Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
katou1

Venora, qualifiée en endurance 5ans, 20km p14

Messages recommandés

Voilà la belle est arrivée vendredi soir!
Ma soeur avait quelques photos mais j'avoue que les photos n'étaient pas notre priorité, en tout cas pas la mienne!

Je n'ai pas de photos de sortie de camion, mais la pauvre était un peu tremblante.

La voilà donc qui découvre son nouvel univers, elle est donc dans un pré avec 3 autres copines pour l'instant.

hé!les copines, j'peux venir?

attends on vient te sniffer d'abord :

Non va-t'en on veut pas! t'es trop belle on est jalouse!  edez

bon d'accord je vais brouter alors!

attends je viens te resniffer un peu :

non tu me plais toujours pas!

Maman tu veux bien de moi toi?
Oooh bah oui louloute!

Mamie qui donne des carottes :

et voilà pour les photos!

J'ai donc été la voir samedi au pré le matin et l'après-midi! J'ai été la papouiller, gratouiller, brosser etc...

Il y a encore une distance de minimum 10m avec les autres juments mais ça n'a pas l'air de la perturber plus que ça...du temps qu'elle peut brouter!lol

La miss est adorable un vrai pot de colle!

Et ce matin, elle était tellement zen, qu'avec des amies et leurs chevaux respectifs on a décidé de la sortir sur l'espace "pansage".
Nous avons du traverser un pré avec un troupeau de veau, elle a eu un peu la trouille mais sans plus, elle a été bien calme malgré le vent et l'environnement inconnu.

Je l'ai mise à l'attache avec juste la corde autour du point d'attache pour qu'elle ne se fasse pas mal car elle n'a pas trop l'habitude de l'attache. Elle a été bien calme mais voulu me suivre dès que j'allais chercher une brosse dans ma caisse 2m + loin!:) Trop mimi!

Je lui ai pris ses pieds car elle n'aime pas trop ça encore. Et il va falloir qu'elle s'habitue le pareur vient dans 15j voir ses petons!
Un peu difficile pour les postérieur mais rien d'insurmontable!

Voilà elle est sortie 45min environ et a été bien sage!

Hâte d'y retourner demain edez!

Invité
cool,félicitations!!

c'est quoi tes projets avec elle?

Invité

Félicitations ! j'aime beaucoup cette juju hyth

Mes projets!euuuh...
La désensibiliser à un peu tout pour en faire une bonne juju de loisirs!
Surtout pour faire de l'étho et de la balade!

Super, félicitations!! j'adore les clans même chez les chevaux!!

Invité
mkmk elle et très belle ta louloute ! bonne continuation a vous 2

Trop fan, dommage qu'on voit pas plus de photos...Longue route à vous deux mkmk

j'en referrais, mais j'avoue que là j'avais pas la tête à ça!et aujourd'hui il a fait très moche!

sympa dedede , pis les paysages font rêver, hâte de suivre votre évolution drffe

Tu m'avais pas dit que vous aviez traversé un troupeau de veau parce que ça, y en a qu'aiment pas du tout quand ils en ont jamais vu

Oui je sais mais je n'avais pas trop le choix. Je sais qu'ils n'aiment pas forcément trop, mais elle était avec un autre cheval et cela ne la pas effrayée énormément.

félicitations pour ta belle !! geer

longue et heureuse route à toutes les 2 mkmk

voilà quelques nouvelles photos de Venora comme promis! Elles sont pas top mais elle est difficile à prendre la miss, elle regarde toujours ce que je fais du coup je n'ai que des photos partielles!lol

léger rapprochement avec une copine, mais la miss sait se défendre!

La miss a déjà son fan club! C'est trop mimi!

Ma mamie de 85ans lui avait déjà acheté des carottes nouvelles au marché vendredi!trop mimi!elle a de la chance la miss! Et elle m'a dit de lui faire un bisous en disant qu'il venait de "Mamie" car elle finirait surement par se souvenir des noms m'a-t-elle dit!lol trop chou!

Et maintenant elle veut aller la voir malgré ses difficultés à marcher pour lui faire un bisous et la caresser si elle veut bien! erre Je l'adore c'est trop mimi! Mais je vais finir par être jalouse!lol

ah oui au fait! je l'ai sortie toute seule comme une grande sans copains, et elle a été toute gentille et toute tranquille.Je lui ai fait faire le tour du propriétaire et l'ai habituée à rester un peu l'attache et à donner ses pieds.Elle a été adorable!

elle est tellement pot de colle et confiante!Un vrai amour!

euuh je vais me faire aider par une amie mono!mais ce n'est pas pour tout de suite.

