onigiri1 0 Posté(e) le 9 mai 2013 non c'est ma prof qui est aux écuries où Chester est en pension actuellement (en mayenne) elle ne se déplace pas à domicile mais prend des chevaux/poulains à l'éducation, au débourrage et en rééducationet donne des cours aux écuries aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 9 mai 2013 ca donne envie. sympa d'avoir des gens comme ca proche hobo est RBI aussi comme bcp d'irish d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onigiri1 0 Posté(e) le 11 mai 2013 Chester a repris son rythme trépidant de lka vie aux écuriesavant hier c'était dentiste le matin et séance montée seule l'après midiet hier, shia-tsuj'attends qu'elle me rappelle pour avoir le compte rendu à propos du dentiste, il avait été fait en juillet dernier mais là, il y avait encore pas mal de boulot ! le dentiste a expliqué que sur les jeunes en pleine croissance comme ça, les dents poussent aussi assez viteDu coup, il y passera tous les 7-8 mois à peu près au lieu de tous les ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 11 mai 2013 tous reprend son cour il va bien ? il a l'aire de s’être bien remis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magalie03 0 Posté(e) le 11 mai 2013 C'est cool si vous avez repris votre rythme. C'est étrange car selon les dentistes les avis diffèrent...la mienne de dentiste(pro ) me dit que pour mes chevaux (3 et 6 ans) une visite 2 ans après celle qu'elle a faite suffira (sauf urgence j'entends bien)....que les dents s'usent normalement et naturellement avec les fourrages ingérés....par contre notre ponette de 20 ans va y avoir droit annuellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onigiri1 0 Posté(e) le 11 mai 2013 peut etre que Chester n'a pas un très bon alignement des dents ? ou que ça pousse vite ?je sais que pour d'autres chevaux des écuries, c'est tout les 2 ans aussi (et pourtant c'est le même dentiste) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magalie03 0 Posté(e) le 12 mai 2013 onigiri a écrit: peut etre que Chester n'a pas un très bon alignement des dents ? ou que ça pousse vite ?je sais que pour d'autres chevaux des écuries, c'est tout les 2 ans aussi (et pourtant c'est le même dentiste) Et la même nourriture?Alors oui...ça peut être dû à sa dentition à lui alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onigiri1 0 Posté(e) le 15 mai 2013 Chester a donc été manipulé par sa praticienne shia-tsu, elle a débloqué la région lombaires qui avait bien morflée suite à l'ehrlichiose. elle a aussi remis en place une cervicale, drainer foie et reins. elle a aussi noté une inflammation du colon, empêchant un bon engagement du postérieur droit . Il faut que je lui fasse une cure de probiotiques pour rééquilibrer sa flore intestinale. je l'ai bossé aux Longues rênes cet après midi, il était encore bien fatigué par le shia-tsu mais on a quand même réussi à galoper sur un grand cercle ce qui est pas mal pour Chester (même si on voit qu'il galère à s'organiser et à pousser derrière) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magalie03 0 Posté(e) le 15 mai 2013 onigiri a écrit: . Il faut que je lui fasse une cure de probiotiques pour rééquilibrer sa flore intestinale. Cure d'EMA , ça lui fera du bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onigiri1 0 Posté(e) le 15 mai 2013 il a en a déja eu il y a quelques mois là, la praticienne m'a conseillé un bon produit, alors je vais tester Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onigiri1 0 Posté(e) le 22 mai 2013 pour une fois, des photos de nous 2 ! c'était lors d'un cours collectif, sans pluie en plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 22 mai 2013 superbe tes photos et t'as de la chance avec le soleil la dernière photo irais bien en signature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 22 mai 2013 j'adoooooore!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2013 Terrible la dernière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onigiri1 0 Posté(e) le 22 mai 2013 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onigiri1 0 Posté(e) le 28 mai 2013 un an que mon gros loulou est entré dans ma vie ! j'ai l'impression que c'était hier mais en même temps, comme si je le connaissais depuis toujours il a bien changé , autant physiquement que mentalement et il m'a fait changé aussi, progressé et remis en confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 28 mai 2013 Bon anniv' à votre duo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco051 0 Posté(e) le 28 mai 2013 Bon anniversaire à vous deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 28 mai 2013 Bon anniversaire a vous deux je voix tous fait se que tu ressent une très bonne continuation a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2013 Bon anniv à vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Joyeux anniversaire et encore plein de belles années à vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
talulla1 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Encore de longues années ensemble, je vous le souhaite :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 29 mai 2013 Bon anniversaire à tous les deux!! une belle histoire vraiment!! Plein de bonnes choses à venir encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piccolo1 0 Posté(e) le 29 mai 2013 très bon anniversaire !!! jolies photos que je n'avais pas vues . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onigiri1 0 Posté(e) le 31 mai 2013 merci à tous et à toutes je regardais des photos des premières semaines à la maison, pfiou dieu qu'il était moche !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascalitos 0 Posté(e) le 31 mai 2013 Rooo s'il t'entendait Avec un peu de retard, Joyeux anniversaire a vous deux !!! Très jolies photos en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onigiri1 0 Posté(e) le 1 juin 2013 mon cours collectif de ce matin s'est transformé en cours particulier vu que mes copines ne pouvaient pas venir ce matinon est resté dans le rond de longe, bosser les directions que ce soit en rêne direct et rêne d'appui, en ayant le moins de résistance possible et un cheval calme (il a une capacité à se mettre la rate au court-bouillon par moment c'est dingue !)et on a bossé le galop il part super bien au "kiss" et est étonnement équilibré dans l'allure, c'est super agréable, j'ai réussi à me détendre et à le "soutenir" suffisamment pour qu'il reste zenon sent que maintenant qu'il est plus à l'aise dan son corps, il se permet des petites coquineries au travail et je dois pouvoir rester ferme et décidée sans m'emporter non plus pour ne pas faire monter la sauce dans sa tête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 1 juin 2013 super pour le galop tu est arrivé a garder l'allure quelles tours et tu as galopé dans le rond de longe ?bravo en tous cas un dernier petit truc par a apport a la monte western , s'est toi qui a apprit a ton cheval ou tu l'a fait faire par quelqu'un ?ça me cogite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onigiri1 0 Posté(e) le 1 juin 2013 je prends des cours et ma prof le monte quelque fois pendant l cours pour "débloquer" quand je n'y arrive pason bosse aussi beaucoup à pied avec le mors pour lui apprendre les effets de rênes western qu'il retrouve après une fois montéoui j'ai galopé dans le rond ce qui me permet de trouver ma place sans avoir à gérer la directionChester tient très bien son galop, c'est l'avantage d'avoir un petit cheval assez vif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 3 juin 2013 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onigiri1 0 Posté(e) le 4 juin 2013 nouvelle séance de travail ce matin, seul cette fois (enfin ma prof bossait un cheval à coté donc je sais qu'elle garde un oeil sur nous )un peu speed au début car un monsieur travaillait son cheval en long à coté et comme le cheval faisait un peu l'andouille, le monsieur le remettait à sa place verbalement et Chester a vraiment eu peur (sensible lui ? noooooon )bref, une chouette petite séance en autonomie, galop aux 2 mains (2 départ à chaque main avec retour au calme en bossant sur des 8 au trot)juste un petit coup de cul à un moment mais entièrement de ma faute donc très contente de nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 5 juin 2013 et voila une bonne petite séance moi aussi je me suis fait plaisir hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 5 juin 2013 du beau boulot! tjs agréable de vous suivre et merci de nous faire profiter de tes séances!! Hobo est pareil sensibilité rime avec irish lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onigiri1 0 Posté(e) le 5 juin 2013 merci !je viens de recevoir la facture véto de sa crise d'Avril je peux vous dire que cheval ne rime pas avec petit budget Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Aie Aie ça fait mal des notes comme ça heureusement qu'on les aime mais si on pouvait se passer de note comme ça se serai pas plus mal . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onigiri1 0 Posté(e) le 8 juin 2013 ouais ! plus d'un mois de salaire ! heureusement qu'on peut payer en plusieurs fois !pour changer du bac à sable, on est sorti en extérieur ! mazette, la pêche qu'il tient ! je me suis fait emmener bien comme il faut au galop faut absolument que je l'emmène en foret ou un truc comme ça pour le faire galoper sur du long histoire de rigoler un peu ^^ mais bon, va falloir bosser parce que début aout on sort en ranch trail du coté de Rennes, ça sera notre premier concours alors on va tacher de pas être complètement ridicule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onigiri1 0 Posté(e) le 16 juin 2013 hier, pendant notre cours collectif du samedi j'en aurai fait du saucisson !! il conteste tout et fait systématiquement le contraire de ce qu'on lui demande !!! avec la pareuse il a été bien couillon aussi !du coup demain, hop cours particulier il va moins rigoler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathi 0 Posté(e) le 16 juin 2013 il y a de la rébellion dans l'air....il a donc la grande forme, c'est super!!il va vite rentrer dans le droit chemin!mais je peux comprendre ton sentiment, hier j'étais à 2 doigts de faire du saucissons de mini-shet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onigiri1 0 Posté(e) le 18 juin 2013 Chester s'est donc bien fait remonter les bretelles hier . on a rebossé à pied puis monté au pas et au troten travaillant une réponse immédiate à la rêne direct, la mise en avant et les stops il était naze à la fin de la séance ! il est très gentil, aucune défense violente mais quelle bourrique quand il s'y met ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 18 juin 2013 ha !! pour des bourriques s'est bien vrai , Seamus et pareil mais c'est vraiment un gentil cheval et pas de réaction violente ou sournois !c'est toi qui la bossé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onigiri1 0 Posté(e) le 18 juin 2013 ma prof et moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talyn 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Rooo faudrait que je vienne aussi en cours... Pis c'est vrai que là où tu es, que ça soit la pension ou la prof, c'est EXTRA !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onigiri1 0 Posté(e) le 19 juin 2013 oh oui on est bien là bas ! toute seule, j'en serai pas là où j'en suis avec Chester n'hésites pas à venir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talyn 0 Posté(e) le 20 juin 2013 Oui mais mon zhom travaille les we et personne pour garder ma fille C'est là le souci !!! bon d'ici quelques mois ce sera bon, plus de taf les WE donc baby baby-sitting pour lui et liberté pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onigiri1 0 Posté(e) le 13 août 2013 quelques nouvelles fraiches du rouquin !nous avons participé à notre premier concours, un ranch trail près de Rennes. il a été extra, pas du tout dépaysé et avec une bonne patate comme d'habitude !,nous avons finis très bien classé (4ème sur 13) je suis vraiment très fière pour une première et malgré seulement quelques mois de boulot j'attends que les juges me donnent le signal de départau petit matin, on montre le terrain aux chevauxavec ma coach, on essaye de rigoler pour évacuer le stressj'attaque la portela butte au trotpassage étroit en forme de ... heu ... flèche je diraiune buche à tracterreculerle guéc'est finit, on se détend en attendant les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onigiri1 0 Posté(e) le 13 août 2013 suite des photos avant tout, un bon étirement!on tracte la buchesortie du guéma coach venant m'embrasser et me féliciter pour notre parcours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lénou1 0 Posté(e) le 13 août 2013 Chouettes photos et bravo pour cette quatrième place Il est très mignon ton Chester, et j'adore la photo où il s'étire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piccolo1 0 Posté(e) le 13 août 2013 il a bien repris ! il est tout beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magalie03 0 Posté(e) le 13 août 2013 Bravo à vous deux!.....vous êtes beaux en westerner! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon 0 Posté(e) le 13 août 2013 Top! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites