Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
onigiri1

Chester Boy * 1 an ensemble !*

Messages recommandés

Je cherchais des infos sur les centres westerns dans ma région et qui je vois sur les photos......Chester boy!

Je te mets le lien:
http://www.paulinejoulaud.com/souvenir-souvenirs-2012/


...et du coup, ben j'ai un centre pas loin du tout! rfre ....alors je me tâte...classique ou western....sachant que mes objectifs à moi sont de me faire plaisir en extérieur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est super Pauline. tu peu toujours aller la voir pour faire un essai sur un de ses chevaux de cours
ça te donnera une bonne idée de ce qu'est le vrai et bon western

mais attention, l'équitation western c'est terriblement addictif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouah ca a l'air bien ce centre, t'as de la chance d'avoir un truc pareil dans ton coin.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais un cours ce matin avec le cousin machin mais cheval tout bizarre dès le début uyryut tout mou, s’arrêtant sans cesse alors qu'il a plutôt la patate d'habitude .

pas de fièvre mais légèrement boitillant par moment au trot
du coup, retour au pré et il verra le MF lundi qui sondera ses pieds à la recherche d'un abcès. Dommage on avait un beau soleil, on aurait pu se faire une séance sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as de la chance ici c'est pluie pluie et pluie. Mince pour Chester j'espère que ça va aller! tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le maréchal est venu voir chester hier, il a "nettoyé" un peu ses pieds mais n'a pas trouvé d'abcès , juste une petite sensibilité des antérieurs

je l'ai monté cet après midi et il a été top, il avait de nouveau la forme

on s'est fait des petits parcours avec slalom, bâche, pont, barres au sol, couloir de barres .... ça s'est super bien passé et m'a sorti des stop hyper propres (y a intérêt à bien s’asseoir car il s’arrête vraiment comme si un mur s'abattait devant lui erre )

j'ai même galopé dans la carrière aux deux mains, c'était la première fois (j'avais déjà galopé avec lui mais en extérieur) il est gentil comme tout , calme, tout en étant fin et en avant

bref le rêve feqef même si bien sur on a encore pas mal de progrès à faire dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les pieds normal qu'il soit plus sensible avec les terrains plus mous mais ça va revenir rien de grave! Hobo aussi tique un peu en ce moment mais trois fois rien.

tp votre boulot en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la séance d'aujourd'hui a été un petit peu plus laborieuse, un cheval mou et pas trop dans le boulot

alors je ne sais pas, peut être commence-t-il à se blaser ? ou alors un truc physique qui le gêne ? ou bien alors maintenant qu'il est bien en confiance avec moi et avec la carière, il montre son vrai caractère de gros poney tranquille ?

il a une séance de shia-tsu mardi donc on verra si il a un petit souci physique
et je vais tacher de plus varier mes séances en l'emmenant souvent en extérieur, reprendre le travail en liberté qui semblait lui plaire pas mal
bref surtout qu'il ne s'ennuie pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ffsd
onigri je crois que on a un peu les même , quand j'ai lu t'a première ligne je me suis dit 'idem pour moi", la différence que tu as plus d’expérience que moi !
Hier j'ai voulu monté et refaire le travail a pied que je fait avec ma prof et ben dit donc Mr n'était pas motivé ...
Je pense qu'ils sont le petit caractère a eux et des foi nous le montre drffe .
Moi aussi il aime bien le travail en liberté ça l'amuse , et mm ça hier NON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oufff! J'ai tout lu!!! Super cette aventure! Je me suis régalée.

Oh si seulement il y avait de bonnes adresses comme ça aussi dans le poitou charente... Rolling Eyes
Chui jalouse... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui! C'est tout à fait ce que je recherche pour moi pour reprendre confiance mais aussi pour l'année prochaine pour évoluer en même temps avec l'un de mes loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais sinon je pense aussi que tu es une adresse super pour un dadou!!!!! fjjhjhgj

Ben d'ailleurs j'ai un trotteur de 17 ans qui a connu, jeune, un passé difficile, qui a un caractère sensible et a besoin d'une personne de confiance et compétente pour être heureux. Fyonna m'aide à trouver "la" bonne adresse.
Mais bon je pense que tu n'es pas demandeuse!! mpmpfjjhjhgj

Ton cheval me fait craquer! Il est superbe! Je trouve que tu en parles avec respect et amour. Tu es attentif à lui, à ses besoins, tant physiques que moraux. C'est super mkmk
Si tout le monde pouvait penser ne serait-ce qu'à l'osthéo, le dentiste, nombre de chevaux se verraient épargner une fin tragique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le fameux Chester. Il est bien joli dedede
Toujours à fond dans le western Onigiri à ce que je vois erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathie a écrit:
Oufff! J'ai tout lu!!! Super cette aventure! Je me suis régalée.

