Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
panzanni

évolution de fourbure....

Messages recommandés

elobulle a écrit:
Cela doit rester ponctuel de toutes façons et ce n'est pas la panacée.

Donc pour ceux qui vont bien, tu ne donnes que du foin à volonté, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet la ration de concentré est énorme!!, je ne donne même pas ça à mes poulinières en lactation ni à mon étalon au travail + saillie!!

Je te mp dès que j'ai couché ma fille drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui n'ont pas de pb particulier, ils ne sont qu'à l'herbe et au foin quand on en manque. Voire à la paille pour ceux qui sont définitivement trop gros (comme mon haflinger qui est resté 5 mois à la "diète" pour en ressortir tout juste affiné lol).

Pour les juju qui allaitent ou en fin de gestation, je donne un complément surtout destiné à apporter des vitamines et éviter que bébé ne pompe trop sur maman. Idem pour les loulous en croissance pendant certaines phases.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les news de ce matin:

mon maréchal est passe,parer mes loulous....".bonne nouvelles",je suis (plutôt Ugo) en début de fourbure et d après lui,rien de catastrophique (je ferais quand même une radio,c est plus sure!)

il la parer,comme il le devait ( lui aussi est contre les talonnettes!)il avait aussi un abcès,bien profond!(il a réussit a tout bien gratter!)je doit lui faire des bains avec de la javel,pour tout éliminer...

Il est évident,que j ai fait une énorme bêtise,a suivre la veto pour l alimentation,tout comme pour les soins,ou meme son examens sur Ugo,avec vos avis,j ai l impression qu elle ne sait quand meme pas trop quoi soigner,ni trop quoi faire uyryut

J ai envoyé un mp a Cécilia,qui j espère (je suis convaincue!)pourras me dire exactement ce qu il faut que je donne a mes loulous...

elobulle:c est quoi la dose pour l aspirine?

merci a vous ,je commence a y voir plus clair... biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux si ton maréchal te suis dans le non-talonnette".

Tu sais, c'est une bourde énorme d'avoir donner autant d'aliments riche à ton gros. Mais tu as fait confiance à un véto. De prime abord, c'est ce que nous faisons tous.

Maintenant, qui dit véto ne veut aps dire "véto équin". Et souvent, ils ne sont pas forcement de bons conseils.

ça va aller doucement pour ton gros maintenant, courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'aspirine j'ai un doute, je vais regarder avant de dire une bêtise.

L'abcès est généralement lié à la fourbure, et tant mieux s'il est sorti mainternant...

Par contre, je te déconseille les bains de pieds à la javel, ça bouffe les chairs y compris les bonnes. A la place, utilise du vinaigre de cidre (bio c'est mieux), ça désinfecte et ça n'abîme pas. Mélangé à un peu de tea tree c'est encore mieux !

Et si tu veux protéger la zone de l'abcès, pense à l'argile (ou mieux, aux EMA)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne perds pas espoir, j'ai pas encore eu le temps de te regarder ça correctement (entre le tel, la compta et les visites). J'essaye de te faie ça ce soir quand je serai au lit, au calme lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste juste pour vous donner une petite info plusieurs ētude sérieuses on prouvē que les bains froid prolongē ( de préférence riviėre) favorise et accélère la guérison des fourbures. Bon courage!!! ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Cécilia drffe

pour les bains d eau froide.....j ai pas de rivières a proximité.... Mr Ugo prend des douches et des bains de sabots vinaigré ,il aime pas spécialement ,mais bon il faut ce qu il faut!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elobulle je croyais que la paille favorisait les colliques dsdd j'ai tout faux alors mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un cheval qui reste au boxe et n'a que ça à faire que de se baffrer de paille risque fort de tourner en colique c'est clair... Dans mon cas, les chevaux sont au pré toute l'année, ils ne se gavent pas de paille et marchent une bonne partie de la journée pour grapiller un brin d'herbe par ci, par là...

Une paille de bonne qualité (paille de blé) est parfois meilleure qu'un mauvais foin poussiéreux ou pire, moisi !

Idéalement, à la place de la paille, un foin de 2 ans bien stocké sera bien mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila,pour ceux que ça intéresse,je vais continuer le poste ,et vous pourrez voir par les photos et commentaires de chacuns l évolution de la fourbure chez un cheval,en l occurrence Ugo ,mon comtois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 eme jours sous equipalazone,on est a un sachet par jours matin et soir,je suis entrain de voir avec elobulle pour le mettre sous aspirine,en remplacement de l equipalazone,j ai revue avec Cecilia la ration la mieux adapte pour lui,et il va faire une cure de EM (j attend la livraison)soit 100ml /jour sur 1 mois

ah oui j ai reussit a trouver du foin! YEAH

je vous les photos du gros entrain de manger sa maigre pitance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est instructif, merci de nous raconter le suivi et l'évolution sqd
Je te souhaite plein de courage à toi et à ton Ugo erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ugo ne boite plus!

on continu les douches sur les antérieurs,et les bains de pieds pour l abcès qui se résorbe bien!
je devrait recevoir d ici un ou deux jours les "EM"

désolée pour les photos ,mais que ce soit sur le forum ou par mail,je ne peux plus poster de photos,et comme je suis nulle en informatique... efbezq

Ugo est bien sur au "régime"et il fait peine a voir,on lui voit les cotes et la ligne du dos,les cuisses sont creuses....il devrait reprendre mais dans le temps,petit a petit et doucement,mais c est dur! zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]



miracle ça fonctionne!!!!!les photos sont de la semaine dernière,il marche tranquillou mais sans boiter et visiblement sans gêne,il a bon appétit et il est plus vif,je pense que les EM lui font du bien..

.[img][url=https://servimg.com/image_preview.php?

i=9&u=17355083][/url][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas si mal que ça compte tenu de ce qu'il a passé, la ligne du dessus, la croupe, l'encolure ne sont pas defaites. Il faut juste remplir les haches et les cotelettes mais c'est pas catastrophique pour un cas comme lui.
Doucement mais surement, ton blondinet va aller mieux mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m épate c est qu avec le "régime"(ou plutôt re- équilibrage alimentaire!) qu ils ont,ils ne réclament pas plus a manger??!!

Aujourd'hui Ugo marche avec beaucoup plus d entrain! YEAH j ai aussi remarque une amélioration "général" un "bien être"depuis qu il est sous EM (les trois sont en cure,mais c est plus flagrant chez lui..)je suis contente...je suis passe tout prêt de la catastrophe,mais maintenant,je sais que ça vas aller,avec du temps mais il s en sortira!!

Est ce qu un jour,je pourrais le remettre au pré...... avec de l herbe?(d ici 1 ou 2 ans?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois savoir que les chevaux aillant déjà eu une fourbure sont plus sensible que les autres a la récidive (la palissade ? qfsfqs ) . Il doit être possible de le faire si tu le rationne de manière drastique surtout au printemps quand l’herbe est la plus riche. Il y a une technique qui fonctionne très bien pour cela, mkmk les miens avaient tendance a prendre beaucoup de poids lorsqu’il avaient de l’herbe a volonté fzefze . Ca demande un poil d’organisation, mais cela a plein d’avantage, optimisation des pâtures, moins de refus, contrôle de l’alimentation. erre

fzefze_b10.jpg" border="0" alt="" />


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...