Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
onigiri1

Chester Boy * 1 an ensemble !*

Messages recommandés

non c'est ma prof qui est aux écuries où Chester est en pension actuellement (en mayenne)

elle ne se déplace pas à domicile mais prend des chevaux/poulains à l'éducation, au débourrage et en rééducation

et donne des cours aux écuries aussi

ca donne envie. sympa d'avoir des gens comme ca proche hobo est RBI aussi comme bcp d'irish d'ailleurs dedede

Chester a repris son rythme trépidant de lka vie aux écuries

avant hier c'était dentiste le matin et séance montée seule l'après midi
et hier, shia-tsu
j'attends qu'elle me rappelle pour avoir le compte rendu

à propos du dentiste, il avait été fait en juillet dernier mais là, il y avait encore pas mal de boulot ! le dentiste a expliqué que sur les jeunes en pleine croissance comme ça, les dents poussent aussi assez vite
Du coup, il y passera tous les 7-8 mois à peu près au lieu de tous les ans

tous reprend son cour dedede

il va bien ? il a l'aire de s’être bien remis biz

C'est cool si vous avez repris votre rythme. mkmk

C'est étrange car selon les dentistes les avis diffèrent...la mienne de dentiste(pro ) me dit que pour mes chevaux (3 et 6 ans) une visite 2 ans après celle qu'elle a faite suffira (sauf urgence j'entends bien)....que les dents s'usent normalement et naturellement avec les fourrages ingérés....par contre notre ponette de 20 ans va y avoir droit annuellement. Rolling Eyes

peut etre que Chester n'a pas un très bon alignement des dents ? ou que ça pousse vite ?

je sais que pour d'autres chevaux des écuries, c'est tout les 2 ans aussi (et pourtant c'est le même dentiste)

onigiri a écrit:
peut etre que Chester n'a pas un très bon alignement des dents ? ou que ça pousse vite ?

je sais que pour d'autres chevaux des écuries, c'est tout les 2 ans aussi (et pourtant c'est le même dentiste)

Et la même nourriture?

Alors oui...ça peut être dû à sa dentition à lui alors Rolling Eyes

Chester a donc été manipulé par sa praticienne shia-tsu, elle a débloqué la région lombaires qui avait bien morflée suite à l'ehrlichiose.

elle a aussi remis en place une cervicale, drainer foie et reins.
elle a aussi noté une inflammation du colon, empêchant un bon engagement du postérieur droit . Il faut que je lui fasse une cure de probiotiques pour rééquilibrer sa flore intestinale.

je l'ai bossé aux Longues rênes cet après midi, il était encore bien fatigué par le shia-tsu mais on a quand même réussi à galoper sur un grand cercle ce qui est pas mal pour Chester (même si on voit qu'il galère à s'organiser et à pousser derrière)

onigiri a écrit:
. Il faut que je lui fasse une cure de probiotiques pour rééquilibrer sa flore intestinale.

Cure d'EMA drffe , ça lui fera du bien.

il a en a déja eu il y a quelques mois

là, la praticienne m'a conseillé un bon produit, alors je vais tester

pour une fois, des photos de nous 2 ! c'était lors d'un cours collectif, sans pluie en plus !

superbe tes photos et t'as de la chance avec le soleil rfre

la dernière photo irais bien en signature drffe

Invité

Terrible la dernière wxc

un an que mon gros loulou est entré dans ma vie ! j'ai l'impression que c'était hier mais en même temps, comme si je le connaissais depuis toujours dedede

il a bien changé , autant physiquement que mentalement et il m'a fait changé aussi, progressé et remis en confiance

Bon anniversaire a vous deux :boug:

je voix tous fait se que tu ressent mkmk

une très bonne continuation a vous YEAH

Invité

Bon anniv à vous 2 dedede

Bon anniversaire à tous les deux!! une belle histoire vraiment!! Plein de bonnes choses à venir encore :boug:

très bon anniversaire !!! jolies photos que je n'avais pas vues . rfre

merci à tous et à toutes :luv: je regardais des photos des premières semaines à la maison, pfiou dieu qu'il était moche !!

Rooo s'il t'entendait mpmp
Avec un peu de retard, Joyeux anniversaire a vous deux !!! gerzer
Très jolies photos en tout cas !

mon cours collectif de ce matin s'est transformé en cours particulier vu que mes copines ne pouvaient pas venir ce matin

on est resté dans le rond de longe, bosser les directions que ce soit en rêne direct et rêne d'appui, en ayant le moins de résistance possible et un cheval calme (il a une capacité à se mettre la rate au court-bouillon par moment c'est dingue !)

et on a bossé le galop rfre il part super bien au "kiss" et est étonnement équilibré dans l'allure, c'est super agréable, j'ai réussi à me détendre et à le "soutenir" suffisamment pour qu'il reste zen

on sent que maintenant qu'il est plus à l'aise dan son corps, il se permet des petites coquineries au travail et je dois pouvoir rester ferme et décidée sans m'emporter non plus pour ne pas faire monter la sauce dans sa tête !

