Annep1 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Citation :Il est décédé Paix à son âme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fofie111 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Waw c'est génial ce que vous faite!!Moi je suis déçue qu'il n'y ait vraiment rien à prox du club, à part une grosse route départementale que vraiment pas envie de passer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 01/07/2012 - Equifeel à Oinville-sur-MontcientSamedi, Raphaël et moi, on a douché les fanons d'Aldaan pour qu'il soit beau pour le concours.Puis, Caroline est venue le chercher avec son camion, et on l'a amené à l'Ecurie de la Montcient.On lui a fait faire le tour du club, on a visité le manège, où il y avait des miroirs, mais Aldaan s'est regardé dedans tranquillement.Puis on a visité la carrière : un cheval ne voulait pas aller au fond, il avait peur de quelque chose, mais Aldaan non. Au fond, il y avait un contre-haut avec plein d'herbe alors on y est allé, et Aldaan l'a monté sans problème, on a brouté un peu, puis on est redescendu sans problèmes non plus.On l'a installé dans son box, nourri, et laisser là pour la nuit.Dimanche, on est arrivé tôt à l'écurie avec Maud.On a sorti Aldaan dans le manège pour qu'il se détende les papates.Puis il a eu droit à un bon pansage, et à des retouches sur les fanons à la douche.Après un petit pique-nique dans l'herbe, on a fait la détente.Aldaan avait très peur des 2 minis, et n'arrivait pas du tout à se concentrer.La petite jument l'a botté quand on s'est approché, et le petit étalon l'a carrément attaqué quand on est passé à côté de lui... J'ai dû vite nous éloigner car Aldaan envoyait les postérieurs pour se défendre...Du coup, on a arrêté car de toute façon Aldaan ne m'écoutait pas du tout... Je l'ai donc remis au paddock en attendant notre passage, pendant que se déroulait l'épreuve élite.Puis on a fait la reconnaissance de l'épreuve club. Un jour, c'est sûr, on saura reculer droit ! Cet exercice-là, je l'avait pris en 15 points car d'habitude, Aldaan le fait très bien à la maison...Mais à la fin de la journée, il n'était plus du tout concentré... Il y avait des petits enfants le long de la barrière, qui intéressaient Aldaan beaucoup plus que l'exercice.Pour la prochaine fois, je pense que je ferai beaucoup moins d'entraînement et de détente la même journée, car mis bout à bout, ça faisait trop de temps de concentration en une seule journée.Voilà les résultats Club si les concurents hors concours avaient été en officiel :1ère Caroline Mariage: 65pts2ème Sylvie Thomas : 54pts3ème Indianna Jayet : 40pts4ème Aurélie et Aldaan: 35pts5eme Caroline Bouhet : 30pts5eme ex Cindy Lefeivre : 30pts7eme Marielise Julien : 25pts7eme ex Sylvie Delahaye:25pts9ème Marie Heck: 20ptsAvant de reprendre le camion, j'ai profité de la présence du van pour essayer l'exercice du van en 15 points. C'est déjà pas mal pour une 1e fois, surtout après une longue journée comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Sympa la journée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Bravo!!! Il est trop beau ton poulain!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gigichouc 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Bravo, vous êtes quatrième c'est super!Une grosse journée pour ton poupou, tu peux être fière de lui, il a l'air très appliqué (même si il ya eu de la déconcentration à la fin, c'est normal)Tes photos sont super, vous êtes très beaux en violet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maud95130 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 C'est vrai que les photos sont très belles (hihihihihi) !! Superbe Dimanche :) ! Un Aldaan très bien malgré un environnement où il se passait pleins de choses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanoen 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Eh bien tu nous a gâtés en photos ! On a presque l'impression d'y être !Bravo à vous deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2012 très jolie photos bravo a vous !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Merci Euh... vous avez vu qu'il y avait des vidéos aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 bravo beau boulot! Toujours aussi joli ton Aldaan! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Super travail, 4ème pour une première c'est un beau résultat, un grand bravo pour votre boulot, vous formez une super équipe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 Les filles, c'est pas le 1e equifeel mais le 2e Quand je parle de 1e fois, c'est pour le van à 15 points chica327 a écrit:Avant de reprendre le camion, j'ai profité de la présence du van pour essayer l'exercice du van en 15 points. C'est déjà pas mal pour une 1e fois, surtout après une longue journée comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damabiah 0 Posté(e) le 12 juillet 2012 félicitations! vous formez un beau duo :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Katleen 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 Félicitations pour ce bon boulot!! Et il est très beau Aldaan! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katou1 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 super!bravo à vous deux!avec les vidéos c'est super en plus! surtout qu'il y a des consignes auxquelles je n'avais rien compris!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph591111 0 Posté(e) le 13 juillet 2012 Félicitations !! beau travail !! Super ton reportage photo et vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 16/07/2012 - Montoir avec selle et side-pullJ'étais en RTT, je suis donc allée nourrir les chevaux vers 11:00.Puis, j'ai fait un gros pansage à Aldaan, avec démêlage intense des fanons.Ensuite lui ai mis son side-pull et la selle barefoot atlanta. Avec l'énorme moumoute qu'il y a sous le physio-pad, ça n'allait pas, je l'ai donc enlevée. Apparemment, ils disent qu'il faut monter quelques semaines avec pour que la moumoute se tasse, ce que je ne vais pas pouvoir faire avant bien longtemps... Je pense que l'arcade est peut-être un peu grande aussi.J'ai amené Aldaan brouter de la bonne herbe dans un pré tout près, où on a une vue superbe sur toute la vallée de la Seine, la forêt de St Germain, la Défense, et même le sacré-cœur !Aldaan était très content.On a eu une jolie éclaircie, c'était très agréable.Comme on était bien détendu tous les deux, je suis grimpée sur son dos, et c'était vraiment top !La selle est très confortable !Je pouvais gigoter là-haut sans qu'il s'en émeuve, lui gratouiller la croupe, le ventre ou l'encolure, me pencher dans tous les sens, me mettre en équilibre sur les étriers, etc.Je suis d'abord montée à gauche, puis à droite.J'ai réussi à lui lever la tête de l'herbe et à lui demander le pas. Il m'a fait 2 pas, et hop le nez dans l'herbe !J'ai redemandé, il a un peu compris.Ensuite, j'ai demandé le reculer, et là il m'a fait 3 ou 4 pas en arrière, encore mieux qu'à pied !Je suis descendue, j'ai dessanglé, et on est encore resté là, moi à buller au soleil et lui à brouter, pendant une bonne demi heure : le bonheur !!!Le soir, je suis repassée.Le véto lui a pris sa température, et lui a fait son rappel pour la rhino.Aldaan a eu droit à quelques carottes, puis j'ai nourri. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 il est top ce poupou !eh dis donc, ils sont drôlement beaux ses fanons là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlotte3111 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 C'est vrai ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maud95130 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Top les photos ! En effet, le PAD est bcp trop épais ! Gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Cool la séance!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 3 août 2012 Samedi dernier, j'ai (encore... ) changé Aldaan de pension.Avec toute cette pluie, il n'y avait plus d'herbe dans sa pension, donc le pré s'était transformé en terrain de boue. Les chevaux étaient nourris au foin + complément,mais j'ai préféré changer Aldaan pour qu'il ait de l'herbe.Je l'ai donc changé pour l'emmener dans une pension à 10 km de là où il était.Donc on l'a fait à pied Là où il est maintenant, il est dans d'immenses prés, toujours à 10 min de chez moi, en troupeau, avec abri, et complémenté (je paie le complément, mais le palefrenier lui donne gratuitement).Ce sont des prés qui sont accolés à un centre équestre,donc je peux m'inscrire au centre et profiter (en dehors des heures de cours) de leur belle grande carrière et de leurs 2 manèges, prendre des cours, etc Pour l'instant, le seul cheval qui est en 100 % pré est en vacances, donc Aldaan rentre le soir en box avec les autres. Mais fin aout, le cheval revient, donc Aldaan pourra rester tout le temps au pré. La pension est entre la Seine, et la forêt de St Germain.La balade a été très sympa. Raphaël et moi, on s'est relayé : l'un menait Aldaan pendant que l'autre prenait la voiture, puis on changeait.Au début, Aldaan était un peu chaud et regardant...Et puis il s'est un peu détendu.Mais il était quand même plus nerveux que d'habitude, surtout quand la voiture s'approchait. Il ne devait pas bien comprendre notre petit manège...Quand on est arrivé, on a fait un peu le tour de la pension, et puis on l'a mis au box, pour qu'il puisse se reposer et pas intégrer le troupeau le jour-même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minimelon 0 Posté(e) le 3 août 2012 J'adore ton gros, j'aime vraiment bien sa tete et son allure, et vous avez l'air de faire du bon boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 3 août 2012 Dimanche matin, on s'est levé tôt pour intégrer Aldaan au troupeau.Ça s'est très bien passé.Le chef du troupeau, qui est cheval de gendarmerie, et réputé pour avoir du caractère et être un vrai leader avec les autres chevaux, a l'air d'avoir pris Aldaan sous son aile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onigiri1 0 Posté(e) le 3 août 2012 un cheval bien en confiance pour faire ce trajet dis donc ! c'est superet grâce à cette nouvelle pension tu as toutes les cartes en main pour bien le bosser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kanoen 0 Posté(e) le 3 août 2012 Il doit être tout content avec cet espace ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 3 août 2012 J'ai abandonné à la 5ème vidéo!! Il me fait trop rire.... il ne voit même pas qu'il a changé de lieu, il ne pense qu'à bouffer!! Espérons que cette fois ça soit la bonne!