clad1 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Didine c'est top mais attention de rester sur tes gardes! c'est vrai qu'il est adorable mais en grandissant parfois ils changent tu auras des phases avec et sans! En tout cas je me lasse pas de vous lire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Merci a vous tous !A vrai dire Clad, je t'avoue que meme si la confiance grandit de jour en jour, je suis limite "étonnée" que tout se passe si bien avec le loulou... Je pensais que notre chemin jusqu'à maintenant serait plus compliqué que ca.Je suis consciente qu'il y aura des jours ou son humeur du jour, ses hormones ou d'autres circonstances du moment le rendront plus difficile... Et j'essaie de me préparer à ça, pour ne pas tomber de trop haut le jour ou ça arrivera. :) Puis il faut dire aussi que je ne "travaille" pas encore Cap'. Je lui ai appris les bases qui me semblent indispensables pour partir en balade, mais je le fais passer pour de l'amusement et je le fais à très petites doses. Du coup, il n'a pas encore eu d'attitude de 'j'en ai marre, fous-moi la paix avec tes trucs" car j'arrete avant. :)Mais si vous remarquez quelque chose qui cloche, n'hésitez pas a me le faire remarquer. Petites photos du concours : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 vraiment choupi les photos!!oui jte dis ça car c'est pas à cet âge qu'il va beaucoup s'exprimer mais des fois des choses acquises ne le seront plus.. va savoir pourquoi! Tant mieux si c'est facile au contraire profite pour établir ce joli lien qui se profile! Mais comme on dit dans les dadas rien n'est jamais acquis! Une amie son poulain pareil une montée fulgurante et du jour au lendemain ele pouvait plus le licoler car trop confiance, ça revient mais du coup elle fait plus attention à le voir réceptif.. en tout cas j'aime beaucoup lire ta joie et ton sourire en dit carrément long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Entièrement d'accord avec toi !Et merci pour les photos, et pour mon sourire ! Boris n'arrete pas de me le dire d'ailleurs... Que chaque fois que je reviens de chez Cap'tain, je suis transformée ! Et qu'il ne faut pas regarder deux fois pour comprendre à quel point je tiens à lui...Je crois que c'est foutu, je peux plus vivre sans maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 C'est ça d'être proprio! bienvenue lol! tu es sacrément touchante lol! En plus le voir si petit forcément on peut que fondre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magalie03 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Vous êtes superbes tous les deux sur les photos!...bonne continuation avec ton gentil Captain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 si tu as conscience que ça peut devenir difficile, pour le reste, profite comme tu le fais déjà!Il n'y a pas de passage difficile obligé...jusque là, moi franchement je ne le trouve pas difficile du tout le mien, y'a eu des jours avec et sans, mais des moments de découragements, très peu (et ils venaient entièrement de moi), et en fait les moments où il peut être petit con, en vérité, je les apprécie, ça me fait rire, parce que tant que je redresse la barre, ça me prouve qu'il est bien vivant et pas lobotomisé!Et je pense que c'est foutu depuis que tu l'as vu naître Les photos sont géniales!! Profites-en bien, ça grandit vite! Vous allez former un très beau couple! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Oui, et comme je l'ai précisé dans le post "il est... spécial dadous", ca me fout les boules aussi...C'est plus "facile" dans le sens ou je connais Cap' depuis le début, et donc il n'aura pas l'occasion de prendre de mauvaises habitudes avec un éventuel ancien proprio que je devrais corriger. Mais d'un autre coté, toute la responsabilité de son éducation retombe sur mes épaules et parfois... Ca me donne le tournis ! Mais encore une fois, tout se passe très bien jusqu'à présent, donc je savoure ce bonheur ! Tout en ne me laissant pas marcher sur les pieds et en m'auto-disciplinant, en me fixant des limites nettes à ne