mimi69 0 Posté(e) le 7 juin 2012 pour eviter le gratte gratte chica naturel ca ne doit pas etre evident avec le paquet de poils qu'il a t'es sure que c'est des bestioles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Ben il avait pas mal de tiques, ça c'est sûr, mais pas beaucoup dans les pattes...Je pense que ce sont des acariens, mais comment savoir ?Il ne se gratte nul part ailleurs... Surtout les poils aux pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 7 juin 2012 comme le mien , si le sol est sableux cherche pas, ils en ont dans les fanons et ca les gratte, comme nous quand on a du sable dans les cheveux, a part rincé les fanons, je ne vois pas autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Pffff quelle galère les grattouilles... pour savoir ce que c'est exactement, il faut faire une analyse... mais faut aussi avoir 200€ sous la main... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 7 juin 2012 ouais t'as raison anne impossible de savoir , a part un analyse mais bonjour les frais, moi je lui rincerais bien les pieds, mais d'abord pas d'eau au pré, et en plus avec le temps pleins de gabouille , donc 5 minutes apres tout est a refaire, crotte et crotte tant pis il se gratte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Ben dans sa nouvelle pension, pas de sable, ni de boue... c'est de l'herbe et le sol est argileux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 7 juin 2012 pas de sable dans la carrière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Rincer mimi c'est pas forcément la solution idéal si comme Marco l'humidité est propice aux grattouilles.... Vraiment , ça dépend des cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 7 juin 2012 bah moi j'ai fait un Acadrex en octobre renouvelé 10 jours après car il se grattait beaucoup et s'était tout arraché les fanonsavec ça j'avais tartiné les creux des paturons de crème pr les crevasses qui étaient liées aux gratouilles des acariensc'est passélà au printemps, j'ai eu peur que ça revienne alors je lui ai refait juste une fois l'acadrex avec le truc d'Anne, la bouteille d'eau bouchon percé j'ai mis et laissé secher comme çaje n'ai pas refait à 10 jours car juste préventif cette fois et pas curatif (il n'a pas l'air de se gratter)je n'en referai pas avant l'automne pareil, préventifsauf si gratouille sévèrepour moi pas plus de 2 fois par an, c'est quand mm hyper fort comme produit, j'ai peur pr mon gros il lui reste qq croutes aux postérieurs mais c'est des anciennes je crois...en attendant, dès que je le douche, je lui lave les fanons avec l'ActivWash dans lequel je mets qq gouttes d'HE de lavande et de TeaTree http://www.technihorse.com/audevard-activ-wash.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Annep a écrit:Rincer mimi c'est pas forcément la solution idéal si comme Marco l'humidité est propice aux grattouilles.... Vraiment , ça dépend des cas...je pensais rincer pour enlever le sable et secher apres a la rigueur, je sais pour l'humidité avec la gabouille qu'il y a et comme mademoiselle ne veut pas les changer de prés j'ai regardé sous les fanons et il avait des crevasses qui commencaient alors vaseline pffff c'est sure anne pas evident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 7 juin 2012 A j'avais écrit plein de truc tout a disparu !!!Et mon post a été scindé en 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Sécher les fanons, c'est juste impossible... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 7 juin 2012 t'as du bol melanie de pouvoir faire ca, moi au pré je ne peux meme pas laver mon cheval, j'ai la haine en ce moment contre la petasse qui me loue le pré, elle veut faire les foins, et laisse les dadous dans une parcelle ou il y a presque rien a bouffer ,et ils sont dans la boue, j'en ai marreeeeeeeeeeeeeee, excuses chica de polluter ton espace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Mimi, j'avais écrit que la 1e fois où il est allé dans la carrière de la nouvelle pension, c'était pour que je lui fasse son acadrex justement, et il n'avait pas mis les pieds dans le sable depuis longtemps donc ca peux pas être ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Mélanie, j'avais écrit C'est quoi le "truc d'Anne", STP ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 7 juin 2012 ho excuse chica te mets pas en colère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Ah non, c'est parce que j'avais écrit plein de truc et que tout a disparu (suite à un plantage de mon post car quelqu'un a séparé le post en 2, regarde, il n'y a plus que 8 pages)C'est juste enervant de rédiger un message bien long et quand on clic sur Envoyer un gros vilain message d'erreur s'affiche et tu n'as plus qu'à tout réécrire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi69 0 Posté(e) le 7 juin 2012 ha mince alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 7 juin 2012 ah voui, c'est le risque et c'est très con c'est pr ça que je crée un nouveau post dès que j'arrive à 50-60 pages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 7 juin 2012 ben c'est la 1e fois que ça m'arrive, je savais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Alors Mélanie, c'est quoi STP le truc d'Anne dont tu parles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 7 juin 2012 le truc de Anne c'est pr appliquer l'Acadrextu prends une bouteille d'eau vide d'1L5 tu la remplis et tu y fais ton dosage d'acadrex dedanstu remues et puis tu perces le bouchon d'un trou, c'est pratique pr l'appliquer sans trop gaspiller puis tu vises mieux les zones à traiter comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Ah d'accord, je croyais qu'elle avait une recette naturelle qui marchait bien pour la gratte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 7 juin 2012 nanmais moi j't'ai dis de laver avec l'ActivWash et qq gouttes d'HE TeaTree et lavande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Oui, j'ai noté ça, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 7 juin 2012 Ah bah nan, si j'avais trouvé une recette miracle, je ne demanderais pas comment me débarrasser des grattouilles!! Coupine, moi je fais plusieurs micro trous pour que ça coule doucement et que j'ai le temps de masser en même temps!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maud95130 0 Posté(e) le 17 juin 2012 J'adorreeee :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Avec Maud, on a organisé un entraînement equifeel, pour nous et qui voulait à l'association.J'ai été agréablement surprise, ça a intéressé plein de monde.Les autres filles et chevaux étaient complètement débutant en ethologie et equifeel.On s'est vraiment bien amusées Et Aldaan a été exemplaire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maud95130 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Oui c'était vraiment très chouette ! Aldaan a été vraiment top et très patient car ca pouvait être long . Les photos sont magnifiques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maud95130 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Je t'ai "piqué" les photos d'Aldaan et moi ! Merci d'ailleurs de m'avoir preté ton loulou <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 19 juin 2012 trop cool ce ptit entraînement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Sympa!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
panzanni 0 Posté(e) le 19 juin 2012 super!!bon boulot! la pension et l ambiance a l air tip top!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanoen 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Il est beau ton loulou et en plus semble bien sage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Bravo pour ce petit entraînement pour le fun ça devait être sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 26 juin 2012 21/06/2012 - Fête de la musique8 km Aller/Retour : 4 h de baladeVue de dingue ! Toute la vallée de la Seine, la Défense, le Sacré Cœur, et même la Tour Eiffel !!!On passe au-dessus des rails. Nos loulous sont très courageux ! Heureusement, pas de train en vue.Dans la zone résidentielle. La 1e fois qu'on passe un escalier.Et aussi la 1e fois qu'Aldaan voit un fleuve : la Seine. On va voir l'eau de plus près. Tempo n'est pas rassuré, mais il est courageux.Aldaan et Tempo ronflent un peu.Aldaan veut aller faire trempette... on dirait que je le pousse, mais pas du tout ;-) Je fais le tour pour contrôler mon bulldozer, pour pas qu'il tombe dans la Seine. Je mettais ma main pour qu'il soit pas surpris que je passe derrière. Et je luttais pour pas lâcher la longe !Aldaan décide de boire l'eau de la Seine !!! Beurk !!!Et puis d'aller se baigner ! Il est fou ce poney !On pose devant l'Oise, là où il se jette dans la Seine, et devant le pont qu'il va falloir traverser pour aller sur Conflans Ste Honorine.La rampe d'accès au pont. Ça résonne et ça sonne creux, on dirait le bruit d'un pont d'accès à un camion.Même pas peur !Aller, on se lance, et on prie pour qu'il n'y ait pas un camion qui arrive sur le pont.Nos loulous sont très courageux !Ouf, on est de l'autre côté !La rampe qui descend vers le Mac Do. On a hésité entre aller au Mac Drive, car mes copines l'ont déjà fait, ou au restau cambodgien, mais on a préféré le cambodgien, qui est vraiment super bon, et avec vu sur la Seine et l'Oise ;-)C'est là qu'on espère qu'il va s'éclater en grandissant... parce que là... y'a comme un problème avec les épaules...Arrivée au restau cambodgien.Cocktail maison !Après, on est allé manger notre cambodgien sur les quais, au confluent de l'Oise et de la Seine. Les loulous ont pu brouter, on les avait attachés à un arbre.Puis on a fait demi-tour, sans avoir jamais croisé un groupe de musique, ni attroupement ni rien...On les a remis au pré vers 00:30. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Trop cool la rando!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damabiah 0 Posté(e) le 26 juin 2012 c'est super! je vois qu'il est toujours aussi "no stress" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 26 juin 2012 comme dit sur l'autre fofo, génial, ça donne envie!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solenn1 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Waouuuu longue randonnée !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mallo76 0 Posté(e) le 26 juin 2012 très belle photo j'adore il grandi bcp ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Excellent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bon par contre y'a vraiment un truc qui choque... mais vraiment.... Spoiler: MAIS Où EST TON SAC A DOS VIOLET????????????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Annep a écrit:Bon par contre y'a vraiment un truc qui choque... mais vraiment.... Spoiler: MAIS Où EST TON SAC A DOS VIOLET?????????????????????????Il est décédé Il faut que j'en rachète un, mais pas facile à trouver d'occasion...En attendant, j'en ai ressorti un vieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 27 juin 2012 lol Anne trop fort, j'avais même pas remarqué, pour dire que j'ai la tête dans le luc ce matin ! XDEn tout cas vraiment génial cette rando, bravo, ça en fait des désensibilisations et autres épreuves passées avec succès !Bravo pour votre travail, je vous admire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites