Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
almarie

VYRONE, ELITE LOISIRS P18

Messages recommandés

me revoilà erre
alors Sof sof .. moi je ne suis pas de ton avis concernant les deux frères ..
au contraire je trouve que Jean François marque vachement plus ses poses alors que chez Frédéric c'est plus difficile à discerner le temps de travail et le temps de pose

ensuite .. avant d'avoir fait ce stage, je travaillai déjà en liberté, mais pas dans la même optique... par contre je n'utilise de toute façon que très peu la voix ( un mot pour un ordre bien précis et encore ... a pas et au trot je ne m'en sert même pas ..... ce qui par contre est pénalisant dans le débourrage à l'attelage !! le cheval ne me voyant plus à cause des œillères ... ben y'a bien fallut retravailler avec la voix mpop)

donc encore une fois il faut prendre des références partout mais ensuite se les approprier afin de faire notre sauce et qu'on avance dans e sens que l'on souhaite

je n'ai par contre aucun problème une fois dessus, ils ne me cherchent pas, pourtant tous mes chevaux montés sont d'abord travaillés en longe, en liberté et aux longues rênes


pour ce qui est de cette nouvelle vidéo .... je suis moins enthousiaste ... mais une petite voix me dirait "contente  toi de ce qu'il vient de te donner de bien avant qu'il ne fasse mal " edezdrffe

ce matin il était moins enjoué, moins énergique .. un jour sans quoi mpop
mais il n'empêche qu'il reste quand même bien connecté, à l'écoute ... il fait simplement avec moins d'énergie

les doublés étaient mieux hier
les déplacements latéraux aussi ... mais vous verrez... et je l'ai remarqué en regardant la vidéo (comme quoi on apprend beaucoup en se regardant ! ) que je n'avait pas donné assez d'impulsion pour son premier déplacement .. et du coup pas de moteur donc moins de direction

le dernier, vers la gauche est nettement meilleur parce qu'il était bien en avant

le reculé s'améliore même s'il reste timide quand je suis derrière lui
et pour la révérence ... il manque le style mais il la fait sans aucune pression sur la longe ni quelquonque aide erre

voilà ... on avance pas à pas ... on essaiera encore de filmer dans quelques séances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent travail et cheval magnifique. Bravo à vous deux. vnbnc 
Post très intéressant. Merci pour les vidéos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

top Alex!!! vraiment impressionant en si peu de temps!

et tu sais quoi, même Lucie a aimé! elle était hypnotisée par la musique fjjhjhgj 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo vnbnc 

c'est beau de le voir connecté sur toi  dedede

j'adore les  déplacements latéraux sqd 
j'aimerai arrivé a faire des chose comme ça avec du tact , du calme de la douceur Rolling Eyes 

s'est bien de te voir travailler avec tes chevaux et de prendre du plaisir avec eux , s'est important aussi drffe jolie travaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce W.E nous avons encore travaillé
 
hier la séance n'a pas été hyper concluante .. j'ai voulu faire quasi uniquement de la liberté et j'ai eu du mal à avoir son attention, à main gauche ça allait mais impossible de l'avoir à main droite mpop
du coup on a fait beaucoup de rappel ... ça c'est hyper bien acquit.....
 
Aujourd'hui on a donc rebossé les bases avant de repartir sur la liberté
là, on a démarré vraiment doucement, sur du pas à pas .. histoire qu'il soit bien connecté .. calme et détendu ... car mine de rien cette nouvelle façon de travailler l'inquiète parfois .. il a besoin d'être rassuré, besoin de savoir qu'il fait bien ce que je lui demande ... nos codes habituels sont un peu chamboulés et ce n'est pas évident, ni pour lui, ni pour moi
 
résultats satisfaisants puisqu'il était bien à gauche, mais on a aussi pû faire des doublés corrects, toujours en liberté, très proche de moi, dans le calme
 
on a du coup enchainé quelques déplacements latéraux toujours en liberté, au pas
 
je me rends compte que le trot, c'est bien trop tôt ... il faut vraiment qu'il pige le truc au pas... le jeu au trot et galop doit attendre un peu car il monte en pression trop vite et donc perd son calme..... souffle ...
 
on a fini par une première révérence en liberté...; bon... il ne la donne pas à la voix mais bon fjjhjhgj... c'est déjà bien, peu à peu je pense que je n'aurais plus besoin du stick
 
voilà pour nos "aventures"
cet aprème on a fait une petite balade pour décompresser, avant le grand rush de mardi : départ pour Equitalyon  drffe
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand vous serez à l'aise tous les deux, ça va rouler!
Je suis fan de ton rond de longe, ça fait baver! (et de la vue aussi d'ailleurs!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
quand vous serez à l'aise tous les deux, ça va rouler!
Je suis fan de ton rond de longe, ça fait baver! (et de la vue aussi d'ailleurs!)