pas dépasser. Dire que dans un bon mois il sera à mon nom... Mon nom à moi... Mon premier cheval, ce reve...Boudiou les émotions que ça dégage !! C'est à la fois effrayant et ennivrant ! Car contrairement à mes anciennes DP, je peux maintenant me laisser complètement aller et m'attacher à lui car je ne fais plus "comme si c'était le mien"... C'est le mien, tout simplement ! Et tu as raison Clemss... Les 48 heures qui ont suivi sa naissance, j'ai lutté pour m'éloigner de l'évidence (je faisais tout pour l'imaginer dans sa nouvelle famille) mais... 48 heures, c'était déjà trop long, l'évidence est là depuis toujours enfait, je m'en rend compte maintenant... Peut-etre déjà bien dans le ventre de sa mère, lorsqu'il nous donnait des petits coups de pied pour nous saluer. Et pour le fait de profiter, je te rassure... Je profite de chaque seconde passée avec lui ! Je me rend compte de la chance exceptionnelle que j'ai, d'avoir pour premier cheval un cheval que j'ai vu naitre ! Il a quel age ton loustic Clemms ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 oui c'est effrayant et ennivrant, je te comprends, c'est exactement ça!Je vois bien que tu profites, ça se voit, et tu fais bien, même les moments plus durs seront toujours super parce que c'est ton loulou!Bodhran a 17 mois passés (punaise ce que ça passe vite ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Rooohh oui que ça va vite, trop vite meme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Des nouvelles de Cap'tain ? Oh que oui, et des super bonnes ! Monsieur a eu droit à une grande première aujourd'hui. La première séparation avec Luna. Il a bientôt 6 mois, et comme je commence à le complémenter en grains pour cet hiver, j'ai profité de l'occasion pour tenter une première sortir du pré. Il voyait encore sa mère, mais était à l'attache et ne pouvait plus la toucher.Je l'ai sorti du pré, en licol, et l'ai attaché à la barrière pour lui donner son grain. Il m'a suivie directement, comme si c'était on ne peut plus normal de laisser ses parents de l'autre côté du fil. Luna l'observait mais est restée très calme.Il a mangé son grain sans soucis, jusqu'au dernier. Après, profitant qu'il était à l'attache, j'ai essayé de prendre des 4 pieds (à 6 mois, j'ai estimé que ce n'était plus un bébé et c'était un bon moyen de lui faire comprendre l'attache aussi) :- les antérieurs, il lui faut 2/3 essais, mais j'ai réussi à les curer- les postérieurs c'était plus compliqué. J'ai du me fâcher car ça devenait dangereux. Il me chottait de plus en plus fort. Alors à un moment je lui ai dit "non !" d'un ton très clair et ferme, et en lui donnant une tape sur la croupe. Avec la couche de poils qu'il a, ça a du lui paraitre une doudouce mais ça a eu l'effet escompté.. ça l'a saisi ! Il a fait ses grands yeux écarquillés car je ne lui ai quasiment jamais crié dessus et il a été très impressionné... Là, je re-tente le postérieur, et voilà monsieur Cap' qui me donne tout gentiment son postérieur ("tient, vas-y, prend-le si ça t'amuse !") et se laisse curer gentiment le pied. Idem pour l'autre postérieur, une fois qu'il a cédé ça a été tout seul et il s'est tenu tout seul. Donc un problème d'équilibre, je veux bien faire preuve de patience, mais me faire taper dessus, là je dis clairement NON ! Et je sévirai de plus en plus rapidement, maintenant qu'il commence à piger le système.J'ai repris après les 4 pieds, pour rester sur une note positive (une fois qu'ils étaient tous curés) et il les a tous donnés comme s'il a fait ça toute sa vie... Tsss, quel mâlin celui-là ! Je devrai faire attention dans l'avenir car il est loin d'être bête ! Et il commence à me tester donc là je commencer à être de plus en plus ferme avec lui.Après, je l'ai fait passé la barrière pour le faire broutter près de ma voiture. Idem, il m'a suivie sans broncher, s'est poussé tant bien que mal pour que je fasse tourner la barrière, et m'a bien suivie sans me bousculer lorsque je l'ai ramené au pré. Il a bien attendu patiemment que je le détache et a été rejoindre Maman Luna très calmement.Je suis super fière de lui ! Les pieds, ça viendra, avec douceur mais fermeté. L'attache, il n'y a eu aucun soucis ! Pourtant, il y a eu plusieurs moments où la longe était tendue, et au lieu de paniquer, il ré-avançait tout seul (je lui ai montré deux trois fois au début et poussant sur ses fesses et la troisième fois il a compris). Vraiment, le tout dans le plus grand calme, j'étais bleuffée ! J'ai un poulain en or ! Au fait, pour information... C'est à tout casser la troisième fois que Cap'tain est mis à l'attache, et aussi la troisième fois que je lui cure les pieds réellement (en comptant le parrage du MF) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 C'est super, en plus si les premières fois qu'il sort, c'est pour manger et brouter, il va associer ça à des choses sympa, la séparation devrait ne pas trop poser de problèmes par la suite avec des premières fois en douceur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le bonheur dans le pré 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 bientôt 6 mois.....rhoooooo que le temps passe vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Merci !! J'y retourne tantôt, à mon avis je ferai la même chose qu'hier, y compris les pieds jusqu'à ce que ce soit acquis. Je préfère profiter qu'il ait les pieds légers, car sinon je pense que j'aurais déjà le poignets cassé avec les coups qu'il m'a donnée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onigiri1 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 en voilà e jolies avancées pour le beau Cap'tainje te dirai (mais bon je pense que tu sais ce que tu fais avec ton beau poulain) 'y aller doucement si tu vois que c'est difficile pour luià cet age déja, un simple report de poids des 4 pieds c'est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Oui j'y vais avec beaucoup de douceur et de patience. Mais je ne veux pas me laisser chotter car c'est vraiment dangereux. Je me contente juste de lui curer les 4 pieds un p'tit coup, et ça me permet de vérifier ses panards en même temps comme ça. Une fois que c'est fait, je récompense énormément. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onigiri1 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 ah bon ? tu ne veux pas te laisser taper , comme c'est étrange et c'est clair qu'il vaux mieux lui expliquer dès maintenant que cela ne se fait pas que de devoir gérer ça quand il sera grand et costaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Voilà exactement. Spoiler: Note qu'il existe encore des proprios qui se font marcher dessus, écrabouiller par leur cheval et qui ne sévissent pas, malgré tout. Et là, je plains limite le cheval ! Car comme tous les animaux, il a besoin d'un cadre, d'une structure. Comment travailler, et tout simplement vivreau jour le jour, correctement avec un cheval si le travail à pied de base n'est déjà pas acquis ? Ce n'est pas facile, loin de là, mais je trouve qu'il faut avant tout se mettre à hauteur du cheval, en main, avant d'envisager d'aller plus loin avec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 Tu sais les pieds Didine c'est déjà vachement bien pour son âge, le mien à 18 mois c'est toujours pas exceptionnel, bon il ne shoote pas, mais j'ai privilégié la légèreté à la durée, parce que c'est clair qu'on se pète vite quelque chose si c'est pas léger (le dos par exemple ), donc il les donne à la voix, et ne pèse pas, c'est déjà cool! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Oui, on se contente ici qu'il nous respecte (sans shooter), ça me semble la base car il a déjà quasi 6 mois quand même. Sinon les pieds je lui fous la paix. Je checkais que tout aille bien pour le MF qui va bientôt les refaire, et puis en les curant ça me permet aussi de vérifier que tout va bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Pom pom pom, des super bonnes nouvelles de mon Cap' Cap' ! Je me rend compte que mon petit loupiot est plus que câlin ! Il a mis à de nombreuses reprises tout délicatement sa tête dans mes bras, pour que je le papouille. Ca parait bête, mais ça m'a sacrément émue... Sentir qu'il se repose sur moi de cette façon était la plus belle des déclarations qu'il puisse me faire ! Je lui fous la paix avec les pieds pour le moment, comme on est restés sur quelque chose de positif la dernière fois. Maintenant, je l'habitue à sortir de pré, de plus en plus loin ! Chaque jour, je parcours quelques mètres de plus sur le chemin.Petit poulain à l'écoute, qui me suit tout gentiment, qui a traversé 3 fois de suite une flaque d'eau aujourd'hui en hésitant à peine (bon d'abord, une flaque minuscule qu'il a enjambé, mais quand même ! Il a bugué à la même flaque il y a un mois de cela ! )... Si il s'arrête, une simple tension sur la longe et hop, il se débloque ! Ca va mille fois mieux depuis que j'utilise le licol étho, la différence est flagrante ! Et aujourd'hui, on a été encore plus loin, il n'était quasiment plus en visuel avec Maman Luna (qui le surveillait de loin, mais sans plus !)... Il m'a suivie sans hésiter, sans me dépasser, et je suis sûre que demain, lorsque j'irai plus loin, il me suivra aussi.C'est très symbolique ce que je vous raconte là... Car lundi, Cap'tain aura 6 mois. Et bientôt, les changements de papiers seront faits et... Cap'tain sera à mon nom ! Je deviendrai propriétaire de ce petit bout de poulain qui me donne le sourire à chaque fois que je vais le voir ! Je réalise doucement que nous nous éloignons doucement sur notre propre chemin, à tous les deux... Et ce qui me faisait peur il y a un mois me fait maintenant sourire... Et me rend la plus heureuse ! Je suis en train de réaliser mon rêve, je vais bientôt connaître l'un des plus beaus jours de ma vie : avoir MON cheval ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Je vous transmet une vidéo de Cap'tain, qui date d'il y a un mois.Je l'avais oubliée dans mon appareil, et je viens de retomber dessus par hasard. Remettons les choses dans leur contexte avant que vous ne la voyez :- C'était le 15/10/2012, nous revenions d'une balade assez costaude avec Cap'tain et Luna (assez costaude en longueur je veux dire, environs 15 minutes, et donc fatiguant pour le loulou qui doit se concentrer sur pleins de trucs à la fois). Deuxième balade de Cap'tain (précisons-le !)- Cap'tain en avait marre, voulait rentrer, et je l'ai enquiquiné avec ça. J'aurais bien sûr du le faire avant de partir en balade, il aurait été plus compréhensif - Audrey et n'amoureux (qui filme) m'attendaient, et j'étais donc pressée. Ne jamais être pressée quand on attend quelque chose de la part d'un cheval, ça foire à tous les coups ! - Je me rend compte en voyant la vidéo, que j'ai fait énormément d'erreurs de main et de position (pourtant, je n'ai jamais pris de cours d'étho avec lui, et à tout casser un ou deux avant de l'avoir). Par exemple, à un moment Cap'tain vient vers moi, et je ne comprend pas pourquoi... Ben il suffit de voir mon action de main juste avant ! J'ai mis de la tension dans la longe, alors forcément, comme on lui a apprit, ben il suit le gaillard (et il a bien raison !) Et dire que je me prenais la tête quand il faisait ça. C'est à moi d'avoir la longe plus souple et de me tenir plus éloignée de lui (voir garder un contact, par exemple ma main sur son garrot, dans un premier temps).NEANMOINS malgré cette petite analyse (oh je remarque pleins de petites erreurs qui m'agacent moi-même : mon attitude corporelle qui trahit le fait que je suis pressée, des mouvements parasites qui n'ont rien à faire là et qui le perturbent plus qu'autre chose, donnant un aspect brouillon vu de l'extérieur), je trouve qu'on s'en tire pas trop mal tous les deux ! J'ai trop vite cédé après le reculer aussi, au niveau de la tête. Pour moi là il a gagné ! Il a levé la tête et j'ai lâché trop tôt...Parmis les choses positives je retiens :- Que Cap'tain n'a QUE 5 mois sur les vidéos ! Et ce que je vois là, c'est un poulain en confiance, zen attitude qui me laisse le toucher partout avec le stick. Il a fait preuve d'une patience exemplaire malgré le fait qu'il ne voulait qu'une chose => rentrer au pré et siffler le lait de Maman tranquilou - un chassé des hanches certes encore imprécis, mais TRES léger (je n'ai pas encore tenté à distance, mais à mon avis si je met plus d'énergie dans le corps et si je maintiens une position correcte, ça ne m'étonnerait pas qu'il me le fasse tant il est léger pour ça).- Ne m'a pas bousculée, écrasée (alors qu'il aurait pu à certains moments)- Légèreté de la part du poulainBREF, même si cette vidéo était décevante (au vu des circonstances, rappelons-le) et très brouillonne, je suis quand même super contente de l'endroit où nous en sommes Cap' et moi ! Rappelons-le, il a 6 mois (et 5 au moment de la vidéo). Allez, assez parlé, voici la vidéo en question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 Comme tu le dis, il y a quelques gestes à corriger mais ce n'est pas si mal pour le petit loulou après une balade de 15 min déjà, bravo et bonne continuation, je t'envoie un mp pour le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 bah oui c'est pas mal du tout! Comme tu dis, ne jamais être pressée, ni attendre quelque chose, moi aussi à chaque fois c'était la cata...Et attention à ne pas faire les choses mécaniquement, moi j'essaie de prendre plaisir à ce que je fais, parce que parfois je perdais ça en ayant trop d'objectifs...perso je te dirai de plus récompenser, et plus te poser avant de demander quelque chose (ex repasser un peu face à lui entre chaque exo, et ça lui donnera en plus le temps de réfléchir), je dis ça parce que je suis un peu comme toi, c'est speed, et du coup parfois brouillon parce qu'on ne se pose pas!Pendant les balades, moi je ne demande des choses qu'en fonction de ce qu'on rencontre (désengager parce qu'il ne me regarde plus ou qu'il accélère), reculer ou attendre pour un passage étroit, etc...Parce que comme tu dis, les balades ça mobilise déjà beaucoup de choses...attends peut-être qu'il soit plus concentré, mais à son âge, c'est déjà super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onigiri1 0 Posté(e) le 18 novembre 2012 moi ce que je vois c'est un gentil poulain, bien désensibilisé et plutôt patient vu son age donc franchement c'est très positif au final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Merci pour vos réponses ! Ca va de mieux en mieux avec le loustic. On est de nouveau passé par une phase de stress en balade (sur le retour, il ne m'écoutait plus du tout et me dépassait), mais là j'ai pris un autre chemin et il est impec de A à Z ! Il s'arrête assez souvent, les oreilles en avant et appelle les chevaux du voisinnage. Alors j'attend quelques secondes, et lui redemande de me suivre. Parfois, il fait sa tête de mule, alors je maintiens la tension dans la longe et il finit par céder. Demain, ou quand j'aurai bien le temps, je reprendrai le chemin-qui-fait-peur-à-cap'-cap'-les-mauvais-jours. La désensibilisation au stick va aussi beaucoup mieux. Je l'ai refait hier, de façon plus cool et soignée que sur la vidéo. Malgré un mois sans rien faire, monsieur Cap'Cap' s'est montré super à l'écoute et en confiance (il commence même à prendre un air blasé quand il me voit débarquer avec mon stick ).Hier le MF est venu et a paré les trois zigotos. Il était toujorus aussi impressionné de voir la manipulation excellente de Cap'tain pour son âge (d'après lui) et m'a encouragée à continuer ainsi. J'attend de trouver quelqu'un qui a la patience de me filmer tout ça, et je vous montre nos progrès si vous voulez.Merci à tous pour vos messages d'encouragements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Pour le stick la désensibilisation c'est super par contre après laisse le tomber pour pas qu'il associe que ça non plus, tu vas passer le cap en tre 1an et 2 je dirai ou le boulot sera plus light.. sinon moi jveux bien des photos du loupiot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 J'ai pas compris ce que tu me dis au sujet du stick Clad. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Ton stick, tu désensibilises cap avec Ok mais après une fois que ton loulou sera ok laisse le de coté pour plus bosser toi avec tes mains. Tu vas passer par la phase 1an à 2 ans ou la manipulation va stagner, des choses à faire oui mais avec stick ça me parait après un peu tôtmais c'est mon avis, je vais surement me mettre les puristes à dos lol mais pour moi la relation se construit sur les deux ans, age ou le poulain a le droit de se cacher, de suivre, on privilégie la relation au travail. Désensibilisation, et sécurité, hanches épaules et reculé.. après je dirai la phase 1 à 2 ans pour moi c'est découvrir l'extérieur comme tu le fais, manipuler mais pas avec un stick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 D'accord avec Clad...et puis c'est en l'emmenant voir plein de choses comme tu fais en balade qu'il apprend à faire confiance, à suivre, tous les petits passages difficiles améliorent la relation...Moi au final je n'ai pas fait grand chose entre ses 6 mois et un an et quelques, juste petits boulots de cessions, travail en longe, mais je l'ai laissé beaucoup vivre sa vie au pré, et au final je suis contente parce qu'il me connait bien, on a mis un mode de communication en place, et là il comprend bien plus vite je crois que si je l'avais trop embêté avant (même si on m'a déjà dit qu'il faudrait faire ci ou ça, le sortir etc...), mais j'ai fait beaucoup de jeux en plus, alors parfois le respect n'était pas là, mais maintenant je me rend compte à quel point il pige vite...Donc continue les balades comme tu le fais,visite au pré, gratouilles et respect, et beaucoup de rien aussi! (c'est important, c'est F Pignon qui dit ça, que le cheval comprenne qu'on ne lui demande pas toujours quelque chose, hormis la base du respect, ça aide à ce que le cheval soit bien avec nous) je crois qu'il n'y a rien de tel pour apprendre à se connaître et se faire confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 Tout à fait d'accord avec Clad et Clem, le stick pour la désensibilisation et le respect de l'espace perso pour être plus efficace à distance mais pas trop pour ce qui est des exercices nécessitant une demande en pression comme bouger les hanches, privilégie la main, tu pourras reprendre le stick plus tard quand tu commenceras à travailler en suggestion à distance; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 26 novembre 2012 Okey merci beaucoup pour vos conseils.Mireille va venir voir le loustic le 6 décembre (jour de mes 22 ans ) pour sa première mini leçon d'étho. Ca lui permettra de corriger mes erreurs et de me guider pour mes premiers pas avec le loulou..J'ai refais une balade hier, le petit bonhomme a été génial, de A à Z ! Je lui ai laissé beaucoup de mou dans la longe et il s'est auto-géré comme un grand. Je suis super fière de lui ! Vidéo de tout ça dimanche normalement, vais demander à mon homme d'embarquer la caméra et de filmer un peu tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Vidéo d'un retour de balade avec Cap'tain, prise par Audrey (sorry pour la qualité GSM )si dimanche il fait "beau", mon n'amoureux fera aussi de chouettes vidéos de moi et mon bonhomme.On voit nettement sur la fin qu'il est très léger ! Nottez la souplesse de la longe lorsque je lui demande de déplacer l'avant main. Sur vidéo, je m'en rend mieux compte... J'essaye de préserver cette sensibilité. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 trop fort bébé Cap' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Deux vidéos de notre départ en balade aujourd'hui. J'ai été dans le village. Cap'tain a été GENIAL !! Il a gardé la même attitude tranquille que l'on voit sur les vidéos tout au long de la balade. Vitres, chiens, bouches d'égoût, contres-haut (pour aller brouter dans un champ, monsieur a suivi direct quand il a vu l'herbe ),... Il a tout analysé avec calme. Aucun écart, aucune bousculade... Vraiment je suis fière de lui ! Il hennit juste quand il voit son reflet dans une vitre. Futur cheval de rando en perspective ! Pour rappel, Cap' va avoir 7 mois le 13 décembre. *Excusez l'aspect serpillière de mon loulou... Cheval boueux, cheval heureux !* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 et ben il est génial ce bébé, le mien je ne suis pas sure qu'il ferait ça...mais entretiens bien ça, Bodhran était bien plus manipulable et peur de rien quand il est arrivé que après, donc continue à faire des balades comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 compte sur moi... Même les jours où je me dis : "raaah non j'ai pas le temps, c'est pas raisonnable", je craque et je pars quand même balader avec lui. Bon c'est raisonnable. Ce sont des balades de 20 minutes à tout casser, pauses comprises (je me fixe des étapes à l'avance où je m'arrête pour le laisser brouter, pour que ce ne soit pas lui qui décide quand on broute, et je change ces étapes au jour le jour pour qu'il ne s'habitue pas aux mêmes endroits). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2012 Eh ben moi j'aime bien ton topic, parce que ça me donne des idées pour plus tard, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 C'est super, il a l'air très respectueux, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 Qui veut voir une toute belle vidéo de tout ce travail avec Cap'tain... De nos séances de câlins dans le pré en liberté et de balades avec un petit poulain zen dans ses sabots aujourd'hui ? Cap'tain a été une fois encore exemplaire, et j'ai eu la chance d'avoir un caméra-man aujourd'hui avec moi ! Un petit bonhomme de 9 ans à qui j'ai confié Cap' les derniers mètres de notre balade... Tant j'étais confiante et tant Cap'tain montrait une attitude extrêmement détendue. Il crottine maintenant quasi systématiquement en balade, est-ce bon ou mauvais signe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 ah génial ça, on attend la vidéo!!Pour le crottinement, je n'en ai aucun idée par contre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 Il s'arrête, et fait tranquilou un crotin tout à fait normal. Il m'en fait un à chaque balade. Bon je formate tout ça ce soir. vous allez voir des moments... Dans son pré en liberté... Qui en disent long sur notre relation !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 15 décembre 2012 ben moi aussi ça m'arrive avec Bodhran, si c'est un crottin et pas un tous les 10 mètres, je pense que ça n'a rien d'anormal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cyberdidine 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 Voici la vidéo : J'avais les larmes aux yeux en regardant la version finale... Certaines scènes sont tellement parlantes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille06 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 Très très belle vidéo, c'est du pur bonheur de voir votre si belle relation complice et confiante, félicitations à vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsy d'Eau Drey 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 rooo trop jolie, en même temps avec cette musique, comment ne pas avoir les larmes aux yeux? Puis en voyant votre complicité tellement grande et belle alors qu'il n'a que 7 mois... Je suis si heureuse que Cap'tain soit avec toi ma didine, je suis certaine à 3000% qu'il ne pouvais pas mieux tomber.Quand il passe dans la flaque waou... Moi, Hialto, il serait passé à coté haha (plus maintenant (enfin je penses pas XD ) ).C'est magique de le voir ainsi, si peu émotif à coté de voitures qui passent, de son reflet dans la grande vitre (Luna a sursauté quand elle y est passé pour le sevrage ^^ )Trooop mignon, le passage du contre haut il fait style "tu es sur maman? je peux passer??? "HAA j'ai vu qu'il amble, trooop fort Et le texte final, juste tellement vraiil est vraiment magnifique Cap'tain, vraiment magnifiqueVOUS êtes vraiment magnifique à voir ma didine, vous faites maintenant parties (pour moi) des couples indissociables du forum Spoiler: En allant les voir ajd, j'ai buggué sur ses fanons... ils trainent dans la boue à l'arrière, ils sont de 3 cm de trop sur le sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piccolo1 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 trop chou !!!! longue et belle route à vous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites