Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kalak

Idées d'exercices ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum !
Donc voilà un topo de la situation : une voisine sympa qui m'autorise a monter ses chevaux : un irish de 5 ans, un comptois de 4 ans et un shetland de 3 ans (bon, pas le shetland edez )

Ils sont peu sortis, j'ai commencé a faire sauter l'Irish et j'ai fait une balade en fôret.
Avez vous des idées d'exercices pour améliorer souplesse, coup de saut et endurance?

Par la suite j'aimerais bien faire de l'endurance avec, voire du cross... mpmp

Merci de vos réponses YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

passe par la "case présentation " après les personnes du fofo te répondrons bien volontiers! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien mais j'ai pas pu photographier le Saunders encore edez
Dond je vais attendre d'avoir la photo avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les exercices qui te permettront de développer la relation et la confiance tout d'abord, pour le reste peut-être prendre des cours avec eux pour avoir un programme d'entrainement adapté aux chevaux car c'est important; un avis pro serait intéressant;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de probléme de comportement, pas de quoi appeler un professionel, je voudrais juste quelques idées d'exercices rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas parlé de problèmes de comportement ?? je parle de programmes d'entrainement adapté au cheval fait par quelqu'un qui entraine des chevaux; perso, je ne conseille jamais des exercices comme ça sans connaître le cheval ;;;;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou bienvenu sur le forum ffsd

quelque idee d'exercice:

tres simple pour améliorer la souplesse rien de tel que du dressage! dedede incurvation dans le cercle épaule en dedans et session a la jambe sont les bases pour arriver a une excellente souplesse dans le dressage et un dos musclé surtout les transition a ne pas negliger surtout que a 5 ans elle a besoin de faire cette exercice qui est excellent attention quand je parle de transition cherche a bien l'avoir droite pas la tete en l'air pour qu'elle appuie sur ces posterieur lors de la transition drffe
aussi important avec un jeune cheval contente toi de peu ca fait 6 mois que je travail en dressage pure avec ma jument et pourtant on fait encore du travail tres basique le prof et moi on ne veut pas bruler d'etape et je peux te dire que en 6 mois je n'ai jamais été decue une seule fois de ma jument ca n'a été qu'en progression et a chaque excellente progression on rajoute un exercice en plus :)

pour le saut je ne peux que te conseiller de commencer par la base des base pour qu'elle puisse avoir une bonne technique une simple croix fera l'affaire (bon le saut n'est pas ma tasse de thé mais ayant un jeune cheval je sais de quoi je parle edez )

alors pour amelioré l'endurence rien de tel que de bon trotting erre mais attention a y allé progressivement! en fonction des capacité de ton cheval dedede

maintenant j'aime bien ce que dit mireille aussi pas de couple cavalier cheval sans une bonne relation de confiance mkmk
mon prof de dressage me dit a chaque lecon " on ne peut pas evoluer dans le dressage sans une parfaite connaissance entre le cavalier et ca monture et une relation basée sur la confiance l'un envers l'autre"

Voila hésite pas a nolus faire part de ton travail ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue,
pour les exos je te conseillerais d'y aller doucement, d'après les photos, tu y va déjà fort, la barre est haute (attention les IC sautent volontiers mais n'ont pas une morpho pour, donc ne pas travailler la hauteur, mais l'engagement, les foulées ) et même si c'est c'est moins plaisant à regarder bosse le plutôt sur des barres au sol, des cavalletis des petits enchainements (à 20/30 cm ) de haut max ).
ensuite il est jeune, je pense qu'il y beaucoup à faire en dressage comme dit Audrey ç'est une base qui te permet de tout faire ensuite (ne te focalise pas trop sur l'emplacement de la tête, ne recherche pas de placé, cherche juste l'engagement, l'équilibre et la disponibilité de la tête (cessions d'encolure, de nuque, sans jamais "garder" le mouvement, je demande, il donne je relâche (félicite ) je laisse libre 3 foulées, je redemande ect...

et sur le cercle, évite de demander trop de galop, on voit sur les photos qu'il "se couche" sur le cercle et creuse son dos, tant qu'il se tient pas plus que ça ça sers à rien de lui demander le galop (à part le fatiguer lui et ces jarrets ).
dans un rond de longe, tu peux travailler au pas et trot tous les exercices de transitions d'allures et changement de direction à la vois, ça travaillera son obéissance, sa concentration et son dos. drffe

avec tous ça t'as déjà du pain sur la planche edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils ! En gros je.vais devoir m'y coller en dressage (qui n'est pas ma tasse de thé !).
En gros faut travailler cession, incurvations, transitions etc.. pour le saut, sur la photo il y est allé et il a sauté.. trop tard.. zerzer Merci ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhhaaa sii c'ets genial le dressage edez

le dressage c'ets la base de tout travail chez un jeune cheval drffe c'est vraiment quand tu aura ton cheval bien sur le plat que sur l'obstacle il sera bien aussi dedede

pour el saut entraine le d'abord sur des petit barre et travail quelque technique il est jeune il a encore du mal a calculer ces foulés c'est pour ca que ca arrive souvent chez les jeune chevaux qu'il saute de trop pres ou de trop loin
pour cela travail avec des barre par terre et une croix drffe en plus c'est un chouette exercice ca parait simple mais c'est pas si évident edez

comme dit Marie pour le galop c'est pas necessaire de suite par petite seance a mes premier cours de dressage mon prof ne me faisait même pas galoper dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après on va pas demarrer un débat sur les joies ou non-joies du dressage edez
Quelqu'un pourrait-il me rappeler les distances d'une foulée a chaque allure ?
Et ensuite, pour apprendre la cession au cheval par exemple, c'est du travail a pied tout d'abord ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t’inquiète pas c'etait pour rire drffe

personnellement je n'ai jamais fait de travail a pied avec ma jument les session a la jambe les épaule en dedans je l'ai toujours fait monter dedede

la distance sur les barre moi j'avais été voir sur internet edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doute que c'est pour rire ! edez
Monté je sais pas comment lui apprendre, comment as-tu fait ? rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les épaule en dedans c'est technique même chose pour les sessions je t'avoue qu'expliquer par message est un peu compliquer mpop

je ne sais pas si tu en a deja fait ? si tu n'en a jamais fait l'ideal serait de te faire assister par un prof d'equitation pour voir si ce que tu fait est bon dedede

les épaules et sessions c'est une question d'assiette, de poid du corps, de pression de jambe et de position de mains

en attendant si je peux te donner un bon conseil travail deja les transition montante et descendante sa parait simple mais c'est pas évident (dans le sens ou le cheval doit avoir une bonne attitude )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appris mais en centre equestre, donc vu qu'ils sont formatés la bas et qu'ils savent tout faire j'ai pas appris a leur apprendre zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc aujourd'hui j'ai fait travailler Sunday. Je l'ai d'abord longé au pas et trot a chaque main puis j'ai rajouté 2 barres au sol : ben oui, monsieur a un petit probléme, il ne leve pas du tout les posterieurs ! Je me suis dit que les barres au sol pourraient l'aider a ameliorer ses foulées et lever les pattes. Est-ce une bonne idée ?
Ensuite, je suis montée dessus et je lui ai fait travailler les directions avec mon assiette, en cherchant a affiner mon jeu de rênes. J'ai fait voltes, serpentines, diagonales etc.. j'ai aussi travaille les transitions pas/trot. Vers la fin de la seance j'ai tenté des departs au galop et la.. surprise ! Il est raide comme un paquebot ! D'ou ca peut venir et comment y remedier ? Est ce parce qu'il n'est pas assez musclé du dos...?

Recapitulatif donc : il leve pas les posterieurs, il creuse son dos et il est raide au galop.

Merci d'avoir lu et si jamais vous avez des idées pour arranger ca, merci de me faire part des suggestions rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalak a écrit:
Donc aujourd'hui j'ai fait travailler Sunday. Je l'ai d'abord longé au pas et trot a chaque main puis j'ai rajouté 2 barres au sol : ben oui, monsieur a un petit probléme, il ne leve pas du tout les posterieurs ! Je me suis dit que les barres au sol pourraient l'aider a ameliorer ses foulées et lever les pattes. Est-ce une bonne idée ?
Ensuite, je suis montée dessus et je lui ai fait travailler les directions avec mon assiette, en cherchant a affiner mon jeu de rênes. J'ai fait voltes, serpentines, diagonales etc.. j'ai aussi travaille les transitions pas/trot. Vers la fin de la seance j'ai tenté des departs au galop et la.. surprise ! Il est raide comme un paquebot ! D'ou ca peut venir et comment y remedier ? Est ce parce qu'il n'est pas assez musclé du dos...?

Recapitulatif donc : il leve pas les posterieurs, il creuse son dos et il est raide au galop.

Merci d'avoir lu et si jamais vous avez des idées pour arranger ca, merci de me faire part des suggestions rfre



pour sa raideur au dos a t'il vu un osthéo y a quelque temps? ca pourrait etre ca

pour lui faire lever les posterieurs c'est une excellente idee les barres c'est meme recommandé pour cela sqd mais exerce toi d'abord bien au pas si il touche trop au trot il risque de se casser la pipe

tout les exercice que tu a fait sont bien c'est tout a fait la base du travail a faire avec un jeune cheval mkmk

c'est peut etre aussi un manque de musculature du dos qui fait qu'il est raide maintenant le mieux est de voir un un osthéo pour ecarter d'abord tout probleme medicale

le mieux ets d'abord de travailler le pas et le trot et qu'il prenne le temps de se muscler un peu

moi dans mes tout 1 er cours de dressage je ne faisait pas de galop on travaillait d'abord quelque seance au pas et au trot afin de muscler son dos pour qu'elle ai plus facile dans le galop

courage pour la suite ffsd hésite pas a nous montrer des photo de votre travail dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je demanderais s'il a déjà vu un ostéo. Mais bon, il est peut être juste rouillé par manque de travail, mais ca va s'arranger ! Je mettrais des photos dès que j'aurais ouvert un post pour lui dans ''presentation" des dadas.. !" Merci de ton aide rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il creuse son dos et il est raide au galop

ça se voyais déjà sur les photos drffe
sinon oui
1 ostéo (maintenant ç'est ptet pas évident vu que le cheval n'est pas à toi dsdd )
2 boulot, boulot, boulot (çe que tu fait là ç'est bien continue dans ce sens là )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ostéo va voir les dadous cette après-midi !

Je vous donnerais son diagnostic!

Sinon Sunday progresse beaucoup, meilleurs levés des postérieurs aux allures, dos et enculure qui commencent a être plus musclées, saute en liberté au moment ou je lui demande... et monté il obéit mieux aux jambes mais je ne sais plus trop quoi travailler honnêtement, j'ai peur de tourner en rond fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout exercice commence à la bases pour le dressage en CSO on veut un cheval qui engage ces postérieurs cela vient avec le dressage apprendre à cadencer ... :\:

Avant de sauter et de crosser passer par le dressage à proprement dit et surtout le travail à pied

ça fait des merveilles tu verra

Si tu veut quelque exo à pieds envoi moi un MP ergre

ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc l'osteo a dit que son bassin était bloqué : 2 jours de repos, une semaine trotting en ligne droite puis une semaine aux 3 allures uniquement sur grandes longueurs ! Voilà, y'avait bien un problème quelque part au final erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux s'il est passé alors, tiens nous au courant de tes progrès drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous montrerais ses progrès en images dans le post de presentation que j'ai ouvert pour lui et je posterais ici au besoin erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sunday sait maintenant faire la jambette au sol! A quand la jambette montée? mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tu fait plein de chose avec lui !! YEAH
Moi j'ai depuis un plus d'1 mois mon beau gosse Seamus il a 5 ans et je fait des cours avec lui(et une prof) et pour le moment on y va doucement avec lui, déjà le faire marché sur la piste droit , puis la direction , l’arrêt , du trot, même elle ne m'a toujours pas fait faire de galop , elle ne dit qu'il ne faut pas aller trop vite qu'il encore jeune ( même encore un bébé )
le respect et aussi la confiance entre lui et moi .
Profite bien de ton super loulou mkmk et je vais suivre ton post pour avoir des idées aussi de chose a faire avec eux .
ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! J'ai tenté les renes longues et en montant j'ai fait un petit enchainement de croisillons et de barres au sol. Depuis le debut il a le dos plus musclé et a trouvé son equilibre ! Ouaiss ! Par contre faut qu'il apprenne sessions et epaules en dedans... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...