Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
almarie

VYRONE, ELITE LOISIRS P18

Messages recommandés

Bon anniv' Vyrone, encore plein de belles aventures devant vous  piuy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un joyeux anniversaire au chouchou un peu en retard mais bon
 biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ! il y a une vingtaine d'autres photos sur notre page fb si jamais vous avez envie de les voir drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joyeux anniversaire "p'tit mec" !!!  dedede 
Les photos sont superbes, le modèle est superbe... Mais ça m'énerve un peu qu'il fasse aussi beau chez toi alors qu'il pleut chez moi !! eqze fjjhjhgj fjjhjhgj 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles drffe
si ça peut te rassurer Séverine .... Lundi on a eu mauvais temps et du vent edezdrffeerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les photos avaient vraiment eu peu de succès .... alors on verra si je met la suite de nos aventures  drffe
VYRONE a énormément progressé en 1 année ...
on s'est mit à l'équitation de travail (cf son post dans la rubrique travail ), on sort en trecs, on continue le travail en liberté (qu'on avait un peu mit entre parenthèses ces derniers temps )

et d'ailleurs à ce propos..... la semaine prochaine je vais en stage chez Magali Delgado et Frédéric Pignon
en auditeur libre cette fois et nous irons avec Chouchou le WE du 11 et 12 Octobre
Notre relation avance et cela me plait énormément
Petit cheval magique !!!!

hâte d'y être tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou tu va faire un stage chez Magalie et Frédéric , s'est géniale t'as de la chance, on en parlais avec ma fille ,qu'on aimerai faire un stage chez eux rfre

Profite bien et reviens avec un beau compte rendu drffe

vous etes superbe tous les deux , vous travaillez bien ensemble vnbnc

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ma tite Laure biz

oui ! je vais même sur 2 cessions
une en auditeur la semaine prochaine et ensuite dans 3 semaines avec VYRONE

on aura environ 2h de stage de travail en liberté et 2 h de dressage par jour ... le tout en cours particulier mais avec les auditeurs autour pour que FRED et MAG puissent expliquer les choses ....

j'ai trop trop hâte tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment une super nouvelle, en plus deux jours de cours particulier ça va travailler dur ! Hâte d'avoir le compte-rendu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle super cette photo de Vyrone wxc

bon stage , profite bien , prends en plein les yeux , je pense que se doit etre juste géniale , se sont vraiment de bonne personne et aprés une belle demo avec ton beau Vyrone sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VYRONE et moi venons de vivre un WE de folie
beaucoup d'émotions diverses ....on sort encore grandis et enrichis de tout ce que l'on a pu apprendre ce WE ...

la famille DELGADO-PIGNON .... de l'or en barre tre



les photos ne chargent pas ... mais elles sont visibles sur fb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà dit que j'étais jalouse? Oui, ben je le redis edez
Maintenant j'attends le CR complet du stage de mes rêves sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemss a écrit:
j'ai déjà dit que j'étais jalouse? Oui, ben je le redis edez
Maintenant j'attends le CR complet du stage de mes rêves sqd



idem sqd bien dit Clemss erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaargh juste une photo, en plus de quoi nous faire attraper un torticolis !? eqzeerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr désolée pour la photo ... Je ne comprend pas pquoi elle est a l envers .... Et je n ai jamais réussi a en charger d autre zerzer
Elles sont sur fb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol mais nous on ne se connaît pas sur fb, en plus je fais ma grève fb en ce moment edez

Et les photos fb il suffit de copier l'adresse et de la coller dans "insérer une image" d'abord !

(on va bien finir par les voir ces photos et peut-être même dans le bon sens) erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je ne connaissai pas cette astuce !
J essaie .... Mais ça risque d être laborieux car ma live box a cramé avec l orage aujourd hui ... Je suis sur le tel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh lala ! la chance ! je suis totalement jalouse !
ça a du être formidable le travail de Magalie et Frédéric mais aussi Estelle est
tellement extraordinaire !
Merci de partager ces photos ! ça donne terriblement envie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait ma live box n'est finalement pas morte rfre

alors voici la suite des photos  (enfin un extrait ..; comme je l'ai dis plus haut la suite est sur fb )





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire à peu près bref ...
nous sommes arrivés vendredi soir aux écuries
accueillis par Estelle, VYRONE a été mis en box entre ses chevaux de spectacle

Mon cher et tendre chouchou .. isolé dpuis 5 semaines au box à cause d'une blessure était chaud chaud chaud ....
bon ... je lui ai donné à manger et il a passé la nuit à peu près tranquillement

le lendemain matin beaucoup d'allées et venues dans les écuries, les chevaux qui arrivaient au stage ect ... bref .... cheval tendu comme un string

je commence dans le 1er groupe avec Fred, qui décide de commencer à s'occuper de nous en priorité vue l'ambiance tendue entre vyrone et moi à ce moment là

on a reprit des bases, j'étais un peu décontenancée de voir mon cheval comme ça .... lui qui travaille si bien d'habitude ... là je l'avais perdu plus qu'à moitié ...

on a tout de même passé une super matinée ... j'ai suivi les conseils de Fred pour vraiment focalisé VYRONE sur moi et non plus sur les autres .... le travail s'est fait uniquement en longe ... pas en liberté
on termine la séance dans le calme.... j'étais plutôt contente

on mange tous ensemble et partage nos diverses expériences .....

l'après midi observation du troupeau .. puis notre groupe selle ... je suis un peu plus longue que les autres vu qu'il faut que je tresse un peu (il faisait pas loin des 35 ° samedi ... on était loin de l'alerte rouge orages - inondations ! )
du coup son copain de boxe sort avant nous et là c'est le drame .... il est tout fou ... ne pense qu'à lui et j'ai beaucoup de mal à le mener dans la carrière de manière "contrôlée"

j'en ai pris un sacré coup !! MON cheval .... avec qui tout se passe toujours bien .... il est chaud certes quand on sort au milieu de beaucoup de chevaux ... mais là ... je ne l'avais jamais vu dans cet état .... et j'en est été profondément attristée parce que j'avais l'impression que toute notre confiance mutuelle, notre travail ... tout s'envolait en fumée ...
j'ai été très déstabilisée mais heureusement je n'ai pas perdu pied

MAG m'a proposé de le longer avant que je le monte mais j'ai préféré monté de suite ... bon ..; y'a fallu me tenir la bête le temps que je monte lol
puis j'ai eu le droit à 10 bonnes et longues minutes de cheval asticot qui n'avait qu'une idée c'était rejoindre le petit poney alezan grassouillet dont il était tombé amoureux PAFF
j'ai eu le droit a un beau cabré je pars à fond vers les autres ...

ma seule alternative dans ses moments là .. où il est à fond sur les autres .. c'est lui demander énormément de choses, d'assouplissements .. pour le recentrer sur moi et ça a parfaitement fonctionné

on a pu enfin travailler, on a montré à Mag ce que l'on faisait à la maison, je lui ai expliqué mes attentes à court terme pour bosser dessus
j'ai découvert de nouvelles petites choses pour m'aider à décontracter son dos et son encolure
Mag nous a trouvé très bien, elle a beaucoup aimé VYRONE, nous avons du coup résolu quelques soucis de technique que j'avais
nous avons peaufiné mes pirouettes au pas, j'ai entamé les appuyers au trot que je ne faisais qu'au pas ... on a bossé le galop ..... bref que du bonheur !! tre

le soir repas entre amies dedede

puis dimanche j'avais un cheval beaucoup plus calme...
j'ai commencé la 1ere dans le rond de longe avec Fred, il nous a observé, puis il l'a prit lui ... on a bossé 1/2 h .. c'était intense ... nous avons eu des échanges que je n'oublierais jamais, j'ai été vraiment heureuse de partager ce moment avec lui et mon cheval ... mais ça je le garde pour moi ...

il a conclut notre séance en me félicitant pour le travail fait, nous avons de bonnes bases, il y a quelques subtilités à installer dans notre travail pour encore améliorer notre relation ... et comme il le disait justement ... encore plus avec les étalons ... c'est un travail de remise en question quotidien!!

nous avons de nouveau mangé tous ensemble

puis l'après midi séance avec Magali ... j'ai pu passer dans la carrière, devant les auditeurs et les chevaux sans qu'on se fasse remarquer fjjhjhgj

la séance a été extra .... beaucoup plus de fluidité, de décontraction ... avec autant de "performance"
c'était juste parfait .... j'ai adoré

je suis hyper heureuse d'avoir pu faire ce stage .. c'est un autre monde, une autre planète !
j'ai de plus eu beaucoup de compliments sur notre travail tant à pied que monté ... c'est hyper valorisant quand on reçoit ce genre de commentaires de la part de 2 personnes aussi magiques


voilà ... je souhaite à tous les VRAIS PASSIONNES de pouvoir vous rendre chez eux à l'occasion d'un stage afin d'approfondir les choses, votre relation avec votre cheval...

moi je regardai beaucoup de vidéos du travail de Fred mais c'est en étant sur place que j'ai compris pas mal de choses ... du bonheur !
j'y retourne l'an prochain c'est certain !!!! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton CR, ça fait envie rfre  (le seul truc qui fait pas envie c'est d'avoir un cheval chaud comme la braise mpmp )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est une MY8 faite par mon ami Yves Hanu ... Il y a un site my8 et une page fb
Il fait des choses magnifiques ... J ai2 bridons et 2 brides qui viennent aussi de chez lui ... J adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement j'imagine ton état et j'aimerais tant faire ce stage aussi avec mon gros patapouf...Qui sait peut-être un jour...
Rien qu'en te lisant ça donne envie c'est certain mkmk
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui Anne .... Je fais bcp de choses avec mes chevaux à divers endroits avec diverses personnes ... Mais eux sont différents .... C est génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci almarie !
c'est vrai qu'il fait du magnifique travail. Je n'ai jamais touché ce qu'il fait mais ça donne envie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la la on vibre a te lire!! et a regarder tes photos! ton cheval est superbe et cela doit te faire effectivement très plaisir de voir que ton travail est reconnu!! je rêverais effectivement d'y etre mais cela fait loin pour moi mais vraiment super pour toi. peux tu juste nous donner quelques indications sur combien vous étiez en participants avec cheval, chacun passe un par un? quel est le niveau requis pour ces stages? on fait forcément les deux a pied et monté avec magalie?
merci en tout les cas pour le partage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça donne envie en effet dedede 
Vyrone a encore changé physiquement, sans doute avec le travail.
dommage qu'il ait fait un peu son couillon, (ça me rappelle Answer au stage avec H. Maurel.... :\ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour les stages ... il y en a en général 1 ou 2 à l'automne, et 1 ou 2 au printemps
il y a maximum 10 participants (là nous étions 8 ) et une vingtaine(ou trentaine) auditeurs libres

pour être retenu avec son cheval il faut répondre à un questionnaire, et nous sommes choisis ou pa par magali et fred

il n'y a pas forcément de niveau requis, ils essaient d'avoir un panel de chevaux différents afin de pouvoir exposer diverses situations

la formule de mon stage est nouvelle : en effet c'était un stage avec les 2 : c'est à dire une partie liberté et une partie dressage ... alors que jusqu'à présent il y avait des stages spécifiques à chacune des disciplines

on est en groupe de 5 (4 cette fois ci )
pour la liberté nous étions le samedi en longe en groupe et le dimanche un par un en liberté dans le rond.... avec magali nous étions en groupe mais elle s'occupe de chaque cavalier suivant ses attentes

il y a 15 jours quand j'y suis allée en auditeur, les chevaux avec fred ne sont pas passés dans le rond ... donc je suppose que ça dépend des stages et du niveau des participants ...

quoiqu'il en soit c'est très très instructif et ça vaut aussi le coup d'y aller en auditeur si on est pas retenu ou si on a pas la possibilité d'y aller avec son cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'était un peu ça ... tout fou dans le box .. mais heureusement il ne s'est jamais levé contre la porte erre c'ets ce dont j'avais peur en arrivant .. je l'imaginai mal dans le barn en liberté au milieu de la douzaine d'étalons Rolling Eyes
je pense que je dramatise un peu la situation parce que ça m'a bcp affecté ... mais l'expérience est geniale et on a bcp bossé et apprit ... à refaire le plus vite possible !!!! et je verrais bien si le fait qu'il soit retourné au pré avec son pote l'aura calmé (je pense que oui à 99 %)

merci en tout cas .. je crois que oui .... physiquement il évolue encore .... et va grandir encore de 2 ou 3 cm drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en carrière ... il était bien pire qu'answer au stage .. c'est dire comme il a pété un plomb PAFF

bon ça n'a duré que 10 min l'après midi ... et heureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca avait l'air vraiment génial rfre
J'adorerai moi aussi faire ce genre de stage mais je ne suis pas sûre d'avoir le niveau, surtout en selle.
En tout cas, Vyrone avait la patate ereredez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu pourrais sans soucis sandrine ! Ils s adaptent à ton niveau !! C est sans prétention aucune drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...