Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chica327

ALDAAN : p41 : des nouvelles

Messages recommandés

Le montoir ne les gène pas généralement,c'est faire des efforts qui les dérangent ! drffe

feqef
youhou !! feqeffjjhjhgj

attends, jfais comme si j'avais pas vu fjjhjhgj

oh c'est génial Chica !! sqd
il a été bien sage pr une première !
trop meugnon ton poupounet avec ton namoureux dessus :luv:

fjjhjhgj nan, moi aussi je réagis!!!!!!!!!!!!! J'ai déjà réagi sur l'autre forum!! edez

C'est pratique d'avoir un chéri maigrichon pour les débourrages!! fjjhjhgj

Tu as raison, 20kg d'écart ça compte... drffe

Hey j'avais pas vu, c'est la caricature d'un poulain traumatisé ça ! fjjhjhgj
Trop génial, bravo ! rfre

YEAH ca yes chica vous avez fait hop ho hop sur le gros erre ils sont trop cool dit donc tu as du bol pour la ballade le tien cherche rien moi le mien cherche qu'a bouffer fjjhjhgjfjjhjhgj

fjjhjhgj Tu rigoles, il pense qu'à bouffer, on doit être ultra vigilent, et rien lui passer...
Dès qu'on ralenti un peu, hop, une touffe d'herbe. J'ai beau faire ultra attention, il réussit toujours ! dssd
Je me suis même demandé si j'allais pas finir par lui mettre un panier pour lui passer l'envie une bonne fois pour toute fjjhjhgj
C'est juste que je filme pas ça drffe

fjjhjhgj j'ai parlais a valy qui me disait aurelie a dela chance son doudou n'est pas gourmand erre je me disait aussi que ce ce sont bien des ventres sur pattes fjjhjhgjfjjhjhgj quand je promène aldébaran j'ai mal au bras pendant deux jours erer et je te dis pas le nombre de "NON " que je dis pendant la ballade eqze bienvenue au club alors YEAH

j'adore quand ti dis et hop une touffe d'herbe fjjhjhgj

wah super ça, ça s'est passé en douceur, c'est génial!!! sqd Alors, "émouvue"? edez

Oui, je suis contente, ça s'est passé comme je l'avais espéré :luv:

Bon, après, je serai encore plus "émouvue" quand c'est moi qui grimperai dessus dedede

allez aurelie monte tu verras c'est encore mieux car c'est toi sa maitresse ils font la difference drffe la première fois c'est valy qui c'est mis en sac a patate sur lui il faisait les oreilles en arrière avec moi rien du tout zen de chez zen zentil avec "momen" fjjhjhgj

Je vais attendre encore un peu dedede

Mais tu sais, Aldaan aime aussi beaucoup son papa drffe
Quand Raphaël traîne un peu derrière nous, Aldaan s'arrête, se retourne vers lui, et l'attend ! Je trouve ça tellement mignon :luv:

rfre comment j'ai pu raté la première personne sur le dos d'Aldaan PAFF

Il super cool pour le coup, pas pertubé pour deux sous, c'est top sqd

Dimanche 18/03/2012 - Grande balade : 8 km

Mon ancienne équipe fait un TREC à Marines. Comme ce n'est pas très loin, j'ai décidé de passer les voir, et de leur présenter Aldaan.
On a donc mis Aldaan dans un van, où il est monté sans aucun problème, et direction Marines.
Arrivée, on est resté quelques temps avec les copines à papoter.

Au moment où elles devaient passer pour le PTV, il s'est mis à tomber des cordes...
On s'est donc abrité dans le manège où les chevaux et cavaliers faisaient leur détente juste avant leur passage pour le PTV.
On s'est mis dans un coin, et Aldaan a attendu bien sagement, même pas ému par les gens et les chevaux qui rentraient de plus en plus nombreux ! Pourtant, il y avait un vrai bazar là-dedans... Et bien Aldaan, lui, il s'est mis en mode y'a rien à faire, alors dodo.

Au bout de presque 1h, il fallait prendre une décision. On a profité que la pluie se calmait un peu pour partir, heureusement, bien équipé contre la pluie.
Au bout d'une dizaine de minute, plus de pluie !
On a donc fait 8 km à pied pour rentrer.
Une super balade, avec un Aldaan globalement sage.
Quelques exercices en chemin, dont une jolie descente bien glissante, qu'on a refait 3 fois jusqu'à réussir à le faire très doucement, sans bousculade.