Oh si seulement il y avait de bonnes adresses comme ça aussi dans le poitou charente... Rolling Eyes
Chui jalouse... edez


il y en a par chez toi tu es ou exactement et je te donne les adresses que je connais et recommande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles dsdd Chester c'est ma perle, mon trésor normal que je fasse tout pour qu'il soit bien. je pense qu'il a pas eu un débourrage "tendre "et jamais il ne me l'a fais payé, c'est vraiment une crème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand on a le feeling on peut aller très loin et surmonter bien des soucis! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clad, je suis dans un endroit un peu paumé à une heure d'Angoulème, de Limoges et de Poitiers! Au centre de ces trois villes, quoi!

Mais si tu as de bonnes adresses à me recommander, je prends avec plaisir!

Merci mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais les rouquins c'est les plus biens edezedez

véto demain pour le garçon car grosse baisse de forme et presque pas de poils d'hiver à l'horizon...

vous pensez que c'est possible qu'en Irlande il était au box/stabulation l'hiver ? ou c'est plutôt pré intégral là bas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurai dit pré intégral mais même si box, nos nounours font leurs toisons quand même même si légère! Hobo est pas encore en mode gros nours d'hiver mais pelage intermédiaire je dirai!

Pour ton nours un ptit drainage et vitamines lui ferait peut être du bien, si la baisse de tonus et poils sont liés alors il faut stimuler tout ça, le coup de mou de l'automne! après je sais qu'ici on part de peu de degrés le matin mais bon l'aprem donc un peu déboussolés les gros.

Nathie jte redis ça je regarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année dernière pour son premier hiver passé ici, Jasper n'avait pas une toison de nounours comme je pensais qu'il aurait. Il avait quand même du poil épais mais bien plaqué au corps. Les seuls poils longs qu'il avait c'était sous le ventre et la barbe. Ca m'a quand-même fait un peu de souci quand on a eu -20° pendant une semaine mais finalement, il n'a pas eu l'air d'en avoir souffert.
Cette année, il a commencé à mettre son poil d'hiver plus tôt et il est plus épais. Ce n'est pas comme l'année dernière. Je pense que son organisme s'est enfin habitué à notre climat.
Ton loulou est peut-être comme le mien si c'est son premier hiver qu'il va aborder en France.
En tout cas, j'espère que ton beau Chester va se remettre de son coup de mou. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon verdict de la prise de sang : grosse anémie zerzer on attend les résultat pour la piro .... en attendant il a quand même eu 2 injections de Carbésia
bouh j'aime pas ça ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho zut alors!


C'est soudain ou tu le sentais quand même fatigué ?

Tiens nous au courant et bon courage.... biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça faisait une petite dizaine de jour mais ça s'est aggravé
sachant qu'on a eu d'autres chevaux à l'écurie présentant ces même symptômes et d'autres chevaux de nos connaissances dans le coin

les véto ne savent pas ce que c'est et pensent à un virus ....
mais bon on le teste quand même piro au cas où

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est là que je suis contente qu'il soit en pension car j'étais en formation à 200 bornes de chez moi hier et aujourd'hui , mais du coup, c'est la proprio des écuries qui a géré le véto, les injections et il est surveillé 24h/24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup les filles :luv: après ça va, il mange, ne semble pas avoir froid donc bon ça pourrait être pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roooo crotte et zut , tu sais onigri j'ai encore trouvé un tic cette semaine au mois de novembre dssd sous la ganache bien dans les poils , je hais ces bestioles, j'espère qu'il va vite se remettre , grosse papouille a ton gros biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon rétablissement à ton loulou, c'est dur de les voir pas bien et de ne pas en savoir la cause...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh zut , pauvre loulou
s'est comme pour nos enfants on n'aime pas les voir malade.
Bon rétablissement au loulou drffe en espérant que se ne sois pas grave .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a le même problème chez nous.

Anora avec, d'un coup, 40.2°. La véto était justement là pour les rappels de tétanos de la bande.

Elle m'a dit qu'il y avait un virus assez violent qui régnait dans les chevaux, que ce soit prairie ou box, même symptômes. fièvre élevée qui ne dure pas, cheval très très abattu mais qui mange et bois normalement, ganglions, puis la fièvre tombe et la diarrhée apparait.

Certains proprios pensent même que leur cheval fait des coliques car les symptômes sont souvent les mêmes, la fièvre en plus.

Chez Anora, ça a duré 24h. La fièvre est tombée d'un coup, la diarrhée a duré 3jours.

Là, elle pète la forme. Mais le virus est passé dans la prairie d'à côté....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire tout le post.... super histoire que la votre.. pauvre loulou j'espère qu'il ira vite mieux !!! tiens nous au courant.
courage biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les files pour tout vos messages

il est un peu moins abattu aujourd'hui mais gros souci au postérieur gauche avec raideur et il harpe de ce postérieur par moment pffff uyryut
du coup, véto et radio la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...