Une photo que j'aime bien!Elle est trop belle!

J'ai l'air complètement gaga mais bon...
Et une autre:

Et une de notre petite balade avec ses copains!

Voilà!plus d'un mois que Venora est chez moi!
Pour l'occas', de nouvelles photos!Désolée, je n'en fait pas souvent, mais je préfère la regarder! :)
Et des nouvelles!

La miss a changé de pré et a chopé des coups de soleil, je pense que c'est dû a une plante photosensibilisante car ça allait très bien dans son ancien pré.Du coup crème solaire, etc...

Du coup elle a rechangé de pré et pas mal de chevaux sont partis dernièrement. Donc elle est depuis 2j dans un grand pré de 2ha a vue de nez pour elle toute seule. Et ça lui est complètement égale d'être seule! Mais on lui a quand même mis un copain ce matin, un poulain trait ardennais de 18mois bientôt!je le trouve magnifique.

Je vais la voir tous les jours, même si j'ai moins de temps avec le début du boulot!Mais bon quand même une fois par jour, avant c'était 2!

Louloute est vraiment adorable! On a été se promener plusieurs fois, seule, avec un ou deux copains et même avec le fameux poulain. Adorable malgré les bêbetes!

Elle a vu pleins de choses : sacs plastique, bâches, pneus, palettes. Elle sniffe, elle marche dessus, je peux lui mettre où je veux elle s'en fiche!

Je lui ai mis un surfaix hier soir, rien à secouer!

Apprentissage des différents jeux parelli, céder à la pression (elle est très fine), mini séances longues rênes en balade elle a bien compris. Je le referai un peu mieux la prochaine fois!

Elle me surprend à quelle vitesse elle comprend les choses et surtout sa gentillesse, malgré ma maladroitesse, les bebetes etc... Bref un amour! hyth

Place aux photos!

ça lui fait une grosse tête mais c'est un pot de colle!et je suis pas très douée.

Elle porte un licol que Sophie m'a fait!je l'adore!

J'adore sa façon de se tenir toute fière .

"Attends louloute j'te prends de l'autre côté maitenant!" " Oui maman!" :)

"Attends j'me tourne..."

"Et je viens te voir de plus près!" Un peu trop près!

Brouting

Connaissance avec nouveau copain! Madame s'est imposée en chef!A peu près comme à chaque fois! Précisons qu'il est au moins aussi grand et costaud qu'elle si ce n'est plus!Mais avec 1an de moins!

Et roulade!

" Toi!Tu t'approches pas!"

"Non mais!C'est moi le chef!"

"Maman!"

Et pour finir une photo du poulain ardennais que je trouve sublime!Avec un bout de tête de Venora qui me collait.

Invité
mkmk Super avec le licol, a zut l'option tressage a bougé sur la muserole mpop mais il lui va super bien !!!!

Sont nouveau copain et super beau rfre

Pour se qui est de comprendre vite, je trouve aussi que Spoty comprendre super vite se que je lui demande en 3 séance il me fessait recule a la voix et en 1 séance la révérence !

En tout cas elle et super jolie !! Les coups de soleils je connais aussi avec spoty et c'est toute une galère pour lui mettre la crème .... PAFF

Le tressage c'est rien t'inquiètes!je le remet de temps à autre c'est tout!

félicitation pour la belle verona mkmk elle est très belle,j'adore sa bouille
dedede

elle a eu 3ans il y a 5j! YEAH
et le débourrage a commencé doucement le week-end dernier!photos bientôt prévues!

Je ne pensais pas le faire si rapidement pour préserver sa croissance mais j'ai une mono à disposition actuellement donc j'en profite! Elle ne sera montée que très progressivement par la suite, mais les bases seront acquises dans les règles de l'art.

Invité

des photos des photos des photos

oui oui!lol
mais c'est une amie qui les a prises!je dois donc attendre de les récupérer!

ça y est j'ai quelques photos de la louloute!y'en n'a pas beaucoup mais c'est toujours ça!

La voilà avec selle et tapis!C'était la 2ème séance, la 1ère s'étant faite le week-end dernier avec une amie mono et pas prévue, je n'avais donc pas d'appareil photo!J'étais toute émue, ça m'a fait trop bizarre!

Le WE dernier elle a donc découvert la selle et le tapis, sanglage, étriers relevés puis abaissés, cercle au pas, et au trot avec les étriers,un peu au galop puis appui sur les étriers de chaque côté à l'arrêt, et sac à patate des 2 côtés et un peu au pas.

Sachant que je lui avait déjà essayé le surfaix et que je l'ai bossée aux longues rênes pour travailler les directions et qu'elle s'en sort comme un chef! Le tout au licol étho je précise. Je pensais utiliser un side-pull pour que ce soit plus facile à comprendre mais je me suis dit que vu qu'à pied je la bossais avec une attache en dessous du licol, c'était pas trop logique d'utiliser 2 attaches de chaque côté à cheval, et vu qu'elle comprend très bien!

J'étais certainement en train de la sangler.

Et après je l'embête avec les quartiers et les étrivières.On voit d'ailleurs un bout d'étrivière qui dépasse. Elle est craintive du bruit donc je l'embête pas mal avec ça qu'elle s'y habitue bien

La miss de profil!et moi avec une tête franchement moche!

Et enfin, avec son copain sur l'aire de pansage:

précisons qu'il a moins d'1an et demi et qu'il fait la même taille qu'elle!autant au niveau du garrot que de la coupe d'ailleurs.

Louloute en est à 1m48 au garrot et 1m54 à la croupe.

Vous pensez qu'elle pourrait encore grandir de combien?Sachant qu'elle a tout juste 3ans.

Invité

génial c'est photo pour le side pull, moi j'ai pas tester sur spoty mais une amie ne monte sa jument que avec un side, mais bon elle a 11 ans et a toujours était monté en mors avant ... Je pense en effet qu'il y a un moment d'adaptation !

Ta juju et toujours aussi belle apparemment sa se passe pas mal bonne continuation

ça me rappelle le débourrage de mon zou il y a deux ans maintenant, pareil j'ai tout fait au licol pour moi le side en corde est une aberration mais après chacun fait comme il veut! Hobo a été débourré au licol et n'a jamais vu de mors.

Ta louloute est très jolie j'aime beaucoup! Hobo aussi je l'ai débourré à 3 ans car opportunité, il a bossé sur deux mois à raison d'une séance par semaine ou deux maxi, et son débourrage s'est étendu sur du temps je le bosse par phase pas le choix avec mon boulot.. et ça lui va très bien quand je le remonte, cheval fin connecté et attentif et de surcroit très très fin! Bon courage avec ta belle!

Super ta géante!!!

Si elle est habituée à avoir la direction par l'attache en dessous, autant continuer comme ça, sinon tu vas devoir lui réapprendre d'autres codes. drffe

Oui pour le side c'est ce que je me disais Annep, mais j'en avais acheté un au cas où...et de toute façon il a une attache en dessous aussi!
Je pense que c'est bien pour des chevaux qui n'ont eu l'habitude que du filet et du mors avec donc des attaches sur le côté, la transition est plus simple.

Le débourrage est doux et progressif, c'est surtout pour profiter de l'opportunité et l'habituer au poids du cavalier et aux changements d'allure, bref faire le gros du travail avec une pro. Le reste c'est de l'affinage et ça peut se faire tranquillement au fur et à mesure.

Vu la durée et l'intensité des séances c'est pas ça qui va gêner sa croissance....
Je la monterais par la suite de façon régulière mais peu intensive et courte surtout pour ne pas perdre les acquis. Le but n'étant pas de faire de vrai balade cette année bien sûr.

Je crois que ce qui est néfaste pour sa croissance et son bien-être c'est de débourrer le cheval et après de le monter tous les jours en carrière et à toutes les allures comme un cheval plus âgé ayant fini sa croissance et expérimenté ou de faire de longues balades intensives.

Je ne pense pas que 15-30min toutes les semaines ou 2 semaines soit néfaste pour un cheval n'ayant pas fini sa croissance. Et je parle pas de travail en carrière bien sûr.

Pour ce qui est de la taille vous en dites quoi?

Je précise aussi que j'ai pris du temps pour désensibiliser louloute à tout un tas de trucs : sachets plastiques, bâche, cônes, pschitt,, crème, stick bien sûr, troncs et balade à pied pour voir pleins de choses et s'habituer au monde, au passage, au vélo, tracteurs, voitures...

et douche!quand le soleil voudra bien se montrer!

Tant que ça bouge pas, elle s'en fiche royalement, elle marche sur la bâche les doigts dans le nez, le tracteur aussi, ce qui la gêne pas mal c'est le bruit, surtout aigu et irrégulier type sachet, quartier de selle, dérailleurs de vélo, trucs du genre.
Elle va instinctivement voir ce qui l'intrigue, ce qui est très bien!
Mais on travaille tout ça.

A titre d'exemple, elle a vu une grille d’égout, elle est allée voir, tout allait bien jusqu'à ce que s'approche de plus près pour sniffer et que son souffle résonne à l'intérieur!lol

super ça, je suis toujours aussi fan de ta belle! Elle a l'air d'avoir un très chouette caractère!
Pour la taille vu la différence avec la croupe, je ne m'y connais pas super, mais à priori, rien d'étonnant à ce qu'elle prenne encore 4cm ou un peu plus même...parce que, en effet, elle a encore les fesses hautes quand même!!

Tous a l'aire de se passer a merveille mkmk
Super, elle semble cool et assez tranquille ...

Citation :
Je pense que c'est bien pour des chevaux qui n'ont eu l'habitude que du filet et du mors avec donc des attaches sur le côté, la transition est plus simple.
oui, je pense aussi! Marco est bossé en filet (parce que je ne connais en pratique que cette technique), et quand j'ai tenté en licol, malgré le travail à pieds avant, il a eu pas mal de difficultés alors que en side, il a tout de suite pigé!

Elle comprend tout! :luv:
Elle a vite compris les déplacements de hanches, d'épaules, le reculer, baisser la tête au porc-epic et idem à distance, le yo-yo.
Elle est très bien au mener, je le fais de plus en plus en arrière, elle le fait très bien, les transitions sont vraiment tops!
Cercles, changements d'oeil, découverte de petits obstacles.

Aujourd'hui je lui ai aussi montré la douche vu que la météo a décidé de s'améliorer!Plutôt pas mal.

C'est une super louloute! :luv:

Bon alors quelques nouvelles du débourrage de louloute!
Depuis la dernière fois on a fait plusieurs séances pas mal. Elle est très attentive c'est une bonne élève! Et un vrai pot de colle! Elle ne lâche pas la monitrice!lol
Elle me fait rire quand elle fait un truc bien elle la regarde genre : "c'est ça maitreeeeeesse?"

Donc nous en sommes au pas avec les rênes et sans la longe de la mono et même un peu de trot en "liberté".

Il y a eu une petite déconvenue vendredi.
Nous avons donc commencer avec la longe au pas, des arrêts, etc... puis au trot tout était bien parti jusqu'à ce qu'elle lève le cul, pas méchamment, au début un tout petit peu, soit à cause d'une bestiole soit pour voir ce que ça faisait, je ne sais pas...mais pas bien violent

Jusqu'à ce qu'elle fasse une tout petit peu de trop et que je me déséquilibre et certainement que je me mettes à stresser aussi, ce qui l'a paniquée et lui a fait très peur devoir un pantin gesticuler autant sur son dos. A moi aussi d'ailleurs!
Résultat je me suis laissée tombée comme j'ai pu, je ne sais pas sauter de cheval!lol

Résultat un gros bleu au coude et mal absolument partout! J'aurai du être maline et mettre un protège-dos aussi!Maintenant j'y pense!
Pour ne pas rester sur un truc négatif pour toutes les deux on a refait le montoir et un peu de pas.
Et le lendemain, c'est une amie qui l'a montée à ma place.
Elles ont dont refait pas, arrêt et trot en longe, aux 2 mains et ça a été impeccable. Puis du pas sans la longe pour faire les directions. Très bonne séance.

Et moi je suis donc remontée hier. Très bonne séance!Louloute était très zen, elle mâchouillait même!
On n'a même fait du trot sans la longe!Du petit trot quand même!Faut pas pousser mémé dans les orties! Avec des arrêts fréquents.
Donc bonne remise en confiance.

Bref très bonne louloute!
Faut dire que ça m'aurait paru bizarre qu'elle ne fasse pas une bêtise à un moment ou à un autre...C'est quand même pas rien pour elle de s retrouver avec une selle, un guguss sur le dos comme ça, etc...

Bon juste 2-3 photos car on peut pas être au four et au moulin! Et que j'avais une position de patate je trouve!Alors ne soyez pas trop regardant!

edit : j'ai oublié un détail!

Je l'aime ma louloute! :luv: Elle est parfaite!

Super!!! Tu as bien de la chance d'être aidée pour le débourrage! Et au moins, tu as des photos souvenir!!!!

• Créer...