Bien courbaturé à l'arrivée, mais une jolie balade presque sans pluie !

Samedi 24/03/2012 - Montoir, travail au sol, acadrex

Aldaan a commencé à muer sérieusement...
C'est donc le moment du lui faire un "petit" traitement d'acadrex.
Et comme il faisait très beau et chaud (une vingtaine de degrés !), c’était parfait !
On a donc commencé l'après-midi par un gros pansage au furminator.

Ensuite, direction la carrière pour un peu de travail en main, pour améliorer le "jeux du porc-épic", et en particulier bouger les épaules.
Mais avant que je commence à travailler, Raphaël m'a demandé s'il pouvait remonter sur Aldaan. Je lui ai donc fait la courte échelle, et Aldaan n'a presque pas bougé. Il a eu le droit à plein de biscottes, que Raphaël lui a donné à la main.

Ensuite, Raphaël redescendu, on a fait quelques exercices : bouger les hanches, reculer, marcher - s'arrêter, trotter - s'arrêter. Puis, on a travaillé le bouger les épaules. François, le westerner, a pris Aldaan pour me remontrer comment alterner épaules et hanches, pour commencer à obtenir un déplacement latéral.
J'ai mis 2 barres au sol parallèles au mur de la carrière.
Avec, j'ai travaillé le reculé, le bouger les hanches, et commencé le déplacement latéral.
En fin de séance, Aldaan a voulu se rouler, alors je l'ai encouragé, en grattant moi-même du pied par terre. Une fois Aldaan couché, je me suis accroupie à coté de lui, et il a eu des biscottes et plein de grattouilles. Je lui ai donné l'ordre de se relever avant qu'il le fasse de lui-même. Et on s'est relevé ensemble.

Raphaël est remonté sur son dos 1 minute, et Aldaan a eu encore 1 ou 2 biscottes.

Ensuite, un coup de brosse pour enlevé le sable, et c'est parti pour le traitement d'acadrex. On a récupéré le seau que Maud avait fait pour Maline, car elle n'en avait utilisé que très peu.
On a commencé avec le pchit pendant... au moins 30 min... Crinière, toupet, ligne de dos, queue et fanons.
Mais comme le pchit ça prend vraiment des heures, on s'est dit qu'on allait essayé carrément de mettre les pieds d'Aldaan dans le seau !
J'ai donc demandé un pied à Aldaan, il a donné son pied, Raphaël a poussé le seau sous le pied, et j'ai fait reposer le pied tout doucement. Et bien, ça ne pose aucun problème à Aldaan !!!
On a pu faire les 4 pieds comme ça ! Plusieurs personnes sont passées et on a eu des compliments disant qu'Aldaan était vraiment très gentil de se laisser faire comme ça !
Pareil pour la queue, hop, dans le seau !
C'est bien pratique, cette technique.

Ensuite, un bon petit floconné, avec plein de bonnes choses dedans (PVB drainage cutané, vitamines, levure de bière et carottes), et retour au pré !

Dimanche 25/03/2012 - Grosse balade : 12 km

Poupou porte le pique-nique. Ça a l'air lourd, mais ça fait environ 10 kg, selle comprise.

Loulou tout terrain !

A l'attache pour la pause pique-nique, à l'ombre.

Pause pique-nique.

Devant un pré plein de copains.

Un copain tout seul dans son pré...

Ça gratte !!!

Avez-vous déjà ramené votre cheval au pré en restant DANS la voiture ?

Super tout ça mkmk j'adore les photos où il porte les sacoches, ça lui va bien dedede

31/03/2012 - Changer ses habitudes pour mieux travailler

Super journée !!! Je suis allée toute seule à la pension.

J'ai commencé par aller dans le pré.
Je n’ai pas appelé Aldaan. Je suis allée voir les autres chevaux en l'ignorant. Il est venu vers moi, je l'ai caressé et puis je suis retournée vers les autres chevaux.
Je suis restée très longtemps dans le pré à ne rien faire. C'était amusant, il y a un cheval qui restait collé à moi.

Puis, j'ai mis son licol à Aldaan et je l'ai laissé brouté. On a suivi le troupeau ensemble.

A un moment je lui ai fait un claquement de la langue, il a levé la tête et j'ai demandé les épaules. Il a eu du mal mais il a fini par réussir. Puis broutage bien longtemps. J’ai redemandé l'épaule, rebroutage tranquillement… puis hop on part au trot, arrêt d'un coup, et broutage longtemps. Pareil avec les hanches, comme ca, dans le troupeau. Du coup il réussissait super bien tout.