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 3 août 2012 Oui, j'ai tout mis, mais j'avoue que c'est un peu indigeste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 3 août 2012 bah c'est surtout que c'est super long à charger Super ça s'est très bien passé, il est pas perturbé du tout!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 13 août 2012 Samedi 11/08/2012 - Ethologie et départs au galopOn travaille le reculé.Puis l'immobilité.Déplacement des épaules.C'est bien !Déplacement des hanches.Il m'a donné son premier départ au galop en longe, sans personne pour le pousser derrière.Bon il dépasse, je cours pas assez vite ;-)On recommence.Petite pause.N'importe quoi !!!Allez, à ta place !Non mais !C'est bien, on se calme.C'est reparti.Il re-dépasse...Yihaaa !!Un peu de trot en restant bien à sa place.Et pour finir, un pas - trot - galop dans le calme et en restant derrièreavec un galop - trot - pas toujours dans le calme, et toujours derrière !!! Bravo poupounet !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onigiri1 0 Posté(e) le 13 août 2012 hi hi le coquin ben quoi on sait jamais hein, si jamais t'avais rien vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 13 août 2012 Bravo!!!! Il prend des formes dis donc ton loulou, c'est un grand maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 13 août 2012 J'aime toujours autant le couple que vous formez, et la complicité que vous avez ! Bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melanie18 0 Posté(e) le 13 août 2012 Puree t arrives a courir assez vite pr qu il galope toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 13 août 2012 calamityln a écrit:J'aime toujours autant le couple que vous formez, et la complicité que vous avez ! Bravo !Merci ! Je te renvoie le compliment Melanie a écrit:Puree t arrives a courir assez vite pr qu il galope toi ? Ben non... pas trop en fait... c'est pour ça, c'est difficile pour lui de galoper doucement sans me dépasser Mais finalement, on a réussi Et puis je lui avais déjà appris l'ordre vocal en liberté, ça aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 13 août 2012 Merci Mdr Mél je me suis faite la même réflexion, autant la faire galoper sur le cercle à la voix pas de souci, autant à côté de moi sans me dépasser, elle se gère pas encore assez pour ralentir son galop et moi je cours bien trop doucement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 13 août 2012 Au trot, en longe à côté de moi, je lui ai appris à trotter normalement, ou "plus vite", ou "doucement", mais en gardant le trot.Ça, il maîtrise bien, donc il a déjà un peu appris à gérer ses allures, je pense, ça a peut-être aidé aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calamityln 0 Posté(e) le 13 août 2012 Peut-être aussi Mais quand même tu dois courir vite ! XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemss1 0 Posté(e) le 13 août 2012 Bravo, chouette boulot! ça doit être marrant de courir avec son loulou qui galope (enfin si tu te vautres pas bien sûr ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 13 août 2012 clemss a écrit: (enfin si tu te vautres pas bien sûr )Comment ça Ça sent le vécu, ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayacarla 0 Posté(e) le 13 août 2012 Beau travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annep1 0 Posté(e) le 14 août 2012 Mélanie je me suis fait la même réflexion quand j'ai vu mariev courir à côté de Merlin... du coup j'ai essayé, et en fait, c'est faisable !!! Par contre effectivement, si il se cadence pas trop, t'as plus qu'à t'accrocher à la crinière! Perso c'est comme ça que j'ai appris à Marco le galop monté! Je l'ai d'abord fait à pied dans les chemins où je pensais le faire galoper monté... et ensuite en étant dessus, il a très vite pigé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica327 0 Posté(e) le 26 août 2012 Dans le nouveaux pré d'Aldaan, il y a ... plein de chardons...Après 1 heure de travail à 3, puis encore 1 heure le lendemain, à essayer de tout enlever, Aldaan n'en pouvait plus, ça commençait à lui faire mal...Donc après 2 heures à osciller entre "le pauvre, je dois couper, il a trop mal", et puis "non, je vais y arriver, c'est pas possible de lui couper ses beaux fanons"...J'ai dû me résoudre à couper... Il avait l'air très soulagé et très content...mais moi, j'ai eu le cœur brisé toute la semaine...Et puis finalement je me suis faite à l'idée... ça repoussera...Donc, entre 2 séances de pansage / enlevage de chardon des crinset de coupe de tous ces de chardons dans le pré ...voilà nos dernières aventures 25/08/2012 - En selle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites