Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
katou1

Venora, qualifiée en endurance 5ans, 20km p14

Messages recommandés

Super pour la balade en tout cas, pour les photos je ne peux rien dire je n'y pense quasi jamais mais bon qd même ... drffe

Quelques petites photos, même si elles ne sont pas top!

La neige c'est très beau mais avec un cheval à majorité de blanc, il parait....nettement moins blanc!

Sa p'tite tête!

Mlle se lèche les babines!

Mlle mange la neige :

Puis se relèche les babines!

Les grelots de glace sur ses fanons:

Mlle curieuse :

Miss fait des bêtises:

Pot de colle!

Et Mlle s'est mise de la neige partout!

voilà!
désolée pour la qualité des photos mais bon.
Des photos dans un parc enneigé auraient été plus belle, mais si je fais ça je vais me faire taper sur les doigts!

Toujours aussi mignonne ta miss... :luv:

Bien d'accord avec toi pour ce qui est des chevaux blanc... mpmp

s'en ai même déprimant des fois.... rtzerre

Oui c'est le problème avec la neige, le blanc ne ressemble plus vraiment a du blanc mpmp
Elle est super ta nenette ,j'adore la 2eme photo edez

J'ai beau la brosser et la rebrosser elle est toujours aussi cradoc'!
En plus elle s'est arrachée la crinière....bref...la cata!

Elle est toute mimi ta nénette,
Cool qu'elle assure en balade,
Et pour le blanc... ben moi je sais pourquoi je voulais une pouliche avec pas trop de blanc ! fjjhjhgj

Oui mais je trouve ça plus beau le blanc!Alors tant pis! Comme ça j'ai une jument pie tricolore!na!
Pie noire et beige!Couleur très rare!lol

Encore 3 prises cet aprem!
Sur le coup je trouvais ça top de partir en balade dans la poudreuse, mais finalement le sol était dur à certains endroits et avec la neige, les branches étaient plus basses et pleines de neige! Du coup je me suis retrouvée avec plein de neige sur les cuisses, sur la selle, dans le cou....
Mais choupette a été très bien quand même!

Voilà quelques nouvelles photos prises aujourd'hui pendant une balade avec une amie.

Et quand son élégance naturelle reprend le dessus, ça donne ça:

elle a la manie de se lécher les babines!C'est marrant, mais c'est pas franchement photogénique! Sa langue traine au moins sur la moitié de mes photos!

Invité

J'ai hâte de voir les paysages des 1ères photos sans la neige :luv:

Les 1eres photos où elle vient vers moi?
C'est un tas de fumier et de la boue sans neige! mpmp Avec quelques beaux sapins derrière certes mais bon....
Si tu parles de celles à cheval c'est un peu mieux quand même!

Bah le truc au fond est un tas de fumier donc sans neige ça le fait nettement moins!lol

Invité
mpmp Ok, je disais ça parce que j'avais l'impression que c'était un coin de forêt, avec les sapins derrière fjjhjhgj

Bon, ça fait un bout de temps que je n'ai pas posté ici.

Donc je vais mettre quelques nouvelles de Venora et quelques photos.

En mars, dans le rond de longe avec son meilleur copain!
On les a travaillé tous les deux(Venora 3ans et demi et Bounty 2ans) ensemble dans le rond de longe, c'était très sympa.ça a appris au petit jeune à écouter et à la mienne à rester concentrée malgré la présence de son copain, et à nous que le metier de dresseur de cirque n'est pas de tout repos....
Quand un avance, l'autre n'avance pas, du coup on booste le 2ème et le temps qu'on tourne le dos le 1er s'arrête....ce fut très drôle!
Et c'était très marrant de voir la mienne, le faire obéir.Quand on leur demandait d'aller au pas ou au trot, la mienne y allait, le poulain, un peu têtu, ne bougeait pas et la mienne, arrivait derrière en le poussant et le gniakant d'un air de dire : "bon elle a dit au trot, alors bouge tes fesses!".

Photo souvenir de notre premier galop:faites abstraction de ma vieille veste mais bon, quand ça caille, ça caille!
Finalement sur cette photo, je trouve qu'elle ne fait pas si naine par rapport à moi, et moi pas si grande que je ne le pensaiis.

Nous avons donc ENFIN fait notre 1er galop!Nous n'avions pas eu l'occasion de le faire lors du débourrage car il s'est fait sur place et la carrière est un peu trop petite pour envisager d'y faire un galop correcte. Le temps qu'elle se lance, elle aurait déjà été en déséquilibre pour tourner...
Ensuite, la météo n'a pas été fameuse, elle s'est blessée et sa selle n'était plus adaptée! Mais ce coup-ci ça y est!
Nous l'avons donc fait dans une côte dans un chemin régulier et bien "borné" et derrière 2 supers maitressse d'école pour éviter toute potentielle perte de contrôle. Vu la jument de devant, il n'y avait aucun risque qu'elle ne la double, elle fait clairement comprendre quand on n'est trop près d'elle!
Tout s'est très bien passé, elle a hésité au début, elle accélérait au trot sans oser aller au galop puis finalement, s'est retrouvée distancée donc a fini par partir au galop et rattraper à fond les ballons, mais très zen! Nous étions très émues avec on amie! dsdd

Nous en avons refait un ou 2 autres après ça!
Un encore en côte, au cas où elle ne lance un petit coup de cul de joie, on ne perde l'équilibre vers l'avant et que je valse avec, et le second, avec une côte au début et du plat après!Toujours impec'!Donc je suis vraiment très contente et très fière de ma louloute! erre

De retour au parc d'été :

Changement de parc. J'ai souhaité en changer pour qu'elle soit avec son copain et pour qu'elle ait un parc avec plus d'arbres pour son nez rose!
La miss était toute paumée car quand je l'ai changée de parc, ses "nouveaux" copains étaient tout au fond, elle ne les avait pas vus, et se sentait toute seule dans ce grand parc! J'ai du l'accompagner jusqu'au fond du parc pour lui montrer que NON, elle n'était pas seule au monde!lol

Photos d'aujourd'hui, c'est dur la vie de cheval! Avec des p'tits coins de forêt pour LauAnn!

Voilà pour les nouvelles!

et bien super ces nouvelles! Bravo pour les galops! Toujours aussi belle tre

Bon désolée pour le mode crado, mais j'ai beau la brosser à chaque fois, elle est toujours aussi crade! Et même après le brossage, sur le blanc, on voit toujours des traces....

Super toutes ces nouvelles, c'est chouette de pouvoir être accompagnée comme pour les galops, ça doit bien vous mettre en confiance toutes les 2 drffe
Vivement que je la vois "en vrai" cette louloute.

Super ces photos et progres! :)

Félicitations pour votre premier galop, et je trouve que vous faites un très beau couple :)

Aujourd'hui, ma belle a 4ans!:luv: 
J'en suis toujours aussi amoureuse.
Je trouve qu'elle a encore changé, elle forcit de plus en plus.Bon là, elle prend aussi du bide avouons-le!Mais pas que!

Nous profitons de l'été, même si je n'ai pas trop de temps en ce moment! Et elle a vite chaud, elle transpire vite, mais a beaucoup de mal à s'écouter, elle fonce même quand elle est naze!

Et hier, nous a sommes allées nous promener à pied avec ma mère. C'était trop chou de la voir essayer de revendiquer son autorité quand Venora s'arrêtait pour manger, ou s'arrêtait ou ne s'arrêtait pas quand il le fallait d'ailleurs. Bref, essayer de profiter du fait que ma maman n'a pas l'habitude et ma mère d'essayer d'affirmer son autorité qu'elle a oublié depuis que nous sommes grandes. J'ai adoré.

Quelques photos en prime, mais elles ne sont pas tip top. Je n'ai pas eu beaucoup le temps d'en faire, et seule ça n'est pas toujours facile, de cadrer avec la longe dans les mains.

bon anniversaire, elle evolue bien
et puis pour le testage, c'est normal don tout va bien erre 

Pfiou!

Une belle masse cette jument, elle a vraiment l'air d'une "grande" maintenant!
Superbe!

Bon anniversaire! :)

On voit qu'il lui manque un peu de travail, mais alors.... sacrée masse, belle encolure, des fanons, pour une jument, je trouve qu'il a un super joli dos bien court... Bref, elle tient toutes ses promesses !!!! edez mkmk 

elle devient de plus en plus belle sqd 

tu l'as monte en licol ? bravo !!

Carine : Je trouve aussi qu'elle a pris en masse et en encolure ces derniers mois.
Pour les fanons, je ne sais pas trop juger, mais ils me plaisent. Et encore au niveau du canon, un peu à l'avant mais surtout à l'arrière, elle les a gratouillés, du coup ils sont arrachés.
Mais c'est marrant ils sont tout lisse par rapport à ceux de certains qui sont bouclés.
Pour le dos court, oui c'est joli, mais c'est franchement chiant! La galère pour trouver une selle assez courte!
Le jour où je la ferais reproduire, je ne choisirais pas un étalon avec un dos trop court sinon, je n'arriverais jamais à trouver une selle à sa progéniture!

Lorish : oui je la monte en licol étho. Elle est un peu chaude patate en ce moment, et dans son excitation,notamment au galop, oublie parfois la direction, et aussi que la madame au dessus à des genoux qui frôlent les arbres!

hé ben, l'herbe des Vosges est bonne mpmp  elle profite bien ta belle,
joyeux anniversaire à elle ffffff

Elle a bien forci, elle est bien grassouillette aussi, elle fait pas pitié !

Quelques nouvelles!

Déjà, le saddle-fitteur est venu car il était venu en janvier et depuis elle a forçit et grossit.
J'adore toujours autant le travail de ce monsieur, il est très intéressant!
Il a donc changé d'arcade, elle a pris 1 taille d'arcade presque 2 et on arrive dans les dernières tailles d'arcades. Et pourtant elle est d'un moyen, j'imagine même pas si c'était un modèle lourd!

Voici quelques photos de sa selle, c'est une thorowgood T4cob, je n'avais pas encore mis de photo de sa selle sur elle je crois!

