Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
onigiri1

Chester Boy * 1 an ensemble !*

Messages recommandés

j'ai monté Chester cet après midi, c'était la première fois depuis son arrivée à la maison

il est bien gentil, je l'ai monté en licol car il du mal à supporter que l'on touche sa bouche/son menton
je ne sais pas bien si c'est juste un souci de désensibilisation mal faite ou si il y a un vrai souci dentaire derrière
en attendant le passage du dentiste, je lui mets un licol corde et on bosse sur les flexions.
j'ai commandé un stick pour le mettre un peu plus avant et affiner la direction aussi .

J'ai vraiment hâte de pouvoir le mettre en pension pour bénéficier de vraies installations. Mais pour le moment il est en quarantaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fin de journée, nous avons réuni nos 2 papys avec Chester
hé ben le p'tit irish ne s'est pas laissé faire !

le calme avant la tempête


Atos se lance le premier, ça ouine grave


l'irlandais n'a pas bouger ses pieds du sol ("ils sont débiles ou quoi ces 2 là ?")


Bonhomme retente une "approche"


Chester lui a juste montré son cul et lui a balancé plusieurs coup de cul mais sans prendre la fuite, histoire de bien montrer qu'il ne mangeait pas de ce pain là ! edez

du coup, Bonhomme, vexé, essaye de détourner l'attention ("hé vous avez vu là bas, un éléphant ! mais si, regardez là bas")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà l'impression que par rapport à la première photo, il s'est déjà un peu remplumé, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
talulla a écrit:
j'ai déjà l'impression que par rapport à la première photo, il s'est déjà un peu remplumé, non ?


J'ai eu la même impression.....il va être top avec la bonne herbe qu'il a , a manger! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai qu'on pourrait confondre avec un trait breton edez

Il va devenir très beau edez Je trouve ça vraiment sympa de voir un IC alezan :) Ce n'est pas tous les jours qu'on en voit je pense...



Tu vas le sortir aussi en western ??? edez Dommage que tu habites en France, on aurait fait un beau binome edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est superbe :) j'aime bien les IC alzean je trouve ça original :) enfin j'en vois pas souvent ( et oui al plu spar sont pie noir comme la mienne^^)

J'adore en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, on va bosser en showmanship, horsemanship et trail
et surement quelques disciplines de ranch genre ranch trail, ranch sorting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai la chance d'avoir une écurie western à 30 minutes de chez moi
j'ai hate d'y mettre Chester en pension, ma prof est top moumoute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Félicitations... haa alezan crins lavés edezdedede

Citation :
en fait ya pas très longtemps qu il fait des irish...
Heu si c'est Franck Pirard... ça fait de longues années qu'il en descend par camion de Belgique... Il me semble facilement 10ans dsdddrffeedez


Oui car c'est a lui que j'ai acheter ma premier Jument il y a deja 7 ans maintenant erre

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le trouve vraiment très beau mkmk ton loulou

J’espère que moi aussi j'aurai bientôt le lien en tout ça bonne route a vous deux et plein de bonne chose ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 3 semaines à la maison, chester est parti en pension hier
il monte et descend du van comme une fleur et voyage sans bouger une oreille

Il est au pré avec 2 autres chevaux et sera introduit dans le grand troupeau petit à petit
On va avoir tout ce qu'il faut pour bosser maintenant feqef premier cours prévu pour mardi après midi !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voyait bien qu'avec quelques kilos en plus il allait être très beau, et il a vite repris! Bravo! hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau poilu ! Belle tête, belle robe, beau potentiel, félicitation! Il a déjà super bien pris, et je suis sûre qu'il va devenir vraiment très beau, avec tous tes bons soins et le travail mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très beau poilu!! amatrice de western moi aussi je pratique depuis un ptit moment, hâte de lire votre avancée! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des p'tites news : Chester va très bien

il a eu sa séance d'ostéo ce matin et y avait du boulot ! plein de trucs à remettre en place. Maintenant il va pouvoir s'éclater, prendre de l'encolure et des fesses.
Il va avoir quelques jours de repos et ensuite boulot léger pendant encore toute l'année. Hé oui, il a 5 ans mais c'est encore un jeune qui a besoin d’être ménagé pour bien se développer.

Du coup, je vais axer notre travail sur le boulot à pied, en main et des séances cools montées avec surtout des balades pour se faire plaisir.

D'ici un mois, on a la visite d'un saddle fitter pour lui trouver la bonne selle adaptée à son dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente d'avoir des nouvelles!...il est beau comme tout ton Chester.
Tu vises une selle western toi ?...c'est qui ton saddle fitter?

