caro 07 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 bah , la prochaine fois...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 oh la la Emilie, faut pas perdre le moral comme ça, c'est pas grave, laisse-lui le temps s'il n'est pas prêt, il y a plein de choses à faire au pré avec Comparativement avec pas mal de filles du fofo qui ont des poulains, j'ai fait beaucoup moins de choses en extérieur, parce que comme j'ai expliqué, il n'était pas prêt, notre relation n'était pas assez avancée, ben je ne me suis pas ennuyée, j'ai fait plein de jeux au pré, j'ai amené plein d'objet, fait plein de désensibilisation, bâches, barres, etc...Travail en longe, céder à la pression...Alors pas de panique Emilie, tu as bien le temps s'il ne veut pas sortir pour l'instant, demain tu feras quelques mètres de plus, le lendemain un peu plus, etc...Si tu sens qu'il bloque, fait juste quelques pas, et récompense-le, et fais demi-tour en longe, il sentira qu'on ne lui demande pas forcément plus, et petit à petit ça viendra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onigiri1 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 peut être le sortir du pré au tout début avec un copain ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EmilieB 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Merci Clemss, je crois que je ne vais plus réessayer pour le moment. C'est vraiment prématuré que je le sorte, je ne le vois pas assez souvent pour ça.Je vais me contenter des gratouilles jusqu'à ce qu'il soit par chez nous. On avait l'air fin tout à l'heure quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie40 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 cyber, avec un environnent comme tu le décrit je sortirais pas nous plus ou alors juste en main.ç'est clair que çe que je fait je le fait loin des routes et encore plus du chemin de fer.en vélo moi je tiens beaucoup plus court que Chica (malheureusement pas encore de photo dès que je peux en avoir je vous en mettrais ) ça me permet un meilleur contrôle en cas de débordement et évite qu'elle change de coté continuellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 J'ai un poulain extraordinaire... 7 km de "balade" pour déménager. Pas un écart, pas un seul dépassement, pas un seul manque de respect... Il a crottinné et uriné à de nombreuses reprises, s'arrêtant tout poliment et reprenant le chemin, avant même que je ne lui suggère l'idée.Il m'a suivie le long des 7km en toute confiance, a redémarré après chaque pause sans broncher et m'a suivie partout : village, voitures, camionnettes avec remorques, poteaux bizarres, flaques, tunnel sous un passage à niveau... Cheval de rando en perspective !Il hennisait juste régulièrement, surtout à l'arrivée où je pense qu'il a cru retrouver ses parents. Mais à aucun moment la longe ne s'est tendue... Il s'est fait choté (mais légèrement, heureusement il a eu le réflexe de dégager) par Ida à l'arrivée, elle l'a coursée un peu dans le pré, mais après lui a foutu la paix. Il était en train de manger du bon foin tout neuf et tout sec sous l'abris, lorsque je suis partie.Je suis épatée par ce petit bout de même pas 8 mois, qui a avalé tous ces km comme un grand, sans paniquer et en toute confiance.Je pense que nous sommes partis sur un très beau chemin Cap'tain et moi. Le chemin de la confiance mutuelle, du respect de l'un envers l'autre et d'une belle complicité qui se renforce jour après jour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 super ! bravo à vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2013 C'est génial ça, bravo à vous Puis ça me fait envie jte raconte même pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 excellent de chez excellent, moi j'ai jamais fait de balade aussi longue toute seule avec, alors un grand bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Merci beaucoup ! Je suis partie très calmement (mais avec apréhension) et vraiment il m'a épatée ce bonhomme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marinelys 0 Posté(e) le 2 avril 2013 j'admire ton petit bout, 7 km ce n'est pas rien ! en plus dans le calme et la confiance,je n'en suis pas encore là avec ma grande (3 ans !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites