Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

calèche quatre roues restaurée VENDUE

Messages recommandés

Invité

Après beaucoup d'hésitation, je pense mettre en vente ma calèche quatre roues. Elle a été restaurée l'an passé par mes soins, je peux donc garantir son état et sa beauté (sans objectivité naturellement)
Je suis hyper attachée à cette voiture, mais je dois quand même penser à l'avenir, et depuis que je l'ai , je n'ai pu que très peu m'en servir et je n'ai nul part ou la ranger.
Je la met en vente maintenant, sachant que j'ai récupérer des brancards neufs pour elle, qui n'arriveront qu'à la fin de l'été, donc elle n'est à retirer qu'en Septembre.

Wagonnette datant de 1920, ressort à pincettes pour super supension et boites à huiles (avec bouchons et leurs clefs) mkmk
Les sièges s'enlèvent pour transporter des marchandises et se remettent pour le transport de six personnes à l'arrière.
La peinture dans les teintes bleues a été totalement refaite et la calèche est passée au vernis marin et traitée contre les vers.
Adaptée à un petit cheval (elle est nikel avec mon Cypher de 1. 56 donc pas de chevax plus grand, c'est pourquoi je met l'annonce ici.
Après reflexion, au vu du prix qu'elle a coûtée et de l'énorme travail de restauration (40h fois 2 personnes), je la met en vente à 2500 euros, négociables.
La vente n'est pas ultra pressée comme c'était le cas pour Aisling, et je veux m'assrer qu'elle va faire le bonheur de quelqu'un qui l'attelera plutot que d'etre remisée au fond d'un garage.

voilà. Pour la petite histoire, c'est une calèche qui m'a inspiré le conte de la loutre Dobhar-chù, d'où le logo sur le pare crotte (qui sera surement reponcé et repeint pour laisser la calcèhe plus sobre et moins "marquée"). Comme toutes les calcèhes et comme ma roulotte, elle m'est très chère.
L'annonce n'est mise qu'ici pour l'instant, le temps que je me fasse à l'idée. Ensuite, elle sera partagée sur leboncoin et d'autres forums de traits. Mais vu que c'est une voiture de petite taille, je pense qu'elle est cent pourcent adaptée à un gypsy.

Tu me fais rêver avec tes calèches !!!

Très belle.

Invité
ouais moi aussi j'ai beaucoup rêvé, surtout avec celle-là!

repeindre ta fresque serait une hérésie, elle est splendide dsdd

Invité
ouais, et la loutre faite avec mes petites mains! Mais bon, si une personne est interessée et souhaite par exemple faire du mariage ou autre, ça n'est pas adapté.

Mais alors Elrina, tu n'attèles plus du tout ?.....Cypher ?

...et tes soucis de santé?
Bon je pollute mais je pensais que tes soucis étaient résolus.... dsdd

Invité
je n'ai pas attelé depuis un an, toujours des soucis avec mon pied, mais je vais en voir le bout (un jour...). Je veux refaire une roulotte à long terme, arceque c'est ma vie, mais il faut que je fasse un choix, et celà implique de revendre la belle calèche venue du fond de l'eau, j'en ai bien peur :-(

Je trouve aussi qu'il serait fort dommage de gommer Dobhar Chù... j'espère que tu trouveras une personne qui acceptera de garder le "tampon" attestant de son histoire et du temps que tu as passé à la remettre en état avec amour...

Invité
Ben on verra. Déjà quand j'ai du vendre Aisling beaucoup de personnes m'ont dit de la dépersonnaliser pour mieux la vendre. C'était hors de question et c'est justement ce côté unique qui a plu à son acheteur. Je croise els doigts pour qu'il se passe de même avec Dobhar-chù

Invité
merci

elle est tres belle
c est vrai que ca serait dommage de la depersonnaliser...

Invité
Tout va dépendre de la personne qui osuhaitera l'acheter et de son but.

Invité

Un petit up. Asa, tu rêves toujours ou tu songes à réaliser tes rêves? fjjhjhgj

Je suis entièrement d'accord...ne touche à rien, elle est splendide comme ça!!! mkmk

Invité

merci

laevadao a écrit:
Je suis entièrement d'accord...ne touche à rien, elle est splendide comme ça!!! mkmk

... tu n'as plus qu'à l'acheter pour la garder telle qu'elle erre

Invité

rhoooooooooooo elle n'interesse donc personne ma belle demoiselle zerzer

Invité
up (et contactez moi, le pris est négociable, hein)

Bonjour Elrina ...
Je me suis présentée hier et en faisant un petit tour, je suis tombée sur ton post ...
De mes merveilleux souvenirs d'enfance, je retiens mes trois semaines en roulottes à travers les chemins de la Dordogne avec une jument de trait d'une douceur qui ne quittera jamais ma mémoire.
Je me suis longuement attardée sur ton site, ton adieu à Aisling ... L'histoire de Dobhar-Chu ...
comment ne pas être touchée par tant d'amour aussi bien conté ...
Je répondrai comme les autres, ne change rien, n'enlève pas ton Logo ... Il a toute sa place, c'est ton histoire ... Ta signature ... Je suis loutre moi aussi en signe de vie drffe

Je suis pleine de projets ... Je suis venue vous rejoindre sur ce forum par envie de me renseigner au mieux sur cette adorable race qu'est le Gypsy Cob, voir si je peux en voulant faire de ma vie un rêve, le réaliser en "adoptant" un de ces beaux patachons ...

Dans ma tête était restée aussi ce souvenir de roulotte ... je cherchais "l'activité" complice que je pouvais avoir avec mon futur gypsy ... Et je trouve que celle de l'attelage serait idéale entre autres choses bien sur ... Je dois me renseigner plus en avant pour concrétiser tout cela ...

Mais je garde un oeil sur ton annonce qui m’intéresse ... En plus la Bretagne ce n'est pas si loin ! J'y suis aussi !

Invité
coucou,
oh effe ctivement, ce serait superbe, surtout si tu es aussi de Bretagne.
Pour l'attelage, c'est une discpline qui demande aps mal de travail, mais c'est aussi du pur bonheur. Si tu es "randonnée" et que tu n'es pas forcément une amoureuse du confort, je connais des gens qui ont adaptés des arceaux sur des calèches de ce genre pour fabiruqer un chariot d'appoint et faire de l'itinérant sur quelques jours.
Au risque de me répéter, c'est la taille idéal pour un gypsy cette voiture, c'est pouruqoi je l'ai mise en vente ici (comme la deux roues, d'ailleurs)
si tu n'es pas trop loin, n'hésitez pas à passer sur Combourg voir les chevaux, ou sur rennes voir la voiture (avec un peu de chance, le tout sera regroupé à la rentrée, nous croisons les doigts!

Invité
up up
livraison possible

Livraison possible jusqu'où ?

Tu te souviens de ma chariotte ? dsdd Faut refaire la barre de chassis (et si je refais moi même je serais obligée de la modifier ) plus une roue , et je déménage en septembre, et j'ai besoin d'une charette opé pour mon mariage, et j'ai pas attelé depuis des mois à pas avoir de voiture qui tienne la route, donc ... bref ... Si ton ami charron est toujours intéressé, et si traverser la France n'est pas rédhibitoire, et selon combien coute ta superbe charette, on pourrait monter un plan bancal et completement dingue dans lequel une remorque partirait de chez toi avec une loutre pour s'en retourner vers ton charron avec un edelweiss ...

Tiens, ça me fait penser que Thônes, village haut-savoyard, est jumelé avec Theix , un village breton à priori ... c'est un signe, non ... ?

IL faut se fier au signe du destin c'est sur !!!

Merci Elrina, en plus nous avons une connaissance en commun, pour le moment je ne peux pas envisager de prendre une charrette tant que je n'ai pas déménager, pour aussi avoir mon cheval ... Par contre nous ne sommes vraiment pas loin et il faut que j'arrive à trouver un créneau pour une rencontre ! Surtout que ton cheval à la couleur que je convoitise !

A bientôt ffsd

Invité
mais... hors de question que je présente mon cheval à quelqu'un qui risque de me le horsenapper!

Invité
personne n'est interessé, rhooo

moi ça me tenterait bien mais.... pas les sous pour le moment mpop

Invité
Bon eh bien changement de dernière minute, Cypher est entré en clinique d'urgence hier, il y reste au moins une semaine et donc les frais sont; comment dire... entrain d'augmenter!
J'ai emprunté des sious à un copain en attendant, mais les petits amis, vous vous doutez bien que c'est pas mon truc!

donc je baisse le prix pour couvrir ça, sachant qu'elle ne peut etre dispo que fin aout, vu que je n'ai pas encore récupéré ses nouveaux brancards.
Je la baisse donc à 2000 euros. :-(

Invité
merci, non pas trop grave pour loulou mais le veto, ça monte vite!

Invité
Merci!
Bon je pourrais potentiellement faire de nouvelels photos car je suis en ce moment chez les amis qui gardent la calèche dans leur garage! S'il y a des interessés, n'hésitez pas à en parler autour de vous

Si j'avais la place de la stocker , si j'avais quelqu'un pour reprendre la mienne pour la retapper correctement ... si .... si ..... si .....

Et je pourrais lui faire le harnais assorti ...
Aaaaaaaah .... rtz

Invité
oh Babz et tu le sais ce serait un tel plaisir que tu l'aies!

bonsoir, tout d'abord heureuse que pour cypher ce ne soit pas trops grave ! je vis depuis peu en charente et je recherche ou ou deux gypsy dans l'idée de commencer la monte en amazone et aussi l'attelage...donc je suis intéréssée par dobhar-chù surtout en gardant la loutre !
je me permets vu mon "grand" age et ma vie de vous raconter une histoire, la mienne...
j'ai pu enfin rencontrer mon iberique en 94 (vie compliquée, accompagnement de mon pere dans sa maladie, sa mort, reprendre les "renes" de l'affaire familiale etc etc ) et cette joie contrebalançait la vie compliquée et morne que j'avais alors ET puis un jour la maladie à commencé à me tomber dessus, plus pouvoir monter, puis plus pouvoir m'occuper de mes chéris, puis plus pouvoir se lever ... mais mon réve, mon amour des chevaux m'ont permis au bout de douze ans d'etre debout, de vouloir avancer, de pouvoir envisager de m'occuper de nouveau des mes amours, de les monter ! alors ne désesperez jamais, la vie est parfois sinueuse, vous ferme des portes, vous ouvre des fenetres, parfois vous envoie des merdes pour que l'on réfléchisse à la maniere dont on se positionne intérieurement mais les réves vous font avancer ! le yi-king dit aussi que l'hexagramme de "la retraite" n'est pas une fuite mais un moment de réflexion...
pour finir avant de revenir à une caléche, j'ai failli réussir deux fois à m'installer en bretagne mais la vie ne m'y à pas autorisée, peut etre me serais je perdu dans un val et ne serais jamais sortie de la foret..il faut garder des réves pour la prochaine vie !
vous ressemblez à une ballerine qui danse sur les mots, gardez espoir !
donc je suis intéréssée comme dit précédemment mais connaissez vous un convoyeur ?
a bientot

Invité
j'ai répondu... par mp pour le coup!

Invité
bon, rien n'est fait pour l'instant nous en sommes à la phase "cherchos un transporteur (un raisonnable)
vous serez tous tenus au courant (eden reviens vers moi quand tu pourras, les calèches, je sais où en trouver et j'adoooooooooore ça!)

Invité

de la première à la dernière!
la belle loutre est vendue

:luv:feqef:luv: j'attends la belle avec impatience et un jour, un gentil poilu viendra nous rejoindre pour commencer de nouvelles aventures ...

• Créer...