Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cherche matériaux de construction "surplus" MISE A JOUR

Messages recommandés

Invité

Voilà, je me lance dans une nouvelle aventure roulotte (chuuuuuut ne le dites à personne, tout le monde est déjà au courant erre ) sauf que cette fois, c'est une aventure aveugle, parcequ'ayant perdu mon boulot, je ne peut pas faire comme pour ma belle Aisling, économiser sou à sou sur mon salaire. C'est donc de la débroullardise, en revendant mes calèches, du matériel divers, en rendant service tout l'été à un charron qui m'aidera en échange etc, que je compte arriver à mes fins.
Sur ce forum, j'ai déjà vu de gros liens de solidarité et je me dis qu'après tout, il n'y a pas de mal à demadner.
Ce que je cherche aujourd'hui, ce sont les matériaux necessaires à la construction de la roulotte. J'ai déjà de quoi fabriquer quasiment tous l'intérieur, mais je suis encore loin d'avoir ce que me demande le charron pour lancer l'entreprise. Peut-être que certains d'entre vous ont fait construire recement, ou bien ont des amis qui ont eu un chantier, il reste souvent des bricoles, du surplus. Ou bien un bon plan pour avoir ces matériaux à vraiment aps cher (les bois intérieurs pour l'instant, c'est total recup sur un chantier de démolition!)Je me permet donc de mettre ici la liste de mes recherches, et si vous avez des pistes, ce serait très gentil de me faire parvenir un MP.

des rails à placo

du contreplaqué de 5mm, en planches de 2m50, pour fabriquer les arceaux de 5mm d'épaisseur

du lambris (15m2)

Bon, le sos est lancé, si certains ici ont ce qu'il faut, ou des idées, je suis preneuse! Et pour vous donner une idée du rendu final, voici 'une des rares photos que j'ai pu trouver qui montre une roulotte avec un chassis comme le mien (un ancien chars bressan avec de bonnes vieilles roues en bois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite bonne chance dans ce nouveau projet. Je vais regarder de mon côté notamment pour la bache rouge (je bosse chez le transporteur de la meme couleur). Je ne sais pas ce qu'ils en font mais ca coute rien de demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha bah oui, excellente idée!!! je te remercie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour l'isolant, ça peut aussi etre du fin (minimum 22 couches), on m'a expliqué comment faie une très bonne isolation avec en laissant des couches de vide, ça me parait une option non négligeable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou,
grace à l'appel à l'aide, je viens de trouver 25m² d'isolant! merci beaucoup! n'hésitez pas à faire partager encore! toutes les idées sont bonnes à prendre
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et 20 de plus! J'ai a présent de quoi avoir chaud l'hiver, même si je n'ai pas encore les murs! fjjhjhgj
mercimercimerci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui 'est toujours d'actu et la construction va sérieusement commencer bientot. L'annonce est toujorus valable si certains ont des idées pour le matériel??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas, je confirme, je récupère ce midi ce dont je t'avais parlé, de la taille d'un toit de camion soit environ 13m*2.40m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh làlàlàlàlà! tu pourrais faire ça ce serait mon Noël en septembre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ohlàlà joyeux joyeux noeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeel! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila, c'est dans le coffre de ma souper five! Petit bémol, je pensais qu'elle serait rouge mais non dsdd c'est une bache de toit donc elle est blanche (sale) avec un entourage rouge seulement dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

... ça fait chariot western ! erre
ben c'est pas grave, mon charron fait d'autres roulottes alors si ça lui convient il aura peut-etre la possibilité de le prendre pour une des siennes et me mettre de la rouge à moi?
L'entourage fait quelle largeur? si ça se trouve ça fera mieux qu'avec du tout rouge et le blanc c'est top l'été ça n'attire pas la chaleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben écoute... Comment on peut faire tu pense que tu peux me l'envoyer? chuis CROC contente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh pour l'envoyer ca risque d'etre délicat, meme pliée ca prend de la place et ce n'est pas moi qui l'ai mis dans le coffre de la voiture, mais ca a l'air un peu lourd. Tu es vers ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minimelon a écrit:
...Tu es vers ou?


Elle ca depends des jours fjjhjhgj mais elle a son adresse de domicile a Rennes ...

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis près de Redon, donc c'est raisonnable, faut qu'on essait de s'attraper quelque part lol. Je quitte le boulot la, donc plus de net après, je t'envois mes coordonnées par mp, qu'on cale ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mise à jour! merci de votre soutien ça commence à devenir sérieux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je remonte pour éditer car j'ai trouvé le bardage! il ne manque donc plus"que" quelques trucs! faites vos garaaaages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...