Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
onigiri1

Chester Boy * 1 an ensemble !*

Messages recommandés

je suis vraiment contente pour toi dedede

et une longue vie ensemble ,toi et ton super Chester biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai remonté Chester ce matin ! petite séance de 15-20 minutes car monsieur est encore bien fatigué.
mais hyper gentil, a tout bien fait comme si je l'avais monté la veille.

petites photos à l'arrache

façon *je me tiens n'importe comment*


le gros nez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas perdu de la masse mkmk

Il est toujours tous beau :luv: ah !! cette belle frimousse drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles

ce matin, ben malgré le froid, on a eu chaud ! On a pris un cours collectif (enfin collectif, on était 2 cavalières erre )

déja on a abordé la rêne d'appui donc gros moulinage de cerveau pour Chester mpmp

et ensuite galop en cercle, bon j'ai jamais réussi, dès que je reprenais une tension sur ma rêne pour tourner, il s'effondrait dessus et repassait au trot.
j'ai tenté le franc renvoyage en avant et j'ai gagné un beau coup de cul (note pour plus tard, ne pas donner de grands coup de talon, Monsieur n'apprécie guère )
du coup, ma prof l'a pris et a finit par réussir à faire un grand cercle au galop, mais dur dur pour mon gros Chester mpmp bon c'est la première fois qu'on fait ce genre d'exercice donc normal qu'il cafouille drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien un cour a deux !

j'aime bien lire ton travaille avec Chester , on a un peu les même drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce qu'on apprend avec nos dadous !!! Bravo Onigri ... Bravo Chester ... Et note bien tes notes pour plus tard sur un carnet drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bon .. pas trop de news ces derniers temps pour cause de formation très prenante (ouf c'est finit à la fin de l'année !)

je suis allée aux écuries aujourd'hui mais carrière et rond de longe complètement gelé donc on a juste fait une séance toilettage dedede
je suis dégoutée car croutes encore et toujours +++ derrière ses genoux , je sais plus quoi faire mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vaseline+ soufre n'a pas fonctionné... rtz

tu avais mis la bonne dose... 300 grs de soufre/kg de vaseline??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau des croûtes de ses genoux .... Je te comprend, j'ai le même problème que toi et çà me rendais complètement dingue!!
J'ai demandé à beaucoup de professionnels leur avis, j'ai essayé de nombreux traitements...

La vaseline+le souffre j'ai essayé et sans succès.
Mon ancienne véto m' a proposé une cure d'antibiothérapie orale de 1mois et demi .... Sans parler du prix, j'ai refusé net, c'est pas non plus handicapant ses croûtes faut pas pousser ==^

Par contre, en plus des croûtes aux genoux, ma louloute avait aussi des petites plaies aux postérieures et des "boursouflures" au niveau des canons, bien enfuis sous les fanons!

La Flammazine (crème antibiotique) a bien fonctionné pour ma jument, mais les croûtes sont revenues peu de temps après l'arrêt du traitement (et comme c'est des antibiotiques, il faut rester sur du court terme).
Ce que je mettais en fin d'été et qui était +/- efficace c'est de la CONVEEN crème (crème protectrice cutanée). En fait ça a stoppé l'écoulement des sérosités et donc plus de croûtes!
Sauf que depuis qu'il fait froid, et bien il y a formation de crevasses ...
Je vais surement me laisser tenter par les EMA+poudre céramique.

Pour finir ma petite histoire, j'ai changé depuis de vétérinaire, et celui là qui est top m'a expliqué les croûtes : C'est de la gale (mais pas comme celle des chats qui une fois traitée, çà y est c'est fini!) çà se développe plus comme une mycose (liée aux facteurs environnementaux : les fanons conservent l'humidité et ne permettent pas une bonne aération de la peau ) . D'après lui cela se traite très bien avec " de la Cremassyl boostée avec des antibiotiques et des anti-inflammatoires" . Mais quand les facteurs "défavorables" sont présents et bien cela revient!!!! Et a force cela fait des cicatrices : mes "boursouflures".
Je n'ai pas encore essayé sa "crème boostée", je veux pas le faire revenir juste pour çà, et puis les EMA me tendent la main.... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vaseline souffrée ça marche, mas dès que j’arrête, ça revient de plus belle !
il a eu une cure d'EMA , à voir si je vais pas faire un drainage en plus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La flammazine ??? C'est la crème que le médecin des urgences (service grands brûlés, mais j'étais pas à ce point je vous rassure), m'a prescriste y'a quelques années, j'avais un gros gros coup de soleil. Du coup je vois pas trop le rapport avec les croûtes là uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une crème antibiotique.
Le vétérinaire m'a dit aussi que la gale (en tout cas pour ma jument) est liée a un germe, un Streptoccoque dans la majorité des cas, d'où la crème antibiotique.
J'ai fais sur prescription du véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Krokrol ce que tu décris : boursoufflure, croûtes+ crevasse, ça ressemble grandement à de la dermatite du paturon.... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après le verglas d'hier, aujourd'hui c'est tempête + pluie !
Chester a eu une séance de Shia-tsu , elle a travaillé sur différents blocages (une dorsale, une cervicale et son arrière main (elle a trouvé des grosses raideurs derrière pouvant etre en lien avec une croupière mise trop longtemps et/ou trop serrée)

elle m'a montré des massages à faire pour décrisper tout ça (il kiffe j'vous dit pas !! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après 3 semaines sans monte,r j'ai enfin pu reposer mes fesses sur mon rouquin (entre le temps pourri et le boulot pas simple !)

bref, forcément après 3 semaines, il a un peu perdu en muscle et en souffle mais il est toujours aussi gentil
la prochaine fois, il faut que je le prenne en main sur le mors pour revoir les effets de rênes (il était fort raide à gauche, son mauvais coté)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super tout ca hobo aussi a démusclé mpop mais bon la saison aide pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai marre de toute cette flotte !! impossible de bosser vu qu'on n'a pas de manège aux écuries ... j'y suis allé cet aprèm mais à part lui mettre du soin sur ces membres et lui donner des pommes ben on a rien fait .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUi, c'est la galère quand même toute cette pluie!

Nous non plus on ne fait rien, à part la sortie attelée pour le père noël le week-end dernier., la carrière est quand même mouillée après toute cette pluie donc c'est repos obligé.... eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je compati avec toi biz ,pour moi pareil , pas de pré pas de temps et en plus le mauvais temps dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ffsd
Repris un peu le boulot avec le beau Chester ou toujours dans les pieds dans l'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai remis au taf pendant les vacances de Noël mais bichon très très raide , avec un arrière main qui lâche par moment , bref très mal dans son corps .......
donc ostéo hier matin , ma prof qui était présente m'a fait un petit compte rendu

le positif c'est que depuis la dernière visite (juillet), l'ostéo l'a trouvé métamorphosé physiquement
après, il a encore pas mal de séquelles de carences qu'il a subit quand il était plus jeune avec un gros gros retard dans son développement
du coup, cette année, il faut le bosser comme un poulain de 2-3 ans erer beaucoup de sorties en extérieur pour le muscler, lui travailler son souffle sans les contraintes du travail en carrière
un peu de carrière mais sur des choses hyper basiques (lignes droites, graaaand cercle etc...)

j'ai voulu la joindre pour parler surtout de l'avenir de Chester, de sa capacité par la suite à sortir en concours, bref de son potentiel physique à venir
mais je n'ai pas réussi à l'avoir

j'ai beaucoup cogité, je me disais au départ peut être le vendre s'il n'a pas les capacités physiques pour .... et puis au final ben non, je peux pas m'en séparer ! je l'aime trop ce gros paté ! tant pis pour les concours et les stages, on verra bien comment il progresse et au pire, il restera le plus merveilleux petit cheval de balade que je connaisse dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui et puis Chester il a changé depuis qu'il est avec toi, ça se voit il se sent bien! Il a subit une grosse carence jpense qu'avec yun travail régulier il pourra évoluer au mieux de sa forme! Le vendre si c'est pour être triste arf. Tu sais Hobo en carrière c'est pas un foudre de guerre, il est très fin mais bouger sa masse et le souffle dur dur et je le bosse pas autant que toi donc niveau endurance euh y'a du boulot mais je l'aime tellement! Jpourrai même pas imaginer qu'il soit plus la!

Reste à bosser en extérieur, faites vous plaisir et d'ici l'an prochain après tu pourras évoluer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsdd toi qui voulait faire plein de chose avec lui , aller après a voir comment il évolue .
Comme Clad mkmk

Chester va passé une belle année 2013 , que des ballades , la belle vie quoi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de news car forcément avec le temps pourri, impossible de bosser le nounours !

dans le cadre de son programme de travail, j'ai décidé de le changer de pension et aller dans une écuries avec beaucoup de chemins de balade (là où on est actuellement, il n'y a que quelques chemins et pas trop praticables)

je n'ai pas encore trouvé mon bonheur, pas facile de trouver l'endroit idéal !! 2 visites hier : l'une est complète et l'autre je le sens pas du tout

à suivre donc, j'en ai d'autres à visiter ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà la nouvelle pension de Chester est trouvée ! c'est une écurie western (yeeeees) dans le maine et loire, ma prof y intervient une journée par mois donc on va pouvoir continuer à bosser un peu dans le bac à sable.

il y a des vaches aussi donc je vais pouvoir habituer Chester au bétail et surtout plein plein de chemins de rando au départ direct des écuries YEAH

il va faire box/paddock et à partir de mai ça sera pré 24h/24

déménagement prévu avant la fin du mois j'espère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ou dans le maine et loire (nom du ranch) car je connaissais un bon ranch la bas ou ils font souvent du trail!

top en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est au Thomas Ranch , à Contigné

ça m'éloigne pas mal, mais on va voir comment je gère ça et puis là, les jours rallongent donc ça ne devrait pas poser de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chester part dans son nouveau chez lui vendredi
j'ai hâte d’être à ce week end pour aller explorer les chemins environnants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chester a rejoint le ranch et il a été comme d'hab exemplaire :luv: transport sans aucun souci et il s'est installé dans son box comme s'il avait toujours vécu là .
la proprio des lieux qui était déja fan des IC le trouve vraiment génial.

demain, j'y vais et on part en balade !
je n'ai pas pu l'accompagner aujourd'hui car souci de nounou, j'ai du rester à la maison pour garder mes enfants
heureusement Chester est cool et se laisse manipuler même par des inconnus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vnbnc si tu as eu le courage de partie en ballade aujourd'hui , je sais pas chez toi mais nous il fait un temps glaciale mpop

un bon nouveau départ aussi dans ce Ranch drffe

a vous les ballades !!

ton Chester a l'aire aussi gentil que Seamus dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ici aussi un froid polaire mais un tel soleil qu'il était impossible de ne pas monter !!

bon ça se voit que Chester n'est pas sorti depuis un petit moment et d'autant plus dans un endroit inconnu

super en avant et un peu coquin bref mon Chester habituel dedede il manque un peu de métier, regarde un peu tout (oh des moutons, oh un portail, ah une poubelle, hé des canards qui décollent)
mais il va s'aguerrir avec les sorties et surtout il est très volontaire !







l'avantage c'est qu'il ne fait aucun écart, au pire une foulée ou 2 galops quand il est surpris mais repasse aussitôt au pas

vivement demain qu'on retourne faire un tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cette lumière dorée lui va très bien au teint dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fan du cheval de ranch il a une ptite bouille c'est génial et cette lumière y'a pas a dire nos poilus sont superbes :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a fait une petite promenade sous la neige, c'était sympa edez

j’étais pas trop contente de trouver Chester dans son box cet après midi alors qu'il avait déjà passé toute la journée d'hier sans sortir ... il est censé être dehors toute la journée

j'y retourne mercredi, s'il est encore en box quand j'arrive, je sens que je vais discuter sérieusement avec les proprios !
déjà demain en fin de journée, j'appelle pour m'assurer qu'il a passé la journée au paddock

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chester va bien, on se fait des balades de 2h, il a une sacrée pêche ! heureusement que j'ai confiance en lui erre

c'est une peu triste dans la pension, je croise jamais personne mpop et puis c'est vrai que c'est assez loin d echez moi

du coup, je suis en contact avec une ferme équestre en ille et vilaine qui aurait une place au pré dans quelques semaines
ça serait quand même moitié moins loin et toujours avec plein de chemins de balade .... bref, affaire à suivre dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile de trouver pension à son pied.... Rolling Eyes


Tu sors donc en balade seule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince jpensais que tu aurais plus de monde la ou tu es! c'est pas toujours top de bosser seule dsdd

tu alternerais du coup? ou tu le rapproches et tant pis le boulot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...