Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
katou1

Venora, qualifiée en endurance 5ans, 20km p14

Messages recommandés

Si t'es pas assez à l'aise, il vaut mieux en effet que quelqu'un d'autre monte à ta place... un jeune cheval peut stresser facilement s'il sent ta tension.
Mais bon puisque ça a été mieux ensuite... j'espère que ça va continuer comme ça !

De toute façon, j'avais le c** tellement en compote que c'était pas envisageable!

Et puis effectivement, je voulais pas non plus le faire si c'était pour être stressée ça aurait empiré les choses.

Super pour vous deux sqd
bien les photos vous êtes bien ensemble .
bonne continuation pour le débourrage

ça fait un bout de temps que je n'ai pas donné de nouvelles!

On a continué le boulot surtout sur moi, car après cette chute j'ai pas mal stressé. Donc coup, on a un peu ralenti, d'autant que ma mono perso et moi-même avons eu des soucis persos chacune.Donc étant déjà stressée de la monter, avec en + un nouveau boulot et des soucis perso, c'était pas le top.

On a tout de même refait des petites séances et aussi 2 balades avec la mono pour tenir la jument et une amie qui avait son poulain plus que zen devant.

Samedi j'étais très deçue, j'ai fait une séance qui ne me convenait pas du tout, j'appréhendais beaucoup, résultat elle a bougé un peu au montoir, j'ai stressé et je suis à peine restée dessus car je montais en pressions.

Et hier, je l'ai longée, elle était très calme voir molle mais tant mieux, je suis montée dessus dans le rond de longe, fait un peu de pas, des transitions puis nous sommes parties faire une petite balade avec une amie et sa jument.

Et elle a été PARFAITE! Malgré que la jument de mon amie était neu neu pour une fois, n'écoutait pas grand chose, etc...mais rien de dangereux pour autant.
Nous avons croisé un cueilleur de champignons qu'elle n'avait pas vu dans les sous bois donc je lui ai montré, elle l'a regardé puis 2 chevaux sont arrivés en face. Elle les connait de vue mais n'a jamais été au pré avec et elle est parfois un peu agressive avec les autres donc j'avais pas franchement envie de m'en approcher trop. Et un 3ème était dernière que nous n'avions pas vu! La jument de mon amie a fait demi tour vite fait genre : au secours j'ai peur! La mienne a fait un petit demi-tour pour je l'ai remise dans la bonne direction et nous sommes reparties correctement.

Elle était un peu à la traine derrière mais n'a jamais cherché à rattraper au trot. Elle s'arrêtait très bien!

Bref : ADORABLE et parfaite! Malgré la neuneutise de la jument de devant.

J'ai pris pas mal sur moi aussi pour ne pas stresser.

De plutôt bonnes nouvelles alors drffe
Je suis bien placée pour savoir à quel point c'est difficile, quand on est là-haut et qu'on a peur, de ne pas le laisser ressentir à notre cheval... c'est vraiment chaud patate !
Alors bravo à toi, tu fais du bon boulot ! mkmk

Super et en plus déjà des ballades mkmk
Le stress pas facile moi aussi je connais et avec les chevaux pas moyen de tricher !!

En tous cas bravo a vous deux vnbnc

vnbnc à toi et ta louloutte pour tout ce beau travail !

Laurence doit être ravie d'avoir des nouvelles régulières de Venora et de voir qu'elle est entre de bonnes mains ! sqd

Je l'ai mesurée il y a quelques jours elle a déjà pris 2cm au garrot en 4-5mois! Elle fait 1m52 au garrot et 1m54 à la croupe à 3ans 3mois.

Pourquoi est-ce que j'ai l'impression qu'elle va dépasser les 1m52 de ses parents?

Comment les votres ont grandit après leurs 3ans et quand se sont-il arrêtés? Je sais qu'à partir d'un moment ils s'étoffent également mais bon.

1.52 m à 3 ans, c'est super! Elle va dépasser ses parents car les IC grandissent jusque 7 ans. La mienne fait à peine 1.43 cm alors qu'elle a pris 3 ans en juin. Ses parents faisaient +/_ 1.52-53m. Courage pour le travail avec ton jeune cheval. Il ne faut absolument pas que tu te bloques sur un échec. C'est merveilleux de travailler un jeune car dès qu'il réussit à faire quelque chose, tu sais que c'est grâce à toi et à tout le travail fourni. Bonne continuation et surtout, profite un max des balades.

Tiens c'est fun, elle fait la même taille que Dondon dedede je pense qu'on peut s'attendre à quelque chose comme 1m57-60 quand elles seront adultes.
Moi je sais déjà que je monterai plus sans montoir ! fjjhjhgj

calamityln a écrit:
Tiens c'est fun, elle fait la même taille que Dondon dedede je pense qu'on peut s'attendre à quelque chose comme 1m57-60 quand elles seront adultes.

Quoi????? erer
Non tu rigoles j'espère!!!!
Si grande que ça???
Si en plus elle s'élargit, j'imagine pas!!!

elle est d'ailleurs bien jeune pour bosser depuis un moment... je suis désolée, ce n'est pas méchant du tout mais parfois je suis un peu choquée de voir qu'on ne tient pas compte de la fragilité des chevaux et de leur épine dorsale (la partie qui se consolide le plus tard) à cet âge...

Sortir en balade, c'est autre chose que travailler 10-15 min.

Les cartilages sont encore mous à cet âge, mettre du poids dessus, c'est carrément pas une bonne idée du tout. dsdd

katou a écrit:
Je crois que ce qui est néfaste pour sa croissance et son bien-être c'est de débourrer le cheval et après de le monter tous les jours en carrière et à toutes les allures comme un cheval plus âgé ayant fini sa croissance et expérimenté ou de faire de longues balades intensives.

J'ai relu le post entier et je vois que j'arrive comme un cheveu sur la soupe... mais tant pis mpmp

Sauf que ce qui est néfaste pour la santé du cheval c'est de mettre du poids sur une zone très particulière et pas du tout finie à cet âge.

Chacun son avis, je respecte ton avis.
Seulement quand je dis balade, ça reste tout de même une balade au pas qui a dû durer 15 minutes à tout casser.
Et je pense que c'est loin d'être la seule à avoir été débourrée à cet âge et la plupart sont débourrés de façon plus brutale et intensive....

C'est vrai?Moi je m'en rend pas compte.
Oh bah là ça fait plus de 2semaines qu'elle glandouille, avec le froid, le changement d'heure et le boulot, à part manger de l'herbe, des carottes, des pommes et se faire brosser et papouiller, elle a pas fait grand chose la pépette.....

Des nouvelles de ma choupette qui s'est blessée samedi dernier au parc!

Résultat panique à bord! Surtout pour moi d'ailleurs! Elle, elle n'avait pas l'air d'avoir mal du tout, elle ne boitait pas et n'avait qu'une envie, pour changer, manger!

Elle venait de se faire une entaille de 20cm de long au niveau du genou et de l'avant-bras droit. Je n'ai pas vu comment cela s'est fait mais ça se voyait que c'était tout frais.

Résultat, on a appelé le véto pour recoudre, mais il était déjà pris sur une colique et ne pouvait venir que vers 17h quand il fait nuit...

On a donc téléphoné à tous les autres vétos que nous a conseillé le véto, la proprio des lieux et l'annuaire. Mais soit il ne répondaient pas, ou ne travaillaient pas, étaient en vacances, ou ne voulaient pas se déplacer car trop loin(20km...) ou ne faisaient pas les chevaux.
On s'est donc résolus à appeler la clinique qui est juste à côté, qui fait des chevaux mais qui sont de vrais voleurs, en plus de ne pas toujours être tops. Il a fallu négocier 15min au tél pour qu'ils veuillent bien venir à 17h! J'ai donc refusé car j'aimais autant que le véto habituel vienne, qui lui n'a pas besoin d'un discours de 15min pour accepter!

Et finalement ils sont venus tout de même 5min après! Je n'ai rien dit car sur le coup j'étais un peu en panique et que je ne connais pas la tête du véto habituel, je ne l'ai encore jamais vu! Enfin bref....

Elle a donc été sédatée pour être rasée, puis anesthésiée pour la suture. Elle a été très calme même avant l'anesthésie malgré mon gros stress.

D'après le véto, elle s'est faite une plaie chirurgicale, très nette et n'a rien touché,ni tendon, ni veine, ni autre...

Elle a donc eu 5j de piqûre d'antibio, faite par ma mère, son infirmière atitrée + anti inflammatoire. Mais elle n'a jamais voulu les manger malgré toutes mes ruses...mais bon la plaie était belle, pas gonflée, elle ne boitait pas donc je n'ai pas insisté.

Cela fait donc 1 semaine qu'elle est au boxe. Nous lui enlèverons les fils en milieu ou fin de semaine. J'avais un peu peur de la laisser au boxe car elle n'y a jamais vraiment été, et finalement ça va!Mais si elle s'ennuie un peu,mais je la sors tous les jours.

Le 1er pansement a très bien tenu, mais les autres ont finis par glisser...On lui en a donc refait avec des compresses plutôt qu'un pansement américain, trop gros et qui glisse.

Le véto m'a donc facturé la modique somme de 350E! Sachant que pour une castration avec anesthésie et séjour en clinique, il facture 200E! Et on peut pas dire que ce soit le déplacement qui coûte cher, ils sont à 500m!

Bref,normalement ça devrait passer en assurance!

L'essentiel est que ma choupette aille bien!

Cet après-midi je devrais normalement avoir des belles photos d'elle car une amie vient pour essayer une selle, on en profitera pour faire de belle photos!

Si vous avez une feinte pour faire tenir un gros pansement sur une jambe, dites-le moi je suis preneuse! Même s'il tient bien maintenant, s'il avait fallu un gros pansement car la plaie n'était pas belle, je ne sais pas comment j'aurais fait.

J'ai acheté de l'ercéfilm, un spray qui fait une péllicule pour protéger la plaie. Je l'essayerai au prochain pansement et quand elle ressortira dehors.

Arf pauvre louloute...et bonjour les vétos ><

Heureusement maintenant tout va bien :)

Une jument au club avait eu une grosse opération à l'antérieur, elle avait eu un pansement pendant trèèès longtemps, et il me semble qu'ils mettaient des bandes de repos par dessus...mais je sais pas si c'était pour faire tenir ou pour autre chose :s

Hate de voir les nouvelles photos, elle est vraiment jolie ta belle :)

Tu as mis de l'élastoplast pour faire tenir? Si oui, je ne vois pas d'autre solution. Bon rétablissement...

Oui, on a mis de l'eslastoplast et de la bande élastique, mais je pense que l'eslasto doit se retourner et s'accrocher sur les parois du boxe ou autre et du coup il s'enlève...
Avec les compresses ça va car ce n'est pas trop gros, mais le pansement américain comme le véto avait fait, ça finit par glisser le long du membre....c'est un peu chiant!

Je vais la remesurer cet après-midi, j'ai l'impression qu'elle a grandit et forçit ma puce!

bon au moins, rien de grave au final mais purée la facture du véto !!! erer le premier véto qui ne pouvait à 17h, le souci c'est le temps d'attente ou le fait que vous n'ayez pas d'éclairage ?

Bah le 1er véto, qui est un très bon véto, c'est un peu les deux, sanslumière pour une suture c'est un peu galère et plus on attend plus ça sèche et plus ya de risque d'infection aussi.
Bon on aurait pu mouiller et désinfecter la plaie en attendant et prendre un spot mais c'est quand même moins pratique.

Et finalement après, j'ai appris que de toute façon il n'aurait pas pu venir car la colique lui a pris plus de temps que prévu!

Mais alors vive la conscience professionnelle des autres, ça me bouffe!
Pi devoir se justifier pour que le véto vienne franchement.

Plus on appelait, plus les vétos nous disaient non et plus je flippais d me dire que peut-être aucun ne viendrait!

mince pauvre louloute...purée la facture, dégoûtée pour toi mpop J'espère qu'elle va vite se rétablir la belle!

Oh!elle va très bien, elle est pas perturbée pour 2 sous!Quand je la sors, elle gambade très bien!

Normalement la facture devrait passer en assurance...heureusement!

photos demain ou après-demain de la belle en action dans la neige!

En assurance de la pension. Sinon je n'ai qu'une Responsabilité civile.

Pour info j'ai mis quelques nouvelles photos dans le post "savoir juger" dans le standard et ses particularités.

J'en mettrais plus à l'occasion! et je n'ai pas retrouvé mon mètre pour la toiser. Mais il est clair qu'elle a grandit et que ses épaules ont rattrapés ses hanches.

Voilà quelques nouvelles photos de ma choupette!

et les plus belles pour la fin :

Précisons que le poulain à 1an de moins qu'elle!

Invité

super photo mais je te l'ai déja dit sur le book edez

purée ce qu'elle est devenue belle rfremkmk
sinon pas cool pour la blessure, heureusement que ça n'a rien touché de "vital"

Merci pour les compliments!

On a eu un mal de chien à lui enlevé les fils à la fifille! Faut qu'il faisait froid et qu'il y avait de la neige, donc rien que le fait de sortir elle était toute follette!

Et puis elle a fait un cinéma! Elle a fait sa blonde comme dirait une amie!

Le méchant ciseau allait la manger! En plus il était froid et la peau est toute rasée à cet endroit alors ça en rajoute une couche.

Mais aujourd'hui j'ai fini par réussir à les couper, parce qu'elle a la manie de faire "vibrer" sa peau. Un rien la dérange même une mouche alors... alors enlever des fils si elle bouge sa peau et la patte c'est pas franchement pratique!

PS : Vous pourriez guettez le post "savoir juger"? J'aimerai avoir vos avis! dsdd Merci

qu'est-ce que je peux être fan de cette juju...et dans la neige, ben, waw wxc

Merci! Vous êtes gentils! Je la trouve très belle aussi! Et un super caractère! Très pot de colle et très gentille, tout le monde le dit!
Sauf hier! J'en aurais fait du saucisson!

Je trouve qu'elle a pris le plus beau de ses parents! Je ne suis pas tout à fait fan de Neal même si je l'aime beaucoup et pas tout à fait de sa mère Rose non plus.

Magnifique !!!
J'espère que sa blessure n'est plus qu'un mauvais souvenir maintenant. C'est marrant Cobby aussi est chatouilleux drffe

Alors oui sa blessure n'est plus qu'un mauvais souvenir! On ne voit pour dire plus sa cicatrice, il lui manque juste encore des poils, et avec le poil d'hiver ça se voit forcément plus!

Mais elle n'a aucune séquelle et gambade comme jamais!

Sinon, Iseult est au courant(bah oui entre Vosgiennes proprio d'irish on discute), mais la miss aura bientôt une nouvelle selle.

J'ai fait venir un saddle-fitteur qui vend et loue des selles (equiselle54.fr) que je recommande vivement, il conseille et explique très bien, prend beaucoup de temps pour prendre toutes les données en compte et n'oriente pas vers les selles les plus chers.

La miss aura donc une thorowgood T4cob avec arcade orange. Le souci principal était la longueur de son dos, particulièrement court...mais nous avons fini par trouver!

Je vais donc vendre ma wintec 500 air cair qui n'était pas si mal que ça, mais il aurait fallu une arcade rouge et elle est un peu trop longue de toute façon, je ferais donc une annonce pour cela.
Et des photos de la miss avec sa nouvelle selle quand je l'aurai reçue!

quand je l'aurais! Pour l'instant il faut que je patiente aussi!

lol!j'aurai bien voulu, j'avais pris l'appareil cet aprem et finalement, nous avons fait une balade tellement crevante que j'en ai oublié l'appareil!

Super balade cette aprem! Tranquille au pas et un peu de trot. Choupette montée par une amie à moi puis par moi.

Nous suivions une autre amie qui montait à cru et nous avais concocté une balade avec des côtes (comme s'il n'y en avait pas suffisamment dans le coin!) pour travailler l'endurance et elle ses adducteurs.

Mais alors une fois pas 2!

Choupette a été super mais les côtes affreuses! Nous ne l''avons d'ailleurs pas monté dans les plus grandes côtes.
Et en descente, j'ai fini par descendre aussi car c'était ardu aussi et la selle a déjà tendance à basculer en avant, alors en pente, je le sentais pas trop, pas franchement envie de faire toboggan!

Mais bien contente de ma nenette!erre

Dommage que je n'ai pas pris de photos, je l'avoue!

• Créer...