super sqd

pour le galop tu est arrivé a garder l'allure quelles tours edez et tu as galopé dans le rond de longe ?

bravo en tous cas vnbnc

un dernier petit truc par a apport a la monte western , s'est toi qui a apprit a ton cheval ou tu l'a fait faire par quelqu'un ?
ça me cogite ==^

je prends des cours drffe et ma prof le monte quelque fois pendant l cours pour "débloquer" quand je n'y arrive pas

on bosse aussi beaucoup à pied avec le mors pour lui apprendre les effets de rênes western qu'il retrouve après une fois monté

oui j'ai galopé dans le rond ce qui me permet de trouver ma place sans avoir à gérer la direction

Chester tient très bien son galop, c'est l'avantage d'avoir un petit cheval assez vif

nouvelle séance de travail ce matin, seul cette fois (enfin ma prof bossait un cheval à coté donc je sais qu'elle garde un oeil sur nous dedede )

un peu speed au début car un monsieur travaillait son cheval en long à coté et comme le cheval faisait un peu l'andouille, le monsieur le remettait à sa place verbalement et Chester a vraiment eu peur (sensible lui ? noooooon edez )

bref, une chouette petite séance en autonomie, galop aux 2 mains (2 départ à chaque main avec retour au calme en bossant sur des 8 au trot)
juste un petit coup de cul à un moment mais entièrement de ma faute donc très contente de nous

et voila une bonne petite séance vnbnc

moi aussi je me suis fait plaisir hier drffe

du beau boulot! tjs agréable de vous suivre et merci de nous faire profiter de tes séances!! Hobo est pareil sensibilité rime avec irish lol

merci !

je viens de recevoir la facture véto de sa crise d'Avril mpop je peux vous dire que cheval ne rime pas avec petit budget erre

Aie Aie ça fait mal des notes comme ça dsdd

heureusement qu'on les aime drffe
mais si on pouvait se passer de note comme ça se serai pas plus mal .

ouais ! plus d'un mois de salaire ! heureusement qu'on peut payer en plusieurs fois !

pour changer du bac à sable, on est sorti en extérieur ! mazette, la pêche qu'il tient ! je me suis fait emmener bien comme il faut au galop erre faut absolument que je l'emmène en foret ou un truc comme ça pour le faire galoper sur du long histoire de rigoler un peu ^^

mais bon, va falloir bosser parce que début aout on sort en ranch trail du coté de Rennes, ça sera notre premier concours alors on va tacher de pas être complètement ridicule

hier, pendant notre cours collectif du samedi j'en aurai fait du saucisson !! :++:  il conteste tout et fait systématiquement le contraire de ce qu'on lui demande !!! 

avec la pareuse il a été bien couillon aussi !

du coup demain, hop cours particulier il va moins rigoler :hehe:

il y a de la rébellion dans l'air....edez

il a donc la grande forme, c'est super!!mkmk

il va vite rentrer dans le droit chemin!

mais je peux comprendre ton sentiment, hier j'étais à 2 doigts de faire du saucissons de mini-shet!fzefze

Chester s'est donc bien fait remonter les bretelles hier . on a rebossé à pied puis monté au pas et au trot
en travaillant une réponse immédiate à la rêne direct, la mise en avant et les stops

il était naze à la fin de la séance ! il est très gentil, aucune défense violente mais quelle bourrique quand il s'y met !

ha !! pour des bourriques s'est bien vrai mkmk , Seamus et pareil mais c'est vraiment un gentil cheval et pas de réaction violente ou sournois !

c'est  toi qui la bossé ?

Rooo faudrait que je vienne aussi en cours... Pis c'est vrai que là où tu es, que ça soit la pension ou la prof, c'est EXTRA !!!!

oh oui on est bien là bas ! toute seule, j'en serai pas là où j'en suis avec Chester drffe

n'hésites pas à venir !

Oui mais mon zhom travaille les we et personne pour garder ma fille mpop   C'est là le souci !!! bon d'ici quelques mois ce sera bon, plus de taf les WE donc baby baby-sitting pour lui et liberté pour moi YEAH

quelques nouvelles fraiches du rouquin !

nous avons participé à notre premier concours, un ranch trail près de Rennes. il a été extra, pas du tout dépaysé et avec une bonne patate comme d'habitude !

,nous avons finis très bien classé (4ème sur 13) je suis vraiment très fière pour une première et malgré seulement quelques mois de boulot

j'attends que les juges me donnent le signal de départ

au petit matin, on montre le terrain aux chevaux

avec ma coach, on essaye de rigoler pour évacuer le stress

j'attaque la porte

la butte au trot

passage étroit en forme de ... heu ... flèche je dirai

une buche à tracter

reculer

le gué

c'est finit, on se détend en attendant les autres

suite des photos

avant tout, un bon étirement!