chica327 0 Posté(e) le 22 février 2013 Hélène, je suis d'accord avec toi, j'ai pas très bien compris non plus C'est sans doute un peu des 2, la taille de la selle doit quand même correspondre à si on est + ou - grand, ET + ou - gros Malheureusement, j'ai essayé de retenir tout ça, et de le retranscrire, mais je peux aussi ne pas avoir tout bien compris, hein J'adorerais comprendre tout ça, mais en 1h, je n'ai fait que survoler la question, j'en suis bien consciente Peut-être que tu peux demander aux selliers du forum ? Ils sauront sûrement expliquer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 22 février 2013 bah t'inquiète pas, c'est déjà un compte-rendu bien détaillé je trouve ! merci !vais peut-être aller voir par là si je trouve des infoshttp://questionsdefitting.lebonforum.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 22 février 2013 Oui, et là aussi : http://www.saddlefitting.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 22 février 2013 vi mais j'ai quand même posé la question sur le forum, parce que sur le blog (qui semble très bien fait soit dit en passant), ça va quand même me prendre des plombes à trouver la réponse pour cette question précise... Mais merci quand même pour le lien, je "favorise" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onigiri1 0 Posté(e) le 22 février 2013 un grand merci pour ce compte rendu fort intéressant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tite-Vi 0 Posté(e) le 22 février 2013 Et alors Chicca, il va falloir revendre ta collecton de selles? En tout cas, merci pour le compte-rendu car il est vraiment difficile d'habiller nos poilus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 22 février 2013 oui les habiller c dur jme suis rendue compte en montant zou a cru qu'en fait il a le dos plat et court sa croupe fait vraiment une remontée au point que jvoulais descendre par ses fesses et pas possible lol. ils sont à la fois courts et larges avec un peu de garrot, des épaules.. super sympa en tout cas ton CR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 22 février 2013 Tite-Vi a écrit:Et alors Chicca, il va falloir revendre ta collecton de selles? En tout cas, merci pour le compte-rendu car il est vraiment difficile d'habiller nos poilus.Oui, mais je le savais déjà en les achetant : j'en ai acheté plusieurs, d'occasion mais en parfait état, justement pour trouver CELLE qui irait le mieux, et revendre les autres Donc bientôt, un post pour la vente de ma Barefoot Atlanta...Avec un gros pincement au cœur, car moi je l'adore cette selle ...Super jolie et tellement confortable pour mon popotin Mais bon, le confort du poupounet passe avant mes états d'âmes, bien sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magalie03 0 Posté(e) le 22 février 2013 Intéressant ton compte rendu.....merci. J'édite:Qu'à penser la saddle-fitter de tes sans arçons?....on sait tous que ça ouvre bien des débats ces histoires d'arçons contre sans arçons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 23 février 2013 Elle ne m'en a rien dit. A part qu'elle ne connait pas bien.A mon avis, ça dépend quelle selle, quelle marque, quel modèle, quelle taille, quel cheval, pour quoi faire, etc.Elle n'a rien dit de négatif à part que celles que j'ai sont trop longues pour Aldaan, donc que ça ne va pas à cause de ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 23 février 2013 Ce matin, je suis passée voir mon gros :Je l'ai monté 2x 5 min sur le chemin devant le manège, et 2 x 5 min dans le manège.Monté, on a fait :- montoir à droite et à gauche- immobilité- reculé (avec le stick sur le poitrail, ou en prenant / rendant les rênes, tout léger)- les hanches à droite et à gauche (en "pliant" l'encolure ; il répond aussi bien au stick qu'au pied qui recule)- les épaules à droite et à gauche (il bouche les hanches avec mais c'est quand même bien)- marcher (il répond super bien aux jambes toutes seules maintenant, et