Je suis d'accord erre mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkmk 

c'est déjà bien drffe 

il ne tent manque pas beaucoup pour le coucher dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vnbnc  ça avance bien !

Moi aussi fan du rond de longe, je veux bien tes plans erre vous avez mis que du sable au sol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le rond il n est pas complètement fini
Il manque encore un peu de sable et je souhaite faire un portillon personnalisé
Mais sinon c est fonctionnel.... Et bientôt éclairé erre
Important au vue des jours qui baissent rtz

Pour le couche on a un peu le temps.... Il y a des choses plus importantes pour le moment a mon sens,mais je garde ça tout de même dans un coin de ma tête drffe

Demain départ pour Lyon erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison drffe  mais je pense que le jour ou tu le sens , ça viendra tous seul !

pour le rond de longe il a déjà bien changé depuis que moi je suis venu , et avec lumière rfre yes drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extra!!!!

Je trouve que Vyrone change en ce moment, il prend vachement en masse! Et reste toujours aussi elegant et souple! 
Bref j aime de plus en plus son "style" !!! o°=  vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est encore plus beau en mouvement qu'en photo!
Tu as l'air de t'éclater avec lui!Et lui aussi d'ailleurs. Ce stage a du être vraiment sympa et enrichissant, j'adorerais en faire un, même en auditeur libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci
nous voilà revenus du salon de Lyon où les chevaux ont été exemplaires ( comme d'habitude quoi gfgsd )
tout s'est très bien passé, samedi soir à la fermeture du salon j'ai voulu tenter un peu de travail en liberté, histoire de voir un peu comment il allait se comporter dans cet endroit, plus grand, moins connu et moins rassurant qu'à la maison
au début tout s'est très bien passé, alors on a enlevé la longe .... impeccable.. il était bien avec moi
puis on a trotté .. un peu ... on change de main et là ....... catastrophe fjjhjhgj ... il part au galop et saute la barrière d'environ 1.10 m fjjhjhgj
ahhh !!! ça s'est sauté un gypsy !!! fjjhjhgj
ratrappé en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire .. on y retourne, et on reprend ... avec la longe edezerre
tout impeccable... je décide alors de nouveau d'enlever la longe .. ben oui .... suis têtue gfgsd
bon , juste du pas, des changements de direction, des déplacements latéraux
on est resté là dessus

ce soir après 2 jours de repos bien mérité, on reprit le travail
la longe sur le bras, pas tenue pour ne pas la tendre accidentellement ... un cheval un peu électrique au départ mais une bonne séance tout de même

j'ai voulu inclure une nouveauté, alors on commence le début du couché....

un peu stressé pour cette nouvelle demande, il m'a tout de même donné une bonne réponse et j'ai pû l'avoir à genou
on a réitéré 3 fois afin de l'avoir dans le calme et je suis restée là dessus .... on verra la prochaine fois si on va plus loin drffe

une petite photo de mon beau au salon avec Sophie qui l'adore


je voulais mettre celle que Flo a prise mais ça ne fonctionne pas zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà ... nous en sommes à peu près à notre 10 eme séance de travail depuis notre stage ... et on continue toujours dans la même optique de travail
je ne sais jamais à l'avance ce que je vais lui demander quand on commence à bosser, je sais juste que je deviens "opportuniste" et que je prends ou travaille ce qu'il me donne .... et ça paye
 
ce soir ... il m'a offert ses 1ers couchés ! erre:tzer:
 
la séance se passe bien, comme à son habitude il me vole les changements de main vers la gauche car il n'aime pas ce côté .. j'ai alors eu l'idée d'installer sur la piste quelques obstacles pour que lorsque je le chasse il passe aussi des obstacles edez... tant qu'à faire fjjhjhgj
 
du coup ça l'a calmé et j'ai pû l'avoir avec moi, sans longe, à l'écoute
 
on a intégré le "à ta place" car je pense que ça me servira toujours, notamment si j'intègre un 2eme cheval
 
puis comme la révérence est bien acquise, à la voix, avec juste une demande au stick ... ben j'ai voulu commencer le "couché"
 
on a d'abord commencé par un "à genoux".... qu'il me donne calmement maintenant depuis 2 séances ... alors aujourd'hui on a tenté le fameux "couché" .... qu'il ma donné 2 fois YEAH YEAH 
 
le premier il s'est relevé aussitôt ... alors j'ai recommencé et là même s'il a mit plus de temps à descendre ... il est resté couché quelques secondes gfgsd.....
 
