Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
onigiri1

Chester Boy * 1 an ensemble !*

Messages recommandés

hé oui je pense bien avoir la même début 2013 (mais en brun)

là, j'ai trouvé une circle Y pleasure qui semble bien lui aller ouf
demain matin, c'est cours monté , ça faisait un moment
et du coup, si ça va bien, je pourrais intégrer le cours collectif du samedi matin (cours tranquille, on sera que 4)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier, en liberté dans le rond de longe, il a réussit à ma faire galop-stop-galop juste au "who" et au "kiss" il prend une bonne réactivité c'est cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super sympa dit donc! Tu avances bien! ça me manque de pas prendre de cours en ce moment mais bon le ranch est à 45min et le budget suit pas tjs lol!

En tout cas je fonds devant ton loup tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour lui dedede

c'est pour ça que j'ai choisit de le mettre en pension plutôt que de le garder à la maison
c'est clair que ça me coute un peu plus cher mais je peux prendre des cours (je prends un cours individuel tous les 15 jours à peu près et en cours co ça sera toutes les semaines) et on papote souvent avec ma prof edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y pense aussi le laisser au ranch et profiter a fond le weekend pour monter et avancer dans le travail drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a fait un bon cours ce matin

en liberté pas de souci notable, il connait son boulot désormais

monté, on a bossé sur la rêne directe en faisant des petits huit de chiffres au pas et au trot
dur dur pour Chester qui manque d'assouplissement
mais ça vient petit à petit et il commence à donner de jolis efforts malgré sa raideur à droite

de mon coté, j'essaye de me détendre, de prendre confiance et de rester bien à ma place au trot assis mpopmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah!! Mais dis moi ça manque un peu de photos tout ça :sifl:

Pour l'assouplissement tu as de très bons exos à faire à pieds, Chester aura des courbatures c'est certain mais très efficace, je t'en parle en mp si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on bosse aussi à pied. D'ailleurs le taf fait ces dernières semaines en longues renes a vraiment porté ces fruits.

mais maintenant on lui en demande un petit peu plus (le pauvre), pouvoir avancer dans le travail monté dedede disons qu'on ne veut pas le plier trop dans tous les sens pour l'instant car au départ, il se tortillait beaucoup et du coup, on veut pas trop retomber dans ce travers là.
Là on a vraiment bossé sur le connexion rêne directe-postérieur mais en gardant du mouvement en avant.

pas facile à expliquer par écrit et je n'ai pas de photographe avec moi erre

il est très court donc ça facilite quand même la disponibilité mais il faut qu'il apprenne à se redresser et ne pas piquer du nez dès qu'on touche un peu à une rêne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois très bien ce que tu es en train de faire en ce moment! c'est vraiment du bon boulot YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sortie en extérieur ce matin et j'ai travaillé sur moi et ma façon de faire avec Chester

notre dernière sortie ne s'était pas très bien passé, avec un cheval sur l'oeil, un peu angoissé, bref pas zen du tout
Du coup, j'ai décidé ce matin, même si on a fait que du pas de le "monter", d’être présente avec mes jambes tout en laissant les rênes longues pour qu'il examine ce qu'il veut.
j'ai été attentive au moindre début de comportement "déviant" style je m’arrête ou je fais mon anguille. et ça s'est super bien passé ! Un loulou qui s'est détendu au bout de quelques minutes et j'ai pu passer partout sans souci ou accélération (pont, boue, vaches etc...)

donc voilà, je commence à comprendre que ce p'tit cheval a besoin d’être "porté", qu'il faut être la tête pensante du couple et ne lui laisser aucune initiative qui ne font que le plonger dans le stress.
Maintenant on va faire pareil en carrière et on va pouvoir avancer !

la chance que j'ai c'est qu'il est très gentil et je peux l'emmener où je veux en extérieur du moment que je lui montre je JE suis sure de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super avancée!!!! mkmk Mon ancien cheval était comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une bonne séance studieuse cet après midi avec mon beau Chester

travail en longues rênes puis monté
toujours sur la rêne directe. Il est gentil comme un coeur et se montre de plus en plus tranquille et serein.

la semaine prochaine, on tente le travail en carrière en compagnie d'autres chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère qu'on aura un photographe lors de nos stages (en octobre) , ça serait chouette (même si je risque de me taper une grosse honte avec ma position toute pourrie erre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super plein de progrès , petit a petit on avance avec mon gros loulou et a chaque fois toujours un peu plus fière d'eux drffe

Moi aussi pour la position pourrie je connait fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah c'est cool, vous serez indulgente dedede

hier une super séance avec Chester pleine de nouveauté

on est d'abord sortie en balade en groupe, on avait jamais testé.
moi à cheval, ma prof sur une jument qu'elle a au travail et 2 autres cavalières à pied car leurs chevaux ne sont pas aguerris en extérieur.

à l'aller Chester devant, super comme d'hab. il fallait juste que je m'arrete toutes les 5 minutes car avec son pas de guerre je semais le groupe erre

au retour, ma prof s'est mise devant et chester et moi derrière pour voir comment il réagissait n'étant pas en tete. Il a été super, un vrai cheval de débutant rfre

ensuite, en carrière (pour seulement la deuxième fois.
avec d'autres chevaux pour s'assurer de son indépendance malgré la présence des autres.

à l’arrêt alors que d'autres trottent autour de lui puis moi au trot en cercle autour des autres arrêtés.
Il n'a fait aucune difficulté, même s'il reste encore très "anguille" et a encore du mal à tourner tout en gardant son allure

on a testé aussi le gros ballon qu'il devait pousser avec son nez ou avec ses antérieurs. Aucune réaction de peur !

Bref une super séance, qui m'ouvre la porte des cours collectifs feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'étais partie en vacances donc Chester est esté au pré, lui aussi en vacances du coup erre reprise du boulot après demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous vouliez des photos ? hé ben les voilà erre

on commence notre séance en longues renes, Chester étant hyper pénible seul en carrière, on règle déja nos soucis à pied









une pause










voilà pour les LR, on passe ensuite à la phase montée avec quelques photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à cheval donc





cession sur rene directe gauche


et là c'est le drame lol, on voit que je n'ai pas des masses de cession avec une main qui s'ouvre pour tourner mais cheval qui reste droit mpmp


bon après ça doit être sa troisième séance en carrière alors bon edez

et après, une petite surprise pour Chester : désensibilisation au gué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on retourne à pied pour découvrir le pédiluve

heu là non, je le sens pas ton truc


accompagné de notre cocker (queue longue) et le cul-cul du cocker de ma mono

allez on y croit (et Haggis qui le soutien psychologiquement)


bon je fais un effort


la ruse de cow-boy, le saut par dessus ^^


je refais un effort


victoire ! et un bout de pied !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr Hobo adore tremper les pieds, il pourrait montrer à Chester lol tu aurais un cheval mouillé euh entièrement fjjhjhgj! Très belles photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie tes photos!!
t'as de la chance d'avoir quelqu'un pour faire les photos quand tu travail ,
beau travail !! vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a fait un stage trail ranch et surprises dimanche dernier

c'était très sympa ! j'ai même quelques photos

là fallait mettre le déguisement



une petite partie du parcours en tandem (on se rejoignait et on prenait chacune un morceau de longe pour faire un slalom sans lâcher la corde)



arrêt dans le carré



et enlever son déguisement pendant que le cheval reste dans le carré (mais bon, Chester me suivant partout, il a du mal à rester dans ce carré !)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que l'ambiance était super

on diné ensemble la veille et on a bien rigolé ^^

et j'étais bien contente de mon petit Chester, qui pour sa deuxième séance parmi plein d'autres chevaux est resté très zen

j'ai hâte d’être à dimanche pour le prochain stage, avec pour objectif pour Chester de se détendre dans le travail (je sais pas comment s'est passé son débourrage mais il a tendance à être angoissé dès qu'on lui demande quelque chose)
c'est un grand sensible sous des dehors de gros (faux) mou erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onigiri a écrit:
c'est clair que l'ambiance était super


c'est un grand sensible sous des dehors de gros (faux) mou erre



mpmpsqdmpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le même à la maison pour le coté angoissé! je crois que le mien est surtout ultra perfectionniste, il est à fond dans son exo en fait et du coup très très très fin quand tu lui demandes quelque chose!!

j'adore ton gros en tout cas! et hâte pour moi, j'ai découvert qu'un centre western ouvre à 20min de la maison en mars 2013 YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors son nom Fanny Mignot, actuellement enceinte mais le club ouvre dans le Cher à 20 minutes de chez moi comme tu dis c'est trop cool!! jsuis ravie! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, ...je n'avais pas vu toutes ces belles photos!......il s'est bien "remplumé" ton Chester....

J'en n'ai pas vu, tu pars en balade avec lui où c'est encore trop tôt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne sort pas en ce moment à cause du temps pourri, mais on en a bien profité cet été
Il est extra en extérieur, que ce soit seul ou en groupe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

notre stage d'aujourd'hui a été annulé pour cause de temps pourri , mais il sera bientôt reporté !

la pluie de ces derniers temps ne nous a permis de bosser beaucoup mais il progresse petit à petit

en liberté il est devenu super et très fin.
à pied, la connexion rene-postérieur est en progrès
on obtient de joli cession à droite, à gauche c'est un peu plus dur mais il fait des efforts

du coup, monté ça va mieux, il est encore anxieux mais à force de bosser, il comprend que rien de mal ne va lui arriver dedede on arrive à faire des slaloms au trot en rêne directe et des lignes droites sans qu'il courre après ses pieds ou qu'il fuit.
les stops sont pas mal du tout, je lève légèrement une main, je m'assois un "whao" et pouf arrêt. comme dit ma prof "bon ok le frein à main là tu l'as !"

et de mon coté, j’apprends à rester zen, lui faire confiance pour que lui aussi me fasse confiance (pas simple pour moi qui suit flippette à la base à cheval !)

ce qui est bien, c'est que maintenant il cherche la bonne réponse alors qu'au départ il se fermait complètement et "bourrait" n'importe comment, n'importe où
il est trop drôle quand il sait ce qu'il doit faire, il le fait hyper bien, hyper vite "ah ouais, ça je sais regarde regarde"
du coup je suis hyper vigilante sur la décomposition du mouvement et surtout qu'il n'anticipe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment je me reconnais dans ton parcours lol! c'est vraiment sympa à suivre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

incroyable, on a eu une super belle journée mardi dernier ! et quoi e mieux qu'une sortie en extérieur pour fêter ça ?! erre
ça faisait un bon moment qu'on était pas sorti tous les 2 et franchement tout le boulot fait à pied et monté ans la carrière je l'ai clairement ressenti dehors !

un cheval autonome, léger et avec du gaz bien comme il faut tout en restant hyper zen

quand je l'ai acheté cet été, impossible de passer l'eau et même la sensation de boue qui glisse sous ses sabots le faisait paniquer (cabré)
et là rien à faire ! il passe partout avec franchise malgré les chemins défoncés par les engins agricoles et les pluies diluviennes de ces dernières semaines , s'amuse avec l'eau (au point qu'il s’arrête et s'éclate dedans avec son nez ou ses pieds mpmp )

Bref, trop contente de notre sortie et d'avoir ce petit cheval si gentil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super je t'envie mkmk
, j'angie de faire des ballades avec mon gros !!
que du bonheur des moment comme ça vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...