il est super léger)- l'arrêt (il répond très bien aux rênes et il commence à anticiper quand je me penche en arrière)- la direction (pas encore top ni léger, mais on avance)- et on a trotté un petit peu dehors, et aussi en manège : d'abord sur les "grandes" longueurs, 1x à chaque main, puis un tour complet à chaque main, au trot enlevé, avec pour finir un superbe trot - arrêt !!!Entre ces 5 min monté à chaque fois, beaucoup de broutage (dans le froid... gla gla gla...), des visites aux copains, j'ai installé les petits padd sur mon tapis comme me l'a conseillé la saddle fitter (ça va nickel !), et il a eu droit à un super massage de dos, pour décontracter son côté gauche (mais massage des 2 côtés quand même).Malgré le froid glacial, et 1h à attendre dehors que le manège se libère...une merveilleuse séance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy-Lee 0 Posté(e) le 23 février 2013 C'est magnifique ! il est super ton loulou et tu fais un travail merveilleux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katou1 0 Posté(e) le 23 février 2013 cool!Il sait faire déjà beaucoup de choses dis donc!tu peux être fière! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorish 0 Posté(e) le 23 février 2013 super cette séance je trouve aussi qui fait pas mal de chose et en plus d'est courageuse avec se froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 23 février 2013 Bravo encore une fois!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 25 février 2013 24/02/2013 - Visite d'Anne-SophieAu programme aujourd'hui :- un peu de longues rênes- un peu d'obstacle en liberté- un peu de travail monté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onigiri1 0 Posté(e) le 25 février 2013 c'est super parce qu'on sent qu'il cherche à comprendre, à bien faireon voit qu'il est encore très vert dans le travail mais quelle gentillesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 25 février 2013 C'est ta coach étho? super vidéos par contre si je peux me permettre sur la vidéo une, elle utilise bcp trop le stick, le stick doit rester une aide pas un moyen, elle ne respecte pas du tout les phases d'envoi en fait, attention à ne pas alourdir Aldaan, et à chaque saut penser à le "récupérer" en demandant les hanches et regard sur toi.sur la deuxième vidéo toi tu as la bonne attitude, tu regardes devant toi et non pas le loulou du coup il est plus tonique..sur la vidéo trois il se bat contre la main, en fait il veut descendre et se heurte à une main fixe et pour moi (après chacun sa méthode) mais le stick à son niveau de travail c'est trop tôt d'ailleurs il y a beaucoup d'interférence, stick pas du tout stable et stick de dressage trop souple.. c'est toi sur la vidéo ou la miss de la première vidéo? je trouve qu'elle ne bosse pas assez avec son corps, elle n'aide pas Aldaan à bouger en fait. Par contre après jsuis pas douée mais je pense qu'il ressent une gêne avec le mors mais d'ou ça vient je sais pas.Sinon poupou toujours dispo et gentil j'adore une force tranquille!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onigiri1 0 Posté(e) le 25 février 2013 oui c'est clair que le mors il n'a pas encore compris comment ça marchait je pense que quand tu sens qu'il résiste, il vaut mieux que ton coté tu résistes et cède quand il cède sinon il va prendre le pli de tirer pour se soustraire à l'action du mors (mais ça de façon très ponctuel, quand tu demandes un arrêt par exemple ou tourner) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 25 février 2013 Non, ce n'est pas du tout ma coach, c'est juste une copine de mon ancienne pension qui passait nous voir Je lui ai permis de faire un peu de longues rênes avec Aldaan, puis un peu d'obstacle, et enfin de le monter 5 min pour voir.Elle a un poulain qui va avoir 2 ans, donc elle apprend aussi.Et son poulain étant un pur sang arabe, c'est très différent d'Aldaan évidemment.Le stick, c'est moi qui lui ai demandé de