Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

il me boude

Messages recommandés

Invité

Voilà depuis dimanche Spoty a changé d'écurie, il est dans un parc avec 2 poulains avec qui il s'entend super bien !

Mais j'ai l'impression qui me boude zerzer hier je suis allé dans le parc pour le sortir un peu, mais pas moyen de l'attraper il me voyer hop il se sauver, j'ai insisté 15 minutes après je suis aller cherché friandise et je l'ai enfin attrapé, il a bien bossé il étais bien comme toujours juste à l'attache il bouge de partout !

Aujourd'hui la proprio du poulain avec lequel il est hyper pot de colle elle et a mis ensemble dans la carrière, je suis arrivé je voulais le papouiller mais, il me fuyer .... il se planquer derrière alio qui fait plus de 1m70 jfgejzg .

Je veux pas qui devient indépendant d'alio ... et moi je suis triste qui soit plus aussi câlin avec moi rtz

Si vous avez des conseils ou des idées Rolling Eyes !

Quand Hialto est arrivé chez moi, il faisait pareil. Je suis allée le voir tout les jours avec des friandises. Je prenais le licol avec mais je ne lui mettais pas. Pendant 1 semaine j'ai fais ça et au bout, il me voyait et il venait. Après j'ai toujours été près de lui avec un bonbon mais en le sortant quand même, en le brossant en trouvant ses points G. Et puis ça a été super :)
Courage drffe

penses tu que l'on fasse le poids face a un grand pré avec des copains?
te fais pas de soucis ca viendra l'attachement , comme dit audrey sit lui agreable et puis n'oublies pas qu'il faut encore qu'il s'adapte a cette nouvelle pension...

Invité

Oui je vais donc le laisser tranquille jusqu'à lundi je vais aller le voir bien sur, mais pas trop lui en demander, ce qui me fait bizarre c'est que dans la 1er pension il n'étais pas comme ça, bien au contraire il était pot de colle et moi j'adorée ça. En tout cas moi je n'ai rien changé, je viens toujours autant le voir je fais souvent les même geste brossage papouillage un peu de travail a pied et en liberté.... J'ai tellement peur de mal faire les choses rtz

J'avoue que le pré et les copains c'est mieux que de travailler mpmp !!! En tout cas je suis ravie d'avoir changé de pension la 1er où j'étais il était mis a l'écart et souvent seule, la il est scotcher a alio bon il chasse azur de temps a autre mais, sans grande gravité !

Je ne veux pas non plus qui soit dépendant d'alio et que l'on ne peuvent plus sortir l'un sans l'autre mpop !

D'un coté c'est bon signe si il n'a pas besoin de toi c'est qu'il est très bien (peut être trop fjjhjhgj) dans son nouveau chez lui drffe Maintenant à toi de te rendre plus intéressante que les copains drffe

Oui alors ça s'explique s'il était rejeté dans sa 1ere pension, c'était forcément + sympa de sortir.
Donne lui envie de sortir, donne lui des friandises ou fais le brouter quand tu le sors, histoire de lui montrer que quand tu le sors ça n'est pas seulement pour bosser!
Et puis il vient de se faire un nouveau copain alors forcément il ne veut plus le lâcher!

Invité
mkmk Merci a vous !

Mon amie qui a le poulain ma dit a j'ai du le sortir avec pas moyen de le décoller d'alio erer

Bon elle savait que j’arrivai aussi mpmp Mais sa ma fait de la peine de le voir se planqué derrière le grand poulinou plutôt que d'avoir des calins dsdd

Je suis un peut novice dans tout sa c'est la 1er fois que j'ai un dada qui me fait sa dsdddsdd

J'ai mit trois semaines avant que Dean prenne plaisir a nous voir , a nos gratouilles et nos câlins , et presque 1mois pour qu'il accepte que je lui mette le licol alors qu'il était licollé sans problème avant !

j'ai eu la même peur que toi ... qu'il me nie tout le temps ou qu'il ne m'aime jamais , on m'a dit "patience" , j'ai fini par accepté de le laissé apprendre a me connaitre a son rythme , et là c'est le pure bonheur !!! Il nous suit partout , reste immobile pendant les séances de pansage en liberté , fait des bisous et reste près de nous jusque quand on part ..

C'est clair ça change des chevaux de manège ou des chevaux qui sont manipulé absolument tout les jours ... moi aussi ça m'a surpris ^^

Mais patience !! laisse le se faire a toi et le bonheur et au bout !! tre

Invité
Amy-Lee a écrit:
J'ai mit trois semaines avant que Dean prenne plaisir a nous voir , a nos gratouilles et nos câlins , et presque 1mois pour qu'il accepte que je lui mette le licol alors qu'il était licollé sans problème avant !

j'ai eu la même peur que toi ... qu'il me nie tout le temps ou qu'il ne m'aime jamais , on m'a dit "patience" , j'ai fini par accepté de le laissé apprendre a me connaitre a son rythme , et là c'est le pure bonheur !!! Il nous suit partout , reste immobile pendant les séances de pansage en liberté , fait des bisous et reste près de nous jusque quand on part ..