J'en suis très satisfaite. J'ai juste un peu galéré car la selle tournait toujours à droite. La jument avait déjà vu l'ostéo, le saddle-fitteur lui a trouvé une selle adaptée, donc j'ai été voir un ostéo pour moi! J'avais tout le côté droit bloqué donc ça pouvait expliquer,et j'ai le jambe droite plus grande que la gauche. Finalement ça tournait encore. Donc j'ai fait plusieurs essais, et en rallongeant l'étrier droit, ça va bien!ouf!Car c'était vraiment une catastrophe, ça tournait vraiment beaucoup!

Ensuite dimanche dernier, nous avons fait une balade avec ma mère et ma soeur.
Ma mère est complètement novice et ma soeur a fait 1an d'équitation il y a 15ans donc novice aussi!

Choupette a été adorable. Je l'ai gardée en longe au début avec ma soeur, puis je l'ai lâchée, bon elle en a un peu profiter pour essayer de manger mais a été très gentille.
Elle écoute très bien à la voix si je lui demande de s'arrêter ou d'aller au trot lorsque ma soeur est dessus, je suis très contente.

Puis ma mère est montée un peu, un peu stressée, pas très à l'aise, donc je l'ai tenue en longe pour rassurer ma mère.
Malgré le stresse de ma mère, son manque de souplesse pour monter dessus, Venora a été adorable!Très fière de ma choupette!

Ensuite, nous avons pique-niqué, et elle est venue voir, ce que nous mangions sur la table!

On lui a servi un verre :

Mais ça ne l'a pas botté!

Finalement, en regardant les photos, je trouve que je ne fais pas si grande que ça sur elle.
qu'en pensez-vous?

Hier matin, nous avons fait une balade de 3h, nous avons traversé une nationale à 90 assez passante. Perso, j'ai préféré la traverser à pied par sécurité, d'autant que la miss était assez speed, un brin stressée. Il faut dire qu'il y avait une jument qu'elle ne connaissait pas et que nous avons commencé la balade en passant sous un pont sous la voie rapide, donc assez bruyant et moi j'appréhende aussi alors.
Une fois la RN traversée, il y avait un fossé et un grand champ assez tentant. Elle a été un peu stress et une fois dans la forêt s'est calmée.
Puis nous sommes passée dans un village et avons retraversé la route.
Je suis fière d'elle, elle a été très bien pour son âge je trouve.Et fière de moi car malgré qu'elle soit speed et stressée au début, j'ai su la contrôlé et n'ai pas flippé continuer à pied comme je le fais encore assez facilement quand je stresse.

Et hier après-midi, une nièce à moi, une petite puce de 4ans a monté ma choupette.
Son papa la tenait au début, moi je tenais la choupette assez court, pour qu'elle ne bouge pas trop, car pour une petite puce comme ça, ça bouge déjà beaucoup, surtout quand elle bouge la tête pour essayer de croquer une branche d'arbre ou se gratter, surtout que Venora fait un bon mètre50.
J'avais mis les rênes pour que la puce puisse les tenir et la selle pour la sécuriser.
Tout s'est bien passé, Venora a été adorable, elle n'a pas bougé, elle marchait tout doucement, c'était trop mimi.
La petite puce, pas très rassurée au début a fini par vouloir que son père la lâche et se tenir toute seule, caresser et gratouiller Venora.

Bref, je suis franchement fière de ma Venora, qui, du haut de ses 4ans, est une super jument de balade, dans a peu près toutes les situations, facilement gérable en cas de stress et une super jument pour débutant et petit enfant!

erre

C'est top tout çà..........rfre 

Je trouve que tu es bien proportionnée avec Vénora, rien de choquant...!mkmk 

et bien , super tous ça , félicitation a vous deux sqd 

elle a l'aire grand je trouve et franchement vous allez bien ensemble drffe

Un petit mot pour vous dire que nous nous sommes inscrites aux qualifications loisirs dans 2 semaines!Inscription de dernière minute pour le fun!
On va faire un entrainement éclair et voir ce que ça donne!
Elle connait pleins de choses, j'ai toute confiance en elle pour ça,je sais qu'elle est déjà une parfaite jument de loisirs pour moi,  mais j'appréhende les obstacles, même petits et anticipe les trucs qui font peur! Donc si ça foire, je sais que ça viendra de moi pour l'essentiel!
Et surtout c'est mon tout 1er concours!

Mais bon, on va s'amuser!

super
félicitations pour votre inscription.... ça va être chouette tu verras..; et vous en sortirez plus grandes et plus fortes toutes les deux drffe

j'avais pas vu les dernières photos, fan, toujours!
Super les qualif', comme tu dis, amusez-vous, c'est le principal!

super , amusez vous bien toute les deux !!

tu nous raconteras drffe 

bonjour, pour les obstacles que tu appréhendes ,demande aux juges de les montrer à ta jument; elle les connaîtra et toi tu seras plus rassurée; c'est ce que j'ai fais pour un obstacle quand j'ai passé la qualif loisir cet été;
tu as raison amuse toi, car si tu es seulement qualifiée cette année , tu peux la représenter l'année prochaine pour " sélection ou élite"
bonne chance!!!!

• Créer...