....et je sais plus d'où tu es?....pas loin l'une de l'autre ce me semble, j'viendrais bien te rendre visite dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super tout ça ! sqd
je pense que Chester a bien de la chance d'être tombé sur quelqu'un comme toi dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Magali , on est pas loin, Chester est dans une écurie entre Vitré et Laval.

le saddle fitter, c'est A. Bubear. Il fait toute une tournée dans le coin fin aout. Il ne parle qu'anglais, ça va me faire réviser mpmp j'aimerai bien continuer sur une selle western mais s'il me propose une bonne classique bien adaptée, pourquoi pas ? Sachant que Chester n'est pas finit, je préfère attendre au moins l'année prochaine pour investir dans une très bonne western (ou en faire une chez un sellier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onigiri a écrit:
oui Magali , on est pas loin, Chester est dans une écurie entre Vitré et Laval.

le saddle fitter, c'est A. Bubear. Il fait toute une tournée dans le coin fin aout. Il ne parle qu'anglais, ça va me faire réviser mpmp j'aimerai bien continuer sur une selle western mais s'il me propose une bonne classique bien adaptée, pourquoi pas ? Sachant que Chester n'est pas finit, je préfère attendre au moins l'année prochaine pour investir dans une très bonne western (ou en faire une chez un sellier)


André, c'est ça ?

Il vient sur nantes aussi je crois fin de mois ce me semble, j'ai des amies qui peaufinent leurs selles classiques et amazones...

Plus près de Vitré ou de Laval ton Chester ? gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bled c'est La Croixille (53) dedede


on a repris le travail à pied, les choses s'améliorent petit à petit (par exemple maintenant il sait donner les pieds sur légère sollicitation, et non pas j'attends qu'on me les arrache du sol)

j'ai commandé une selle qui devrait arriver d'ici une dizaine de jours j'espère, une western pool's

et j'ai fait faire un devis pour une selle wade de chez Equi-D, selle qui devrait être prête en janvier m'a dit le sellier. Un vrai craquage mais bon faut bien profiter de la vie !!
pour cette création je vais grandement m'inspirer de celle ci, faite par ce même sellier


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pris un cours ce matin avec Chester, une séance de travail à pied

Il devient vraiment bien, la séance d'ostéo a du lui faire du bien

On a bossé en liberté, puis à pied sur le mors et enfin les longues rênes qu'il ne connaissait pas

Une vraie bonne séance avec un cheval qui devient plus léger, plus fin

la prochaine fois, je vais le prendre aux longues rênes et le sortir en extérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrait que j'embauche un paparazzi mpmp franchement mon cheval est nettement plus intéressant que des pseudos stars en maillot de bain non ? erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fin d'après midi, on est sorti en balade en longues renes
j'ai emmené notre petit cocker avec nous (c'était sa première balade officielle d'accompagnateur équestre à lui !)

mais punaise j'avais oublié à quel point Chester peut marcher vite en extérieur !! 1h30 de pas à un bon rythme, je suis u-sée erre
quand on le voit comme ça, il ressemble plus à un gros gâteau de semoule, mais dehors, il trace le bonhomme !

quelques photos pourries prises au zoom après la remise au pré













demain matin, on a un cours, à pied car toujours pas de selle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rtz l'est ou le cocker

ce cheval est vraiment beau il a bien pris!
mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il faudrait quelques photos de Haggis ! Mais il bouge trop pour pouvoir le prendre en photo (ou alors il est collé à nous)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin, on a rebossé en liberté avec comme objectif le plus d'autonomie possible (il aurait tendance à ne pas trop se porter en avant dans le rond de longe, c'est le genre qui s'économise et qui laisserait au cavalier tout le boulot :lol: )

ensuite, travail sur le mors à pied (connexion mors-postérieur et assouplissement) et longues rênes avec des huit de chiffres au pas et trot et des stop depuis le pas puis depuis le trot.

Il progresse petit à petit, heureusement que j'ai ma coach pour me montrer tout ça et bien préparer le travail monté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une séance de travail en liberté pour Chester cet après midi
il avait une bonne patate le garçon ! on a pu bosser les départs au galop au "kiss" et alterner galop et trot à la voix

version je pionce à l'attache





puis au boulot















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment super craquant, j'adore sa bouille! Bravo pour le boulot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tre Oh ce qu'il est beau ton blond!....tu as l'air de bien progresser avec lui.....j'aimerais avoir un centre comme ça par chez moi.....

Rho, je suis à 1h20 de la pension de ton gros...faudrait que je vienne vous voir.... gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment amoureuse de ton gros et de votre boulot! J'espère te rencontrer à l'occaz! biz

Et jsuis pas objective je fonds devant les alezans fjjhjhgj!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onigiri a écrit:
le bled c'est La Croixille (53) dedede


on a repris le travail à pied, les choses s'améliorent petit à petit (par exemple maintenant il sait donner les pieds sur légère sollicitation, et non pas j'attends qu'on me les arrache du sol)

j'ai commandé une selle qui devrait arriver d'ici une dizaine de jours j'espère, une western pool's

et j'ai fait faire un devis pour une selle wade de chez Equi-D, selle qui devrait être prête en janvier m'a dit le sellier. Un vrai craquage mais bon faut bien profiter de la vie !!
pour cette création je vais grandement m'inspirer de celle ci, faite par ce même sellier




et au fait cachotière cette selle qfsfqserre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...