je suis très fière de mon bonhomme .. comme je le dis tout le temps c'est un sacré farceur qui adore me faire tourner en bourrique mais la méthode de travail qu'on applique à présent nous convient parfaitement... les progrès sont fulgurants je trouve dedede
 
la preuve en image erre
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo, c'est vrai que les progrès sont fulgurants! C'est vraiment un plaisir de regarder les vidéos et de voir l'évolution de votre travail vnbnc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

extraordinaire !!!!! BRAVO à vous 2 !!!
c'est plus que des progrès là !!! chapeau, franchement, ça donne envie o°= biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh y'a rien d'extraordinaire faut pas exagérer lol fjjhjhgj
mais merci, je suis fiere du petit bout de chemin qu'on a parcouru en moins d'un mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah franchement si ! en très peu de temps vous avez réussi à faire des trucs supers et tout ça sans contrainte alors chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve que en peu de temps tu as beaucoup avancé enfin vous avez bien progressé vnbnc

j'adore vous voir travailler et lui le voir bouger mkmk 

ce Vyrone on l'aime !!!

quand tu dit que tu lui as appris "ta place" s'est quand il se met a coté de toi sur ta gauche ?

qu'es ce que j'aimerai un jour arrivé a faire ça edez , arrivé a le faire aller ou on veut juste au regard et a ta façon de bouger rfre 

j'ai une presque la larme aux yeux quand je l'ai vu couché a coté de toi :luv: , de voir une grosse bête comme ça couché  je trouve ça fascinent dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Laure.. il prend sa place à ma gauche

ce soir la séance a été un peu moins bonne... quelques doutes ... c'est la deuxième séance depuis le départ qui me "déçoit", du moins où je me remet en question et où je ne comprend pas bien ses doutes à lui...
bref ça ne peut pas être au TOP tout le temps .... il y a quand même du bon bien entendu

quelques photos







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

supers photos! Qu'est-ce qu'il s'est passé pour que tu te remettes en question, qu'est-ce qui n'a pas "fonctionné"? ça m'intéresse, parce que ça aide parfois à répondre à mes propres questionnements de séances, pour ça que je demande dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la séance se passait très bien
on fait notre petit traintrain, puis révérence.. à ta place... je décide de le remettre à genou ... impeccable.. puis couché ... ok
et au deuxième coup il est descendu stressé puis et parti en défense à reculons... ne me laissant plus aller à son côté droit pour la demande du "à genou"
il n'était pas pour moi de lui demander de se coucher ou de faire quelque chose de compliqué .. mais il a eu un blocage, un coup de stress que je n'ai pas compris
alors j'ai cherché, j'ai essayé de trouver le probème en vain
ça a été assez sportif et difficile moralement, parce qu'il a fallu que j'arrive à le faire céder sans contrainte de ma part, sans énervement aussi (parce qu'on l'aime à la folie quand tout va bien mais qu'on aimerait bien le bouffer quand ça va pas alors qu'il faut l'aimer à la folie aussi quand tout va mal fjjhjhgj )
j'ai finalement réussi au bout de ..... longtemps ..... à refaire ma demande dans le calme et sans stress ... on a arrêté là dessus .... on été cuit tous les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpmp c'est difficile de rester calme quand ça va pas, tu m'étonnes! Etonnant cette défense, peut-être un truc avant lui a demandé de la concentration et du "machouillage"? Enfin tu as réussi à avoir une fin de séance dans le calme, super! mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, franchement je ne sais pas ce qui a pû se passer .. ... c'est ce qui est énervant ... mais au final on a rétabli l'ordre et le calme donc c'est le plus important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin séance bien plus zen ... avec le chant des oiseaux et un soleil radieux ... ça fait du bien edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super , j'adore !!!

pour se qui est de resté zen pas facile du tous , bravo drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est juste magnifique !!!:luv: :luv: :luv:  coup de tre tre  J'espère venir rendre une petite visite à votre élevage au printemps (d'ailleur je viendrai surement aussi avec des amis qui ont aussi des irishs :P) afin de voir vos superbes loulous et de faire votre connaissance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous sommes un peu en stand ffsd en ce moment avec vyrone niveau liberté ... on a un temps de chien et c'est franchement pas evident de trouver un creneau tranquille pour bosse

mais ce n'est pas grave .. j'ai bon espoir que le temps s'améliore, les jours rallongent et on a pas de trucs de prévu : beaucoup de variété dans le travail du coup

j'espère bientôt pouvoir vous montrer de nouvelles choses ..; on va se laisser quelques mois tout de même erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vite que l'on revoie Vyrone au travail et en mouvement , j'adore  dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a eu 5 ans hier mon chouchou tre
pas encore de photos prévues tout beau tout propre mais il me ravie en ce moment au travail...
entre les TRECS, les cours de dressage, l'equitation de travail ..... toujours envie de bien faire même si parfois il est très (trop) joyeux fjjhjhgj

HAPPY BIRTHDAY mon doudou  piuy 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joyeux Anniversaire au beau Vyrone! :champ: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joyeux anniversaire mon loulou !!!!! vraiment super heureuse qu'il soit chez toi et de voir combien tu en profites et le travail que tu fais avec lui ! Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...