le prendre, car Aldaan le comprends très bien, et je l'utilise pour "appuyer" une demande quand Aldaan n'est pas sûr de la réponse à donner : par exemple comme il ne comprend pas encore bien la direction, je demande avec la rêne, puis s'il hésite, je confirme l'ordre en indiquant de bouger les hanches de l'autre côté. J'ai remarqué que ça l'aidait beaucoup, aux longues rênes et monté.En fait, plus que se défendre contre la main, il est pas content car on l’empêche de sauter sur son pote pour jouer...Il ne pense qu'à ça en ce moment... dès qu'il croise un pote cheval, il lui saute dessus, le mordille, etc... Il est très joueur en ce moment (d'où le départ au trot pour jouer avec le pote).Et il n'a pas encore bien compris qu'on n'a pas le droit de jouer quand on a un cavalier sur le dos...Alors, oui, c'est pas parfait et ma copine ne connaît pas Aldaan et n'est pas une pro, mais je trouve déjà super bien ce qu'ils ont réussi à faire, et je trouve Aldaan très à son écoute (dès qu'il a compris qu'on ne devait pas jouer avec Tempo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 25 février 2013 Pour l'obstacle, il est vraiment pas doué en fait... Il passe son temps à tout défoncer.Là je n'ai filmé que les 2 fois où tout n'est pas tombé par terre, mais à chaque fois, c'est une catastrophe...Donc pour le moment, c'est ce que j'arrive à faire de mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2013 Euh ben c'est Aurélie & Paola plutôt non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 25 février 2013 Jparlais plus à pied pour l'emploi du stick après monté ta copine a trop d'action après c'est juste mon ressenti. Tiens c'est bizarre ce coté jeu lol, le froid réveille nos loustics, car de sa tête en fait à aucun moment tu vois de "tête à couneries" et pour le saut Hobo il lui a fallu bcp de temps avant de sauter proprement c'est pas inné chez certains! Il toise combien ton loustic maintenant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 25 février 2013 Il fait environ 1m48 au garrot... Il grandit pas du tout en ce moment... Par contre, il s'éclate pas mal Oui, pour le jeux, il ne pense vraiment qu'à ça en ce moment...Je lui laisse toujours le temps de jouer avec les potes en liberté avant de travailler, mais ça lui suffit pas.C'est vraiment dingue, une vrai obsession Tu le vois sans doute pas à sa tête, mais dans son attitude moi je le vois.C'est pour ça, après on l'a fait passer devant Tempo plutôt que derrière, sinon il lui grimpe dessus Regarde la technique, à 00:35, on voit bien qu'il ne m'écoute plus du tout, il voit le pote, et là, il décide (tranquillement mais surement) qu'il irait bien jouer : Lauann, ce n'est pas Paola (qui n'a pas pu venir hier), mais une autre copine Onigiri, pour les rênes, c'est maintenant ce que je fais prendre / rendre, et effectivement, ca marche bien Mais dure de tout expliquer à ma copine. Donc je lui expliqué ce que j'ai pu, mais pas ça, mais c'est vrai que je trouvais qu'elle montait un peu trop court.Mais bon, pour 5 min, c'est pas dramatique non plus, donc j'allais pas tout lui dire fait ça fait pas ça C'était pas mal quand même, et je trouve ça bien que le poupou voit que avec un autre cavalier, c'est quand même presque le même langage.Enfin, pour lui qui s'ennuie très vite si on change pas d'exo tout le temps, ça lui fait une nouvelle expérience, et je trouve qu'il a été top sur ce coup-là, mon poupounet Pour l'obstacle, oui, c'est pas son truc, à moi non plus d'ailleurs, et en plus ma saddle fitter m'a déconseillé de trop sauter avec lui, donc...Je lui fait sauter une petite barre de temps en temps en liberté pour qu'il connaisse, mais bon, sans grande conviction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 25 février 2013 Moi je trouve très bien, même si c'est pas leur truc de leur apprendre, je vois Hobo il saute comme un fer à repasser, il lui aura fallu du temps pour lever les pieds et c'est tjs pas son truc mais bon un fossé, ou des fois le moindre truc jle force un peu à lever ses pieds, en équifeel c'est pratique et puis en extérieur on peut être amené à enjamber au moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 25 février 2013 Oui, pour le TREC, on va bien être obligé Ce qui est bien, c'est qu'il saute plus facilement les gros troncs que les petites barres toutes légères.En même temps, les barres, on peut foncer et shooter dedans, ça passe ; alors que les gros troncs, tout de suite, moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clad1 0 Posté(e) le 25 février 2013 c'est tout à fait ça Hobo pour sauter il lui a fallu un obstacle de cross fixe de 80cm et il m'a sauté ça de l'arrêt mdrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 25 février 2013 Ben je suis dans le cas vous aussi Aldaan reste tj aussi chou y a rien à faire. Lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Après un bon mois, re-voilà des nouvelles de mon chevalou ! 03/03/2013 - Les défis1 / Le couvrir avec une bâche, de la croupe aux oreilles : 2 / Le faire reculer en liberté : 3 / Lui apprednre à ramasser un objet : étape 1 : lui faire aller toucher un objet : Et une bonne détente avec Amal pour finir la journée : 06/03/2013 - La suite des défis4 / Le faire marcher sur une bâche, les yeux bandés : 10/03/2013 - Balade en forêt 10 km20/03/2013 - Première chuteAprès une très dure journée au boulot, j'ai hésité à aller voir Aldaan, car j'étais vraiment vidée...Mais je me suis dit que ça me ferait du bien de passer ne serait-ce que pour le papouiller.Je l'ai donc pansé, puis amené dans le manège en toile.Il faisait nuit, et on entendait des bruits à l'extérieur, sans les voir...Aldaan était la tête en l'air, un peu inquiet.Je l'ai grattouillé, et j'ai essayé de le calmer.Quand il a eu l'air un peu plus détendu, j'ai décidé de lui mettre son filet, de mettre ma bombe, de prendre un plot et de monter un peu à cru, pour lui faire un câlin, en lui demandant l'immobilité.Juste pour qu'on se détente en faisant des grattouilles.Je suis montée sans problème, je l'ai grattouillé 1 ou 2 minutes, mais il a décidé de partir au pas.Je me suis penchée pour attraper les rênes qui glissaient sur son encolure (puisque je ne les tenais pas), et au moment ou je me suis penchée... il a pris le trot, en baissant la tête comme il fait souvent.J'ai perdu l'équilibre (qui est déjà très mauvais à cru...), et je suis tombée lamentablement à terre, sur les fesses...Et...le sol de ce manège est particulièrement dur...Je suis restée assise un instant. Aldaan me regardait en hésitant à quelques mètres, alors je l'ai rappelé à moi.Il est venu, je me suis relevée, on a marché un peu, je lui ai demandé quelques exercices à pied : hanches, épaules, reculé, etc, l'air de rien.Puis j'ai repris depuis le début : monter sur le plot, grattouilles, s'appuyer sur son dos, sac à patate, grattouilles, des 2 côtés, puis poser la jambe, tout doucement, pour qu'il comprenne que s'il ne bouge pas, il est confortable. Plein de grattouilles, monter sans qu'il bouge, redescendre, remonter, tout ça dans le calme, gros câlin sur son dos, ne pas bouger, se décontracter. Et enfin, quand on était bien calme tous les 2, j'ai demandé quelques pas, grattouilles, et je suis descendue, pour finir sur quelque chose de positif.31/03/2013 - Balade sur les quais de Seine : 9 kmPaola n'a pas pu venir, mais Raphaël m'a accompagnée voir Aldaan.On a fait une balade le long de la Seine à pied.Ça faisait longtemps qu'on était pas sorti comme ça tous les trois.Au début de la balade, Aldaan était très sur l'œil...J'ai fait ce qu'il fallait pour le calmer, et au bout de 2 km, il a commencé à se détendre un peu.Finalement, il s'est relaxé, et a pu profiter un peu.Raphaël a réussi à le faire passer sur des plaques, et j'ai pu retrouver mon cheval courageux qui ne bouge pas devant les chiens, les voitures, les montagnes inquiétantes de métal ou de troncs qui dont stockés le long des quais.Je l'ai fait passer sur un ancien ponton en métal, qui bascule quand on marche dessus.Pas de problème pour lui. J'ai même réussi à l'envoyer dessus tout seul.Il a voulu plusieurs fois allez voir le quai de près, et regarder l'eau et les péniches en contre-bas.Plus loin, sur un long chemin de terre qui n'est pas le long de l'eau, je lui ai demandé, toujours en main, le trot, puis le grand trot, puis le galop, puis retour au trot, puis au pas, tout ça dans le calme, et sans jamais me dépasser !Le retour s'est fait dans le calme, avec un poupou très calme et détendu !01/04/2013 - Longues rênesChouette séance de longues rênes avec poney ! Il a fait son job comme un grand bien sagement, alors qu'un cours se déroulait en même temps dans la carrière, et que son pote Tempo travaillait là aussi ! Pas, trop, arrêt entre des plots, reculé, gauche, droite, slalom, tout bien comme demandé. Un peu plus compliqué à main droite mais très très fière de lui !!! ♥07/04/2013 - Balade jusqu'au Mac Drive 10 kmMon pauvre poney, il avait mal aux pieds... Le pareur venait de passer, alors sur les graviers il avait mal... Mais il a été super courageux ! Notre 1e vraie balade comme des grands, moitié à pied, moitié à cheval.On a aussi échangé nos poneys : j'ai monté Tempo et Emilienne a monté Aldaan.C'était très fatigant mais génial. Aldaan n'allait pas bien vite à cause des sols durs, mais il a été super !Ma 1e vraie balade en selle avec lui sans piéton !!! ♥Sinon, il vient de perdre sa 4e dent de lait en 2 semaines... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 8 avril 2013 excellentes les photos au Mc Do La prochaine fois après une journée difficile, monte pas dessus, sauf si tu veux apprendre la voltige Il a un beau poil super brillant le pépère, tu lui donnes des trucs, où c'est comme naturellement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 8 avril 2013 clemss a écrit:La prochaine fois après une journée difficile, monte pas dessus, sauf si tu veux apprendre la voltige Oui je me suis dit aussi que je devais essayer de retenir cette leçon Pour ses poils, je ne lui donne plus rien, à part des floconnés, donc ça doit être naturel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 8 avril 2013 Je suis toujours aussi admirative de tout ce que vous faites ensemble, bravo ! Maimaimais je rêve, ton tapis de selle n'est pas violet ??? c'est quoi ce relâchement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milaine 0 Posté(e) le 8 avril 2013 super tous ces défis ! Très intéressant ! a quand la suite pour l'apprentissage du ramassage de la tasse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 8 avril 2013 La suite du ramassage... C'est prévu, mais je n'arrive pas à trouver le temps de faire tout ce que je voudrais faire avec lui ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2013 Il faudrait plus de dimanches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milaine 0 Posté(e) le 8 avril 2013 lauann des semaines entières de dimanche chica : je comprend, je trouve que tu fais déja beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon 0 Posté(e) le 9 avril 2013 C'est génial! (et en plus il y a des photos, je peux enfin voir!! )Vous etes vraiment une équipe dynamique et ca doit etre vraiment sympa, Aldaan est un vrai cheval polyvalent, bravo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanoen 0 Posté(e) le 10 avril 2013 ça avance bien dis donc ! c'est génial tout ça !Hâte de voir la suite des progrès. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Aujourd'hui, Aldaan a eu 3 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2013 joli poupounet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Joyeux anniversaire à ton beau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 15 avril 2013 ha ca yes trois ans, 1 mois d'ecart avec mon gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mad1111 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Bon anniversaire Aldaan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanoen 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Joyeux anniversaire Aldaan. Va falloir lui changer de surnom "poupounet" ne va plus être adapté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 15 avril 2013 kanoen a écrit:Joyeux anniversaire Aldaan. Va falloir lui changer de surnom "poupounet" ne va plus être adapté Oui, en ce moment, je le surnomme "poney"... ma coach n'arrête pas de me dire que c'est plus un poney, mais bon, c'est juste un surnom, il s'en fout, lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Voilà le récit qui manquait, de mon dernier cours, la veille de la balade au Mac Drive ; et de mercredi dernier.06/04/2013 - Cours en extérieurComme j'étais assez fatiguée et que j'avais besoin de me détendre, j'ai proposé à Annabelle de faire le cours en extérieur.Elle a donc monté Aldaan, on est allé jusqu'à l'étang, et on a fait le tour de l'étang.Annabelle a essayé d'apprendre à Aldaan a marcher droit au lieu de faire des zigzag comme il fait pas mal à l'extérieur, et aussi à venir se placer sur le mors, et à engager ses postérieurs.Puis, Emilienne et Tempo nous ont rejoint.Annabelle est descendue, et on s'est mis pour travailler à un endroit assez large sur une pelouse sous les arbres, entre la Seine et l'étang.Elle a retravaillé le respect de l'espace personnel, et le fait qu'Aldaan cède la place en bougeant les épaules, en menant à pied, parce qu'il a tendance à revenir systématiquement vers le piéton et à rentrer dans notre bulle.Ensuite, j'ai monté Aldaan sur le chemin du retour, et Annabelle m'a expliqué comment garder le contact avec les jambes, et lui demander d'engager les postérieurs, en sollicitant avec la jambe du côté où un postérieur se lève.Elle m'a aussi fait travaillé sur le fait de se détendre, en respirant, et en enlevant les étriers, en essayant de ressentir le cheval.En arrivant près du pré, au parking à camions, elle a pris Aldaan en main, avec moi toujours en selle, et elle m'a demandé de fermer les yeux pour finir la balade.Je suis ensuite descendue, on a dessellé.Elle m'a demandé de remonter sur Aldaan à cru.Elle l'a tenu en longe, et a rentré Aldaan au pré, avec moi à cru, pour que j'essaie de travailler sur ma peur de monter à cru.Arrivés dans le pré, on a fini pas un petit contre-haut.Tout c'est bien passé, mais je n'étais pas rassurée... 10/04/2013 - Saut en liberté et couchéAvec Emilienne, on a amené nos loulous dans le manège du fond.On a commencé par un bon pansage. Aldaan perd une quantité de poils hallucinante !Ensuite, on les a fait sauter en liberté, de plus en plus haut.On a fait sauté Aldaan jusqu'à 55 cm. Ensuite, on a fait un peu de travail à pied / étho.Et... Aldaan m'a offert un superbe cadeau !Il s'est couché comme il fait d'habitude pour se rouler, mais il ne s'est pas roulé, il s'est juste couché en vache.Je me suis approchée pour le grattouiller.J'ai poussé doucement sa tête au sol, et il s'est laissé faire alors que d'habitude, il se relève.J'ai réussi à l'allonger complètement.Il m'a laissé faire, et je lui ai fait plein de grattouilles sur l'encolure et le poitrail.Il a basculé la tête vers l'arrière et s'est mis à faire des râles de plaisir !Plusieurs fois, il s'est remis en vache, mais j'ai réussi à le rallonger à chaque fois !Un pur moment de bonheur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Joyeux anniversaire adldaan!!! Je le voyais pas si jeune!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Si, Si Anne, c'est un A, il est de 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 16 avril 2013 J'suis perdue dans les lettres!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 20 juin 2013 Voici les nouvelles d'Aldaan pour les 2 derniers mois...J'ai été trèèès occupée...Il s'en est passé des choses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites