bête mais en ville, pour les crottins? xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! ravie que ce partage de bons moments vous plaise! drffe et oui, nous nous sommes éclatées! les cavalières attendent de pouvoir recommencer... sur 3 jours! pour profiter pleinement du parcours, des paysages, des chevaux... gfgsd

Klo : J'avais déjà randonné sur une partie du tracé avec une amie. Il y a plusieurs mois, j'ai fait mon "tracé" sur openrunner (site internet très bien fait), pour vérifier le nombre de kilomètres que nous allions faire. J'avais mon stock de cartes IGN à côté de moi pour vérifier. Cela m'a aussi permis de confirmer l'endroit où nous pourrions planter nos tentes...

Le point de chute était à 20min de la maison en voiture drffe idéal pour l'intendance.
Donc 3 semaines avant la rando, j'ai contacté le centre équestre qui nous a reçu.

Et la semaine avant la rando j'ai fait un repérage en voiture pour m'assurer de la partie du parcours que je ne connaissais pas. Mais nous avons pris des chemins balisés et répertoriés, donc nous n'avons pas eu de "mauvaises surprise" drffe
Dans la foulée, je me suis arrêtée au club pour voir où nous allions mettre les chevaux et les tentes (bien que nous ayons pris des infos par tel 3 semaines plus tôt) et aussi pour confirmer notre venue.

Et voilà! tout était quasi prêt pour nos deux jours de pur bonheur ... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben, en tout cas c'est une bien belle expérience :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon tonton habite vers Manneville la Pipard... !!

Super reportage.... sqd


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ben j'avais même pas vu le reportage ici! C'était juste génial cette rando! Super bien organisée, une équipe au top: on est toute rentrée super ravies! le pays d'auge est magnifique!
merci encore tout particulièrement à Sandrine et ses super chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

killiminie a dit

Citation :


pour sur!!! Milaine, tu n'es pas une "vraie" Suisse!!!!!!!


fjjhjhgj non, je suis une vraie française expatriée en suisse a cause de leur bon chocolat fzefzefjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sophie : biz c'est moi qui te remercie d'être venue pour partager ces bons moments! biz

Milaine : tu as tout compris toi!!! mpmp vive le chocolat! sqdfzefze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...