Petit à petit, avec des exo marche trotte arrêt (avec "WO") broute épaule broute etc, on est arrivé à la porte du pré.
Là, devant la porte, demi-tour, ordre broute devant le foin. Il était surpris !
J'ai fait des exo recule entre les ballots de foin, avance un pas, recule, pousse-toi, etc.
Puis, on est sorti, on est descendu au trot.

On a vu Laura dans la carrière, on l'a rejoint. On est resté dans la carrière avec Aldaan, a rien faire. Aldaan a gratté, j'ai dit couche-toi. Il s'est roulé ! Biscotte, gratouilles, lève-toi.

Puis on a discuté avec Laura et on n’a rien fait.
Finalement, on a fait un peu d'éthologie et beaucoup de rien.
On a marché sur un tapis de camping. Aucun problème pour Aldaan, il jouait même avec !

On a mis une petite barre avec le tapis en dessous et il a sauté vraiment super mal, alors j'ai laissé tombé. Il se prenait les pieds dedans ! Je pense que comme c'était super bas, il ne faisait pas attention…

Ensuite je l'ai mis au milieu de la carrière, je lui ai dit attend.
Il y avait des chevaux au galop autour, mais poupou n’était pas dérangé, il ne bougeait pas.
Il a tenu l'immobilité au moins 3 ou 4 min ! Il s'endormait ! Trop mignon !!!
Laura m'a demandé de bouger la barre (elle était à cheval) et je suis partie sur la pointe des pieds. Aldaan n’a pas bougé, il dormait !

Des gens avaient mis des barres au sol, parallèles, en forme de V. Hyper dur !!!
La 1e fois, il a shooté dans les barres, mais la 2e fois, il est passé nickel.
Et après... on l'a fait en reculant !!! Il a parfaitement réussi, même l'angle du V !!
Trop fort le poupou !!!

Retour dans la cour, son floconné et super gros pansage, et retour au pré !

On a beaucoup bossé, et très bien, mais en fait, on a aussi fait beaucoup de rien ! C'était super !

Faire beaucoup de rien, c'est ce que je préfère mpmp
Mais après la balade du dimanche, il méritait bien ça dedede

Au contraire, je ne trouve pas que vous ayez rien fait!! Mais vous avez fait PLEINNNNNNNN de choses!! sqd

Bravo, tenir l'immobilité avec pleins de mouvements autour, c'est pas rien faire, c'est même pas évident pour tous les chevaux drffe

dès fois ça fait du bien de changer de la routine sqd
et mine de rien, mine de crayon, z'avez fait peut être plus que si t'avais décidé de bosser à proprement dit vnbnc

Citation :
Donc j'attends encore un peu. De toute façon, on est pas pressé.
citation du 19 mars.... fjjhjhgjfjjhjhgj t'as même pas tenu un mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je pense que si tu recommences, prépares le mieux. drffe Il bouge quand même énormément! Déjà, essaie de lui apprendre à rester près du plot avec toi sur le plot.
Et pour la suite tu verras!

Il est bien beau, il a bien perdu ses poils d'hiver!!!!

Annep a écrit:
Donc j'attends encore un peu. De toute façon, on est pas pressé. citation du 19 mars.... fjjhjhgjfjjhjhgj t'as même pas tenu un mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui fjjhjhgj Mais c'est de votre faute d'abord, à tous monter sur vos loulou, et ben j'ai pas tenu drffe

Annep a écrit:

Je pense que si tu recommences, prépares le mieux. drffe Il bouge quand même énormément! Déjà, essaie de lui apprendre à rester près du plot avec toi sur le plot.
Et pour la suite tu verras!

Oui, on se demandait pourquoi mais en visionnant les vidéo, j'ai compris : il y avait des mouches qui l'embêtaient.
(Pourquoi personne l'a vu sur le moment qfsfqs et toi non plus, remarque... Pourtant, on le voit, non, sur les vidéos ? Il se balance le postérieur dans le bide mpmp )
Donc :
- on l'a laissé se rouler
- je l'ai fait travailler un peu au sol
- on l'a fait courir avec les potes
(pas de photo de tout)
Et après, on voit pas quand je monte, mais il bougeait plus drffe
J'ai réessayé lundi, il a pas bougé dedede
Mais pour le plot, je laisse tombé parce que de toute façon j'y arrive pas, c'est pas assez haut edez

Annep a écrit:

Il est bien beau, il a bien perdu ses poils d'hiver!!!!

Euh, il lui en reste pas mal, quand même drffe

Citation :
Mais c'est de votre faute d'abord, à tous monter sur vos loulou, et ben j'ai pas tenu drffe
ouais enfin le mien il a 4 ans, il est temps que je monte dessus!! fjjhjhgjfjjhjhgj

Oui, j'ai bien vu qu'il se balançait les pieds dans le bide et qu'il était agacé. Pas vu que ça venait des mouches, mais ça se voit qu'il est pas dans son assiette...

Annep a écrit:
Citation :
Mais c'est de votre faute d'abord, à tous monter sur vos loulou, et ben j'ai pas tenu drffe
ouais enfin le mien il a 4 ans, il est temps que je monte dessus!! fjjhjhgjfjjhjhgj

Ben oui, je parle pas de toi, bien sûr drffe
Alors on va dire que c'est de la faute de Mel edez
Merci Mel drffe

chica327 a écrit:
Annep a écrit:
Citation :

Ben oui, je parle pas de toi, bien sûr drffe
Alors on va dire que c'est de la faute de Mel edez
Merci Mel drffe

ah ben elle a bon dos Mel gjyguygjyguyfjjhjhgjfjjhjhgj

joyeux anniversaire Poupou marron iuyuytyrnbvvcxc

Joyeux anniversaire tit loup ! Encore plein de belles années avec ta Môman 2 pattes ! dedede

09/04/2012 - Visite de mes parents - Ma 2e fois sur Aldaan

Mes parents sont venus voir Aldaan.
Après un bon pansage, on a travaillé un peu les transitions dans le rond de longe, et je leur ai montré comme il était sage quand on montait dessus (je n'avais pas de casque sous la main...).

11/04/2012 - Selle Thorowgood dressage + dentiste

J'ai posé une RTT car le dentiste venait voir Aldaan pour la 1e fois.
On avait RDV à 14:00, donc je suis arrivée vers 13:30.
Je suis allée chercher Aldaan au pré, et je l'ai pansé.
Comme le dentiste n'arrivait pas, j'ai pris le temps d'essayer ma nouvelle selle, une Thorowgood T6 Cob Dressage, et mon bridon classique avec un mors que j'avais depuis petite.

La selle va très bien, mais je pense que l'arcade grise est un peu trop grande.
Il faudra que j'essaie avec la blanche.
Quant au mors, comme je le pensais, il est trop petit.

J'ai enlevé le bridon, et j'ai amené Aldaan brouter un peu.
Puis, il a voulu se rouler, alors je lui ai enlevé la selle, et je l'ai mis dans la carrière pour qu'il puisse se rouler dans le sable car il aime beaucoup ça.
Je suis allée cherché des brosses, et je suis revenue le brosser dans la carrière.
Puis, encore un peu de broutage.

Le dentiste à fini par arriver (avec 2h de retard...).
On a mis Aldaan dans un box, et il l'a examiné.
Aldaan a été vraiment très sage.

Le dentiste m'a dit qu'il y avait des surdents à limer et des dents de loups qu'il faudrait enlever dans 6 mois.

Il m'a dit que
- soit je comptais le travailler avec un mors dans les 6 prochains mois, et dans ce cas on limait tout de suite, mais à refaire dans 6 mois en même temps qu'on enlèverait les dents de loup
- soit on ne touchait à rien pour l'instant, et on faisait tout en même temps dans 6 mois, mais pas de travail avec le mors pour l'instant, OK pour lui mettre dans la bouche quelques minutes ou dizaines de minutes, mais sans action dessus.

J'ai opté pour la 2e solution, vu que je n'ai pas l'intention de travailler avec un mors pour le moment.

J'ai nourri Aldaan, qui a encore léché son seau jusqu'à la dernière miette, et je l'ai remonté au pré.

14/04/2012 - Aldaan a 2 ans - Parage + équifeel

C'est l'anniversaire d'Aldaan : il a 2 ans !!!

Après avoir fait vacciné mes chats, direction la pension.
Heureusement que Laura était là pour aller chercher Aldaan, car le pareur était très en avance.
Quand on est arrivé, il venait de commencé les pieds d'Aldaan, qui a été bien sage.

Ensuite, on a travaillé des exercices d'équifeel, car on fait un concours dans 2 semaines.
Le rond de longe étant libre, on en a profité.

On a commencé par travailler le trèfle, mais ce n'était pas top... Aldaan shootait dans les plots au lieu de les contourner, et était vraiment trop lent, pas moyen de trotter en liberté...

Puis, on s'est entraîné sur les transitions. C'était pas mal du tout. Il tenait très bien le trot sur 2 tours complets, et repassait au pas nickel au bon endroit.

Ensuite, on a essayé la bâche, mais il y avait vraiment beaucoup de vent, alors tout s'envolait, on a dû laisser tomber.

On a fini par l'exercice du licol. J'arrivais bien à faire le 15 points, où il revient avec moi en liberté, mais pas le 20, car il ne tenait pas bien l'immobilité quand je partais.
Par contre, il donnait bien la tête quand je lui mettais le licol avec un genou au sol, alors qu'on n'avait jamais fait cet exercice.

Ensuite, on a fait une petite pause, puis on a rejoint les filles dans la carrière.
Là, leur installation de bâche tenait bien, donc on est passé dessus sans problème, mais Aldaan ne tenait pas l'arrêt sur la bâche...

Pour finir, on s'est entraîné à sauter un petit obstacle.
Je ne l'avais jamais envoyé tout seul. D'habitude, on passe ensemble.
Mais là, il fallait que je le mette sur le cercle, au trot, et qu'il saute l'obstacle.
J'ai eu beaucoup de mal à l'envoyer bien au milieu, mais j'ai fini par réussir. Au début, il fonçait sur l'obstacle et renversait tout... J'ai fini par baisser la barre (qui pourtant était déjà basse...) à 15 ou 20 cm, et là il a réussi.
On l'a fait aux 2 mains, et on s'est arrêté là.

Après une pause, Raphaël a voulu regrimper dessus. Il a d'abord sautillé doucement en se mettant en sac à patate, et a sautillé de plus en plus fort, jusqu'à se mettre assez franchement sur son dos.
Aldaan n'a pas bougé !!! Raphaël n'est resté dessus que quelques secondes, mais il peut maintenant monter assez facilement, sans courte-échelle.

16/04/2012 - Selle barefoot atlanta

J'ai reçu ma nouvelle selle !

21/04/2012 - Fugue, selle barefoot atlanta, balade

Quand je suis arrivée, Aldaan n'était pas du bon côté de la barrière...
Il était passé sous les fils, probablement pour aller manger dans le champs d'à côté...
Je l'ai signalé à Rémy (le palefrenier), qui m'a dit qu'il avait déjà fait ça la veille au soir !
Il a donc décidé de renforcer les fils en mettant un fil supplémentaire en bas.

J'ai essayé ma nouvelle selle, la barefoot atlanta, sur Aldaan.

J'ai changé l'arcade (souple) qui était trop grande pour la L.
Et ça allait nickel (pas de photo).

Ensuite Laura a mis la selle sur Grisou pour l'essayer et on est parti en balade.
Pas loin du tout, mais pour essayer la selle.
J'ai monté Grisou avec, elle est très confortable !

Ensuite, on a squatté sur le banc près de la carrière avec nos loulous, et Aldaan n'a même pas voulu brouter.
Il a mis sa tête au dessus de mes genoux (j'étais assise), et il s'est reposé comme ça.
J'ai pu lui faire des câlins, et on est resté comme ça une bonne 1/2 h !

En remontant Aldaan dans son pré, je lui ai tendu une carotte en restant de l'autre côté de la barrière.
Il s'est pris un coup de jus sur le nez, et ensuite il ne voulait plus s'approcher du fil !
Je me suis dit qu'il avait compris...

22/04/2012 - Mis au paddock

On est repassé dimanche pour redéposer du PVB drainage cutané, et on en a profité pour voir si tout allait bien.
Sauf qu'en arrivant dans le pré, pas d'Aldaan. on est allé presque jusqu'au bout en espérant qu'il se cachait quelque part, mais non...
Ne le voyant ni dans le pré, ni autour, j'ai tout de suite appelé Rémy.
Il m'a "rassuré" en me disant qu'il l'avait encore retrouvé dehors, et qu'il l'avait donc mis dans un paddock près de la ferme.
Il y passera la semaine, jusqu'à son déménagement, avec son copain le petit Balthazar.

ça va c'est cool qu'il ne soit pas tout seul dans le paddock drffe

• Créer...