C'est clair ça change des chevaux de manège ou des chevaux qui sont manipulé absolument tout les jours ... moi aussi ça m'a surpris ^^

Mais patience !! laisse le se faire a toi et le bonheur et au bout !! tre

Merciii dsdddsdddsddbiz je vais suivre tout vos conseils tre

sophie057 a écrit:

Bon elle savait que j’arrivai aussi mpmp Mais sa ma fait de la peine de le voir se planqué derrière le grand poulinou plutôt que d'avoir des calins dsdd

a dsdddsdd

mais tu n'as pas a avoir de peine c'est un cheval : ce ne sera jamais un chien et le relationnel d'un chien par ex , c'est un animal de groupe qui a besoin de ses congeneres....et la tu peux te dire que tu le rends heureux : il a une vie que chaque cheval devrait avoir ...herbe , jeux avec les copains...

a coup de friandises et de papouilles tu vas y arriver..
devenir le leader a ses yeux !....hummmmmm pas facile lol

Invité

Oui.... En effet je me fait peut être des idées aussi zerzer il faut que je lui laisse du temps, c'est sur que je vais pas remplacer les copains.

J'aime tellement le voir heureux au parc avec alio et azur.... Je vais faire se que vous m'avez dit en espérant qui aime sorti et faire des belle balade avec moi, car alio étant un poulain il n'ai pas monter lol sa copine de balade sera noisette sa voisine de parc.

Je vais lui lacher la grapp et en effet prendre la place de leader se qui s'annonce compliquée. Je doit faire quoi si il ne sort pas du parc ? Je lui donne simplement une friandise et je part ?

Faut pas se leurrer, même si ça nous ets difficile, nous ne sommes pas ce qui compte le plus pour eux !!!
Tu viens d elui offrir enfin ce dont il a beosin : de relation avec un congénaire. Normal qu'il veuille que ça dure et qu'il te délaisse !!!!

Après quand il aura sa dose, ça changera et il reviendra vers toi car tu apportes autre chose. Mais clairement il a plus beosin de osn congénaire que de toi. Laisse-le donc prendre sa dose et comprendre que tu ne vas pas lui enlever ça mais ajouter un autre relationnel, un divertissement.

Dans son ancienne pension il était collant car il était privé de relation avec un congénaire, il n'avait donc que toi...

Invité
Après beaucoup de réflexion et de conseil je vais prendre aussi des cours d'éthologie avec spoty ! Je veut apprendre a le connaitre et cela corectement j'ai quelque base mais, être encadré c'est toujours mieux !

Demain j'espère arrivé a l'attrapé, car je dois lui enlever des tiques .... et je voulais le doucher car, avec cette chaleur ! bon si mon amie et la pour alio ça sera plus simple .... on verra bien

Spoiler:

t'inquiètes pas sophie , sors le de son parc nourris le, enmène le se ballader et brouter tu verras qu'au bout d'un certain temps il viendra vite vers toi il reconnaisee bien leur maitre surtout ceux qui leur apporte du bien etre, ne le sors ps que pour bosser, prends du bon temps avec lui comme ca que vous formerez un couple drffe comme on dit on n'attrappe pas les mouches avec du vinaigre !!!!!!!!!

Invité

Merci a tous de vos messages et de votre soutien biz

Un nouvel épisode de surprise aujourd'hui ! Ce matin mon amie julie voulais sortir son poulain et Spoty c'est invité en passant sous le fil avant que julie n'ai le temps de fermer ! Mon brave spoty a étais jusqu'à la carrière seule sans longe sans rien mpop ..... il a joué avec alio et noisette en carrière et ensuite retourné au parc....

Je suis arrivé à 15h en me disant que jamais de la vie il voudra venir avec moi, surprise tre il vient je mets le licol bref nickel, par-contre impossible de sortir sans aide, car les 2 autres suivent .... après un peu d'aide j'attache le loulou le brosse et lui lave les membres et lui enlève c'est vilain tiques !!!! et on est parti se promener a pied je l'ai bien laissé brouter pour le récompenser et qui se sente bien puis retour au écurie (on n'a pas été trop loin non plus) et retour au parc sans problème ! Ravie de cette journée seule point a travaillé qui a apprenne a rester sans alio au parc avec Azur Rolling Eyes .

voilà quelques photos des 2 gros loulous inséparable mise sur le poste qui correspond !

=== >/t15353-un-reve-qui-devient-realite

• Créer...